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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par ggthebest » 27 sept. 2011, 20:34

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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par natcoyote » 31 oct. 2011, 20:13

salut

je voulais savoir ou t'en etais avec tes bielles, j'ai acheté la mienne avec un pb de claquement, j'ai ouvert et là le coussinet s'est usiné est passé dans le filtre , j'ai remarqué que le petit "event" a l'interieur de la bielle etait bouché avec un bout de metal, je crois que cet event sert a la lubrification interne du coussinet de la bielle.
si mon vilo a pas bougé, faut que je le verifie au palmer, je vais remonter des coussinets neuf, mais un specialiste m'a dit qu'il faut les commander fonction de la cote mesurée sur le villebrequin y'a plusieur cote e t donc plusieur coussinet, et surtout faut remonter une faire neuve et equilibrée...

si t'as des infos, je suis preneur, j'ai pas encore osé ouvrir le moteur, parce que j'ai peur de galerer..
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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par LESTOUG » 01 nov. 2011, 19:16

natcoyote a écrit :salut

je voulais savoir ou t'en etais avec tes bielles, j'ai acheté la mienne avec un pb de claquement, j'ai ouvert et là le coussinet s'est usiné est passé dans le filtre , j'ai remarqué que le petit "event" a l'interieur de la bielle etait bouché avec un bout de metal, je crois que cet event sert a la lubrification interne du coussinet de la bielle.
si mon vilo a pas bougé, faut que je le verifie au palmer, je vais remonter des coussinets neuf, mais un specialiste m'a dit qu'il faut les commander fonction de la cote mesurée sur le villebrequin y'a plusieur cote e t donc plusieur coussinet, et surtout faut remonter une faire neuve et equilibrée...

si t'as des infos, je suis preneur, j'ai pas encore osé ouvrir le moteur, parce que j'ai peur de galerer..
Alors ça avance pas des masses, mais j'ai des bielles neuve.
Pour les coussinets oui il y a plusieurs taille, il faut donc allé voir un rectifieur, pour qu'il te dise la taille qu'il faut.
Pour ma part j'ai de la chance je passe sur la première cote de réparation.
Pour la suite, il faut que je mon rectifieur équilibre le vilo, puis volant moteur, diaphragme. Pour faire un équilibrage avec les nouvelles bielles :-k quelques choses comme cela, c'est pas si simple.

Donc oui je conseille de le ramener chez le rectifieur, regarde moi j'ai pas fait et voilà ou j'en suis...

Je ferais des photos des bielles dès que j'aurais tout récupéré ;)
La semaine du 7 logiquement je devrais remonter le bloc...

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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par natcoyote » 03 nov. 2011, 20:34

ok merci j'attend ça avec impatience, car je veux pas faire la meme erreur, quitte a ouvrir le moteur, ne le faire qu'une fois


merci lestoug!
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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par LESTOUG » 03 nov. 2011, 22:43

natcoyote a écrit :ok merci j'attend ça avec impatience, car je veux pas faire la meme erreur, quitte a ouvrir le moteur, ne le faire qu'une fois


merci lestoug!

Voilà j'ai commandé les coussinets de bielles et les bagues de vilo (c'est les deux dernière du stock mondial allemagne)... :mrgreen:
C'est quand même 95€ le tout :smt021

Je les reçois la semaine prochaine après hope chez le rectifieur... ;)

Un conseil ouvre, car ça coute relativement chère de changer une pièce méca... (bielle, vilo...ect)
400€ pour le jeu de bielle :smt021 avec remise

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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par lolo37 » 04 nov. 2011, 08:41

y'a aucun interet à changer les bielles en elles même si t'as juste " coulé " un coussinet , à moins qu'elles aient vraiment chauffées :-k
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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par LESTOUG » 04 nov. 2011, 10:01

lolo37 a écrit :y'a aucun interet à changer les bielles en elles même si t'as juste " coulé " un coussinet , à moins qu'elles aient vraiment chauffées :-k

Atta de voir les photos ;)
Si 'lon dit coulé une bielle, c'est souvent la bielle qui morfle :smt067

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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par lolo37 » 04 nov. 2011, 14:34

LESTOUG a écrit :
lolo37 a écrit :y'a aucun interet à changer les bielles en elles même si t'as juste " coulé " un coussinet , à moins qu'elles aient vraiment chauffées :-k

Atta de voir les photos ;)
Si 'lon dit coulé une bielle, c'est souvent la bielle qui morfle :smt067
non quand on dit "couler une bielle " , c'est les coussinets qui morflent et vu qu'ils sont fixes sur la tete de bielle la bielle risque pas grand chose SAUF si t'as insisté malgré le bruit
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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par JLV » 04 nov. 2011, 15:47

Lolo a raison (cette fois seulement) . Pour niquer le coussinet au point de râper la bielle, faut y avoir été comme un saligaud.....

Pour le remplacement, et si la bielle n'est pas attaquée (on tolère quelques rayures superficielles), il faut mesurer le diametre du vilo (au palmer de préférence), et en principe, tu trouves les coussinets tout faits selon la réparation effectuée ou non.
Ensuite, tu commandes les coussinets pour moins de 20€ les 2 demi coquilles ici:
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php ... lve%20Twin
(Engine Parts/Big end bearing shells)

Le diamètre du vilo d'origine est de 60mm. Ensuite on rectifie à 59.75, 59.50, et enfin 59.25. Après on jette ! On remarquera que plus le vilo été ré-usiné, moins c'est cher, comme si y avait peu de clients pour la cote finale !

Pour le logement de la bielle, ça doit faire 65mm coquilles serrées, et ça ne se rectifie pas (que je sache) c'est théoriquement possible mais je ne pense pas qu'il existe de coussinets adaptés au diam extérieur).

Sur le pied de bielle (petit coté, je confonds tjrs), on ne peut pas changer la bague en régule sans outillage spécial. Chez Motobins, elle est pré montée dans la bielle neuve.

Si ton vilo doit etre rectifié, assure toi que le rectifieur saura le re-nitrurer. C'est très important.

Goude leuque.
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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par LESTOUG » 04 nov. 2011, 21:48

Je sais je sais.
Par contre je n'ai jamais eu de bruit, quand le moteur a serré...
Et pourtant la bielle a bien fondu... :cry:

Enfin voilà le vilo n'est pas cassé, il est de nouveau équilibré, j'ai commandé les coussinets de bielle et palier de vilo en +0.25 qui arriveront la semaine prochaine d'Allemagne.
Donc d'ici 2 ou 3 semaines ça devrait rouler... :roll:

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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par ggthebest » 06 nov. 2011, 01:08

:-$ et n'oublie pas une pompe à huile neuve hein ! ;)
... surment un soucis d'graissage ton histwoir ! :-k
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Re: Page24 je recommence, je coule...

Message par LESTOUG » 01 mars 2012, 01:01

ggthebest a écrit ::-$ et n'oublie pas une pompe à huile neuve hein ! ;)
... surment un soucis d'graissage ton histwoir ! :-k

Bon voilà tout est neuf, le moteur à 0000000 bornes...


Je roule enfin depuis une petite semaine avec, pas de soucis, pour le moment.
Il me manque plus que la mousse pour la selle.

La voilà donc flambe en neuve.

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Vivement la ballade du dimanche ;)

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Message par antitunning » 01 mars 2012, 01:38

:smt023
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Re: Page24 je recommence, je coule, je ROULE...

Message par zode » 01 mars 2012, 08:34

jolies photos sur la premiere et la deuxieme on a l'impression qu'elle tien toute seule sans bequille ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

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Re: Page24 je recommence, je coule, je ROULE...

Message par LESTOUG » 01 mars 2012, 18:26

zode a écrit :jolies photos sur la premiere et la deuxieme on a l'impression qu'elle tien toute seule sans bequille ;)
Oui elle tien sans béquille, j'ai fait équilibrer le vilo ;)

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