Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)
Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Tzer » 11 sept. 2008, 14:13

Quelques photos retraçant la transformation de ma moto un cb 350 K4 de 1972 (deuxième main !!! ) acheté a un mec qui ne pipait rien sur la mécanique et pensait vraiment qu'elle ne redémarrerais jamais :smt003

Voila les photos sont "no comment" car rien d'extraordinaire dans le travail effectué, c'est ma première transformation en café racer, et ma deuxième moto (je roule en cb 500 et j'avais un gse 500 coupé en deux par un papy... gentil, mais aveugle...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilou la suite prochainement --> peinture rouge VW (proche du rouge racing honda ) en brillant direct, première fois que je peint au pistolet, je suis assez content de ce que ça donne : une peinture sympa avec le bon goût du "home made" :lol:

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par nono.lerat » 11 sept. 2008, 14:19

Bon taf mo gô ! J'adore !
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

frangio53
Fils à néné
Messages :78
Enregistré le :18 août 2008, 16:12
Je roule en :750 gpx
Localisation :les bordeaux 53240 la baconniere

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par frangio53 » 11 sept. 2008, 14:38

ba tu commence bien dans ta vie de motard ,bon boulot
quant l amour s envole ,quant l esprit se decole ,il nous reste la picole

Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Tzer » 11 sept. 2008, 15:03

Merci Nono et Franglo pour vos commentaires, mon but étant de faire un Triton j'ai du rentré dans dans le café racer vite fait :mrgreen: , sans rire j'ai beaucoup cogité mon projet et ai rassemblé pas mal d'info (vive le oueb) sur les motos anciennes et café racer quand j'a vu une petite annonce sur leboncoin à moins de 100 bornes de chez moi j'ai sauté dessus.
J'ai de la chance d'avoir trouvé une base pas cher du tout pour faire ça en plus j'ai pas eu de mal à la modifier vu que la peinture était pourrie (bombe noir + poussière pour un look rats :smt003 ), le projet a faillit tombé a l'eau avec mon accident mais le rapport de l'expert m'a donné un coup de pouce :-"

Ce soir des photos de la peinture par ce que j'ai déjà commencé et même presque fini j'en suis a 4 couche sur le bol du phare (couche homéopathique rassurer vous) et 3 pour le réservoir, si vous voulez de la bonne peinture sur toulouse allez chez Sara à muret des super conseils et de la bonne peinture (bon chère, c'est vrai mais vraiment bien). Pour information je compte plus les heures de travail sur le réservoir, je me voyait mal mettre 400 euros dans un réservoir en poly neuf (presque le prix de la moto :smt017 ) j'ai donc fouillé sur oueb et trouvé un reservoir nu dont tous l'intérieur devais être refait (kit restom de mauvaise qualité fait sans dégraisser etc... plus j'ai poncé et poncé les 2mm de peinture auto passée au pinceau par l'ancien proprio ( :smt021 ), qui avait aussi bouché les deux tubes faisant la communication entre les coté droit et gauche du réservoir j'ai donc du percer, tyauter, fibrer tous ça.

Pour info les commandes reculées viennent de la casse et était prévues pour un 650 Sv j'ai, refait tous le système de palier car un des cales pied était brisé et les deux cales pied valent 90 roros chez le préparateur sachant que les commandes neuves valent 120 euros... =D>

niveau moteur je pense que l'embrayage est collé depuis le temps, et j'aurais sûrement du taff mais les pièces racing ou pas se trouvent encore et à des prix abordables, le top serait de trouver un deuxième moteur pour en mettre un stock sur la machine et un autre qui serait affûté petit à petit car là le budget risque de flamber.

La pluie s'est arreter je peux donc arreter de faire des commentaires des 800 mots et allez voir comment ma peinture sèche bien :smt003

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Yeti » 11 sept. 2008, 15:29

lut Tzer, ;)

si as besoin d'infos sur le trois et demi, y a po de souchis,
j'en suis à mon quatrième, et disons en quelques décennies,

ma première en 60's, cafrarisée home made, :D
Image

un pti truc, sur la tienne,
la garde au sol ne vas être terrible, déjà qu'en config d'origine y a tout ki traine, :roll:
mais là le pot est trop bas, et la vis du collier tourne là vers l'intérieur,
as tu fait tourner le moteur et roulé un peu ?
gaffe çà ne freine point et çà tient toute la route, à part çà c'est une bonne machine rustique,
incassable, ou presque .............. :mrgreen:

bon courage, :smt023
je suit ton affaire de près, pas trop kan même au cas ou tu tape dans les freins :smt033

Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Tzer » 11 sept. 2008, 15:39

Merci yéti oui j'ai déjà eu des échos sur le frein avant de la bestiole qui a tendance a ne pas freiner ou a bloquer :roll:

Pour le pot je sais que c'est pas terrible je vais voir ce que je peut faire (je peut modifier l'ange de l'échappement mais ça risque de toucher la selection... je me pencherais l'a dessus quand j'aurais fini la mise en peinture car mon "atelier" est vraiment petit.

Le moteur à tourné (deuxième coup de kick après 15 ans d'arrêt au moins, en réalité les fils semi rigides de l'allumage s'étaient rompus (merci a Philou un ami de la famille qui a aussi eu un cb pour l'info :la même panne a 25 ans d'écart !!! )

Je n'ai pas roulé encore car il y avait du jeu à la direction , beaucoup trop :smt003 (j'ai mis des roulements coniques) et l'électricité est à reprendre.

Tu ne serais pas membre de motos-anglaises.com par hasard ?
Modifié en dernier par Tzer le 11 sept. 2008, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par antitunning » 11 sept. 2008, 15:42

terrible ta brêle :smt023 hâte de voir " le rouge "
Image Image Image Image

Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Tzer » 11 sept. 2008, 15:46

Je vais allez faire des photos des pièces ce soir vous aurez tous ça ;)

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Yeti » 11 sept. 2008, 15:53

na, chui po le Yeti de Anglaise, :smt018

pour le frein avant, apparement les garnitures sont au bout,
fait les regarnir avec des trucs tendres ki accroche le parket,
et sur la flasque droite, tu peux faire 6 alèsages(de 30mm), entre les nervures, çà aide à sortir les poussières,
Image
et sur les garnitures neuves, en diagonale, tu fait des traits de scie(à métaux), 3 à 4 par garnitures,
élargis par un coup de lime triangulaire, assez profond les rainures, çà aide à dépoussierer,
et sur la flasque de gauche tu peux également faire quatres alèsages plus petits,
ou bien faire une écope
Image
mais jamais il a bloqué, ce frein avant, çà freine bien à froid, mais ensuite çà se dégrade,
d'ou l'importance du refroissement,
à l'époque, j'avais même mis des frettes de refroidissement(facile à réaliser dans de l'alu de 1,5)
;)
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Tzer » 11 sept. 2008, 16:05

Merci pour les photos j'hésitaits à faire les alésages mais vu que j'ai le matériel... :smt033

Pour le coté gauche c'est super bien comme modif mais souder l'alu je fait pas encore, en plus pas de poste sous argon alors...

Sinon j'ai cherché pendant un moment un frein avant à tambour toujours, mais de Laverda 750 sf, ou mieux Suzuki bouillote (on peut rêver), j'ai trouvé quelques annonces mais à des prix exorbitant, j'en suis venu à la conclusion que le frein griméca diamètre 280 neuf est presque abordable :smt017...

Pour le pot j'ai refléchis comme j'aime bien mon deux en un, c'est original pour un cb350, si je doit le remonter je monterais d'autres commandes reculées (tarrozzi ou tickle (je rêve encore j'en ai vue a 350 euros :s...) ou mieu j'utiliserais enfin le tour et la fraiseuse de papa :smt007

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Yeti » 11 sept. 2008, 16:09

si tu vois passer un frein avant de bouillote, fait moi signe, je signe,
ou autre quatres cames, ;)
j'ai trois mob à équiper, trop dur l'affaire
:smt003
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Tzer » 11 sept. 2008, 19:22

voilà quelques photos désolé pour l'éclairage il est vraiment pas terrible :

Image

Image

Image

Image

BAD BOY
Frangin d'Antituning
Messages :1173
Enregistré le :26 mai 2008, 16:41
Je roule en :500 XS 750 XS
Localisation :54610 NOMENY

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par BAD BOY » 11 sept. 2008, 20:25

=D> ça se présente pas mal ton affaire ! Continue .
Le fait maison . . . y a que ça de vrais :smt023

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par antitunning » 11 sept. 2008, 21:03

=D> c est con que tu l ai pas remis entière la " ferrari " :mrgreen: :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)

Re: Mon CB 350 Racing Spirit oblige...

Message par Tzer » 11 sept. 2008, 21:05

Merci je suis assez content de ce que ça donne, j'avais eu peur en voyant le réservoir aussi gros que ça fasse pas terrible mais le rouge lui vas bien, j'ai aussi fait les plaques latérales en alu de 2MM, qui vont accueillir des entrées d'air en forme de demi cône autour des futur hypothétiques trou pour faire passer les cornets (vu le prix des filtres à air d'origine ce ne sera pas un crime ;)

Répondre