Projet GS 650 CafRac
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
Salut,
J'ai pas trop le temps de bosser sur le GS. J'ai du taf sur le Gex
J'ai juste fais un tour rapide de la machine pour essayer d'estimer les travaux
Une petite vidange avec un filtre neuf et les joints qui vont avec et redémarrage du bousin hier soir.
Sans trop de problème, même si je ne maitrise pas encore le starter à main
J'ai pas encore roulé avec vu le temps de chien et pas prêt de le faire. En attendant qu'elle chauffe tranquillement sur sa béquille, j'en ai profité pour voir si la boite passait bien. Sans trop de soucis jusqu'au moment ou j'ai entendu un "clac". Depuis la première n'accroche plus et je me retrouve au point mort. Surement une fourchette qui a sauté.
Donc à voir dès que possible.
Y a du taf quand même, sans compter les surprises mais c'est ça qui va être bon la prise de choux, le "commentquejvaisfaireça" et le "commentj'vaisréparerça"
J'avais déjà une petite idée du résultat, du coup j'en ai fais une petite ébauche rapide sous photoshop. Ca devrait donner ça :
Avant :
Après :
_ Pose de braco ;
_ descente du phare par installation de pattes ;
_ petite modif de gb avant ;
_ coupe de la boucle arrière ;
_ installation d'une selle speed ou anglaise ;
_ installation de mini compteur et compte-tours.
Pour la couleur, y a rien de vraiment décidé, j'ai mis rouge pour que ça tranche bien sur la photo. Le cadre restera sûrement noir.
Il y aura bien sûr pas mal de pièces polies, fabrication de commandes reculées, peut être simplification du faisceau élec (c'est un vrai bordel ce truc), fabrication d'un tableau de bord light (tel quel, c'est pas possible).
Et suivant l'aspect général, je descendrais peut être légèrement l'avant.
Bref, j'ai hâte de m'y mettre !!! et de clouer le museau de tout ceux qui m'ont trouvé barré de me lancer dans un tel projet.
J'essaierai d'alimenter ce post au fil de mes travaux. Mais c'est pas encore pour tout de suite....
J'ai pas trop le temps de bosser sur le GS. J'ai du taf sur le Gex
J'ai juste fais un tour rapide de la machine pour essayer d'estimer les travaux
Une petite vidange avec un filtre neuf et les joints qui vont avec et redémarrage du bousin hier soir.
Sans trop de problème, même si je ne maitrise pas encore le starter à main
J'ai pas encore roulé avec vu le temps de chien et pas prêt de le faire. En attendant qu'elle chauffe tranquillement sur sa béquille, j'en ai profité pour voir si la boite passait bien. Sans trop de soucis jusqu'au moment ou j'ai entendu un "clac". Depuis la première n'accroche plus et je me retrouve au point mort. Surement une fourchette qui a sauté.
Donc à voir dès que possible.
Y a du taf quand même, sans compter les surprises mais c'est ça qui va être bon la prise de choux, le "commentquejvaisfaireça" et le "commentj'vaisréparerça"
J'avais déjà une petite idée du résultat, du coup j'en ai fais une petite ébauche rapide sous photoshop. Ca devrait donner ça :
Avant :
Après :
_ Pose de braco ;
_ descente du phare par installation de pattes ;
_ petite modif de gb avant ;
_ coupe de la boucle arrière ;
_ installation d'une selle speed ou anglaise ;
_ installation de mini compteur et compte-tours.
Pour la couleur, y a rien de vraiment décidé, j'ai mis rouge pour que ça tranche bien sur la photo. Le cadre restera sûrement noir.
Il y aura bien sûr pas mal de pièces polies, fabrication de commandes reculées, peut être simplification du faisceau élec (c'est un vrai bordel ce truc), fabrication d'un tableau de bord light (tel quel, c'est pas possible).
Et suivant l'aspect général, je descendrais peut être légèrement l'avant.
Bref, j'ai hâte de m'y mettre !!! et de clouer le museau de tout ceux qui m'ont trouvé barré de me lancer dans un tel projet.
J'essaierai d'alimenter ce post au fil de mes travaux. Mais c'est pas encore pour tout de suite....
Modifié en dernier par Nicolasnipersonne le 18 déc. 2008, 21:56, modifié 1 fois.
Je picole pas, je m'hydrate ...
- crewunik
- Démerdar en clé de 12
- Messages :751
- Enregistré le :22 août 2008, 19:09
- Je roule en :Dukondapijot !
- Localisation :un peut de 26, pas mal de 13
Re: Projet GS 650 CafRac
P'tain c'est en voyant ton projet et celle qui suit dans l'ésprit je pense que je me suis dit, ben la prochaine, ça sera une suzuk'...
A++
Bonne chance pour ton projet, fais nous (moi) rever A++
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet GS 650 CafRac
Salut Nico ,
Sympa ton racer …
Moi aussi j’ai un gs mais en 550 et de 79 ( sur la C G …mais je pencherais plutôt pour un modèle 78 ?????)
Je ne suis pas sur que la fourche soit d’origine ( tu vas ma dire : » on s’en fout « )
Juste pour info ….on dirais une fourche de 650 Katana du début des années 80 ( avec système « anti-plongé » un truc que Suz a vite abandonné )
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... g%2081.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une tite remarque : Le rouge ???????
En tous cas bonne chance pour la suite …. !!!!!
P.S : une tite tof de mon gs
Sympa ton racer …
Moi aussi j’ai un gs mais en 550 et de 79 ( sur la C G …mais je pencherais plutôt pour un modèle 78 ?????)
Je ne suis pas sur que la fourche soit d’origine ( tu vas ma dire : » on s’en fout « )
Juste pour info ….on dirais une fourche de 650 Katana du début des années 80 ( avec système « anti-plongé » un truc que Suz a vite abandonné )
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... g%2081.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une tite remarque : Le rouge ???????
En tous cas bonne chance pour la suite …. !!!!!
P.S : une tite tof de mon gs
Petocask !
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
Re: Projet GS 650 CafRac
Très joli le 500 il me donne des idées... à voir si j'arrive à le faire.crewunik a écrit :P'tain c'est en voyant ton projet et celle qui suit dans l'ésprit je pense que je me suis dit, ben la prochaine, ça sera une suzuk'...Bonne chance pour ton projet, fais nous (moi) rever
A++
Je picole pas, je m'hydrate ...
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
Re: Projet GS 650 CafRac
Joli, très très joli joujoumalabar a écrit :Salut Nico ,
Sympa ton racer …
Moi aussi j’ai un gs mais en 550 et de 79 ( sur la C G …mais je pencherais plutôt pour un modèle 78 ?????)
Je ne suis pas sur que la fourche soit d’origine ( tu vas ma dire : » on s’en fout « )
Juste pour info ….on dirais une fourche de 650 Katana du début des années 80 ( avec système « anti-plongé » un truc que Suz a vite abandonné )
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... g%2081.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une tite remarque : Le rouge ???????
En tous cas bonne chance pour la suite …. !!!!!
P.S : une tite tof de mon gs
C'est à peu près à ça que je voudrais arrivé... mais y a du taf là.
Si t'as d'autres photos à m'envoyer de ton bijou, je prends ... je prends !!!
C'est de ma fourche dont tu parles??? Si c'est le cas, je ne svais pas. Comment tu vois ça? A l'espèce de merdouille qui ressemble à un petit maitre cylindre sur l'avant du fourreau de fourche?
Je picole pas, je m'hydrate ...
Re: Projet GS 650 CafRac
C'est de ma fourche dont tu parles??? Si c'est le cas, je ne svais pas. Comment tu vois ça? A l'espèce de merdouille qui ressemble à un petit maitre cylindre sur l'avant du fourreau de fourche?
oui !!!
y a même sur les séries gex des années 80
oui !!!
y a même sur les séries gex des années 80
Petocask !
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
Re: Projet GS 650 CafRac
Et qu'est ce qu'il a le rouge
Je ne suis pas sûr du tout de le faire dans cette teinte. C'était pour mieux me rendre compte de son aspect une fois modifiée.
Mais je pense tout de même mettre une couleur un peu vive pour trancher avec la partie cycle un peu terne et pour ne pas me gourrer entre le GXSR qui est noire et celle ci
Je ne suis pas sûr du tout de le faire dans cette teinte. C'était pour mieux me rendre compte de son aspect une fois modifiée.
Mais je pense tout de même mettre une couleur un peu vive pour trancher avec la partie cycle un peu terne et pour ne pas me gourrer entre le GXSR qui est noire et celle ci
Je picole pas, je m'hydrate ...
- manshivas
- Free bar
- Messages :5384
- Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en :FZR en plastique
- Localisation :Poissy (78)
Re: Projet GS 650 CafRac
Très bon choix le 650 (mon anciens me maque )...
Pour la fourche si tu veux en savoir un peut plus vas voir la : http://400gsx.free.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=26 regarde sur les docs à télécharger sur la suspension.
C'est sur le 400 GSX, mais le principe est le même (de toutes façon toute la série GS de cette époques on partager beaucoup de pièces...
Pour la fourche si tu veux en savoir un peut plus vas voir la : http://400gsx.free.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=26 regarde sur les docs à télécharger sur la suspension.
C'est sur le 400 GSX, mais le principe est le même (de toutes façon toute la série GS de cette époques on partager beaucoup de pièces...
Modifié en dernier par manshivas le 15 mars 2012, 00:01, modifié 2 fois.
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
- crewunik
- Démerdar en clé de 12
- Messages :751
- Enregistré le :22 août 2008, 19:09
- Je roule en :Dukondapijot !
- Localisation :un peut de 26, pas mal de 13
Re: Projet GS 650 CafRac
Perducrewunik a écrit :P'tain c'est en voyant ton projet et celle qui suit dans l'ésprit je pense que je me suis dit, ben la prochaine, ça sera une suzuk'...
Alors on qu'on en est ?
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
Re: Projet GS 650 CafRac
Ben, j'ai pô vraiment avancé par manque de place.
J'avais des pièces du Gex partout dans le garage. Mais depuis ce matin, les jantes et le carénage du brelon en plastoc sont partis en peinture J'ai reconditionné les étriers de frein tant qu'à y être.
Pour la GS, j'ai commandé des filtres K&N (dois les recevoir en fin de mois).
Ah si, l'autre jour, craquage, sorti la meuleuse, 4 gerbes d'étincelles plus tard et quelques coup de perceuse aussi, j'ai fais 2 pattes pour lui installer des diabolos.
Le pot est trop bas pour que je puisse la mettre sur la béquille de stand (j'ai pô la centrale).
J'avais pas soudé à l'arc depuis au moins ........ oulala 15 ans , ben ça se voit, c'te boulot de goret . Pô grave, le principal c'est que c'est costaud. Je reverrai ça quand j'aurai tout démonté et que je préparai le cadre pour la peinture epoxy.
Je comptais la faire tourner un peu avant de la transformer, mais là, je n'en puis plus, donc transfo en premier, ensuite révision complète du bourrin et de tout le reste...
J'avais des pièces du Gex partout dans le garage. Mais depuis ce matin, les jantes et le carénage du brelon en plastoc sont partis en peinture J'ai reconditionné les étriers de frein tant qu'à y être.
Pour la GS, j'ai commandé des filtres K&N (dois les recevoir en fin de mois).
Ah si, l'autre jour, craquage, sorti la meuleuse, 4 gerbes d'étincelles plus tard et quelques coup de perceuse aussi, j'ai fais 2 pattes pour lui installer des diabolos.
Le pot est trop bas pour que je puisse la mettre sur la béquille de stand (j'ai pô la centrale).
J'avais pas soudé à l'arc depuis au moins ........ oulala 15 ans , ben ça se voit, c'te boulot de goret . Pô grave, le principal c'est que c'est costaud. Je reverrai ça quand j'aurai tout démonté et que je préparai le cadre pour la peinture epoxy.
Je comptais la faire tourner un peu avant de la transformer, mais là, je n'en puis plus, donc transfo en premier, ensuite révision complète du bourrin et de tout le reste...
Je picole pas, je m'hydrate ...
Re: Projet GS 650 CafRac
Salut ,
T'as tous un tas de pièce pour ton GS ... et bien d'autres ....
http://www.z1enterprises.com/site-guide.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
.
T'as tous un tas de pièce pour ton GS ... et bien d'autres ....
http://www.z1enterprises.com/site-guide.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Petocask !
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
Re: Projet GS 650 CafRac
Je m'étais promis de ne rien faire sur la vieille tant que ma sportive en plastique n'est pas repeinte et complètement remontée mais comme le peintre traine un max , je craque et j'ai commencé les modifs malgré le manque de place flagrant dans mon garage et l'impossibilité de bouger le Gex (jantes en peinture également).
Donc, à l'origine, il y a une Suzuki GS 650 E de 1983 pas très sexy :
Et je veux obtenir ça (montage totoshop) :
J'ai commencé par fabriquer et souder des pates de déport pour poser des diabolos. La ligne d'échappement est tellement base que je ne peux pas mettre la moto sur la béquille avec les tampons.
Ensuite, j'ai déposé le faisceau électrique (vais avoir du taf à le simplifier et le remettre propre), la partie arrière, le réservoir, les comodos, les durites de frein ...
Ca donne ça :
Sur celle là on devine les diabolos :
Achat de filtres spécifiques K&N pour remplacer la grosse, inutile et très lourde boite à air d'origine :
C'est beau hein ?!
J'ai viré le guidon d'origine pour des bracos qui vont bien :
Avec le réservoir :
Ca commence à prendre forme :bounce:
Sous peu, achat et installation de la coque arrière monoplace, coupage de la bouche arrière, fabrication des commandes reculées, modification des compteurs, plus d'autres petites bricoles.
Ensuite, le gros du taf : dépose du bourin et visite de fond en comble de celui ci pour une cure de jouvence.
TO BE CONTINUED ....
Donc, à l'origine, il y a une Suzuki GS 650 E de 1983 pas très sexy :
Et je veux obtenir ça (montage totoshop) :
J'ai commencé par fabriquer et souder des pates de déport pour poser des diabolos. La ligne d'échappement est tellement base que je ne peux pas mettre la moto sur la béquille avec les tampons.
Ensuite, j'ai déposé le faisceau électrique (vais avoir du taf à le simplifier et le remettre propre), la partie arrière, le réservoir, les comodos, les durites de frein ...
Ca donne ça :
Sur celle là on devine les diabolos :
Achat de filtres spécifiques K&N pour remplacer la grosse, inutile et très lourde boite à air d'origine :
C'est beau hein ?!
J'ai viré le guidon d'origine pour des bracos qui vont bien :
Avec le réservoir :
Ca commence à prendre forme :bounce:
Sous peu, achat et installation de la coque arrière monoplace, coupage de la bouche arrière, fabrication des commandes reculées, modification des compteurs, plus d'autres petites bricoles.
Ensuite, le gros du taf : dépose du bourin et visite de fond en comble de celui ci pour une cure de jouvence.
TO BE CONTINUED ....
Je picole pas, je m'hydrate ...