cb 750 four

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rené moto
cb 750 four

Message par rené moto » 02 déc. 2007, 19:32

en ce moment ma moto ressemble à ça
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prochainement je vais monter un bras oscillant peut etre d'origine Martin afin de gagner un peu de rigidité, il est monté sur roulements coniques

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je vais le peindre en noir, le bras oscillant d'origine est chromé et je ne suis pas fana du chrome
le garde boue avant va etre remplacé par un poly peint en noir, j'ai repéré un garde boue arrière en poly court qui remplacera l'origine, quant aux roues elle devraient gicler, j'ai trouver des OZ d'époques, pas sur ebay, merci quand meme metallic,ndlr elles sont parties à 209 euros, mais par petites annonces,100 euros et le vendeur a encore une paire de smac à 200 euros, réservé pour moi

;) , j'en profiterai pour voir s'il y a de la place pour monter des étriers brembo ou autres , le freinage d'origine est...juste

la selle sera remplacée par un poly speed,le fond de selle giuliari est bouffé par la rouille et c'est de la dentelle,la mousse est moisie quant au revètement déchiré, je ferai appel à Jos prochainement pour le poly et sera garni par le beau frère de la copine d'un pote, simple non :?: , pour la déco je me demande si je ne vais pas mettre quelques autocolllants trouvés sur ce site http://www.store2go.net/shop/hippymotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
quoi :?: y 'en a qui n'aiment pas :?: :mrgreen:

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voilà telle que je l'avais laissé il y a deux semaines


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pas beau les tubes


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mise en place des cuvettes des roulements coniques

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le reste du kit

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démontage des fourreaux


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le vieux et le moins vieux sur le té

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voilà ,avec les nouveaux soufflets et les pattes aluminium

aujourd'hui dimanche 23 ,pas grand chose, juste le montage d'un cache,"tuning" d'époque

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aujourd'hui samedi 29, mon colegue de boulot m'a soudé des pièces que j'ai aussi tourné au boulot, faut bien que ça serve les heures sup du samedi :mrgreen: , elles me serviront à fixer des diabolos pour ma béquille d'atelier à fourchettes, je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présent
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aujourd'hui samedi 26 avril, petite séance de lavage avec la fontaine du boulot, en plus je suis payé :mrgreen:
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les roues peintes et le bras oscillant

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début du remontage...
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encore deux , trois bricoles à nettoyer et demain je devrais les donner à mon concessionnaire pour le montage des pneus

et voilà à quoi ça ressemble en ce moment

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mars 2009,je m'attaque à la charge !
donc démontage de la batterie et de son caisson
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pas beau du tout, tout rouillé, acide !!!
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c'est le bordel mon adjudant ! enfin presque, le faisceau a dû souffrir il y a quelques années, le faisceau a failli brûler vu les traces sur le connecteur principal et donc le propriétaire a fait quelques modifications pour pallier à ça.
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les saloperies d'origine toutes rouillés, mécaniques que je vais remplacer...
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...par ça, une merveille de la technologie anglaise, que de l'électronique, moins de pertes dans les composants, évidemment ça ne se monte pas comme ça, il faut adapter donc passage par la case scie sauteuse
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et aussi lime, perceuse
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il y en a trop alors je dégrossis
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un petit coup de ponceuse
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les anciens câbles et les nouveaux
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le tout monté
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coût total, 5,20 euros, comme je ne bosse plus dans la maintenance je n'avais pas de quoi faire mes câbles , il a fallu que je m'achète des cosses et du câble , je vais voir ce que ça donnera mais j'ai l'impression que la batterie est en fin de vie, je verrai bien.
mai 2009
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voilà je m'y suis remis, à gauche la vieille batterie, traditionnelle, et à droite la nouvelle au gel
comme j'ai des problèmes récurrents de pression d'huile je démonte celle du rat's , notez le champ bleu d'hôpital sous la moto , moi j'opère en blouse de chirurgien
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et hop la pompe à huile
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au tour de l'autre
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j'en profite pour changer les pédales, je pensais tout changer mais finalement je vais garder les coquilles tarozzi et monter "mes" pédales, petit problème, la vis flotte un peu dans la coquille et il n'est pas possible de serrer correctement l'écrou, il y a longtemps les italiens ont dû utiliser du M1O mais avec un serrage avec une douille de 16 alors que maintenant on ne trouve quasiment plus que du M10 douille de 17. Donc pour me faciliter la vie je vais tourner une pièce que je vais percer et tarauder à M10 , enfoncer à la presse dans l'empreinte à l'intérieur de la coquille , ce qui me permettra en plus de ne pas avoir besoin de tout démonter pour changer de pédale ou de cale pied
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alors pour démonter la pompe à huile il faut déposer le pot d'échappement et bouger un peu le collecteur
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à vue de nez il y a une différence entre la "bonne" et la "mauvaise" pompe à huile, le clapet d'anti retour est fermé sur la "bonne" et un peu ouvert sur la "mauvaise", peut être que la soupape de surpression déconne aussi :roll:
j'ai retrouvé ça dans mes archives en rangeant cet après midi, pourquoi ne pas l'avoir monté :-k , m'en rappelle plus , en tout cas il faudra le sabler et le repeindre pour que ça fasse plus propre
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j'en ai profité pour boucher ça. C'est le graissage de la chaine. A cette époque préhistorique ;) , honda avait imaginé une lubrification spécifique pour la chaine, l'huile débouchait dans cet arbre et sortait par un petit trou.On pouvait régler le graissage par l'intermédiaire d'une vis qui déplaçait un caoutchouc et obturait plus ou moins le trou ...et repeignait la roue ;) . C'est ce qui m'est arrivé, et vu que ces pièces ne sont de toute façon plus disponibles chez honda, on bouche tout ! ça n'a pas empêché à l'époque les chaînes de casser et d'exploser les carters, véridique ! mes deux fours en portent d'ailleurs les stigmates.
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rien à voir avec les travaux actuels, je le sais depuis des mois, mon bras oscillant n'est pas un martin mais un dresda, ce qui explique mes roulements coniques en pouces, j'ai de la pièce anglaise sur ma japonaise :D .
aujourd'hui 26 mai petite séance de fraisage et de tournage
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ça c'est mon pote qui a fait, la fraiseuse ce n'est pas une spécialité pour moi
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tournage de la bague par moi
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la bague une fois montée
en grattant un peu sur la longueur du cale pied et en adaptant un kick de 550 Four ça passe, pas besoin de repose-pied repliable
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je me suis même amusé à les polir :smt021
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je changerai les deux rotules femelles et la tige filetée à droite par deux rotules mâles et une tige en alu , ça sera plus esthétique
Modifié en dernier par rené moto le 16 juin 2009, 17:43, modifié 27 fois.

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Message par zode » 02 déc. 2007, 19:43

moi j'aime bien la couleur de ton reservoir ;) :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

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Message par zode » 02 déc. 2007, 19:50

:mrgreen: :mrgreen: j'viens de faire un tour sur le site dont tu balance le lien........ et quels sont les totocollants que t'as choisis??? :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

rené moto

Message par rené moto » 02 déc. 2007, 19:59

peut etre "make love not war" ;)

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Message par filtre à café » 02 déc. 2007, 20:00

zode a écrit :moi j'aime bien la couleur de ton reservoir ;) :mrgreen: :mrgreen:
Oui il est cool, tout comme la bécane =D>
Vivement la suite.
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rené moto

Message par rené moto » 02 déc. 2007, 20:03

filtre à café a écrit :
zode a écrit :moi j'aime bien la couleur de ton reservoir ;) :mrgreen: :mrgreen:
Oui il est cool, tout comme la bécane =D>
Vivement la suite.
elle l'était encore plus avec le devil "haut" d'époque mais je ne pouvais pas le garder si je voulais monter les tarrozzi mais je pense que le Laborderie refabriqué par le club japauto ne devrait pas poser de soucis...

rené moto

Message par rené moto » 16 déc. 2007, 19:07

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avec le devil, elle avait plus de gueule mais bon les tarrozzi ne se montaient pas :cry:

rené moto

Message par rené moto » 05 janv. 2008, 15:48

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et avec mes rétroviseurs pour la guzzi mes pattes de phares tout alu pour ma four sont arrivées, enfer et damnation mes OZ ne sont toujours pas là :cry: :cry:

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Message par 4'pat » 05 janv. 2008, 20:07

rené moto a écrit :
filtre à café a écrit :
zode a écrit :moi j'aime bien la couleur de ton reservoir ;) :mrgreen: :mrgreen:
Oui il est cool, tout comme la bécane =D>
Vivement la suite.
elle l'était encore plus avec le devil "haut" d'époque mais je ne pouvais pas le garder si je voulais monter les tarrozzi mais je pense que le Laborderie refabriqué par le club japauto ne devrait pas poser de soucis...
c quoi ce " laborderie " ? t'as une photo ?
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Message par CALIMERO » 05 janv. 2008, 20:17

Il me semble que c'était un échappement fabriqué pour la JAPAUTO !
C'est vraiment trop injuste,!!!!

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Message par 4'pat » 05 janv. 2008, 20:29

CALIMERO a écrit :Il me semble que c'était un échappement fabriqué pour la JAPAUTO !
=D>
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire

rené moto

Message par rené moto » 05 janv. 2008, 20:51

il faut aller sur le site du club 1000 VX pour en voir un, j'en ai déjà vu sur ebay à 200 euros neuf, une refabrication, mais je n'avais vraiment pas de sous à ce moment là :cry: , là je viens de me payer un réservoir adaptable pour la Four, elle va changer de look , plus "classique"

rené moto

Message par rené moto » 12 janv. 2008, 15:21

bon le schmilblick avance, mes roues OZ sont arrivées aujourd'hui avec les smac destinées à ma F2 ainsi que ma selle speed, ouf !!!

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avec un petit garde boue pour l'avant
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les caches latéraux devraient venir dans quelques jours, le garde boue arrière sport va attendre un peu, la carte bleue a beaucoup trop chauffé ces derniers temps :oops:
Modifié en dernier par rené moto le 12 janv. 2008, 15:49, modifié 1 fois.

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Message par sadkp » 12 janv. 2008, 15:28

super les jantes =D>
par contre tes polys ils viennent d 'ou

rené moto

Message par rené moto » 12 janv. 2008, 15:45

spilers, il vend en permanence sur ebay, rubrique pièces motos de collection :honda, son peudo c'est spilers2005

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