CB900F Bol d'Or.

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Nico SC01
Crasseux de base
Messages :188
Enregistré le :24 nov. 2008, 21:17
Je roule en :fond de 5
Localisation :Marseillan 34
CB900F Bol d'Or.

Message par Nico SC01 » 28 nov. 2008, 21:26

Bon voilà, c'est fait, j'ai commencé a démonter le bol alors que je m'était juré de ne rien y faire tant que j'aurais pas réparé mon autre bécane.
Enfin ce qui est fait est fait.
Donc la base est un 900 bol d'or de 1981, assez propre mais avec des petites couilles par ci par là.
Mon projet était au départ de rendre la tenue de route et le freinage de l'engin un peu plus potable, d'où idée de remplacer la fourche, mais en fait je vais partir pour une modif complete style kafra. J'ai donc cherché pendant quelque temps sur les petites annonces et recemment j'ai trouvé un gars qui vendait une fourche R1 en diam 41 pour 350€ avec les T et les étriers. Au final je suis allé cherché la fourche et je suis repartis avec la fourche, les étriers, la roue av avec disques en bon état et pneu,+ la roue ar avec disque, plateau et axe et un bracos. Donc j'étais content mais on a eu du mal du coup a tout mettre dans la R8!

Image

Image

Arrivé a la maison, démontage en speed de l'avant de la moto

Image

et je présente a blanc ce que je vien d'acheter, résultat pas mal du tout, ça a un look racing tip top.
Pour monter la fourche sur le bol j'ai décidé de conserver les roulements de colonne d'origine, donc le plus simple (pour moi) est de conserver la colonne d'origine et de la mettre sur le T du R1.


Image

Donc passage a la presse des deux colonne et coup de cul elles on le même diamètre! Par contre l'épaisseur de T n'est pas la même

Image

Donc pour que les roulement portent au bon endroit sur la colonne, fabrication d'une bague de 9mm pour compenser l'épaisseur
Alors là grand saut, je m'initie au tour a métaux et je suis assez content de moi!

Image

Voilà ya plus ka tout enfiler dans le T du R1 avec de la colle parce que je suis du style inquiet!

Image

et tout va bien , le roulement est pile poil ou il faut.
là il faut que je tourne la bague qui va aller dans le T supérieur parceque là il nage dans la colonne.
Dés que c'est monté je met des tofs!
Pour l'arrière je sais pas encore ce que je vais faire mais je conserverai bienla coque arrière en racoursissant la selle et puis aussi virer le gros feux et mettre autre chose mais je sais pas quoi!
si vous avez des idées de modif je suis tout ouie! \:D/$

Bon les travaux avancent, la bague est montée: Impec.

Image

Donc j'ai attaqué la fabrication de la bague qui va permettre au T supèrieur de pas nager dans la colonne. C'est un peu plus compliqué au tour a cause de l'épaulement. Voilà ce que ça donne fini

Image

pas un pet de jeu sur la colonne
Image
Image

J'ai fait un montage a blanc et c'est impec :D
Les empilages sont nickels et donc les filetages dépassent juste ce qu'il faut.
Image
Image

Bon j'aime bien les photos alors je vous fait profiter,
Image

Avec les tubes.
Image

Perso j'adore le résultat,
Image
Reste a trouver un bracelet droit et un maitre cylindre en 14mm je crois. Dés que tout est monté je règlerais la précharge des ressorts.
Modifié en dernier par Nico SC01 le 01 déc. 2008, 22:43, modifié 1 fois.
Image

alfred
Crasseux de base
Messages :372
Enregistré le :24 déc. 2007, 11:58
Localisation :belgique/ liege

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par alfred » 28 nov. 2008, 23:20

Avec un avant maousse ,t'as pas peur que ton bras oscillant fasse un peu rikiki?Bon début et beau travail sur le tour,bonne continuation ;)

Avatar du membre
Nico SC01
Crasseux de base
Messages :188
Enregistré le :24 nov. 2008, 21:17
Je roule en :fond de 5
Localisation :Marseillan 34

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par Nico SC01 » 28 nov. 2008, 23:28

En fait j'ai en projet de me fabriquer un bras oscillant, surtout parce que celui d'origine est un peu light. Il me faudrai faire un truc style Ducat 1000 sport, en tube rond bien baleze et faire un support avec plusieurs réglages de hauteur pour les Fournales.
Le seul truc qui m'emmerde avec le montage que je vais faire c'est de pas pouvoir monter les jantes comstar en 18" de 1100 bo, a cause des étriers a l'avant qui sont trop raprochés l'un de l'autre. :smt017
Image

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par zode » 28 nov. 2008, 23:35

tres cool s't'histoire ;) pour ce qui est du bras oscillant y'a le pere twin racer qui en a fait un pour son xs avec des renforts en tube... ça peut etre une piste aussi ;) en tout cas ça promet =D>
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par antitunning » 29 nov. 2008, 00:10

elle avait l air propre d ori.... :cry: :mrgreen: tant pis mais j éspère que tu garderas quand même son style un peu dans le genre du z 500 à nounours :smt023 :smt023 sa l ferai bien :idea: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par ggthebest » 29 nov. 2008, 09:10

:smt023 bon début !
...bonne suite !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par P-K » 29 nov. 2008, 11:41

cool st'affaire. la bol d'or c'est la brele dont révais quand je passais le permis....

j'vas suivre ce post :smt023
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
Nico SC01
Crasseux de base
Messages :188
Enregistré le :24 nov. 2008, 21:17
Je roule en :fond de 5
Localisation :Marseillan 34

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par Nico SC01 » 29 nov. 2008, 18:51

bhè merci les gars pour ces encouragements! Eh oui j'aimerais bien garder un look d'origine avec des jantes comstar, pour l'instant en tout cas les alu de R1 irons biens, on verra plus tard.
Je cherche une adresse pour refaire mes Fournales, y sont dégonflés et on besoin d'une bonne révision hydraulique.Si vous connaissez :smt023 .
Image

rené moto

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par rené moto » 29 nov. 2008, 19:05

Nico SC01 a écrit :bhè merci les gars pour ces encouragements! Eh oui j'aimerais bien garder un look d'origine avec des jantes comstar, pour l'instant en tout cas les alu de R1 irons biens, on verra plus tard.
Je cherche une adresse pour refaire mes Fournales, y sont dégonflés et on besoin d'une bonne révision hydraulique.Si vous connaissez :smt023 .
ben, chez fournalès

Avatar du membre
Phil19
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :07 déc. 2007, 19:47
Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
Localisation :Toulouse, cong...

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par Phil19 » 29 nov. 2008, 19:47

http://www.fournales.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont dans la région Toulousaine... ;)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Avatar du membre
TOMZRACER
Fils à néné
Messages :40
Enregistré le :24 août 2008, 20:35
Je roule en :kawa ZJ et un racer
Localisation :Nord

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par TOMZRACER » 29 nov. 2008, 20:37

Nico SC01 a écrit :En fait j'ai en projet de me fabriquer un bras oscillant, surtout parce que celui d'origine est un peu light.
Le seul truc qui m'emmerde avec le montage que je vais faire c'est de pas pouvoir monter les jantes comstar en 18" de 1100 bo, a cause des étriers a l'avant qui sont trop raprochés l'un de l'autre. :smt017
Fait une tof de ton probleme,


Sympa cette histoire de CB900F Bol d'Or :smt023




,
Image

Avatar du membre
Nico SC01
Crasseux de base
Messages :188
Enregistré le :24 nov. 2008, 21:17
Je roule en :fond de 5
Localisation :Marseillan 34

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par Nico SC01 » 29 nov. 2008, 20:43

En fait les batons de la roue de R1 sont trés fins et droits donc les étriers sont assez proches l'un de l'autre. Ca fait que la roue comstar que j'ai 'en 18" a des batons trops larges a leur base donc ça passe pas.
Sinon pour les amortos vous avez une idée du prix par pièce???
Image

Avatar du membre
TOMZRACER
Fils à néné
Messages :40
Enregistré le :24 août 2008, 20:35
Je roule en :kawa ZJ et un racer
Localisation :Nord

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par TOMZRACER » 29 nov. 2008, 20:54

Nico SC01 a écrit :En fait les batons de la roue de R1 sont trés fins et droits donc les étriers sont assez proches l'un de l'autre. Ca fait que la roue comstar que j'ai 'en 18" a des batons trops larges a leur base donc ça passe pas.
Sinon pour les amortos vous avez une idée du prix par pièce???
Tu veux mettre les etriers de R1 avec ta roue comstar, verifie bien la portee des plaquette sur ton disque... C'est pas le m^me diametre....
Si non mets ta roue comstar, monte des platines support pour tes etriers d'origine , les platine posée sur le dessus de tes fourreaux tu gagne en espace...
Image

Avatar du membre
Nico SC01
Crasseux de base
Messages :188
Enregistré le :24 nov. 2008, 21:17
Je roule en :fond de 5
Localisation :Marseillan 34

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par Nico SC01 » 01 déc. 2008, 22:51

allé j'ai remis une razade de tof, voir en haut! Bisous les copines :smt023
Image

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: CB900F Bol d'Or.

Message par zode » 01 déc. 2008, 22:56

excellent ton bol d'or..... il promet le bougre ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Répondre