preparation du basset

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preparation du basset

Message par joglu00 » 28 mars 2009, 21:46

voilà, il y a presque un an j'ouvrais ce post

phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=3595

là il est temps de s'y foutre serieusement

entre temps j'ai aussi investi là dedans
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un chassis de caravane, j'ai recuperé des panneaux pour faire le plancher, la suite là dessus plus tard


j'ai aussi investi dasn une giraphe chinoise, 100 ros à super U, elle est chinoise mais fait son boulot et m'evite de me flinguer le dos, j'en demande pas plus

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mission prendre les cotes pour l'entretoise

en effet le cadre est fait de telle sorte que boite et pont ne sont pas accouplés en direct comme sur la moto. Pour augmenter l'empatement, le tout est rallongé de ...46 mm
j'ai donc pris les cotes pour faire tourner une entretoise à visser entre la boite et le pont, là

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sinon, j'ai calé le basset et levé le moteur, facile quand on est equipé, çà va tout seul

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la suite au prochain episode...
Modifié en dernier par joglu00 le 29 mars 2009, 21:00, modifié 1 fois.
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Re: preparation du basset

Message par ggthebest » 29 mars 2009, 00:35

:smt023 bon début !!!
....... ;) pleins de bonnes choses pour la suite !
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Re: preparation du basset

Message par Yeti » 29 mars 2009, 07:42

y va marcher beaucoup mieux avec son moteur, ;)
au fait, y a un bout du cadre ki traine sur la remorque,
bien joué, pour l'asiat,
ziva, fonce çà va le faire,
=D> :smt023
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Re: preparation du basset

Message par Mike » 29 mars 2009, 11:43

Salut Joglu,

Bon courage pour la suite ;)
Vivement la suite 8-)

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Re: preparation du basset

Message par Yeti » 29 mars 2009, 16:03

entretoise kan tu nous tient

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un silent bloc en sortie de boîte çà peut le faire, ou sur le cardan ;)

et un lien ki va bien


http://www.classic-motorbikes.com/stock ... 29&Lang=en
Image :smt033
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Re: preparation du basset

Message par joglu00 » 29 mars 2009, 20:41

c'est tout a fait çà l'entretoise! enfin t'as vu la prix du cadre, faut pas deconner non plus, et t'as pas le bouilleur là dedans.
Ils se touchent un peu les gars là. Je crois que c'est l'ancien pilote de bm qui fait marcher la boutique classic motorbikes, non?

bon sinon today nettoyage histoire de bricoler propre

la boite avant
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et apres nettoyage au melange essence/gazoil plus nettoyant jantes de chez edouard, çà vire la crasse tout çà
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pas evident sur la photo mais apres sechage, c'est vraiment propre 8-)

pareil le moteur
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j'ai aussi coupé le haut du couvercle de distri pour pouvoir mettre la poutre dorsale du cadre

et enfin un peu de bureau d'etudes, le crobar de la fameuse entretoise. Je vais negocier demain avec la maintenace, voire s'il peut me tourner çà.

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vendredi prochain RTT, çà devrait avancer un chouilla à nouveau
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Re: preparation du basset

Message par JLV » 29 mars 2009, 20:48

460mm de rallonge ??? :shock: :shock: ça va faire un porte à faux énorme ! Ca me semble bien long. Jusqu'à 100mm, ça passe, mais après, ca commence à faire des efforts pas prévus pour les 4 malheureuses vis de 6 en sortie de boite. Tant qu'on reste près de la boite, elle travaillent en cisaillement, et ça va , mais si tu faisais une entretoise si longue, tu aurais des efforts de traction non négligeables. De manière générale, un cardan se monte toujours au plus près possible d'un palier.
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Re: preparation du basset

Message par joglu00 » 29 mars 2009, 20:54

eh garçon pose ta pelle et ton seau, on est pas chez les maçon coffreurs là, on fait de la mecanique, l'unité c'est le mm
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Re: preparation du basset

Message par Mike » 29 mars 2009, 20:56

joglu00 a écrit :eh garçon pose ta pelle et ton seau, on est pas chez les maçon coffreurs là, on fait de la mecanique, l'unité c'est le mm
:lol: :lol: :lol: :lol:
Un Café Racer ? Oui, peut-être qu'un jour !!!…

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Re: preparation du basset

Message par JLV » 29 mars 2009, 20:57

joglu00 a écrit :eh garçon pose ta pelle et ton seau, on est pas chez les maçon coffreurs là, on fait de la mecanique, l'unité c'est le mm
Mon joli kiki, on n'est pas chez les aveugles non plus, relis ton premier post.... :smt033
joglu00 a écrit : en effet le cadre est fait de telle sorte que boite et pont ne sont pas accouplés en direct comme sur la moto. Pour augmenter l'empatement, le tout est rallongé de ...460 mm
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Re: preparation du basset

Message par joglu00 » 29 mars 2009, 21:01

quoi il a quoi le premier post :oops:

bon les maçon coffreurs aveugles, une verveine et au lit! Surement les vapuer d'essence!
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Re: preparation du basset

Message par JLV » 29 mars 2009, 21:11

joglu00 a écrit :quoi il a quoi le premier post :oops:

bon les maçon coffreurs aveugles, une verveine et au lit! Surement les vapuer d'essence!
C'ets pas des lunettes qu'il lui faut, c'est un chien ! :smt003

En plus il est malhonnête, l'enculé, y corrige ses post à postériori. Manque de bol, j'avais paré le coup et "figé" ton erreur dans ma citation ! :smt033 On n'apprend pas à un singe....
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Re: preparation du basset

Message par joglu00 » 29 mars 2009, 21:21

l'enculé tu peux le garder pour toi

oui heuresement que tu est là pour faire reigner la justice, t'as malin comme colombo et vif comme derrick

on peut deconner sans être grossier
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Re: preparation du basset

Message par JLV » 29 mars 2009, 21:44

C'est bon, à l'avenir, je saurai que t'as le sens du second degré. Je tiendrai mon language.
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Re: preparation du basset

Message par lolo37 » 29 mars 2009, 22:44

pis " envculé " , ca s'écrit avec un K

ENKULE , ca pass mieux , non ??? :smt033
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