Encore un CB500, oui mais...
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Salut,
Alors voila je vous présent mon projet qui reprend la base de celui d'olivier (voir ici pour le début de l'histoire : index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2 et la fin ici, ou je reprends l'histoire index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2)
Historique :
Donc pour synthétiser l'idée, j'ai passé mon permis en 2001 la dessus, et j'ai bien accroché.
Venant de la compétition 50cc (1999/2000/2001/2002) l''étape suivante fut la participation à la CB500 CUP (2004/2005), donc c'est une brele que je connais bien et que j'ai toujours voulu modifier. Pour la suite, 2006 achat d'un RSV1000 et en 2007 préparation/ entrainement pour la participation au challenge Protwin lors de la saison 2008 (bilan 30° sur 50 pilote classés, "meilleur plus jeune pilote" classé en participant à 5 manches sur 8 et en marquant 3 fois des points. 2008, année de naissance de mon petit Arno donc la piste tout çà, je freine un peu beaucoup.
Je souhaitais me lancer dans ce projet qui me tiens tant à cœur sur cette base cb500 mais en radicalisant le concept.
J'ai vu qu'olivier se séparait du sien, donc plutôt de partir de rien, autant tirer parti de cette base qui saura surement être intéressante.
rdv le 08 mars dans le ch'nord pour la transaction et voila la moto chargée, sanglée.
La suite démarrage du bestio dès son arrivée au garage et démontage de 2/3 trucs pour voir comment se profile la suite. la boite à air dégage, le bac à batterie aussi, le vase d'expansion également, il faut de la place pour loger un mono amorto de RSV1000 réglable en compression, détente, précontrainte et d'entraxe reglable
J'ai commencé à souder le premier support en position haute, je mettrais des photos...
Je souhaite également revoir la boucle arrière pour lui donner une ligne horizontale; Ces modifications en impliquent d'autres :
- déplacement composant et faisceau elec
- déplacement batterie
- mise en place de cornet
Dans le lot de modif "importantes" prévues en vrac :
- raccourcir la selle (biplace --> monoplace)
- mise en place d'une tete de fourche enveloppante avant
- création d'une araignée pour la TDF
- refonte du tableau de bord
- montage de bracelets tomaselli réglables dans tous les sens
- ....
Voici quelques photos de modif effectuées en parallèle :
Désossage de la selle
Décapage de la tôle
Modification du tableau de bord "avant" :
Modification du tableau de bord "après" :
la base est un compteur de CB Four, je compte refaire le fond de compteur, j'y intègre des lampes pour l'éclairage
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de la suite en agrémentant le tout de photos
Les news arriveront au fil de l'avancement mais avec un taf plus que prenant et une petite famille, les temps libres se font rares,
@+ chriss
Alors voila je vous présent mon projet qui reprend la base de celui d'olivier (voir ici pour le début de l'histoire : index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2 et la fin ici, ou je reprends l'histoire index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2)
Historique :
Donc pour synthétiser l'idée, j'ai passé mon permis en 2001 la dessus, et j'ai bien accroché.
Venant de la compétition 50cc (1999/2000/2001/2002) l''étape suivante fut la participation à la CB500 CUP (2004/2005), donc c'est une brele que je connais bien et que j'ai toujours voulu modifier. Pour la suite, 2006 achat d'un RSV1000 et en 2007 préparation/ entrainement pour la participation au challenge Protwin lors de la saison 2008 (bilan 30° sur 50 pilote classés, "meilleur plus jeune pilote" classé en participant à 5 manches sur 8 et en marquant 3 fois des points. 2008, année de naissance de mon petit Arno donc la piste tout çà, je freine un peu beaucoup.
Je souhaitais me lancer dans ce projet qui me tiens tant à cœur sur cette base cb500 mais en radicalisant le concept.
J'ai vu qu'olivier se séparait du sien, donc plutôt de partir de rien, autant tirer parti de cette base qui saura surement être intéressante.
rdv le 08 mars dans le ch'nord pour la transaction et voila la moto chargée, sanglée.
La suite démarrage du bestio dès son arrivée au garage et démontage de 2/3 trucs pour voir comment se profile la suite. la boite à air dégage, le bac à batterie aussi, le vase d'expansion également, il faut de la place pour loger un mono amorto de RSV1000 réglable en compression, détente, précontrainte et d'entraxe reglable
J'ai commencé à souder le premier support en position haute, je mettrais des photos...
Je souhaite également revoir la boucle arrière pour lui donner une ligne horizontale; Ces modifications en impliquent d'autres :
- déplacement composant et faisceau elec
- déplacement batterie
- mise en place de cornet
Dans le lot de modif "importantes" prévues en vrac :
- raccourcir la selle (biplace --> monoplace)
- mise en place d'une tete de fourche enveloppante avant
- création d'une araignée pour la TDF
- refonte du tableau de bord
- montage de bracelets tomaselli réglables dans tous les sens
- ....
Voici quelques photos de modif effectuées en parallèle :
Désossage de la selle
Décapage de la tôle
Modification du tableau de bord "avant" :
Modification du tableau de bord "après" :
la base est un compteur de CB Four, je compte refaire le fond de compteur, j'y intègre des lampes pour l'éclairage
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de la suite en agrémentant le tout de photos
Les news arriveront au fil de l'avancement mais avec un taf plus que prenant et une petite famille, les temps libres se font rares,
@+ chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!
Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut,
j'ai tenté d'imaginer la gueule que mes transfos pourraient donner à la machine...
(excusez le photo montage, c'est fait vite fait et je ne maitrise pas du tout. )
Photo "initiale" (brut d'achat):
en imaginant la selle raccourcie:
Version mono amortisseur avec boucle arrière redessinée :
Avec une TDF enveloppante :
Toutes vos critiques remarques sont les bienvenues
@+ chriss
j'ai tenté d'imaginer la gueule que mes transfos pourraient donner à la machine...
(excusez le photo montage, c'est fait vite fait et je ne maitrise pas du tout. )
Photo "initiale" (brut d'achat):
en imaginant la selle raccourcie:
Version mono amortisseur avec boucle arrière redessinée :
Avec une TDF enveloppante :
Toutes vos critiques remarques sont les bienvenues
@+ chriss
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- Jomartin
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Re: Encore un CB500, oui mais...
ya de quoi faire un truc vraiment sympa ! et tu compte loger où tout le bordel electrique, batterie etc .... ?
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
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Re: Encore un CB500, oui mais...
- La batterie prendra place sous le bras oscillant.
- le vase d'expansion (position quasi inchangée) est remplacé par un modèle très plat de RSV1000 (qui se place en latéral sur le moteur d'origine)
- le faisceau elec ira se loger sous le réservoir vers le vase de remplissage et si tout ne rentre pas, une partie pourra rester vers le démarreur
@+ chriss
- le vase d'expansion (position quasi inchangée) est remplacé par un modèle très plat de RSV1000 (qui se place en latéral sur le moteur d'origine)
- le faisceau elec ira se loger sous le réservoir vers le vase de remplissage et si tout ne rentre pas, une partie pourra rester vers le démarreur
@+ chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut,
Beau projet. Pour moi belle moto, juste le réservoir trop gros par rapport au reste, t'as pensé le changer ?
Sinon
Beau projet. Pour moi belle moto, juste le réservoir trop gros par rapport au reste, t'as pensé le changer ?
Sinon
Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut,
merci pour tes remarques.
c'est clair que le réservoir est "gros" mais le remplacer n'est pas évident du fait de la config du bloc et des carbus, des poutres du cadre...
Au pire si je n'y arrive pas, je tenterais un truc en peinture visant à affiner la ligne générale.
@+ chriss
merci pour tes remarques.
c'est clair que le réservoir est "gros" mais le remplacer n'est pas évident du fait de la config du bloc et des carbus, des poutres du cadre...
Au pire si je n'y arrive pas, je tenterais un truc en peinture visant à affiner la ligne générale.
@+ chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Beau début , et il y a pas mal de potentiel sur ses brêlesl
sauf bien sur celle a..................
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut,
alors pour répondre aux différentes remarques,
--> antituning :
pour l'amorto, les amortos sont bon à changer, quand on voit le prix d'une paire convenabel (genre EMC/BITUBO) la difficulté à trouver des combiné de zephir ou seven fifty, je me suis dis que ca pourrait etre pas mal de partir dans cette direction...
--> Zan:
Pour le réservoir, j'ia réfléchi ce WE, je le remplace par un modèle de 400zxr kawa (un gars du forum 500cb a fait la modif, donc c'est possible, merci spark )
Donc l'objet de la soirée a été de faire un peu de place sous le dit futur réservoir, pour loger "tout le bordel electrique" comme dirait jomartin...
A l"origine :
Après suppression du calorstat d'origine et modification du vase de remplissage et es durites associées, on y voit un peu plus clair :
Mise en place de la batterie, et des composants du faisceau elec (a blanc) :
"Début" d'épurage du faisceau elec en vue de le raccourcir et de le réorganiser :
En passant, quelques photos de l'amorto en montage à blanc :
@+ chriss
alors pour répondre aux différentes remarques,
--> antituning :
pour l'amorto, les amortos sont bon à changer, quand on voit le prix d'une paire convenabel (genre EMC/BITUBO) la difficulté à trouver des combiné de zephir ou seven fifty, je me suis dis que ca pourrait etre pas mal de partir dans cette direction...
--> Zan:
Pour le réservoir, j'ia réfléchi ce WE, je le remplace par un modèle de 400zxr kawa (un gars du forum 500cb a fait la modif, donc c'est possible, merci spark )
Donc l'objet de la soirée a été de faire un peu de place sous le dit futur réservoir, pour loger "tout le bordel electrique" comme dirait jomartin...
A l"origine :
Après suppression du calorstat d'origine et modification du vase de remplissage et es durites associées, on y voit un peu plus clair :
Mise en place de la batterie, et des composants du faisceau elec (a blanc) :
"Début" d'épurage du faisceau elec en vue de le raccourcir et de le réorganiser :
En passant, quelques photos de l'amorto en montage à blanc :
@+ chriss
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- Sylvain
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Re: Encore un CB500, oui mais...
tu crois pas que ça va lui chauffer la gueule à ta batterie
- antitunning
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Re: Encore un CB500, oui mais...
de toute facon un cb sa chauffe pooo mais si il arrive à la collé lààà .. ba chapeau
- Tzer
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Re: Encore un CB500, oui mais...
c'est vrai que là la baterrie risque de chauffer un peu.... tu as des modèles gel qui sont assez fin tu pourrais en loger une voir deux a coté de l'amortos ou sous la selle.
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Re: Encore un CB500, oui mais...
mouais, par contre, t'as une idée de l'efficacité de l'amortissement , passque un mono amorto prévu pour travailler avec des biellettes sera surement pas tres efficace sans biellettes de renvoi et pour l'angle de travail de la suspatte c'est pareil t'as positionné au pif ?
m'enfin tu fait as you want, moué chuis fan du double amorto
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rouflaquettes power
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