Djebel/Mono Racer presque fini...(photos P.6)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun
Re: Djebel/Mono Racer

Message par barbu » 13 déc. 2008, 22:08

tiens j'avais failli faire la meme chose sur un 350 dr pour mes 34 chevaux
finalement j'ai opté pour un 500 sr, parce que j'avais pas le temps de tout couper/créer comme tu le fais
bon ça prend de l'allure, mais par pitié, ne perces pas tout ce que tu peux, trop de trou tue le trou
pour ta fourche, tu devrais pas couper les cales pour l'instant, vu la molesse d'origine, une grosse précontrainte serait pas un mal, quitte à raccourcir suite aux essais routiers
pour l'amorto, tu as foutu ça plus ou moins au hasard, ou tu as fait une petite étude? sinon gare aux surprises en dynamique
bref, hate de voir la suite, pourvu qu'elle arrive aussi vite
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Djebel/Mono Racer

Message par zode » 13 déc. 2008, 22:39

:shock: en 24 heures tu viens de resumer 1an d'evolution de mon XS :smt023 :smt033 :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
flat-racer43
Fils à néné
Messages :67
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:38
Localisation :le puy

Re: Djebel/Mono Racer

Message par flat-racer43 » 14 déc. 2008, 02:24

crewunik a écrit :Mais il ne va plus rien rester si tu continus à tout percer comme ça :mrgreen:
Pour la phare, en fait, j'ai la même fixation. C'est une sorte de joint rectangle en caoutchouc - donc la decoupe dans le cuvelage à la meme forme - que tu ecrase ensuite avec une rondelle à l'interieur.Mais j'arrive pas à trouver sur le net alors je prend des photos ce week si entre temps tu n'as pas eu de reponse plus perspicace :smt023
a++
Merci pour l'info, si des photos sont possibles cela m'éclairera pas mal pour mes modifs.

Avatar du membre
flat-racer43
Fils à néné
Messages :67
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:38
Localisation :le puy

Re: Djebel/Mono Racer

Message par flat-racer43 » 14 déc. 2008, 02:28

Crazy Oyeur a écrit :Bravo pour le taff tu gère......dit moi une question qui va paraitre bizarre mais le rouge de ton résé c'est bien le rouge d'origine?
La peinture n'est pas d'origine c'est certain, il y à des grosses coulures sur les flancs du réservoir, sinon chapeau Kawa :lol: . Sinon te dire si c'est une couleur de chez Kawa c'est beaucoup demandé, je l'ai eu comme ça et je pense en changer, tout à la fin si la bécane est utilisable ;) .

Avatar du membre
flat-racer43
Fils à néné
Messages :67
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:38
Localisation :le puy

Re: Djebel/Mono Racer

Message par flat-racer43 » 14 déc. 2008, 02:32

Nicolasnipersonne a écrit :Joli projet mais dis moi...... c'est pas en 2 jours que t'as fait tout ça?!? :-k sinon t'as des chinois planqués au fond du garage qui te font tout le maille non? :lol:
Pour le cul, plus plongeant et plus court serait plus esthétique mais ça c'est une affaire de gout.
Oui oui en 2 jours, mais en travaillant la nuit quand même :---)
Bon évidemment c'est un résumé d'environ 2/3 mois de boulot et comme il faisait un temps de chien et que pour tout dire, frotter de l'alu ça commençait à me courrir sérieusement, j'ai fais mes post pour me détendre...

Avatar du membre
flat-racer43
Fils à néné
Messages :67
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:38
Localisation :le puy

Re: Djebel/Mono Racer

Message par flat-racer43 » 14 déc. 2008, 02:41

Merci pour tous vos commentaires et idées.
Mes platines de commandes reculées semblent semer la terreur... Je précise, elles sont en alu 10mm et sont réalisées d'une seule piéce, regardez la photo des ébauches . Je vous jure , j'ai pas réinventé le quadrilatére déformable :shock:
Aprés ces précisions et avec vos expériences,il recommencer ? (au non, pas encore de l'alu, ça me gave)

Sinon je vais laissé ça en plan quelque temps, et surtout je mettrais des photos que s'il y a une avancée majeure. Apparement j'ai trouvé un disque en 320mm à petit prix, le montage sera la prochaine étape.

Concernant l'amortisseur arriére de SV , c'est une astuce de pas mal de mec qui veulent abaisser la bête sans se faire c...er à trouver des bielettes courtes, j'éspére donc que ce truc éprouvé est viable ,faudra voir.

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Djebel/Mono Racer

Message par giome » 14 déc. 2008, 02:53

flat-racer43 a écrit : Mes platines de commandes reculées semblent semer la terreur... Je précise, elles sont en alu 10mm et sont réalisées d'une seule piéce, regardez la photo des ébauches . Je vous jure , j'ai pas réinventé le quadrilatére déformable :shock:
Aprés ces précisions et avec vos expériences,il recommencer ?
t'as ka sauter dessus a pied joint tu verras ci sa tient...
in groosse demerde we trust... :smt033
:smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
thebrelon
Crasseux de base
Messages :321
Enregistré le :24 avr. 2008, 21:24
Localisation :dammartin en goele - 77

Re: Djebel/Mono Racer

Message par thebrelon » 14 déc. 2008, 13:12

pour la fibre: laissez tomber la resine polyester!!!!
c'est de la merde en boite. ça polymerise trop vite, degage de la chaleur en polymerisant jusqu'a faire fondre le moule, degage des fumées nocives et en plus les proprietées mecanique de cette resine sont nul!

LA resine a utilisée est la reine epoxy, ça se trouve chez gastrorama, temps de travail d'environ 45min, polymerise suffisament vite, pas d'emmanations dangereuses, n'attaque pas le polystirene et surtout niveau mecanique c'est tout bon (resine relativement souple, pas cassante comme la polyester. bref, c'est le top pour qui veux faire du bon boulot...


sinon, prometteur ton projet!!
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)


viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Djebel/Mono Racer

Message par antitunning » 14 déc. 2008, 16:38

:smt023 :smt023 sa c est couillu comme projet :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Djebel/Mono Racer

Message par antitunning » 14 déc. 2008, 16:39

et le big phare :smt023 :smt023 :idea: :smt060
Image Image Image Image

Avatar du membre
crewunik
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :22 août 2008, 19:09
Je roule en :Dukondapijot !
Localisation :un peut de 26, pas mal de 13

Re: Djebel/Mono Racer

Message par crewunik » 14 déc. 2008, 22:20

flat-racer43 a écrit :Merci pour l'info, si des photos sont possibles cela m'éclairera pas mal pour mes modifs.
jointphare.jpg
jointphare.jpg (64.75Kio)Vu 4192 fois
Voili voilou ;)
A++
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Re: Djebel/Mono Racer

Message par RideTheLine » 17 déc. 2008, 15:41

Waaa j'adore, Vive les monos :twisted: :twisted:

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Avatar du membre
Buell-LN
Frangin d'Antituning
Messages :1446
Enregistré le :21 nov. 2006, 00:18
Je roule en :French & US
Localisation :Bourgogne

Re: Djebel/Mono Racer

Message par Buell-LN » 17 déc. 2008, 16:45

flat-racer43 a écrit :Merci pour tous vos commentaires et idées.
Mes platines de commandes reculées semblent semer la terreur... Je précise, elles sont en alu 10mm et sont réalisées d'une seule piéce, regardez la photo des ébauches . Je vous jure , j'ai pas réinventé le quadrilatére déformable :shock:

Concernant l'amortisseur arriére de SV , c'est une astuce de pas mal de mec qui veulent abaisser la bête sans se faire c...er à trouver des bielettes courtes, j'éspére donc que ce truc éprouvé est viable ,faudra voir.
Bâ si justement, ta pièce n'est pas fermée (en U). De plus avec ton montage, tu as deux points de fixation donc deux points déformations => pas bon, pas bon du tout [-X

Pour ton amorto, le plus simple et économique est de mettre une cale à l'intérieur de l'amorto pour limiter sa détente (faire pareille avec la fourche), seulement soit:
- 1: ton ressort est assez court par rapport à ton corps (cad qu'il reste une grande partie filetée), là ça devrait passer,
- 2: ton ressort est juste et il te faudra le changer.

Travailler sur les biellettes ne changera pas le débattemment de ton amorto, il se pourrait même que tu viennes talonner sur la boucle AR du cadre. :roll:
Pi de toutes façons, les débattements de TT sont trop importants, il faut les réduire.

Avatar du membre
elliott
Frangin d'Antituning
Messages :1159
Enregistré le :09 févr. 2008, 16:53
Je roule en :s'qui marche
Localisation :saone et loire

Re: Djebel/Mono Racer

Message par elliott » 17 déc. 2008, 18:38

a la sa fait pas semblant hâte de voir le bestiaux fini :smt023
Néné Official Fan Club
Image
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine

Avatar du membre
kaneda
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :03 nov. 2007, 17:00
Localisation :Nantes

Re: Djebel/Mono Racer

Message par kaneda » 24 déc. 2008, 17:11

T'as démarré trop vite, je me fais pressant !!! A quand la SUITEEEEEEEEE ???

C'est vraiment le genre de projet qui me botte, donc je veux voir comment tu t'en sors :oops:

Le gros du taf c'est d'avoir des suspat' qui soient en adéquation avec la moto...

Pourras tu nous faire une liste des pièces que tu as adapter (genre roue et axe de Yam / armoto de Suz etc... et les galère associées ?)

Merci et bon Noel !
Mylife.com

360 XS en cours de re-montage... Clic ICI

Répondre