transformation cbtwin

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers
transformation cbtwin

Message par billy1 » 05 juil. 2010, 13:29

je fais donc un post sur la transformation d'une cb twin
1ere photo lorsque je suis allé la chercher:Image

ensuite je l'ai démonté entièrement pour revoir le moteur et surtout couper la boucle arrière:
Image

j'ai trouvé un reservoir de cb sur le bon coin, plus adapté je trouve à la ligne de la moto:
Image

en ce moment je suis en train de fabriquer un bac alu pour la batterie, le regulateur... car j'ai monté des cornets.

quelqu'un peut me dire si je peux adapter des silencieux d'honda cm sur ma cb? car ils sont plus court et iront mieux avec la ligne générale.

sylvain

Avatar du membre
ju.lien
Crasseux de base
Messages :207
Enregistré le :03 nov. 2009, 01:25
Je roule en :me chiant dessus!
Localisation :dordogne, à coté de chez édouard!

Re: transformation cbtwin

Message par ju.lien » 05 juil. 2010, 16:03

C'est ma mobylette!!! :-k :shock: :smt003 Belle gueule une fois dépouillé, ça donne bien :smt023

Concernant les pots, je crois que ça doit pouvoir s'adapter sans problèmes, les pots de CM sont plus court, c'est tout.

BOn courage pour la suite.... et envoi des tofs de l'avancement! :smt066

ps: tu veux lui donner quel style à ta chiotte?

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: transformation cbtwin

Message par sputnik » 05 juil. 2010, 19:26

ça m'impressionnera toujours, ces gars qui dépiautent une bécane (grosse ou petite) entierement pour la refaire :shock: =D>


Sur la twin, je trouve que les bidons anguleux marchent bien esthétiquement parlant ! je suis curieux de voir le résultat avec ton reservoir plus rond !
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: transformation cbtwin

Message par manshivas » 05 juil. 2010, 19:31

Pas mal c'te p'tite base.... :smt023
La suite.... =D>
sputnik a écrit :ça m'impressionnera toujours, ces gars qui dépiautent une bécane (grosse ou petite) entierement pour la refaire :shock: =D>
L'dépiautage, c'est pas du tout compliqué, crois moi :smt023 C'est au remontage que ça se complique.... :-" :smt003
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 » 05 juil. 2010, 22:12

il y a encore du boulot! ca fais plusieurs fois que je démonte, a force on a connait par cœur ou se trouve les pieces!

je dois modifier l'emplacement des bobines d'allumage qui se trouvaient sous le résé mais la on les verrait donc il y a juste ce qu'il faut entre le dessus du cadre et le résé pour les mettre.

il m'a fallu du temps pour bien faire l'arrondie de la boucle et surtout bien épouser la forme du cadre car avec ça je vais gagner quelques cm pour l'assise presque 4 cm et ça se connait! je ne suis put-etre pas clair, je ferais des photos.

pour ce qui est des pots, si raccourcissais ceux d'origine? ca changerait qq chose au niveau perf ou bruit?

au niveau du style, les motos des wrenchmonkees son top! mais faut voir ce que ça donne sur une 125, en tout cas alléger tout ça! avec la boucle et un garde boue + petit feux mais faut trouver un garde boue de 12cm de large environ (avis a ce qui auraient ça sous la main car sur les annonces il n'y a jamais la largeur de noté)

Avatar du membre
derrick
Crasseux de base
Messages :128
Enregistré le :14 sept. 2009, 01:27
Je roule en :DT...

Re: transformation cbtwin

Message par derrick » 05 juil. 2010, 22:43

Salut,

Juste histoire de...
Un café racer sur la même base.
http://www.leboncoin.fr/motos/123963688.htm?ca=4_s

1500 euros quand même!
Tchuss!
:smt033
Honda 125 CB - 1973
PRESENTATION DE MA K5: phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6120
Presentation de moi même: phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=6102&start=0
La sorcière aux tétines noires.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: transformation cbtwin

Message par antitunning » 06 juil. 2010, 12:14

c est cel un mécano d orleens le cul de selle est une demie passoir mastiquée ..... sisi :smt033 :smt023 il se touche ... y a encore tout à faire dessus ....
:shock:
Image Image Image Image

Avatar du membre
derrick
Crasseux de base
Messages :128
Enregistré le :14 sept. 2009, 01:27
Je roule en :DT...

Re: transformation cbtwin

Message par derrick » 06 juil. 2010, 19:52

JE suis d'accord! Ils se la touchent sur Orléans. De loin ça brille, mais le réservoir moche, le cul de selle bricolé et les bracelets qui me semblent bien bas...
A ce prix la, le moulin doit être neuf! Au moins...
Honda 125 CB - 1973
PRESENTATION DE MA K5: phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6120
Presentation de moi même: phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=6102&start=0
La sorcière aux tétines noires.

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: transformation cbtwin

Message par manshivas » 06 juil. 2010, 22:28

derrick a écrit :JE suis d'accord! Ils se la touchent sur Orléans.
=; Pas mieux.....


:smt003 :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: transformation cbtwin

Message par antitunning » 07 juil. 2010, 10:24

on dit " palucheeeee " chez nous ... =;
Image Image Image Image

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 » 07 juil. 2010, 20:36

c'est vrai que ça fait cher pour une brêle pas finie

qq d'autre peut me répondre à propos des silencieux de cm sur ma cbt?

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: transformation cbtwin

Message par joglu00 » 08 juil. 2010, 22:06

vous pouvez repetter la question?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: transformation cbtwin

Message par antitunning » 08 juil. 2010, 22:52

un toyo c est un toyo ... :roll:
Image Image Image Image

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 » 09 juil. 2010, 06:31

ok j'en ai trouvé

Avatar du membre
chdim
Crasseux de base
Messages :371
Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
Je roule en :Martin Shadow Seven
Localisation :Bethune
Contact :

Re: transformation cbtwin

Message par chdim » 09 juil. 2010, 20:49

antitunning a écrit :c est cel un mécano d orleens le cul de selle est une demie passoir mastiquée ..... sisi :smt033 :smt023 il se touche ... y a encore tout à faire dessus ....
:shock:
si il est mecano il est pas peintre en tout cas :-k

Répondre