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Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 20:15
par jeremie73
Salut les filles ! (si vous me permettez cette familiarité :D )

Bon alors voilà, j'ai récupéré il y a pas mal de temps déjà, une 125 RDX un peu pourri, et je compte bien la refaire entièrement, genre café racer... Noté le magnifique guidon :smt003

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J'ai déjà essayé de la démarrer mais elle tournait pas rond et elle callait (remarque y avait pas de batterie). Donc je réfléchi pas trop, je démonte tout ce bordel, moteur compris, histoire de remettre des roulements et des joints neufs. Et puis la, c'est le drame, le précédent proprio c'est tapé une crise ou un truc dans le genre et puis y c'est mis a meuler l'intèrieur du transfert et il a carrément viré la partie centrale, mais vu que ça lui plaisait pas, il a fait qu'un seul côté :smt003 :smt003 Alors j'allait pas remettre ce cylindre moisi.

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Bon et vu que ça me faisait chier de remettre des cylindres d'occaz, alors j'ai acheté ça :

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Deux bons gros cylindre à refroidissements liquide, alésage de 48 mm sur une course de 43 mm donc ça va faire un 155cc. Le hic (je m'en doutais un peu) c'est qu'il ne se montaient pas côte à côte >> manque de place, du coup y a fallut les usiner :

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J'en est aussi profité pour acheter deux carbus plus gros :

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Après y avait deux problèmes :
-les cylindres sont pour une derbi (course de 40 mm), et sur derbi la bielle est moins longue.
-l'admission sur derbi se fait par carters et sur RDX par cylindre.

Donc pour palier à ces problèmes j'ai fait une grosse calle qui va me permettre de réhausser les cylindres (pour le problème de la course) et en même temps d'y faire passer l'admission... Bon dit comme ça, sa fait un peu barbare mais bon, c'est tout calculer :smt033 Et puis ça peut parraitre un peu rapide mais en vrai j'ai mis des mois à y faire... L'usinage me coute pas bien cher mon popa est tourneur fraiseur !

Voila des photos des cylindres montés :

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Noté ce magnifique échappement à barette broyeur de segment :smt033 Bon en ce moment j'en suis là : faut que je fabrique une pièce qui me permette d'encastrer la boite à clapets et fixer la pipe d'admission.

Sinon partie cycle j'avait une fourche de yamaha TZR.

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Elle faisait bien plus costaud que celle d'origine et vu qu'elle provient d'une yamaha, elle se montait sans problèmes ! Faut juste que je la raccourcisse un peu...
Pour les roues je sais pas encore si je laisse celle la ou si je remet celle d'origine.
Pour le cadre je suis en train de le découper un peu de partout, histoire de le raccourcir et d'enlever toute ces petites patte inutile... Je vais le peindre dans les jours qui viennent. Et pour le réservoir, il est cabossé de partout alors je sais pas encore si je vais remettre celui là.

Voila voila, merci de votre attention ! ;)

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 20:33
par greg
:smt023 YAHHHH ça c'est bon

un truc, le résé, vernis le comme ça la couleur est terrible :smt023

et puis pour les familiarités, si t'attaques comme ça on a pas fini de rigoler

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 20:37
par lolo37
ouais , ben la chapeau man :smt023 d'la bonne meca bien couillue comme on aime :smt023

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 20:40
par greg
à propos de couillu ? t'en est où toi, t'ouvres un post bientôt ou c'est encore enfouit dans ta tronche ?

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 21:02
par lolo37
greg a écrit :à propos de couillu ? t'en est où toi, t'ouvres un post bientôt ou c'est encore enfouit dans ta tronche ?
fais pô iéch Emmaüs , j'ai déja commencé à taper dans l'bestiau , heureusement que j'ai 2 moulbifs d'avance paske vu l'bordel que le mec a fait dessus y'a du taf , ( remettre un alternateur , un mecanisme de kick , remplacer les fourchettes de boite bon déja ca tourne. , maintenant j'démonte tout et QUAND J'AURAIS LE TEMPS , j'ouvrirai un post.

Mais put'1 keskon s'marre avec une tite 125 , j'avais oublié :-"

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 21:07
par greg
lolo37 a écrit : Mais put'1 keskon s'marre avec une tite 125 , j'avais oublié :-"
pas moi :smt033

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 21:35
par Phil19
greg a écrit :
lolo37 a écrit : Mais put'1 keskon s'marre avec une tite 125 , j'avais oublié :-"
pas moi :smt033
Moi non plus =P~ ... ;)

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 21:47
par joglu00
ah putain c'est pas du boulot de mickey çà, çà change des autres proprios de rdx qu'on a ici (enfin surtout1)

questions:

t'es moulu et les positions des goujons tombent pile poil.

autre question

comment tu vas etancher entre les 2 cylindres pis entre les 2 culasses pou rla flotte

pis encore

si le bras de levier du vilo et la bielle sont differents, malgre la cale, tes diagrammes seront pas bon, comment tu t'en sort?


j epige pas tout à ton brocolo, mais si çà marche c'est du grand art, chapô respect genuflexion et apero

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 21:54
par catsride
sympa comme taff :smt023 :smt055

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 22:06
par rené moto
lolo37 a écrit :ouais , ben la chapeau man :smt023 d'la bonne meca bien couillue comme on aime :smt023
tout pareil :smt023 , c'est génial, bravo =D>

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 23:12
par jeremie73
Merci à tous pour vos commentaires !! C'est encourageant !! ;)
greg a écrit :un truc, le résé, vernis le comme ça la couleur est terrible :smt023
T'es sérieux la :shock: :shock: :shock:
joglu00 a écrit :t'es moulu et les positions des goujons tombent pile poil.
Et ben non ! Moi aussi je comptais la dessus mais sa aurait été trop facile... Donc en faite la calle est en deux parties, la première vient se fixer sur les carters avec les trous taraudés déja existants (j'avais pas envie de repercer les carters parceque si sa ne démarre pas...)
La deuxième se fixe sur la première avec d'autre trous taraudés. Et sur cette cale se trouve d'autre trous pour les cylindres.
joglu00 a écrit :comment tu vas etancher entre les 2 cylindres pis entre les 2 culasses pou rla flotte.
C'est la que le serre joint intervient !

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Un pour les cylindres et un pour les culasses !!!! :smt033 :smt033 :smt033
Nan jdéconne :mrgreen: :mrgreen:
La culasse s'encastre dans le cylindres pour le centrage, donc serrer les cylindres entre eux sera suffisant, et pour ça ben je vais essayer de les visser entre eux de l'intérieur mais c'est pas encore sur...
joglu00 a écrit :si le bras de levier du vilo et la bielle sont differents, malgre la cale, tes diagrammes seront pas bon, comment tu t'en sort?
Ben ouai à cause de la différence de course les diagrammes vont augmenter. Avec une course d'origine sa donne 112° à l'admission et 177° à l'échappement (à quelques degré près hein !) Et avec la course de 43 mm ils sont de 130° à l'admi et 187° à l'échap donc ça me laisse même de la marge pour les ré-augmenter ! A la base le cylindre est plus porté vers le couple donc les diagrammes sont assez bas.

Voila ! Sinon demain si y fait beau je peinds le cadre ! Qu'est ce que vous pensez des couleurs de ces deux brelons ? J'y ferais bien dans les tons de la deuxième moi.

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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 23:15
par Pierrax
'tain, tu fais pas mine toi !
Cylindres tout neufs : pas graf, j'y mets des grands coups de fraise !
Chapeau bas :smt023

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 23:15
par pti_poi
yesss :smt023 moi je dis goooo pour la deuxieme version :smt023 :smt066

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 23:27
par antitunning
moi je dit que t es poo drôle ... pis moi j ai fait 1000 bornes en un vikand avec ma daube msieur bouse molle contrairement au club rdx de france qui font des
balades sérieuses de 80 km ....
:smt003 celle loo feras ptêtre là même qu un solex à l éther .... mènonnnnnn jsuis poooooooooo jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxx :smt021 :smt021 :smt055

Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!

Posté : 22 juil. 2010, 23:54
par jeremie73
Ouai et encore !! Si sa veut bien démarrer !!!! :smt003 :smt003
Pierrax a écrit :Cylindres tout neufs : pas graf, j'y mets des grands coups de fraise !
Booh au pire si la découpe foirait, j'aurais toujours pu taillader des ailettes dans l'alu qui restait et sa m'aurait fait un cylindre à air ! :mrgreen:
pti_poi a écrit :moi je dis goooo pour la deuxieme version
Ouai c'est vrai que ça fait plus agressif !!! :twisted: :twisted: