cb 750 four
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en ce moment ma moto ressemble à ça
prochainement je vais monter un bras oscillant peut etre d'origine Martin afin de gagner un peu de rigidité, il est monté sur roulements coniques
je vais le peindre en noir, le bras oscillant d'origine est chromé et je ne suis pas fana du chrome
le garde boue avant va etre remplacé par un poly peint en noir, j'ai repéré un garde boue arrière en poly court qui remplacera l'origine, quant aux roues elle devraient gicler, j'ai trouver des OZ d'époques, pas sur ebay, merci quand meme metallic,ndlr elles sont parties à 209 euros, mais par petites annonces,100 euros et le vendeur a encore une paire de smac à 200 euros, réservé pour moi
, j'en profiterai pour voir s'il y a de la place pour monter des étriers brembo ou autres , le freinage d'origine est...juste
la selle sera remplacée par un poly speed,le fond de selle giuliari est bouffé par la rouille et c'est de la dentelle,la mousse est moisie quant au revètement déchiré, je ferai appel à Jos prochainement pour le poly et sera garni par le beau frère de la copine d'un pote, simple non , pour la déco je me demande si je ne vais pas mettre quelques autocolllants trouvés sur ce site http://www.store2go.net/shop/hippymotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
quoi y 'en a qui n'aiment pas
voilà telle que je l'avais laissé il y a deux semaines
pas beau les tubes
mise en place des cuvettes des roulements coniques
le reste du kit
démontage des fourreaux
le vieux et le moins vieux sur le té
voilà ,avec les nouveaux soufflets et les pattes aluminium
aujourd'hui dimanche 23 ,pas grand chose, juste le montage d'un cache,"tuning" d'époque
aujourd'hui samedi 29, mon colegue de boulot m'a soudé des pièces que j'ai aussi tourné au boulot, faut bien que ça serve les heures sup du samedi , elles me serviront à fixer des diabolos pour ma béquille d'atelier à fourchettes, je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présent
aujourd'hui samedi 26 avril, petite séance de lavage avec la fontaine du boulot, en plus je suis payé
les roues peintes et le bras oscillant
début du remontage...
encore deux , trois bricoles à nettoyer et demain je devrais les donner à mon concessionnaire pour le montage des pneus
et voilà à quoi ça ressemble en ce moment
mars 2009,je m'attaque à la charge !
donc démontage de la batterie et de son caisson
pas beau du tout, tout rouillé, acide !!!
c'est le bordel mon adjudant ! enfin presque, le faisceau a dû souffrir il y a quelques années, le faisceau a failli brûler vu les traces sur le connecteur principal et donc le propriétaire a fait quelques modifications pour pallier à ça.
les saloperies d'origine toutes rouillés, mécaniques que je vais remplacer...
...par ça, une merveille de la technologie anglaise, que de l'électronique, moins de pertes dans les composants, évidemment ça ne se monte pas comme ça, il faut adapter donc passage par la case scie sauteuse
et aussi lime, perceuse
il y en a trop alors je dégrossis
un petit coup de ponceuse
les anciens câbles et les nouveaux
le tout monté
coût total, 5,20 euros, comme je ne bosse plus dans la maintenance je n'avais pas de quoi faire mes câbles , il a fallu que je m'achète des cosses et du câble , je vais voir ce que ça donnera mais j'ai l'impression que la batterie est en fin de vie, je verrai bien.
mai 2009
voilà je m'y suis remis, à gauche la vieille batterie, traditionnelle, et à droite la nouvelle au gel
comme j'ai des problèmes récurrents de pression d'huile je démonte celle du rat's , notez le champ bleu d'hôpital sous la moto , moi j'opère en blouse de chirurgien
et hop la pompe à huile
au tour de l'autre
j'en profite pour changer les pédales, je pensais tout changer mais finalement je vais garder les coquilles tarozzi et monter "mes" pédales, petit problème, la vis flotte un peu dans la coquille et il n'est pas possible de serrer correctement l'écrou, il y a longtemps les italiens ont dû utiliser du M1O mais avec un serrage avec une douille de 16 alors que maintenant on ne trouve quasiment plus que du M10 douille de 17. Donc pour me faciliter la vie je vais tourner une pièce que je vais percer et tarauder à M10 , enfoncer à la presse dans l'empreinte à l'intérieur de la coquille , ce qui me permettra en plus de ne pas avoir besoin de tout démonter pour changer de pédale ou de cale pied
alors pour démonter la pompe à huile il faut déposer le pot d'échappement et bouger un peu le collecteur
à vue de nez il y a une différence entre la "bonne" et la "mauvaise" pompe à huile, le clapet d'anti retour est fermé sur la "bonne" et un peu ouvert sur la "mauvaise", peut être que la soupape de surpression déconne aussi
j'ai retrouvé ça dans mes archives en rangeant cet après midi, pourquoi ne pas l'avoir monté , m'en rappelle plus , en tout cas il faudra le sabler et le repeindre pour que ça fasse plus propre
j'en ai profité pour boucher ça. C'est le graissage de la chaine. A cette époque préhistorique , honda avait imaginé une lubrification spécifique pour la chaine, l'huile débouchait dans cet arbre et sortait par un petit trou.On pouvait régler le graissage par l'intermédiaire d'une vis qui déplaçait un caoutchouc et obturait plus ou moins le trou ...et repeignait la roue . C'est ce qui m'est arrivé, et vu que ces pièces ne sont de toute façon plus disponibles chez honda, on bouche tout ! ça n'a pas empêché à l'époque les chaînes de casser et d'exploser les carters, véridique ! mes deux fours en portent d'ailleurs les stigmates.
rien à voir avec les travaux actuels, je le sais depuis des mois, mon bras oscillant n'est pas un martin mais un dresda, ce qui explique mes roulements coniques en pouces, j'ai de la pièce anglaise sur ma japonaise .
aujourd'hui 26 mai petite séance de fraisage et de tournage
ça c'est mon pote qui a fait, la fraiseuse ce n'est pas une spécialité pour moi
tournage de la bague par moi
la bague une fois montée
en grattant un peu sur la longueur du cale pied et en adaptant un kick de 550 Four ça passe, pas besoin de repose-pied repliable
je me suis même amusé à les polir
je changerai les deux rotules femelles et la tige filetée à droite par deux rotules mâles et une tige en alu , ça sera plus esthétique
prochainement je vais monter un bras oscillant peut etre d'origine Martin afin de gagner un peu de rigidité, il est monté sur roulements coniques
je vais le peindre en noir, le bras oscillant d'origine est chromé et je ne suis pas fana du chrome
le garde boue avant va etre remplacé par un poly peint en noir, j'ai repéré un garde boue arrière en poly court qui remplacera l'origine, quant aux roues elle devraient gicler, j'ai trouver des OZ d'époques, pas sur ebay, merci quand meme metallic,ndlr elles sont parties à 209 euros, mais par petites annonces,100 euros et le vendeur a encore une paire de smac à 200 euros, réservé pour moi
, j'en profiterai pour voir s'il y a de la place pour monter des étriers brembo ou autres , le freinage d'origine est...juste
la selle sera remplacée par un poly speed,le fond de selle giuliari est bouffé par la rouille et c'est de la dentelle,la mousse est moisie quant au revètement déchiré, je ferai appel à Jos prochainement pour le poly et sera garni par le beau frère de la copine d'un pote, simple non , pour la déco je me demande si je ne vais pas mettre quelques autocolllants trouvés sur ce site http://www.store2go.net/shop/hippymotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
quoi y 'en a qui n'aiment pas
voilà telle que je l'avais laissé il y a deux semaines
pas beau les tubes
mise en place des cuvettes des roulements coniques
le reste du kit
démontage des fourreaux
le vieux et le moins vieux sur le té
voilà ,avec les nouveaux soufflets et les pattes aluminium
aujourd'hui dimanche 23 ,pas grand chose, juste le montage d'un cache,"tuning" d'époque
aujourd'hui samedi 29, mon colegue de boulot m'a soudé des pièces que j'ai aussi tourné au boulot, faut bien que ça serve les heures sup du samedi , elles me serviront à fixer des diabolos pour ma béquille d'atelier à fourchettes, je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présent
aujourd'hui samedi 26 avril, petite séance de lavage avec la fontaine du boulot, en plus je suis payé
les roues peintes et le bras oscillant
début du remontage...
encore deux , trois bricoles à nettoyer et demain je devrais les donner à mon concessionnaire pour le montage des pneus
et voilà à quoi ça ressemble en ce moment
mars 2009,je m'attaque à la charge !
donc démontage de la batterie et de son caisson
pas beau du tout, tout rouillé, acide !!!
c'est le bordel mon adjudant ! enfin presque, le faisceau a dû souffrir il y a quelques années, le faisceau a failli brûler vu les traces sur le connecteur principal et donc le propriétaire a fait quelques modifications pour pallier à ça.
les saloperies d'origine toutes rouillés, mécaniques que je vais remplacer...
...par ça, une merveille de la technologie anglaise, que de l'électronique, moins de pertes dans les composants, évidemment ça ne se monte pas comme ça, il faut adapter donc passage par la case scie sauteuse
et aussi lime, perceuse
il y en a trop alors je dégrossis
un petit coup de ponceuse
les anciens câbles et les nouveaux
le tout monté
coût total, 5,20 euros, comme je ne bosse plus dans la maintenance je n'avais pas de quoi faire mes câbles , il a fallu que je m'achète des cosses et du câble , je vais voir ce que ça donnera mais j'ai l'impression que la batterie est en fin de vie, je verrai bien.
mai 2009
voilà je m'y suis remis, à gauche la vieille batterie, traditionnelle, et à droite la nouvelle au gel
comme j'ai des problèmes récurrents de pression d'huile je démonte celle du rat's , notez le champ bleu d'hôpital sous la moto , moi j'opère en blouse de chirurgien
et hop la pompe à huile
au tour de l'autre
j'en profite pour changer les pédales, je pensais tout changer mais finalement je vais garder les coquilles tarozzi et monter "mes" pédales, petit problème, la vis flotte un peu dans la coquille et il n'est pas possible de serrer correctement l'écrou, il y a longtemps les italiens ont dû utiliser du M1O mais avec un serrage avec une douille de 16 alors que maintenant on ne trouve quasiment plus que du M10 douille de 17. Donc pour me faciliter la vie je vais tourner une pièce que je vais percer et tarauder à M10 , enfoncer à la presse dans l'empreinte à l'intérieur de la coquille , ce qui me permettra en plus de ne pas avoir besoin de tout démonter pour changer de pédale ou de cale pied
alors pour démonter la pompe à huile il faut déposer le pot d'échappement et bouger un peu le collecteur
à vue de nez il y a une différence entre la "bonne" et la "mauvaise" pompe à huile, le clapet d'anti retour est fermé sur la "bonne" et un peu ouvert sur la "mauvaise", peut être que la soupape de surpression déconne aussi
j'ai retrouvé ça dans mes archives en rangeant cet après midi, pourquoi ne pas l'avoir monté , m'en rappelle plus , en tout cas il faudra le sabler et le repeindre pour que ça fasse plus propre
j'en ai profité pour boucher ça. C'est le graissage de la chaine. A cette époque préhistorique , honda avait imaginé une lubrification spécifique pour la chaine, l'huile débouchait dans cet arbre et sortait par un petit trou.On pouvait régler le graissage par l'intermédiaire d'une vis qui déplaçait un caoutchouc et obturait plus ou moins le trou ...et repeignait la roue . C'est ce qui m'est arrivé, et vu que ces pièces ne sont de toute façon plus disponibles chez honda, on bouche tout ! ça n'a pas empêché à l'époque les chaînes de casser et d'exploser les carters, véridique ! mes deux fours en portent d'ailleurs les stigmates.
rien à voir avec les travaux actuels, je le sais depuis des mois, mon bras oscillant n'est pas un martin mais un dresda, ce qui explique mes roulements coniques en pouces, j'ai de la pièce anglaise sur ma japonaise .
aujourd'hui 26 mai petite séance de fraisage et de tournage
ça c'est mon pote qui a fait, la fraiseuse ce n'est pas une spécialité pour moi
tournage de la bague par moi
la bague une fois montée
en grattant un peu sur la longueur du cale pied et en adaptant un kick de 550 Four ça passe, pas besoin de repose-pied repliable
je me suis même amusé à les polir
je changerai les deux rotules femelles et la tige filetée à droite par deux rotules mâles et une tige en alu , ça sera plus esthétique
Modifié en dernier par rené moto le 16 juin 2009, 17:43, modifié 27 fois.
- filtre à café
- Fils à néné
- Messages :90
- Enregistré le :03 nov. 2007, 22:43
- Localisation :33 Aquitaine
elle l'était encore plus avec le devil "haut" d'époque mais je ne pouvais pas le garder si je voulais monter les tarrozzi mais je pense que le Laborderie refabriqué par le club japauto ne devrait pas poser de soucis...filtre à café a écrit :Oui il est cool, tout comme la bécanezode a écrit :moi j'aime bien la couleur de ton reservoir
Vivement la suite.
c quoi ce " laborderie " ? t'as une photo ?rené moto a écrit :elle l'était encore plus avec le devil "haut" d'époque mais je ne pouvais pas le garder si je voulais monter les tarrozzi mais je pense que le Laborderie refabriqué par le club japauto ne devrait pas poser de soucis...filtre à café a écrit :Oui il est cool, tout comme la bécanezode a écrit :moi j'aime bien la couleur de ton reservoir
Vivement la suite.
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire
bon le schmilblick avance, mes roues OZ sont arrivées aujourd'hui avec les smac destinées à ma F2 ainsi que ma selle speed, ouf !!!
avec un petit garde boue pour l'avant
les caches latéraux devraient venir dans quelques jours, le garde boue arrière sport va attendre un peu, la carte bleue a beaucoup trop chauffé ces derniers temps
avec un petit garde boue pour l'avant
les caches latéraux devraient venir dans quelques jours, le garde boue arrière sport va attendre un peu, la carte bleue a beaucoup trop chauffé ces derniers temps
Modifié en dernier par rené moto le 12 janv. 2008, 15:49, modifié 1 fois.