Liquéfaction d'une 125 RDX !!
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- jeremie73
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Salut les filles ! (si vous me permettez cette familiarité )
Bon alors voilà, j'ai récupéré il y a pas mal de temps déjà, une 125 RDX un peu pourri, et je compte bien la refaire entièrement, genre café racer... Noté le magnifique guidon
J'ai déjà essayé de la démarrer mais elle tournait pas rond et elle callait (remarque y avait pas de batterie). Donc je réfléchi pas trop, je démonte tout ce bordel, moteur compris, histoire de remettre des roulements et des joints neufs. Et puis la, c'est le drame, le précédent proprio c'est tapé une crise ou un truc dans le genre et puis y c'est mis a meuler l'intèrieur du transfert et il a carrément viré la partie centrale, mais vu que ça lui plaisait pas, il a fait qu'un seul côté Alors j'allait pas remettre ce cylindre moisi.
Bon et vu que ça me faisait chier de remettre des cylindres d'occaz, alors j'ai acheté ça :
Deux bons gros cylindre à refroidissements liquide, alésage de 48 mm sur une course de 43 mm donc ça va faire un 155cc. Le hic (je m'en doutais un peu) c'est qu'il ne se montaient pas côte à côte >> manque de place, du coup y a fallut les usiner :
J'en est aussi profité pour acheter deux carbus plus gros :
Après y avait deux problèmes :
-les cylindres sont pour une derbi (course de 40 mm), et sur derbi la bielle est moins longue.
-l'admission sur derbi se fait par carters et sur RDX par cylindre.
Donc pour palier à ces problèmes j'ai fait une grosse calle qui va me permettre de réhausser les cylindres (pour le problème de la course) et en même temps d'y faire passer l'admission... Bon dit comme ça, sa fait un peu barbare mais bon, c'est tout calculer Et puis ça peut parraitre un peu rapide mais en vrai j'ai mis des mois à y faire... L'usinage me coute pas bien cher mon popa est tourneur fraiseur !
Voila des photos des cylindres montés :
Noté ce magnifique échappement à barette broyeur de segment Bon en ce moment j'en suis là : faut que je fabrique une pièce qui me permette d'encastrer la boite à clapets et fixer la pipe d'admission.
Sinon partie cycle j'avait une fourche de yamaha TZR.
Elle faisait bien plus costaud que celle d'origine et vu qu'elle provient d'une yamaha, elle se montait sans problèmes ! Faut juste que je la raccourcisse un peu...
Pour les roues je sais pas encore si je laisse celle la ou si je remet celle d'origine.
Pour le cadre je suis en train de le découper un peu de partout, histoire de le raccourcir et d'enlever toute ces petites patte inutile... Je vais le peindre dans les jours qui viennent. Et pour le réservoir, il est cabossé de partout alors je sais pas encore si je vais remettre celui là.
Voila voila, merci de votre attention !
Bon alors voilà, j'ai récupéré il y a pas mal de temps déjà, une 125 RDX un peu pourri, et je compte bien la refaire entièrement, genre café racer... Noté le magnifique guidon
J'ai déjà essayé de la démarrer mais elle tournait pas rond et elle callait (remarque y avait pas de batterie). Donc je réfléchi pas trop, je démonte tout ce bordel, moteur compris, histoire de remettre des roulements et des joints neufs. Et puis la, c'est le drame, le précédent proprio c'est tapé une crise ou un truc dans le genre et puis y c'est mis a meuler l'intèrieur du transfert et il a carrément viré la partie centrale, mais vu que ça lui plaisait pas, il a fait qu'un seul côté Alors j'allait pas remettre ce cylindre moisi.
Bon et vu que ça me faisait chier de remettre des cylindres d'occaz, alors j'ai acheté ça :
Deux bons gros cylindre à refroidissements liquide, alésage de 48 mm sur une course de 43 mm donc ça va faire un 155cc. Le hic (je m'en doutais un peu) c'est qu'il ne se montaient pas côte à côte >> manque de place, du coup y a fallut les usiner :
J'en est aussi profité pour acheter deux carbus plus gros :
Après y avait deux problèmes :
-les cylindres sont pour une derbi (course de 40 mm), et sur derbi la bielle est moins longue.
-l'admission sur derbi se fait par carters et sur RDX par cylindre.
Donc pour palier à ces problèmes j'ai fait une grosse calle qui va me permettre de réhausser les cylindres (pour le problème de la course) et en même temps d'y faire passer l'admission... Bon dit comme ça, sa fait un peu barbare mais bon, c'est tout calculer Et puis ça peut parraitre un peu rapide mais en vrai j'ai mis des mois à y faire... L'usinage me coute pas bien cher mon popa est tourneur fraiseur !
Voila des photos des cylindres montés :
Noté ce magnifique échappement à barette broyeur de segment Bon en ce moment j'en suis là : faut que je fabrique une pièce qui me permette d'encastrer la boite à clapets et fixer la pipe d'admission.
Sinon partie cycle j'avait une fourche de yamaha TZR.
Elle faisait bien plus costaud que celle d'origine et vu qu'elle provient d'une yamaha, elle se montait sans problèmes ! Faut juste que je la raccourcisse un peu...
Pour les roues je sais pas encore si je laisse celle la ou si je remet celle d'origine.
Pour le cadre je suis en train de le découper un peu de partout, histoire de le raccourcir et d'enlever toute ces petites patte inutile... Je vais le peindre dans les jours qui viennent. Et pour le réservoir, il est cabossé de partout alors je sais pas encore si je vais remettre celui là.
Voila voila, merci de votre attention !
Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
YAHHHH ça c'est bon
un truc, le résé, vernis le comme ça la couleur est terrible
et puis pour les familiarités, si t'attaques comme ça on a pas fini de rigoler
un truc, le résé, vernis le comme ça la couleur est terrible
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
ouais , ben la chapeau man d'la bonne meca bien couillue comme on aime
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
à propos de couillu ? t'en est où toi, t'ouvres un post bientôt ou c'est encore enfouit dans ta tronche ?
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
fais pô iéch Emmaüs , j'ai déja commencé à taper dans l'bestiau , heureusement que j'ai 2 moulbifs d'avance paske vu l'bordel que le mec a fait dessus y'a du taf , ( remettre un alternateur , un mecanisme de kick , remplacer les fourchettes de boite bon déja ca tourne. , maintenant j'démonte tout et QUAND J'AURAIS LE TEMPS , j'ouvrirai un post.greg a écrit :à propos de couillu ? t'en est où toi, t'ouvres un post bientôt ou c'est encore enfouit dans ta tronche ?
Mais put'1 keskon s'marre avec une tite 125 , j'avais oublié
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
pas moilolo37 a écrit : Mais put'1 keskon s'marre avec une tite 125 , j'avais oublié
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Moi non plus ...greg a écrit :pas moilolo37 a écrit : Mais put'1 keskon s'marre avec une tite 125 , j'avais oublié
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
ah putain c'est pas du boulot de mickey çà, çà change des autres proprios de rdx qu'on a ici (enfin surtout1)
questions:
t'es moulu et les positions des goujons tombent pile poil.
autre question
comment tu vas etancher entre les 2 cylindres pis entre les 2 culasses pou rla flotte
pis encore
si le bras de levier du vilo et la bielle sont differents, malgre la cale, tes diagrammes seront pas bon, comment tu t'en sort?
j epige pas tout à ton brocolo, mais si çà marche c'est du grand art, chapô respect genuflexion et apero
questions:
t'es moulu et les positions des goujons tombent pile poil.
autre question
comment tu vas etancher entre les 2 cylindres pis entre les 2 culasses pou rla flotte
pis encore
si le bras de levier du vilo et la bielle sont differents, malgre la cale, tes diagrammes seront pas bon, comment tu t'en sort?
j epige pas tout à ton brocolo, mais si çà marche c'est du grand art, chapô respect genuflexion et apero
Modifié en dernier par joglu00 le 22 juil. 2010, 21:58, modifié 1 fois.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
sympa comme taff
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
tout pareil , c'est génial, bravololo37 a écrit :ouais , ben la chapeau man d'la bonne meca bien couillue comme on aime
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Merci à tous pour vos commentaires !! C'est encourageant !!
La deuxième se fixe sur la première avec d'autre trous taraudés. Et sur cette cale se trouve d'autre trous pour les cylindres.
Un pour les cylindres et un pour les culasses !!!!
Nan jdéconne
La culasse s'encastre dans le cylindres pour le centrage, donc serrer les cylindres entre eux sera suffisant, et pour ça ben je vais essayer de les visser entre eux de l'intérieur mais c'est pas encore sur...
Voila ! Sinon demain si y fait beau je peinds le cadre ! Qu'est ce que vous pensez des couleurs de ces deux brelons ? J'y ferais bien dans les tons de la deuxième moi.
T'es sérieux lagreg a écrit :un truc, le résé, vernis le comme ça la couleur est terrible
Et ben non ! Moi aussi je comptais la dessus mais sa aurait été trop facile... Donc en faite la calle est en deux parties, la première vient se fixer sur les carters avec les trous taraudés déja existants (j'avais pas envie de repercer les carters parceque si sa ne démarre pas...)joglu00 a écrit :t'es moulu et les positions des goujons tombent pile poil.
La deuxième se fixe sur la première avec d'autre trous taraudés. Et sur cette cale se trouve d'autre trous pour les cylindres.
C'est la que le serre joint intervient !joglu00 a écrit :comment tu vas etancher entre les 2 cylindres pis entre les 2 culasses pou rla flotte.
Un pour les cylindres et un pour les culasses !!!!
Nan jdéconne
La culasse s'encastre dans le cylindres pour le centrage, donc serrer les cylindres entre eux sera suffisant, et pour ça ben je vais essayer de les visser entre eux de l'intérieur mais c'est pas encore sur...
Ben ouai à cause de la différence de course les diagrammes vont augmenter. Avec une course d'origine sa donne 112° à l'admission et 177° à l'échappement (à quelques degré près hein !) Et avec la course de 43 mm ils sont de 130° à l'admi et 187° à l'échap donc ça me laisse même de la marge pour les ré-augmenter ! A la base le cylindre est plus porté vers le couple donc les diagrammes sont assez bas.joglu00 a écrit :si le bras de levier du vilo et la bielle sont differents, malgre la cale, tes diagrammes seront pas bon, comment tu t'en sort?
Voila ! Sinon demain si y fait beau je peinds le cadre ! Qu'est ce que vous pensez des couleurs de ces deux brelons ? J'y ferais bien dans les tons de la deuxième moi.
Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
'tain, tu fais pas mine toi !
Cylindres tout neufs : pas graf, j'y mets des grands coups de fraise !
Chapeau bas
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
yesss moi je dis goooo pour la deuxieme version
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
moi je dit que t es poo drôle ... pis moi j ai fait 1000 bornes en un vikand avec ma daube msieur bouse molle contrairement au club rdx de france qui font des
celle loo feras ptêtre là même qu un solex à l éther .... mènonnnnnn jsuis poooooooooo jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxbalades sérieuses de 80 km ....
- jeremie73
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Ouai et encore !! Si sa veut bien démarrer !!!!
Booh au pire si la découpe foirait, j'aurais toujours pu taillader des ailettes dans l'alu qui restait et sa m'aurait fait un cylindre à air !Pierrax a écrit :Cylindres tout neufs : pas graf, j'y mets des grands coups de fraise !
Ouai c'est vrai que ça fait plus agressif !!!pti_poi a écrit :moi je dis goooo pour la deuxieme version