CB 125 S3 "thebrelon"
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- thebrelon
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salut a tous,
je vais essayer de vous montrer les differentes modif' que j'ai fait sur mon S3...
le seul hic est que j'ai perdu pas mal de tofs suite a different crash de mon PC, et comme je ne me decide toujours pas a faire de sauvergardes regulieres... bref
voici la tete qu'il a aujourd'hui
j'en suis a ma troisieme reconstruction moteur. la premiere je sais meme plus pourquoi je l'avais faite... surement pour le restaurer, polir mes carters et le nettoyer. au remontage j'ai mis un joints de culasse adaptable, formé de 3 feuilles et surtout sans joint torique autours de la tige de remonté d'huile. moralité 1000-1500 bornes plus tard bloquage de la roue arriere... moteur serré...
je redemonte, et là le choque, le piston avait quasiment completement fondu!!!!
realesage du cylindre aux cotes maxi, piston neuf, re-gros nettoyage, remontage avec un joint de culasse d'orgine avec son joli joint torique, et roule!!!
et y a un mois, probleme de selection de vitesse... je demonte le carter d'embrayage: l'epurateur centrifuge c'est auto centrifugé...
ça donne çà:
du coup re-demontage, re-gros nettoyage:
je n'ai pas touché au piston, et j'ai passé un petit coup de 1200 dans le cylindre pour enlevé ce qu'il y avait en surepaisseur, et c'est tout...
depuis ça roule nickel, faut juste que je fasse un bon reglage de l'allumage.
sinon, au niveau des modifs, j'ai changé mes jantes. donc j'ai demonté les moyeux, les ai poli/peint puis vernis, et la dessus j'ai monté des cerclages chromés neuf avec des rayons neuf que j'ai peint en noir. le tout monté avec des metzeller ME-22.
euh sous la crasse y des cerclages chromés... j'vous jures!!!
tout les elements moteur ont été microbillé, certain poli avec de la patte a polir et des disques a polir monté sur perceuse
admirez la modif pour que le kick ne bute pas sur les commandes reculées... chalumeau marteau, j'adore!!!!
j'ai viré la boite a air, pour mettre un filtre type K&N, et le carbu a reçu un gicleur de 120
refait une "platine" pour la batterie.
viré les gros clignos d'origine pour des modeles plus discret. tout' maniere ils marchent pas...
viré la corne de vache pour mettre des bracelets tarozzi.
degagé la centrale et les commandes d'origine pour mettre des commande reculé tarozzi a la place des repose pieds passager.
mis un silencieux megaton, TRES TRES TRES BRUYANT....
les conduits de la culasse ont été revue.
et voila a peu pret ou j'en suis aujourd'hui...
et là intervient ce forum et notament lolo37 avec ses coques poly...
evidement le gros furoncle qui fait de la lumiere a l'arriere du dosseret va degager pour etre remplacer par quelque chose de plus discret et plus sexy... faut encore que je trouve quoi... le garde-boue risque bien de prendre un bon coup de disqueuse au passage. et j'aimerais bien faire migrer la batterie sous le dosseret...
sinon, je ne sais pas trop dans quelle position mettre la coque, la plus raprochée possible du resé ou assez eloignée???
1 reculé au max
2 position intermediaire
3 avancé
qu'est ce que vous en pensez?
je pense aussi que je vais legerement descendre la fourche dans les tés...
je vais essayer de vous montrer les differentes modif' que j'ai fait sur mon S3...
le seul hic est que j'ai perdu pas mal de tofs suite a different crash de mon PC, et comme je ne me decide toujours pas a faire de sauvergardes regulieres... bref
voici la tete qu'il a aujourd'hui
j'en suis a ma troisieme reconstruction moteur. la premiere je sais meme plus pourquoi je l'avais faite... surement pour le restaurer, polir mes carters et le nettoyer. au remontage j'ai mis un joints de culasse adaptable, formé de 3 feuilles et surtout sans joint torique autours de la tige de remonté d'huile. moralité 1000-1500 bornes plus tard bloquage de la roue arriere... moteur serré...
je redemonte, et là le choque, le piston avait quasiment completement fondu!!!!
realesage du cylindre aux cotes maxi, piston neuf, re-gros nettoyage, remontage avec un joint de culasse d'orgine avec son joli joint torique, et roule!!!
et y a un mois, probleme de selection de vitesse... je demonte le carter d'embrayage: l'epurateur centrifuge c'est auto centrifugé...
ça donne çà:
du coup re-demontage, re-gros nettoyage:
je n'ai pas touché au piston, et j'ai passé un petit coup de 1200 dans le cylindre pour enlevé ce qu'il y avait en surepaisseur, et c'est tout...
depuis ça roule nickel, faut juste que je fasse un bon reglage de l'allumage.
sinon, au niveau des modifs, j'ai changé mes jantes. donc j'ai demonté les moyeux, les ai poli/peint puis vernis, et la dessus j'ai monté des cerclages chromés neuf avec des rayons neuf que j'ai peint en noir. le tout monté avec des metzeller ME-22.
euh sous la crasse y des cerclages chromés... j'vous jures!!!
tout les elements moteur ont été microbillé, certain poli avec de la patte a polir et des disques a polir monté sur perceuse
admirez la modif pour que le kick ne bute pas sur les commandes reculées... chalumeau marteau, j'adore!!!!
j'ai viré la boite a air, pour mettre un filtre type K&N, et le carbu a reçu un gicleur de 120
refait une "platine" pour la batterie.
viré les gros clignos d'origine pour des modeles plus discret. tout' maniere ils marchent pas...
viré la corne de vache pour mettre des bracelets tarozzi.
degagé la centrale et les commandes d'origine pour mettre des commande reculé tarozzi a la place des repose pieds passager.
mis un silencieux megaton, TRES TRES TRES BRUYANT....
les conduits de la culasse ont été revue.
et voila a peu pret ou j'en suis aujourd'hui...
et là intervient ce forum et notament lolo37 avec ses coques poly...
evidement le gros furoncle qui fait de la lumiere a l'arriere du dosseret va degager pour etre remplacer par quelque chose de plus discret et plus sexy... faut encore que je trouve quoi... le garde-boue risque bien de prendre un bon coup de disqueuse au passage. et j'aimerais bien faire migrer la batterie sous le dosseret...
sinon, je ne sais pas trop dans quelle position mettre la coque, la plus raprochée possible du resé ou assez eloignée???
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qu'est ce que vous en pensez?
je pense aussi que je vais legerement descendre la fourche dans les tés...
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
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- Phil19
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
J'adore le S3
Pour ton moteur, tu n'a pas eu du bol ! Il est, normalement, très costaud ce mono...
Pour la selle mono, je dirais "plus prés du réservoir,
Pour ton moteur, tu n'a pas eu du bol ! Il est, normalement, très costaud ce mono...
Pour la selle mono, je dirais "plus prés du réservoir,
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
- Yeti
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
pour la selle,
je dirais la tof où le dosseret arrive au niveau de la fixation de l'amorto, tof 1,
sur le T supérieur, tu peux virer les supports de l'ancien guidon, et un coup de polissage pour virer le noir,
quand au kick, çà se vire, çà démarre fastoche à la poussette,
bon courage pour le taf
je dirais la tof où le dosseret arrive au niveau de la fixation de l'amorto, tof 1,
sur le T supérieur, tu peux virer les supports de l'ancien guidon, et un coup de polissage pour virer le noir,
quand au kick, çà se vire, çà démarre fastoche à la poussette,
bon courage pour le taf
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- Yeti
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
réalisation perso,
CBS et fourche S3
no street légal
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- thebrelon
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
j'avais deja vu des photos de ton oeuvre yeti, sympa... t'avais fait quoi pour la batterie?
bon, deja 2 avis divergeants... j'vais devoir trancher moi meme si une majorité ne se degage pas....
sinon, pour repondre a phil19, c'est pas vraiment du pas de bol pour ce qui est du moteur, la premiere fois c'etait volontaire, la deuxieme fois c'etait a cause d'un mauvais joint de culasse, et la 3eme, j'avais surement pas assez serré l'epurateur lors du precedent remontage.
cela dit ça m'amuse beaucoup de travailler sur ce moteur. 20 minutes pour le sortir, et apres c'est tres simple. la derniere operation a coeur ouvert c'est effectué sur 3 ou 4 jours, en bossant maxi 4 h a chaque fois...
bon, deja 2 avis divergeants... j'vais devoir trancher moi meme si une majorité ne se degage pas....
sinon, pour repondre a phil19, c'est pas vraiment du pas de bol pour ce qui est du moteur, la premiere fois c'etait volontaire, la deuxieme fois c'etait a cause d'un mauvais joint de culasse, et la 3eme, j'avais surement pas assez serré l'epurateur lors du precedent remontage.
cela dit ça m'amuse beaucoup de travailler sur ce moteur. 20 minutes pour le sortir, et apres c'est tres simple. la derniere operation a coeur ouvert c'est effectué sur 3 ou 4 jours, en bossant maxi 4 h a chaque fois...
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Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
moi je dirais photo n°2 : que se soit compact mais que tu puisses bouger un peu...
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
pour la batterie,
j'ai fait un support en alu plié, fixé derrière la poutre,
en position basse, en laissant de la marge pour le bras oscillant remontant
j'ai fait un support en alu plié, fixé derrière la poutre,
en position basse, en laissant de la marge pour le bras oscillant remontant
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
j'dirais photo 1 reculée au max ca allonge et affine la ligne , et la batterie j'la mettrai dans le dosseret de cette MAGNIFIQUE EXTRAORDINAIRE SUBLIME coque arrière , y'a largement la place
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
oui la batterie je vais la mettre dans la coque de cette MAGNIFIQUE EXTRAORDINAIRE SUBLIME S3
ok, pour le support, en fait je pensait que tu l'avais supprimée, d'ou ma question...
ok, pour le support, en fait je pensait que tu l'avais supprimée, d'ou ma question...
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
pour le joli petit cul . . .de selle
A mon avis recule au maxi sinon, tu vas avoir le menton sur le compteur.
A mon avis recule au maxi sinon, tu vas avoir le menton sur le compteur.
- thebrelon
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
ben ça avec mon metre 90, quand je prend la position du cafard ecrasé sur le resé pour prendre mon petit 130, je l'ai deja le menton dans le compteurBAD BOY a écrit : pour le joli petit cul . . .de selle
A mon avis recule au maxi sinon, tu vas avoir le menton sur le compteur.
la grande classe
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
J'en reviens pas comment c'était tout cassé
Bravo a toi
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- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: CB 125 S3 "thebrelon"
Je suis de l'avis général
Photo 1
Ou photo 2 mais si tu fais 1m90 c'est pas le compteur que tu auras sous le menton... mais le garde boue
Photo 1
Ou photo 2 mais si tu fais 1m90 c'est pas le compteur que tu auras sous le menton... mais le garde boue
- jnck
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
photo n°2 ... c'est koi cette coke immonde
http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERE-EN-VERR ... dZViewItem
un feu arrière de deuch"evidement le gros furoncle qui fait de la lumiere a l'arriere du dosseret va degager pour etre remplacer par quelque chose de plus discret et plus sexy... faut encore que je trouve quoi...
http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERE-EN-VERR ... dZViewItem
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Re: CB 125 S3 "thebrelon"
interressant!!!
sinon, j'avais pensé a ça:
ou ça:
c'est moins roots, plus propret, et plus cher (environ 35€ le morceau)... a voir donc...
sinon, j'avais pensé a ça:
ou ça:
c'est moins roots, plus propret, et plus cher (environ 35€ le morceau)... a voir donc...
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