Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :
Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par surlenet » 15 sept. 2010, 14:23

Salut à tous,
Alors voilà, je n'ai plus le sous, ma copine me soutire tout :mrgreen: mais comme je suis terriblement en manque de deux roues j'ai quand même trouvé moyen de récupérer un truc qui roule (merci à Elliott) et va falloir en faire quelque chose maintenant qu'elle est à la maison \:D/
En plus j'avais de vieux fantasmes sur le CX (oui chacun son truc :mrgreen: ) donc je vais me faire plaisir !

Alors voilà la bête comme elle est arrivé il y a dix jours, après quelques soucis de batterie, de liquide perdu et de surchauffe (elle commence déjà les caprices) :

Image
Image
Image
Image

Bon alors la batterie qui était morte a été remplacée sur la route chez la famille Raffin (vraiment sympas d'ailleurs) et les contacteurs du démarreur nettoyés, déjà c'est mieux, plus besoin de pousser.
Ensuite arrivé à la maison, vérification des contacts du ventilateur du radiateur et enlevement d'un système d'alarme (je me demande je ne suis pas sûr) monté par l'ancien propriétaire car les faux contact pourrait venir de là, de toute façon j'enlève tout ce qui est en trop :smt003 :

Le truc : Image
Connecté au relais de démarreur : Image
Relié à l'interrupteur qui était sur le tableau de bord Image
Et enfin connecté au phare !! Image
J'avoue là, je suis resté perplexe mais je l'ai viré :mrgreen:

Ensuite je démarre et là il semble que le ventilateur tourne bien c'est tout planqué mais il m'a semblé qu'il y avait un courant d'air ou bien c'est l'air de la montagne :mrgreen:

Reste à remplacer les amortisseurs arrière qui sont morts et pissent l'huile, et attaquer la métamorphose.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par sputnik » 15 sept. 2010, 14:29

Moi j'aime bien cette base :smt023 Le moulin est joli, le reservoir aussi...en virant le superflu ça devrait déja etre trés sympathique :smt023


edit : tiens un truc cool sur le reservoir que je verrai bien, c'est des kneepads en caoutchouc...ça rend super sur ces reservoirs je trouve :idea:
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par surlenet » 15 sept. 2010, 14:35

Avec la forme qu'il a ça peut être sympa, mais je le trouve un peu trop massif, je pense que je le remplacerais.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par sputnik » 15 sept. 2010, 14:37

ça va bien avec le moulin, justement le coté massif. Un peu comme les gros bidons sur un flat twin. :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par pti_poi » 15 sept. 2010, 14:49

massif un flat, pffff [-( :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par sputnik » 15 sept. 2010, 14:50

Bah tu sais quand on roule en quasi solex comme moi, tout parait plus gros du coup :smt033
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par surlenet » 15 sept. 2010, 15:16

Allez j'enquille la suite parce qu'en 10 jours j'ai quand même trouvé le temps de faire 2 bricoles...
J'avais une paire d'amortisseur en bon état qui trainait, ils vont donc remplacer ceux actuellement en place, pour le gauche, aucun problème, j'ai juste eu à limer un peu une des pattes pour que ça rentre comme il faut :
Image
Image
Image

Par contre pour le droit problème, le point de fixation du bas, qui est sur l'arbre de transmission, est quel peu différent de l'autre :
Image
Image

Donc je me suis dit pas grave c'est du 15mm je fores la fixation de l'amortisseur mais le soucis c'est qu'il ne va rester que 3mm de métal, ça fait un peu léger, il faut donc que je le renforce en y soudant un morceau un peu plus épais avant de forer. J'ai pas ça à la maison donc je vasi voir avec qui je peux faire ça, pour l'instant j'ai remis l'ancien amortisseur à droite :sad: ...

Je compte remplacer les jantes alu actuelles par les comstar noires qu'il y a eu sur les modèles suivants à partir de 1981 :
Image

J'ai celle là qui traine aussi en 18 pouces mt 2.15, parfait au niveau des dimensions mais elle n'est pas prévu pour cette bécanne, il était monté dessus un disque et une couronne, donc je me verrais bien extraire tout le bordel du milieu pour mettre celui de la CX, adapté au cardan, avec le tambour. Sur la jante alu du CX tout se démonte, par contre sur celle là, je ne voie pas comment on fait.
L'un d'entre vous en aurait-il par hasard déjà démonté une ?? :-k

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par lolo37 » 15 sept. 2010, 17:34

:smt023 bonne becane , je l'ai conduite cette CX , sans cax avec trois grammes et sous la pluie (p 't'être pour ca quelle surchauffe un peu) :-" :smt003
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par surlenet » 15 sept. 2010, 18:20

ouai j'avais entendu un truc comme ça :mrgreen:

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par catsride » 15 sept. 2010, 20:05

t'auras mis le temps a rattaquer une meule toi :D amuses toi bien :D
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par antitunning » 16 sept. 2010, 00:16

perso pour cette chignole ( à mon humble avis de jacki ... :smt033 ) faut tailler dans le gras et tout virer ..... en gros le seul truc sexy là dessus c est le moulin ..... :dontknow: de plus c est un honda .... 8-) :smt023 :smt023 :smt023 et fait toi plaisir ;) et elliott .... t aurais poo une autre en trop .................. :?: :smt058
Image Image Image Image

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par surlenet » 16 sept. 2010, 09:44

antitunning a écrit :faut tailler dans le gras et tout virer ..... en gros le seul truc sexy là dessus c est le moulin .....
On est d'accord :twisted:

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par manshivas » 16 sept. 2010, 09:50

antitunning a écrit :t aurais poo une autre en trop .................. :?: :smt058
Y'en connais une à vendre :smt003
Dans une boutique Honda, mais l'patron n'a pas l'air pressé de s'en séparer :-k , ça fait plus de 2 ans qu'elle est en vente... :mrgreen: En origine et chère.... #-o
Mais bon, comme il dit, ça lui permet de rouler avec le week-end :smt003
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par surlenet » 16 sept. 2010, 10:31

surlenet a écrit :Je compte remplacer les jantes alu actuelles par les comstar noires qu'il y a eu sur les modèles suivants à partir de 1981 :
Image

J'ai celle là qui traine aussi en 18 pouces mt 2.15, parfait au niveau des dimensions mais elle n'est pas prévu pour cette bécanne, il était monté dessus un disque et une couronne, donc je me verrais bien extraire tout le bordel du milieu pour mettre celui de la CX, adapté au cardan, avec le tambour. Sur la jante alu du CX tout se démonte, par contre sur celle là, je ne voie pas comment on fait.
L'un d'entre vous en aurait-il par hasard déjà démonté une ?? :-k
Personne ne peut me conseiller là dessus ? :oops:

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par lolo37 » 16 sept. 2010, 21:51

ben , t'as juste a faire sauter les rivets fixant les branches sur le voile de jante et tout se démonte , tu remonte avec des vis calibrées ( 8,3 mm) et basta
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre