Page 1 sur 12

et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 08 mai 2008, 18:02
par benboudi
Voici où j'en étais il y a 5 mois (oui j'avais posté sur un autre forum je fais un petit copier coller de tout ça ^^) :

Salut à tous!

Bon alors je me lance, comme le titre l'indique je suis entrain de modifier une Suzuki GT250 de 1974.

J'avais acheté cette moto il y a 5 ans comme première moto. Elle était dans un état assez pitoyable, et à l'époque j'étais pressé de rouler, j'ai donc réparer le minimum de chose dessus (câblage électrique et fixation de la rouille) sans m'occuper du moteur.
Du coup 4 mois plus tard le moteur est passé au travers : l'ergot d'un piston à pété donc le segment a tourner et à finit par se casser dans la chambre. Je me suis retrouvé avec un piston et une chambre complètement pourrie.

Donc un peu blasé j'ai laissé la moto dans un coin d'un hangar pendant 4ans et demi sous une bâche.

Et puis il y a 6 mois je me suis décider à la faire ressortir de sous sa bâche.

voilà son état à la sortie :

Image

Image

Mais ne la trouvant plus à mon gout je décidais de la transformer en café racer.

Ou du moins à changer sa bouille.

Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais j'aimerais arriver à quelque chose ressemblant à ça :

Image

Sauf pour les couleurs, j'aurais un cadre rouge brillant et réservoir et caches en noir mat (avec damiers bien sûr).

J'ai acheté un moteur complet sur ebay.

J'ai ensuite commencé le démontage du moteur avec la revue technique (tout en anglais bien sûr).

Image

Image

Image

Image


Ensuite après démontage des 2 moteurs (pas trop pris de photos trop d'huile sur les doigts) j'ai remonté un moteur.
Celui qu'il y avait sur la moto avec seulement les 2 pistons et les 2 cylindres du moteur que j'ai reçu.

Après remontage du moteur je l'ai fait relancé. et j'ai eu la bonne surprise d'avoir le kick qui resté en bas...

Donc redémontage je me suis aperçu que le ressort du kick était pété :smt022 , donc soudure (brasure) de 2 spirales du ressort et remontage.

J'ai pas retesté le moteur depuis, mais il doit tourner (j'espère).

donc après le moteur je me suis attaqué au décapage et à la peinture du cadre.

J'ai mis le cadre à nu avec des brosses à poil métalliques monté sur une perceuse (j'en ai passé 12 ou 13 je sais plus vraiment pas de la bonne qualité), et brosse manuelle et papier de verre pour les endroits non accessible avec la perceuse.

Ensuite 3 couches d'apprêt phosphatant :

Image

puis 2 couches d'époxy rouge :

-Après une couche
Image

-Après la deuxième :
Image

La couleur rend orange avec les photos
La photo suivante est la plus proche du rendu réel, mais c'est pas encore ça.
Image

Voilà où j'en suis après 5 mois de travail (pas acharné uniquement le weekend et pas tous les weekend...).

J'ai commencé l'achat de pièces :
feu arrière :
Image

Apparemment il est homologué :veedub:


les commandes reculées :
Image

Il faut que je fabrique les fixations mais je vais attendre de remonter le moteur sur le cadre pour faire les pièces au plus juste.


Les fixations pour le phare (j'en ai besoin car je veux monter des guidons bracelets et je dois donc enlever les grosses fixations d'origine)

Image


Il me manque pour continuer le remontage les guidons bracelets.

Une fois que je les aurais je continuerais de vous décrire l'avancée du projet.

Re: et une suzuki GT250 en café une!

Posté : 08 mai 2008, 18:04
par benboudi
Il y a 2 mois :


Voilà 2 petites photos du début du remontage :

Image


Image

Malheureusement les guidons bracelets que j'ai acheté ne sont pas à la bonne taille... (quand on lit trop vite sur un pied à coulisse ça pardonne pas...)
Donc j'ai plus qu'à en trouver d'autre avant de poursuivre.
Voilà...



Ah oui le truc noir à l'arrière c'est le dosseret selle qui il y aura au final...
enfin là la position est trompeuse elle devrait être un peu plus haute.

Re: et une suzuki GT250 en café une!

Posté : 08 mai 2008, 18:06
par benboudi
Et il y a 2 semaines :


Alors voici le rapport du week end :

J'ai effectué la semaine dernière 2 achats : garde boue et reservoir.

Le garde boue venait d'une Gt 125 (en casse moto) et le reservoir d'une autre suzuki.

J'avais pris un résevoir un peu plus grand que celui d'origine pour diminuer la taille de la selle.

Manque de bol le garde boue est trop petit et le reservoir ne passe pas sur le cadre...

2 achats tres intéressants donc...

Du coup je me suis un peu enervé et...


Voilà le résultat :
Image

Image

Image

Et oui j'ai craqué et j'ai fabriqué un garde boue avec les moyens du bord...

c'est à dire un morceau de tôle de turbo (je vous laisse cherché ce que c'est).

Le résultat n'est pas au top mais j'en ai marre d'attendre.

J'ai un peu descendu le garde boue par rapport à la photo il est 2 cm plus bas.

Comme vous pouvez le voir j'ai mis les guidons bracelets que j'ai dût faire réaléser.

la selle est presque dans la bonne position.

Il me reste maintenant à faire :
- les supports de commandes reculées
- le système de fixation de la selle
- l'achat et le montage de la durite aviat
- le masticage et la peinture du garde boue et peut être du réservoir que je trouverais peut être un jour... et des caches latéraux.
- l'achat de cornets pour mettre sur les carbus.
- le remontage des différents morceaux qui trainent (

Voilà...

J'en ai surement oublié mais bon vous me corrigerais. :jap:

Prochaine action dans 20 jours normalement...

Voilà à vous les critiques.
(constructives de préférences :))

Re: et une suzuki GT250 en café une!

Posté : 08 mai 2008, 18:11
par benboudi
Prochaine étape :
  • Refabrication d'un garde boue en aluminium (ça fera toujours plus propre que ce qu'il y a tout de suite).
  • Confection du support de selle (pour que ça ailles mieux sur le cadre).
Et si j'ai le temps :
  • Création des supports de commandes reculées.
  • Création de la biellette pour le sélecteur.
  • Confection de nouveaux caches latéraux (en alu aussi quand j'aurais trouvé le nouveau réservoir d'huile).
En attente de cornets pour les carbus.

Voilà!!!

Dites moi ce que vous en pensez (soyez pas trop méchant s'il vous plait...).

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 08 mai 2008, 18:51
par pti'poi
c'est à dire un morceau de tôle de turbo (je vous laisse cherché ce que c'est).


moi je dis R21 2l turbo, nan?

sinon, bon début, vivement la suite :smt023

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 08 mai 2008, 18:56
par benboudi
pti'poi a écrit : moi je dis R21 2l turbo, nan?
Nan!!! :mrgreen: c'est pô ça :D
pti'poi a écrit : sinon, bon début, vivement la suite
Et oui... peut être ce weekend :-" .

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 08 mai 2008, 18:57
par ROSSO
Ben ca ce presente pas mal s'thistware , tu a l'air de savoir ou tu va =D>

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 08 mai 2008, 20:45
par néné
moua en tout cas sur toutes les bourses ou sur la Rte jammais vu
de 250 GT en CR :shock: et elle me plait bien s'te meulle =D> =D> =D>
continu comme sa tu tient l'bon bout \:D/

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 08 mai 2008, 21:40
par barry-7
jolie travail =D>

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 08 mai 2008, 23:57
par P-K
=D> bien vu
félicitations beau travail

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 09 mai 2008, 12:16
par antitunning
salut :smt058 honnêtement ( pour moi , c est mes goûts !!) le seul défaut que je reproche à une transfo café c est de "briser" des bécanes d origines ( complète d époque !!!!) qu ont déjà une belle bouille d origine ... après là est là difficulté , si ta moto est vraiment moche à la base , tu n auras pas de mal à la faire plus jolie .... en gros t a pas le choix !! tu te dois de nous faire un truc de dingue , il faut qu elle est de la gueulllll tout en gardant son charme " old school " :D :idea:
( je suis désolé d écrire autant :oops: mais je la trouve vraiment belle d origine :oops: :oops: )

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 09 mai 2008, 13:27
par benboudi
antitunning a écrit :en gros t a pas le choix !! tu te dois de nous faire un truc de dingue , il faut qu elle est de la gueulllll tout en gardant son charme " old school " :D :idea:

Je ferais de mon mieux :D

Par contre je la trouve pas très jolie d'origine ^^ Mais bon les gouts et les couleurs ^^

Mais j'ai fait en sorte de ne modifier aucune pièce d'origine.
Comme ça si l'envie me prend de la remettre d'origine je le pourrais (et oui les gouts changent parfois ^^).

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 09 mai 2008, 13:52
par jnck
j'avais pas enkore vu l'bestio :D dit donc t'as pas les dix doigts dans l'fion twa :smt023

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 09 mai 2008, 15:56
par metallic
Pas mieux que les autres, ça se présente bien... :smt023
Toi au moins, tu sais ouvrir un moteur... :cry:
Continue comme ça ;)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 10 mai 2008, 13:04
par alex_Oncle_Bob
COOL une GT 8-)

EN 250 en +, c'est peu courant =D>

Ca part bien en tout cas, si tu veux quelques idées de transfo, va voir la mienne ;)
Pour le garde boue, avec le garde boue d'origine tu peux réussir à faire quelque chose de pas mal ... je mettrais à jour mon post, ca te donnera une idée ;)

Courage pour la suite :smt023