Lucky Lilly

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun
Lucky Lilly

Message par barbu » 01 nov. 2008, 00:31

heelo
bon, je vais vous narrer l'histoire de mon tromblon de piste, qui bientot sera de route, dès que je serai plus entravé en 34 canassons
bon donc, je l'ai acheté il y a euuuu.... gros trous de mémoire, j'avais 17 ans, donc ça fait 2 ans
au début, cette horreur
Image
j'ai choisi ce model pour:
-ses capacités sportives (le champion de france afamac classic 500 a été titré cette meme année là dessus)
-la capacité des moteurs honda à prendre des tours
-la boite 6
-ses perfs général, 184km/h en point, 12000 tr/min, un peu plus de 40 cheveaux, la meilleur 400 de l'époque
-la fiabilité honda
-le prix, 800 euros en bon état, avec les commandes reculées, et encore c'était un peu cher

bref, une petite révision, un pneu avant neuf et un maitre cylindre nissin plus tard, c'est parti pour une session piste, ma fois ça se passe bien, ça freine moins bien que le guzzi le mans, ça tient moins bien la route, mais je m'amuse plus avec ce moteur

retour maison, on commence à démonter, une paire de bracelets de le mans, un sabot moteur de le mans, et l'objectif de passer des jantes à rayon en 18 pour pouvoir chausser des gommes racing
l'avant ça se fait nickel avec une jante de 400kz kawa, avec un étrier brembo de side, l'arriere on a pas le temps avant la prochaine session piste, juste le temps de faire un petit élément de déco avec deux plaques numéros, et un compte tour, lui aussi élément de déco avec les "silencieux" que j'ai fabriqué à partir des silencieux sito
Image
à force d'attaquer, je me rend compte que la selle gene pour bien déhancher, il faudra trancher là dedans, parce que là ça oblige à de droles de positions pour compenser la garde au sol limité par la position des silencieux
Image
mais bon pas de quoi pourrir la journée, je commence à bien m'amuser avec la bécane, avec de gros travers à la clé dans l'humidité du matin
Image

bon berf, on rentre à la maison, et on attaque le gros des travaux, c'est à dire y coller cette putin de jante arriere qui veut jamais tomber au bon endroit
ah ça y est!
on en profite pour filer un bon coup de disqueuse dans le carter de sortie de boite, ein on va pas s'encombrer
Image
et comme d'habitude, juste à temps pour partir tourner
oh putin il pleut, des trombes, pas grave j'adore la pluie, et vas y que ça commence à glissouiller, pis à franchement glisser, donc dans ces cas là, tu vas plus vite, au moins t'as le genou en troisieme point d'appui, c'est utile sous la flotte :mrgreen:
et pis quand meme, je me disais, cette bécane, je vais pas la laisser éternellement comme ça, elle est moche
nan faut que j'y tape dedans
et donc, j'ai voulu commencer le boulot au plus vite, un peu trop vite peut etre
Image
si aussi ce con en gsxr dernier model roulait pas aussi lentement et élargissait pas quand on lui tape un exter'! putin qu'est ce que ça glisse un vibreur sous la flotte... j'ai fait ma premiere machine à laver, dans la boue en plus, pis mon premier semi ko aussi
bref, v'là t'y pas l'état de la chose en rentrant
Image
mais bon c'est pas grave elle connaitra pire par la suite

bon bref, on démonte, on réfectionne le haut moteur, on disque, on meule, on soude, on allege, on raccourci, on replace, on vire, on s'applique à bien peindre, tout faire nickel
Image
bref, la selle et le sabot, c'est des truc que j'ai récupéré sur des guzzis, le reste là comme ça je me rappel meme plus ce que j'y ai fais, ah oui, le faisceau élec on a tout viré, repositionné l'essentiel, et vroum vroum
Image

bien entendu, à peine le temps de fignoler avant de tourner
et là je comprend pas, dans les lignes droites j'ai du mal à accrocher les 250, et mon compte tour fantaisiste ne m'aide pas beaucoup
bref, reste plus qu'à s'amuser à fignoler les trajs, visiblement y'a un probleme moteur
Image
on se rendra compte de retour à l'atelier que l'alternateur est hs, visiblement une tarre de cette bécane

bref, on en monte un en bon état, on vire la batterie et le démareur, car nous on est super high tech, tel les plus grands teams nous avons investi dans un starter
Image
Modifié en dernier par barbu le 01 nov. 2008, 01:22, modifié 2 fois.
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Lucky Lilly

Message par giome » 01 nov. 2008, 00:41

et en rallongeant les collecteurs et en donnant un angle aux silencieux ca ameliorait pas la garde au sol? :-k :smt017
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Lucky Lilly

Message par barbu » 01 nov. 2008, 01:20

eh moins vite ça va arriver!
bon bref, elle marche nickel maintenant, je m'éclate à pouvoir rouler avec des bécanes plus puissantes en tirant profit de ma boite 6, et là, vers la fin de la journée, v'là t'y pas qu'on arrive sur une damoiselle en 125, qui devait penser qu'elle avait encore ses petites roulettes pour pas tomber
bref, tout le monde plante un freinage en plein angle, et forcément, celui qui est à l'extérieur, ben c'est bibi, et j'ai eu la mauvaise idée de sortir juste avant le vibreur, et de taper dans celui ci
le meme que la derniere fois, la poisse
nan je suis pas tombé, braves gens, non, j'ai fait un magnifique superman sur la premier cafe racer de freestyle, et je susi retombé dessus, comme un grande (ou plutot une grande si vous voyez ce qui a morflé)
résultat, les 2 jantes pliées
po grave, j'ai monté un cerceau en alu de bmw plus large à l'avant, et un acier de 900 kawa plus large à l'arriere, par contre pas de photos

bref, l'été passe, je roule une fois, nickel, je commence à atteindre les limites de la bécane, avec ses échappements relevés, grace à du tube souple, c'est moche mais efficace
et je pense sérieusement à monter un carénage endurance, parce que fiou 184kmh en point d'origine, là je dois taper 190, j'en ai marre de m'arracher la gueule
Image

bon, et la session suivante, je suis trop heureux, je me bats avec les meilleurs afamac de la catégorie, enfin je les suis quoi
et pis je suis tout heureux, je vais bientot m'en faire un, au freinage ags, au luc, je me prépare, me colle derriere lui dans le double droit, comme ça
Image
le pied frotte, le cale pied, le guidon, et pis tout le reste
un petit tonneau plus tard, et meme pas mal pour moi, voilà
Image
alors, bon plus de réservoir, la selle explosé, le té de fourche inférieur tordu, l'arriere de cadre pareil, et un peu tout de limé
mais putin ça passait c'était beau
bref, un peu dégouté, j'abandonne l'idée du carénage, et des belles peintures, parce que si c'est pour tout le temps la foutre par terre, ça sert à rien
auant dire qu'à ce moment là je suis un peu dégouté, j'ai du pas rouler plus de 2h mises bout à bout sans emmerdes

mais bon, j'ai que 15 jours avant ma grande premiere à ledenon, et ce circuit j'en ai toujours révé
alors je trouve un mec qui vend un 400cbn dans l'état pour 200 roros, je saute sur l'occase, très bonne soit dit en passant, et je cannibalise les pieces, et je redresse l'arriere de cadre, et je me sers dans la banque de piece guzzi pour ce que j'ai pété, genres bracelets au hasard

peinture à l'arrache, et pneu plus larges et surtout plus haut à l'arriere pour gagner en garde au sol, et yahou c'est parti
Image
ma fois, je me dis que j'ai bien fait de choisir un 400cbn pour la piste, j'ai la possibilité d'essayer un guzzi bien préparé par mon pere et moi meme, et y'a pas à chier, sur petits circuits mon 400 c'est dela balle par rapport au guzz'
et tout se passe bien, meme si j'arrive pas à rentrer le triple gauche à bloc
ah et j'oubliai, j'ai meme tapé l'exter à didier hache, le mec derriere qui je m'étais tolé la derniere fois
ah vengeance sur le sort hahaha

on remet le couvert à la fin de l'hiver (ça rime), et là, je m'éclate, et passe enfin cette putin d'entré de triple gauche de la mort qui tue à toc
au final, la journée se déroule nickel, je tape un 1'53"19, ce qui m'aurait projeté en deuxieme place de la grille de départ des classic 500 à la manche qui avait eu lieu quelques mois avant, et là on se dit, et si je tentais la compétition?

mais bon, entre temps je me suis engagée dans une autre voie, toujours du pilotage, mais comment dire, dans la troisieme dimension, avec un béret bleu, et il vaudrait mieux éviter de se blesser betement fin du petit reve
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)

Re: Lucky Lilly

Message par Tzer » 01 nov. 2008, 01:22

sympa le starter j'en cherche un modèle similaire ;)

sympa le cbn en racing au départ j'en cherchait un mais bon près de chez moi a part le "circuit" de candie...

Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
Je roule en :Cb 500, cb 350
Localisation :Noé (31410)

Re: Lucky Lilly

Message par Tzer » 01 nov. 2008, 01:27

190 avec une bécane comme ça ça faire peur :smt003

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Lucky Lilly

Message par barbu » 01 nov. 2008, 01:32

mais à forcé de la voir trainer au fond du garage, l'idée de la refaire toute belle pour m'en servir sur route, une fois les 34ch finis, à germer dans ma petite tete
ça sera donc une moto plutot trash, bien distinctive, et fun
bon le fun, le moteur est bon pour ça, un grand guidon à a place des bracelets pour mieux gérer les travers et roule
la trash, une bonne peinture à l'arrache par dessus la merde, une couche de noir mat et 2 couches de peinture anthracite pour ferronerie
et j'en profite pour y coller un tdf de le mans 1 que j'ai trouvé au fond d'un jardin, avec pour faire office de bulle, un écran pinlock de nolan, et aussi un garde boue de le mans 3 retaillé
voilà ce que ça donne
Image
Image
Image
Image
Image

et pour le coté distinctif, c'est fini mais le temps pourri qu'on à en ce moment m'empeche de faire la moindre photo
tout ce que je peux montrer pour faire patienter, c'est ça
Image
bon j'ai plus qu'à faire la carte grise avant qu'on ait cette conerie de nouvelles plaques
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Lucky Lilly

Message par barbu » 01 nov. 2008, 01:33

franchement, 190 sur cette bécane ça fait pas peur, c'est le virage au bout de la ligne droite qui fait peur
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
crewunik
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :22 août 2008, 19:09
Je roule en :Dukondapijot !
Localisation :un peut de 26, pas mal de 13

Re: Lucky Lilly

Message par crewunik » 01 nov. 2008, 11:13

Très sympa ta Lucky Lilly :smt023
...et vive les barbus !
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever

Avatar du membre
Easy Rider
Frangin d'Antituning
Messages :1776
Enregistré le :05 janv. 2006, 19:56
Je roule en :W650
Localisation :bretagne
Contact :

Re: Lucky Lilly

Message par Easy Rider » 01 nov. 2008, 11:50

Ouais vraiment sympa. Pas une brelle de fond d'garage :smt023

C'est un de mes projets aussi, faire de la course de cote, mais faut que j'trouve une base sympa pas loin de chez moi (moi je voulais un cb350 plutot).
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.

Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages :1554
Enregistré le :01 sept. 2007, 21:53
Localisation :LILLE
Contact :

Re: Lucky Lilly

Message par olivier59 » 01 nov. 2008, 13:36

Sympaà lire ce petit recit. Le circuit au début c'est le Luc ?

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Re: Lucky Lilly

Message par RideTheLine » 01 nov. 2008, 14:12

Roohh là ça sent bon l'huile moteur...
j'adore le boulot radical effectué ...

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Avatar du membre
santi
Démerdar en clé de 12
Messages :713
Enregistré le :05 mai 2008, 21:39
Localisation :berk en brousse

Re: Lucky Lilly

Message par santi » 01 nov. 2008, 21:24

sympa ton post, y'a des motos qui ont des vies bien remplies !!!! .
Image c' est au Soudan qu'on devient forgeron....

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Re: Lucky Lilly

Message par RideTheLine » 02 nov. 2008, 11:56

santi a écrit : y'a des motos qui ont des vies bien remplies !!!! .
tout le contraire de certain... comme mon voisin.. il a une xs 650 de 1980 dans son jus qui n'a plus démarée depuis 4 ans... 8-)

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

eaglerose
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :07 avr. 2008, 11:43
Localisation :Haute Normandie

Re: Lucky Lilly

Message par eaglerose » 03 nov. 2008, 00:39

salut

j'ai lu avec beaucoup d'attention ton récit.
j'ai en ma possession 2 400cbn une de 79 et l'autre de 82 avec pas mal de pièce et je compte en faire un jolie petit CR.

j'ai récupéré aussi un 1100XS en épave avec un échappement qui me plairait bien à mettre dessus et j'ai pu lire que tu avais mis du tuyaux souple . tu as trouvé cela où. cela m'interresse.

CIAO

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Lucky Lilly

Message par barbu » 03 nov. 2008, 14:36

alors, le tube souple, c'est tout simple, sur la poutre en haut à gauche devant l'établi
sinon, aucune idée d'où ça peut bien venir, depuis que je m'en rappel ce tube a toujours été posé là dans le garage

bon sinon, la partie que je gere pas, l'électricité, qu'on m'a demandé ce que j'avais fait dessus
une photo vaut mieux qu'un long discours que moi meme je ne comprendrais pas

Image
Image

sinon, le moteur j'en ai meme pas parlé
ben en gros il est stock, il respire juste sans aucun filtre, avec des gros gicleurs, à travers les carbus d'origine, et j'ai 2 "silencieux" à absorption montés sur les collecteurs d'origine, sans la grosse chambre de tranquilisation que l'on trouve d'origine
par contre, je pense la remonter pour réduire le bruit pour une utilisation routiere
et la culasse, j'ai juste affiner la séparation des conduits d'admission entre les 2 soupapes au dremel, pour qu'il y ait moins de turbulence
le reste c'est stock, de meme que la fourche, juste monté avec 5 petits cm de cales, et les amortos d'origine, gros probleme d'ailleur pour les changer à cause du montage particulier
bref, en faite cette moto n'est pas vraiment préparée, je dirai juste optimiser, sans plus

bon allez maintenant, musique et on se réveille pour la suite

http://www.deezer.com/track/1566185" onclick="window.open(this.href);return false;

bon, donc la peinture, je l'ai commencé fin juin, avec de la simple peinture marine (oui je sais de la peinture de gay, mais bon elle était gratos, et elle tient)
Image
admirez ce geste si professionel, cet amour présent dans le toucher
Image
et cette débauche de technologie, une planche de bois posée sur un crick et hop un siege high tech mobile 3D

au final, après une soirée usante, autant pour le poignet (hum) que à cause de ces putins de moustiques, voilà quelques photos du résultat
Image
Image

à noter que je suis un grand fan des wing de bombardement, et de charles nungesser
Image
Image

et si maintenant je vous dis, flying tigers?
Image

ben je me suis remis au boulot, et hop un coté du réservoir de balancé
Image
pilote officiel team AdT

Répondre