500 Four en chantier
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- Sylvain
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Comme mon chantier, commencé en novembre 2007 et à l'arrêt depuis 8 mois (après un premier arrêt de 6 mois), n'est pas loin de repartir (enfin j'espère), petite visite en images....
je cherchais une moto "utilitaire" pour aller au boulot et j'ai acheté cette meule et un tas de pièces à Thierry pour une poignée de queues de cerises... Cherchez pas la logique, il n'y en a pas
Avec une batterie d'appoint, j'ai fait tourner le moulin pour se faire une idée du boulot à fournir, résultat : les carbus pissent de partout et l'arrière de la moto prend feu ::roll
Donc comme tout est "normale" on peut attaquer le démontage (très facile la dessus, une après midi tout seul):
ensuite, j'ai virer tout ce qui ne sert à rien et j'ai rajouter des "renforts" de cadre (vu sur une cr750 réplica dans moto légende, c'est plus esthétique qu'autre chose...) :
Modification de la boucle arrière pour recevoir la batterie sous le dosseret, décapage du cadre (à la pogne) et adaptation d'un réservoir de 125 rdx :
Le cadre est apprété (té inf, bras et supports moteur également) et emmené chez un pote à paname pour la peinture (c'était en avril 2008) :
Comme j'ai fait de la place dans mon box en virant le cadre (à l'époque le box contenait : mon side, le 400 xls de Charlotte, un 600 fazer en pièce et le 500 en pièce )
J'attaque le démontage du bloc (pas pour faire de la mécanique, il a moins de 5000 bornes, mais pour le faire propre) :
tout ce qui passe au four, y va et le reste de la peinture est cuite au décapeur thermique :
et voilà ce que ça donne actuellement (photos datant de fin mai 2008, depuis le moteur attend sagement de rentrer dans son cadre) :
En attendant, je me suis procurer du frein un peu plus moderne (commande de 400zxr et étrier de 125 mito) :
J'ai nettoyé la rampe, et changer les joints (en juin 2008), photo avant-après...
février 2009, modification du faisceaux électrique :
et remontage moteur dans le cadre :
avril 2009, fabrication de cornet :
juillet 2009, montage des jantes Smacs, fourche de bol d'or et frein avant de mito:
août 2009, montage des freins, du pot, d'amortos de bol d'or, de pattes de phare et du tdb :
septembre 2009, montage du kit chaîne et d'un pare chaîne maison :
voilà où j'en suis...
Ce qu'il reste à faire :
fixation arrière de reservoir,
fixation régulateur,
remontage carbus après changement pointeaux,
fixation garde-boue avant,
peinture,
et quelques bidouilles....
je cherchais une moto "utilitaire" pour aller au boulot et j'ai acheté cette meule et un tas de pièces à Thierry pour une poignée de queues de cerises... Cherchez pas la logique, il n'y en a pas
Avec une batterie d'appoint, j'ai fait tourner le moulin pour se faire une idée du boulot à fournir, résultat : les carbus pissent de partout et l'arrière de la moto prend feu ::roll
Donc comme tout est "normale" on peut attaquer le démontage (très facile la dessus, une après midi tout seul):
ensuite, j'ai virer tout ce qui ne sert à rien et j'ai rajouter des "renforts" de cadre (vu sur une cr750 réplica dans moto légende, c'est plus esthétique qu'autre chose...) :
Modification de la boucle arrière pour recevoir la batterie sous le dosseret, décapage du cadre (à la pogne) et adaptation d'un réservoir de 125 rdx :
Le cadre est apprété (té inf, bras et supports moteur également) et emmené chez un pote à paname pour la peinture (c'était en avril 2008) :
Comme j'ai fait de la place dans mon box en virant le cadre (à l'époque le box contenait : mon side, le 400 xls de Charlotte, un 600 fazer en pièce et le 500 en pièce )
J'attaque le démontage du bloc (pas pour faire de la mécanique, il a moins de 5000 bornes, mais pour le faire propre) :
tout ce qui passe au four, y va et le reste de la peinture est cuite au décapeur thermique :
et voilà ce que ça donne actuellement (photos datant de fin mai 2008, depuis le moteur attend sagement de rentrer dans son cadre) :
En attendant, je me suis procurer du frein un peu plus moderne (commande de 400zxr et étrier de 125 mito) :
J'ai nettoyé la rampe, et changer les joints (en juin 2008), photo avant-après...
février 2009, modification du faisceaux électrique :
et remontage moteur dans le cadre :
avril 2009, fabrication de cornet :
juillet 2009, montage des jantes Smacs, fourche de bol d'or et frein avant de mito:
août 2009, montage des freins, du pot, d'amortos de bol d'or, de pattes de phare et du tdb :
septembre 2009, montage du kit chaîne et d'un pare chaîne maison :
voilà où j'en suis...
Ce qu'il reste à faire :
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fixation régulateur,
remontage carbus après changement pointeaux,
fixation garde-boue avant,
peinture,
et quelques bidouilles....
Modifié en dernier par Sylvain le 19 juin 2010, 16:09, modifié 4 fois.
Re: 500 Four en chantier
ben d'accord, tu fais pas semblant toi. bon taf tout ça
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Re: 500 Four en chantier
ouaich, tip top !
elle était déjà pas mal avant ! Tu la remet dans le même style ?
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Re: 500 Four en chantier
j'aime bien la "moto utilitaire"
t'y vas pas de main morte, sacré taf pour une utilitaire
par contre, le 400 zxr est en double disque si je me rappel bien, donc ton piston de maitre cylindre est prévu pour actionner 2 étriers à la fois, tu vas donc te retrouver avec un levier très dur et qui freine à bloc dès les premiers mm de course, si tu n'as qu'un seul étrier en bas
t'y vas pas de main morte, sacré taf pour une utilitaire
par contre, le 400 zxr est en double disque si je me rappel bien, donc ton piston de maitre cylindre est prévu pour actionner 2 étriers à la fois, tu vas donc te retrouver avec un levier très dur et qui freine à bloc dès les premiers mm de course, si tu n'as qu'un seul étrier en bas
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Re: 500 Four en chantier
nan, il la remonte d'origine t'es déjà bourré du matin ou c'est des restes de la veille ?nono.lerat a écrit :ouaich, tip top !
elle était déjà pas mal avant ! Tu la remet dans le même style ?
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Re: 500 Four en chantier
avant : faisceaux électrique qui prend feu, rampe qui pisse, moteur dégueux, selle hs, tdf hs, peinture au pinceaux, frein inexistant, pot percé, commande reculée à l'arrache...nono.lerat a écrit :ouaich, tip top !
elle était déjà pas mal avant ! Tu la remet dans le même style ?
Trop de taf (surtout le tarif) pour la remettre en origine, c'est pour ça que je l'a modifi sans scrupule : et puis j'aime pas le four d'origine, trop rond, cliquant, trop bourge quoi
Je la veux plus dépouillée, sans tdf, sans cache plastique, sans électricité au guidon, sobre quoi
- Sylvain
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Re: 500 Four en chantier
je ne crois pas, c'est pour ça que j'avais pris ce maître cylindre, à vérifierbarbu a écrit :par contre, le 400 zxr est en double disque si je me rappel bien
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Re: 500 Four en chantier
Ok Ok ! C'est juste ça que je voulais savoir !Sylvain a écrit :Je la veux plus dépouillée, sans tdf, sans cache plastique, sans électricité au guidon, sobre quoi
Greg, tu sors !
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Re: 500 Four en chantier
J'AI PAS FINI MON VERREnono.lerat a écrit : Greg, tu sors !
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Re: 500 Four en chantier
j'ai vérifié sur le net : t'as raison, c'est double disqueSylvain a écrit :je ne crois pas, c'est pour ça que j'avais pris ce maître cylindre, à vérifierbarbu a écrit :par contre, le 400 zxr est en double disque si je me rappel bien
elle va être raide la commande
je note : penser à monter un telefix
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Re: 500 Four en chantier
PIOUU j'en r'vient pas dans l'états ou t'as remis le moteur nickel,
a chaque fois que je vois une tranfo je reste sur le cul , tu vas mettre une tête de fourche ou pô?
Romain
a chaque fois que je vois une tranfo je reste sur le cul , tu vas mettre une tête de fourche ou pô?
Romain
Re: 500 Four en chantier
C'est déjà du beau travail, très propre. Mais il y a un truc qui me chiffonne : je trouve que le réservoir d'origine est bien plus beau que celui que tu veux mettre à la place.
L Nino
Le déca ne passera pas par moi
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Re: 500 Four en chantier
il faudra voir peint et avec le cul de selle, j'ai vu une moto avec la même transfo depuis et c'est pas malL Nino a écrit :C'est déjà du beau travail, très propre. Mais il y a un truc qui me chiffonne : je trouve que le réservoir d'origine est bien plus beau que celui que tu veux mettre à la place.
de toute façon le réservoir d'origine a été vendu pour acheter celui là
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Re: 500 Four en chantier
t es un vrais ... t as la maladie inverse de mouai tu vends tout et moi ... j ai hate de voir se que donne un bidon d rdx sur le four ( j en ai 3 d avance ...) du coup si sa l fait , je serais obligé de m en facturer un , de four