750 bol d'or - Commencement des modifs
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- LittleJohn
- Fils à néné
- Messages :75
- Enregistré le :26 août 2007, 19:47
- Je roule en :750 bol d'or
- Localisation :Verdun (55)
Salut a tous,
bon j'ai un projet en cours depuis presque 2 ans maintenant et j'aimerais biens que ça roule avant l'hiver quand meme, alors je m'y met serieux. En meme temps j'étais en Australie ces 8 derniers mois alors j'ai une bonne excuse, ça m'a laissé plein de temps pour reflechir aux modifs que je veux faire.
Tout d'abord c'est une 750 Bol d'or de 81 avec une fourche de 900 et quelque pieces de 750 KZ, j'avais tout sablé et repeint avant l'hiver dernier donc j'ai une bonne base maintenant, idem pour le moulin, le plus gros du boulot est fait reste plus que la partie customisation, ma preferée!
Donc j'en suis a la partie coque arriere et j'ai besoin de votre aide. Initialement j'avais prevu de me faire une coque en poly, j'ai deja fait le master et tout mais j'ai eu une autre idée aujourd'hui. J'ai decoupé vite fait un bout de tole, je l'ai roulé un peu et je trouve que ça rend pas mal du tout, le seul probleme c'est comment le fixer sur ma boucle arriere?
Bon je vous met les tof pour que vous puissiez juger:
Solution 1 : coque poly.
Sur la tof c'est un vieux moule que j'avais foiré mais je m'en sert pour voir comment ça peut rendre.
Solution 2 : coque alu roulé
J'ai mis un vieux bout de mousse en guise de selle mais ce seras pas ça bien evidamment.
Suite du programme: caters latéraux, peinture des collecteurs ou bande thermique, faudrais que je trouve des pots Dunstall et pis ensuite des commandes reculées et ça devrais commencer a me plaire
Voila j'attends vos avis
A plus
bon j'ai un projet en cours depuis presque 2 ans maintenant et j'aimerais biens que ça roule avant l'hiver quand meme, alors je m'y met serieux. En meme temps j'étais en Australie ces 8 derniers mois alors j'ai une bonne excuse, ça m'a laissé plein de temps pour reflechir aux modifs que je veux faire.
Tout d'abord c'est une 750 Bol d'or de 81 avec une fourche de 900 et quelque pieces de 750 KZ, j'avais tout sablé et repeint avant l'hiver dernier donc j'ai une bonne base maintenant, idem pour le moulin, le plus gros du boulot est fait reste plus que la partie customisation, ma preferée!
Donc j'en suis a la partie coque arriere et j'ai besoin de votre aide. Initialement j'avais prevu de me faire une coque en poly, j'ai deja fait le master et tout mais j'ai eu une autre idée aujourd'hui. J'ai decoupé vite fait un bout de tole, je l'ai roulé un peu et je trouve que ça rend pas mal du tout, le seul probleme c'est comment le fixer sur ma boucle arriere?
Bon je vous met les tof pour que vous puissiez juger:
Solution 1 : coque poly.
Sur la tof c'est un vieux moule que j'avais foiré mais je m'en sert pour voir comment ça peut rendre.
Solution 2 : coque alu roulé
J'ai mis un vieux bout de mousse en guise de selle mais ce seras pas ça bien evidamment.
Suite du programme: caters latéraux, peinture des collecteurs ou bande thermique, faudrais que je trouve des pots Dunstall et pis ensuite des commandes reculées et ça devrais commencer a me plaire
Voila j'attends vos avis
A plus
Modifié en dernier par LittleJohn le 23 juil. 2009, 23:38, modifié 1 fois.
Cb 750 Bol d'or en cours + Cbk qui roule pas
- Nicolasnipersonne
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
- Je roule en :Suzettes
- Localisation :West Side (Brest)
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
Ah un Bol
La deuxième soluce
La deuxième soluce
Je picole pas, je m'hydrate ...
-
- Crasseux de base
- Messages :212
- Enregistré le :14 mai 2009, 15:36
- Je roule en :650kz 900cbr 125de56
- Localisation :57800 a 2 minutes de l'allemagne
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
il est deja sympas ton bol serieux
- Jomartin
- Frangin d'Antituning
- Messages :1534
- Enregistré le :24 mars 2008, 11:39
- Je roule en :CB500, 125 qui pue !
- Localisation :Châtillon d'Azergues, Beaujolais.
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
sympa, moi je préfère la coque poly après...
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
rouflaquettes power
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
moi je prefere la 2 solution
pour tes pots y a ca http://cgi.ebay.fr/DUNSTALL-CAFE-RACER- ... 7C294%3A30
pour tes pots y a ca http://cgi.ebay.fr/DUNSTALL-CAFE-RACER- ... 7C294%3A30
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- Phil19
- Démerdar en clé de 12
- Messages :751
- Enregistré le :07 déc. 2007, 19:47
- Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
- Localisation :Toulouse, cong...
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
Moi la 1er soluce
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
- crewunik
- Démerdar en clé de 12
- Messages :751
- Enregistré le :22 août 2008, 19:09
- Je roule en :Dukondapijot !
- Localisation :un peut de 26, pas mal de 13
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
Ben moi perso c'est le 1ere, mais en alu
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
ouaiiisssscrewunik a écrit :Ben moi perso c'est le 1ere, mais en alu
sinon un + pour le poly, je trouve que estetiquement il suit plus l'arondi arriere du reservoir
ça me semble plus armonieux
750 XS de 1977, 500 four de 74
- lasticot
- Crasseux de base
- Messages :236
- Enregistré le :04 janv. 2009, 00:19
- Je roule en :cb 5000000000
- Localisation :02 62
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
je prefere la 3eme nan serieux LE POLYYYY sa fini bien le cul et sa suit la forme generale
- alatinskywalker
- Démerdar en clé de 12
- Messages :625
- Enregistré le :03 sept. 2007, 18:23
- Je roule en :Mamelles Teutonnes!
- Localisation :Chti land où on fait des bétises
- Contact :
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
Le cul en alu j'aime bien, mais je lui donnerai une forme de section carré, pour suivre le profile du réservoir.
Mais j'aime bien le poly aussi Belle base en tout cas.
Mais j'aime bien le poly aussi Belle base en tout cas.
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"
Loud pipes save lives...
Loud pipes save lives...
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
bon alors tu fais un cul carré en poly que tu peint couleur alu (au rouleau pour une meilleur finition)
750 XS de 1977, 500 four de 74
- santi
- Démerdar en clé de 12
- Messages :713
- Enregistré le :05 mai 2008, 21:39
- Localisation :berk en brousse
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
ou un cul en alu recouvert de poly de forme ronde mais avec des angles carrés ..
C'est terrible, autant de gaziers, autant d'avis différents..Mais perso , pour moi c'est le poly
C'est terrible, autant de gaziers, autant d'avis différents..Mais perso , pour moi c'est le poly
c' est au Soudan qu'on devient forgeron....
- LittleJohn
- Fils à néné
- Messages :75
- Enregistré le :26 août 2007, 19:47
- Je roule en :750 bol d'or
- Localisation :Verdun (55)
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
Merci pour vos avis mais j'ai une autre idée, je le fais en triangle taillé dans du marbre (ou du jambon, j'hésite encore...)
Plus serieusement je crois que je vais faire les deux; la soluce tole c'est un peu plus rapide alors je vais surement faire ça pour pouvour rouler et je ferais le poly apres.
Autre question: j'ai ma résine poly qui est restée au garage cet hiver et il a gelé chan-mé genre -15° dehors, les conduites d'eau on pété alors ya du bien faire froid meme dans le placard du garage. Es-ce que ma resine est foutue? je sais qu'il disent qu'il faut ranger ça a l'abris du gel mais y'a peut etre moyen que ça marche encore, au moins pour un moule. J'ai pas envie de bousiller mon mat pour rien!
Bon aller je m'en retourne bosser
Plus serieusement je crois que je vais faire les deux; la soluce tole c'est un peu plus rapide alors je vais surement faire ça pour pouvour rouler et je ferais le poly apres.
Autre question: j'ai ma résine poly qui est restée au garage cet hiver et il a gelé chan-mé genre -15° dehors, les conduites d'eau on pété alors ya du bien faire froid meme dans le placard du garage. Es-ce que ma resine est foutue? je sais qu'il disent qu'il faut ranger ça a l'abris du gel mais y'a peut etre moyen que ça marche encore, au moins pour un moule. J'ai pas envie de bousiller mon mat pour rien!
Bon aller je m'en retourne bosser
Cb 750 Bol d'or en cours + Cbk qui roule pas
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
ba, tu fais un petit essai en fibrant un petit truc
pour pas gacher (un cendrier en marbre par exemple )
pour pas gacher (un cendrier en marbre par exemple )
750 XS de 1977, 500 four de 74
- LittleJohn
- Fils à néné
- Messages :75
- Enregistré le :26 août 2007, 19:47
- Je roule en :750 bol d'or
- Localisation :Verdun (55)
Re: 750 bol d'or - Commencement des modifs
Bon bah vu que je suis a la recherche d'un emploi, que je trouve pas et que je suis hébergé au domicile familial je m'occupe comme je peux, donc suite de la coque arrière: je suis parti sur la soluce en alu mais version plus "boite" avec des rivets ça fait plus avion de chasse , j'ai fait des ptites pattes rivetées sur le cadre et j'ai essayé de rattraper toutes les rayures de l'alu avec une petite séance polissage Belgom. J'irais pas jusqu'au poli mirroir, je prefere quand c'est un peu mate genre legerement brossé et pis c'est surtout moins chiant a faire.
Voila quelques tofs mais vous verrez pas l'alu, j'ai mis du scotch pour eviter les rayures (marre de poncer-polisher)
Maintenant je vais m'attaquer a la selle mais a la vue de la nouvelle coque et de la place potentielle qu'il y a dedans je me suis dit tiens j'y virerai bien tout l'electronique et peut etre meme la batterie; ça donnerais un style bien dépouillé . Y'a moyen que ça rentre mais ça va etre le bordel d'ou ma question: existerait-il une batterie en 14 ah plus petite que celle d'origine (YB14L-A2 l: 89 x L: 134 x H: 166mm)? depuis 1981 date de naissance de mon Bol d'Or la technologie a bien du évoluer... Ou bien est-ce que je peux mettre une batterie avec un peu moins d'amperage? Qu'est-ce que ça change a part reduire le nombre de tentatives de démarrage?
Deuxieme question: je ne pense pas que je puisse coucher une batterie au plomb standard a cause de la mise a l'air mais est-ce que c'est faisable sur une batterie au gel ou une batterie fermée type sans entretien?
Voila quand j'aurais fait tout ça j'essaierai peu etre de caser des clignos invisible dans les deux tubes coupés de la boucle arrière a moins que j'en trouve des pas trop moches et pas trop gros et pas trop chers.
J'ai quand meme réussi a la rouler un peu en remettant la selle d'origine, ça va a peu pres , ya la carburation a revoir mais sinon
Voila, bientot la suite avec la nouvelle question: "comment faire une fixation de selle rapide?"
A plus
Voila quelques tofs mais vous verrez pas l'alu, j'ai mis du scotch pour eviter les rayures (marre de poncer-polisher)
Maintenant je vais m'attaquer a la selle mais a la vue de la nouvelle coque et de la place potentielle qu'il y a dedans je me suis dit tiens j'y virerai bien tout l'electronique et peut etre meme la batterie; ça donnerais un style bien dépouillé . Y'a moyen que ça rentre mais ça va etre le bordel d'ou ma question: existerait-il une batterie en 14 ah plus petite que celle d'origine (YB14L-A2 l: 89 x L: 134 x H: 166mm)? depuis 1981 date de naissance de mon Bol d'Or la technologie a bien du évoluer... Ou bien est-ce que je peux mettre une batterie avec un peu moins d'amperage? Qu'est-ce que ça change a part reduire le nombre de tentatives de démarrage?
Deuxieme question: je ne pense pas que je puisse coucher une batterie au plomb standard a cause de la mise a l'air mais est-ce que c'est faisable sur une batterie au gel ou une batterie fermée type sans entretien?
Voila quand j'aurais fait tout ça j'essaierai peu etre de caser des clignos invisible dans les deux tubes coupés de la boucle arrière a moins que j'en trouve des pas trop moches et pas trop gros et pas trop chers.
J'ai quand meme réussi a la rouler un peu en remettant la selle d'origine, ça va a peu pres , ya la carburation a revoir mais sinon
Voila, bientot la suite avec la nouvelle question: "comment faire une fixation de selle rapide?"
A plus
Cb 750 Bol d'or en cours + Cbk qui roule pas