KAWA Z500..............RACER

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nounours
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KAWA Z500..............RACER

Message par nounours » 03 mars 2008, 23:43

Bon, ce projet a commencé en septembre et j'ai bien avancé depuis.

Je ne vais donc pas faire un gros copier/coller, je vais en faire des petits de temps en temps pour que vous puissiez bien suivre.

Il était une fois..........

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nounours
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Message par nounours » 04 mars 2008, 11:04

Voilà a quoi ressemble un Z500 de 1979.
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donc mon père à récupéré cette vieille brele de son cousin et il l'a modifiée en street bike (c'etait en 2001 je crois) en y greffant un train avant et arrière d'une 1100 gsxr de 89 (un truc comme ca), un petit pot maison avec de l'inox de cuisine, il a remplacé l'allumage à rupteur par un allumage electronique d'une 750 gpz, des cornets et les gicleurs qui vont avec, le cul un peu relevé muni de feux à leds, des commandes reculées de 1100 gsxr et voila une petite bécane assez maniable avec une bonne gueule. Du bon boulot. :pouce:
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Avant que vous critiquiez la tete de fourche, à l'epoque, c'etait la mode.

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Message par nounours » 04 mars 2008, 11:19

mon père voulait la vendre et moi je cherchais une base pour un projet.
Ca tombait bien parce qu'il ne voulait pas la voir partir alors il me l'a donnée. Encore merci papa!

Donc 1ere transformation de.......................................l'abri de jardin en atelier (pas de place dans le garage).

Mon projet:Z500 streetracer

un melange de cafe racer et de street bike...

Cafe racer pour les bracelets, la selle monoplace courte et surtout l'esprit.
Street bike parce qu'il y a des élements de moto assez récents.

Et puis fallait bien lui trouver un nom (si vous avez des idées.....).

Donc, à venir:
-monobras de vfr,
-selle monoplace,
-fourche inversée avec bracelets,
-un phare rond,
-modif. de l'arrière de cadre,
-modif. de l'echappement, tout en gardant le caisson en inox,
-revision et prepa moteur (surfacage culasse, polissage des conduits d'admission et des soupapes, rodage soupapes, équilibrage pistons bielles, ajustement parfait entre les conduits d'admissions et les pipes carbus).

J'aurais aimé mettre des pistons forgés et réaleser à 550 cm3 (puisque c'est le même bloc que la 550 gpz), puis mettre une rampe de 30mm, et agrandir les conduits, mais je suis limité par les $$$.

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Message par ggthebest » 04 mars 2008, 11:42

:shock: ben y bricole bien l'paternel !!!
polissage des conduits d'admission
:roll: te fatigue pas,ça sert à rien !...hein Lolo? :mrgreen:
:smt023 ...en tout cas ,good projet !..fait nous des tofs au fur et a mesure hein! ;)
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Message par nounours » 04 mars 2008, 13:52

te fatigue pas,ça sert à rien !...hein Lolo?
Je pense que si, meilleur remplissage :mrgreen:

sinon j'ai acheté le monobras de vfr complet sans la jante qui était sur un bandit à la casse moto du coin, et la jante sur une casse moto en ligne.

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Ca passe pas bien sur.

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j'ai donc disqué les cotés de 6mm. Seulement les roulements dépassent àpres.
Donc, au lieu de 2 rlts à billes à droite, je n'en laisse qu'un (cela ne jouera que sur sa durée de vie), et à gauche, j'ai trouvé une douille à aiguilles de 20mm de long. au lieu de 28.

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je l'ai poli. J'en ai ch%er et c'est pas encore nickel. La finition, ca sera tout à la fin.

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Message par 4'pat » 04 mars 2008, 14:15

et t'as verifié le centrage de tout ca ?
axe de la roue par rapport a l'axe de la moto, deport couronne par rapport au PSB ? ou bien t'as fait ca " a l'arrache " ? et la suspension arriere tu prevois quoi ? au final tu rallonges la moto non ?
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Message par pti'poi » 04 mars 2008, 20:01

m'a l'air bien long tout ca :-?
t'as un empattement de brank' avec ton monobras ,nan? :-k

sinon, bon projet continues comme ca =D>
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Message par nono.lerat » 04 mars 2008, 21:12

Ben moi j'dirais pareil que 4 pat ! Sur la photo, les roues on pas l'air d'être dans le même axe ! Si cela est vrai, ben t'as du taf sur la planche !
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Message par greg » 04 mars 2008, 21:17

super boulot, radical, un peu trop brillant et neuf pour ma pomme mais quand on bricole comme moi on choisit le vieux et sale, c'est plus facile :mrgreen:

par contre le coup du polissage des conduits, on va pas remettre ça, faut faire quelque chose pour éviter LE sujet taboo. un avertissement à l'inscription ou un truc du genre. ou un lien sur l'explication, pourquoi faut pas le faire. :mrgreen:
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Message par 4'pat » 04 mars 2008, 21:22

ceci dit vu la date inscrite sur les photos je pense que si il post tt ca maintenant c que son projet doit etre bien avancé ;)
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Message par olivier59 » 04 mars 2008, 21:28

Ouhla le gars il plaisante pas non plus. Vivement la suite.

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Message par néné » 04 mars 2008, 22:07

sont tous dingues les types en Z :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:
mais bo taph =D> =D> =D>
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Message par nounours » 04 mars 2008, 22:10

La roue est alignée, avec des règles de maçon. Centré au millimètre :smt003.

L'empattement est légerement plus court qu'avant, 1435mm (600 gsr ou hornet, 1440mm), c'est parce qu'il n'y a pas le pneu. Et puis avant, c'etait des roues en 18.

La chaine ne sera pas alignée pil poil, il faut que l'angle soit inferieur à 5°, ce qui est le cas.

Pour le circlips qui maintiens le rlts à billes, un petit coup de disque dremel pour refaire la gorge et c'est bueno.

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Message par nounours » 04 mars 2008, 22:26

L'axe du monobras, pour la fixation au cadre, fesait 20mm de diamètre, alors que celui d'origine......euh, du 1100 gsxr, fait 16mm.

Je ne peux pas percer les paliers du cadre, sinon il ne reste plus rien.
Alors j'ai fait faire des entretoises par un tourneur.
Comme sur le dessin, c'est pas beau ça.... :mrgreen:

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Les entretoises 1 et 3 sont montées serrées dans la bagues et le rlts à billes, pour ne pas avoir de jeu.
Le jeu entre les entretoises et le cadre est important.

Celui qui n'a pas compris....... :evil:

Donc ça y est, monobras monté et centré

rené moto

Message par rené moto » 04 mars 2008, 22:28

nounours a écrit :
La chaine ne sera pas alignée pil poil, il faut que l'angle soit inferieur à 5°, ce qui est le cas.
là il y a encore moyen de tricher avec les pignon et couronne

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