xjr 1200

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JLV
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Re: xjr 1200

Message par JLV » 10 nov. 2010, 15:51

jéjé a écrit :j'adore être pris de haut ! :smt023
Puisque on te dit que le boisseau ne va jamais en haut.... :smt033 écoute, merde.
La section anale (ou anulaire) doit donc etre pris de bas.....
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benboudi
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Re: xjr 1200

Message par benboudi » 10 nov. 2010, 15:52

Ouais... Mais quand môssieur lolo37 prends le temps de t'expliquer quelque chose en argumentant en plus, on dit merci... :roll:

à moins que tes carbus soient à prise directe et là c'est lolo qui a tout faux ! :smt033

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lolo37
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Re: xjr 1200

Message par lolo37 » 10 nov. 2010, 16:32

jéjé a écrit :j'adore être pris de haut ! :smt023
donc je repondrais pas à ce jugement à l'emporte pièce du "tatoufo" et "jétoubon".
décontracté du gland man !! :-" j'cause toujours comme ca , j'prends personne de haut , juste ca m'fais marrer toutes ces idées recues , ces "légendes " déformées sur un domaine que je maitrise bien : la méca ;

et j'trouve que c'est dommage aussi de perdre du temps dans des réglages hasardeux et ou incohérents alors que c'est extrèmement simple de suivre une logique ;

Mais bon , la devise " j'mets des gros carbs , des gros gicleurs , des cornets et un pot fullbordel et j'gagne au moins 50 KW" est toujours d'actualité. ;)
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Re: xjr 1200

Message par jéjé » 10 nov. 2010, 16:44

mais je suis décontracté ! ;)

je ne suis enfermé dans aucune certitude mais je n'ai pas appris la mécanique sur le net en ecoutant des légendes, mais à l'ecole et dans les ateliers. Quant à la devise des gros carbs comme tu dis, elle n'est pas mienne et aucun message n'a pu te le laisse penser.

Ma remarque concernait uniquement ton calcul de la section annulaire laissée ouverte dans le gicleur d'aiguille (rien que la phrase fait réver :lol: ). Aucune autre considération!

sur ces bonnes paroles... :occasion5:

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Re: xjr 1200

Message par jos01 » 11 nov. 2010, 17:16

le Tavernier a écrit :ça va les math sups on s'éclatte ?

pas trop dur de s'étre fait piquer son gouter toute la primaire ?

celle la , je la garde, elle est tres bonne :smt033
faut pas vous prendre la tete les gars, vos échanges sont super enrichissant pour nous autres (en tout cas pour moi)
dit LOLO, t'as fais ou ta 6 eme :smt003 , parcque moi j'ai souvenir de ces calculs
et j'ai fais un bac pro MVA, bin la non pas souvenir ...
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manu45
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Re: xjr 1200

Message par manu45 » 13 nov. 2010, 14:23

salut les caffreux , bon effectivement je ne viens pas souvent mais je vous lis quand même, notamment les pin ups qui ne roulent pas car elles sont magnifiques (je ferme la parenthèse........) pour en revenir à nos carbus (et pas à nos moutons ) j'émets quand même un doute à ton équation (LOLO 37) .
en effet j'ai calculé en fonction de ma bM équipée dell PHF 36.(R80/7) Grosso modo il faut multiplier par deux le diamètre pour connaitre la surface annulaire , exemple :
gicleur de 165 = 2.02 mm²
aiguille K4 de 2.45 de diamètre donc 4,67 mm² de surface
j'en déduis donc que je peux monter des gicleurs ENORMES.........
De plus la norme en terme de carburation est de 1 volume d'essence pour 15 volume d'air . Donc si je calcule le volume de ma boîte à air , j'arrive à 4080.
4080/15= 272. cm3
à la limite à partir de là je peux éventuellement tenter de calculer la bonne équation pour trouver le ratio idéal.
NONOBSTANT : j'ai percé ma boite à air d'origine de 4 trous supplémentaires, j'ai monté des pots contre cônes (martin à 110 euros la paire), et j'ai un vrai filtre KN en lieu et place de l'origine.........
Donc je pense et cela n'engage que moi ( je n'ai pas fait de mécanique ni dans les ateliers ni en cours ni ailleurs .........) ma moto marche bien, tient le ralenti , ne pète pas à la décélération , que rien ne vaut l'oreille et la pratique :smt033 :smt033
Pour info j'ai essayé (j'avais que ça à foutre) de monter des faux filtres KN , ça ne marche pas à bas régime , déja sur ma 4 pats c'était pareil, et que rien ne vaut des cornets ou un filtre KN à la place de l'origine.
Mais c'est vrai que ça coute cher en frais de livraison pour les gicleurs chez DELL.

Sur ce j'ai réservé mon billet pour le salon moto légende et je serai ravi de passer vous saluer et échanger nos expériences :smt023 :smt023

rené moto

Re: xjr 1200

Message par rené moto » 13 nov. 2010, 14:40

manu45 a écrit : Mais c'est vrai que ça coute cher en frais de livraison pour les gicleurs chez DELL.
Si tu veux des pièces dell orto dis moi

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Re: xjr 1200

Message par lolo37 » 13 nov. 2010, 15:48

manu45 a écrit :salut les caffreux , bon effectivement je ne viens pas souvent mais je vous lis quand même, notamment les pin ups qui ne roulent pas car elles sont magnifiques (je ferme la parenthèse........) pour en revenir à nos carbus (et pas à nos moutons ) j'émets quand même un doute à ton équation (LOLO 37) .
en effet j'ai calculé en fonction de ma bM équipée dell PHF 36.(R80/7) Grosso modo il faut multiplier par deux le diamètre pour connaitre la surface annulaire , exemple :
gicleur de 165 = 2.02 mm²
aiguille K4 de 2.45 de diamètre donc 4,67 mm² de surface
j'en déduis donc que je peux monter des gicleurs ENORMES.........
De plus la norme en terme de carburation est de 1 volume d'essence pour 15 volume d'air . Donc si je calcule le volume de ma boîte à air , j'arrive à 4080.
4080/15= 272. cm3
à la limite à partir de là je peux éventuellement tenter de calculer la bonne équation pour trouver le ratio idéal.
NONOBSTANT : j'ai percé ma boite à air d'origine de 4 trous supplémentaires, j'ai monté des pots contre cônes (martin à 110 euros la paire), et j'ai un vrai filtre KN en lieu et place de l'origine.........
Donc je pense et cela n'engage que moi ( je n'ai pas fait de mécanique ni dans les ateliers ni en cours ni ailleurs .........) ma moto marche bien, tient le ralenti , ne pète pas à la décélération , que rien ne vaut l'oreille et la pratique :smt033 :smt033
Pour info j'ai essayé (j'avais que ça à foutre) de monter des faux filtres KN , ça ne marche pas à bas régime , déja sur ma 4 pats c'était pareil, et que rien ne vaut des cornets ou un filtre KN à la place de l'origine.
Mais c'est vrai que ça coute cher en frais de livraison pour les gicleurs chez DELL.

Sur ce j'ai réservé mon billet pour le salon moto légende et je serai ravi de passer vous saluer et échanger nos expériences :smt023 :smt023

la surface annulaire utile est la surface d'un orifice circulaire MOINS la surface circulaire d'un élément (aiguille ) qui en fait varier le débit

tu dis que la surface de l'orifice du principal est de 2,02 mm²

tu dis aussi que la surface du tronc de cone (superieur ou inférieur ? ) est de 4,67 mm²

qu'en est il de la surface du gicleur d'aiguille (puit ,) en admettant qu'il fasse 3 mm (cas le plus fréquent ) on a

(1,5)²X3,14 = 7,06 mm² pour en déduire la surface annulmaire on prends la surface du puit soit 7,06 MOINS la surface de l'aiguille , soit 4,67mm² tu as donc une surface annulaire de 2,39 mm² , pas si énorme comme différence avec celle du principal (2,02), de plus en tenant compte que par l'orifice puit /aiguille ce n'est pas de l'essence qui passe mais un mélange air / essence

bien sur que la moto fonctionnera avec des principaux légèrement surdimensionnés , paraitra plus souple mais le rendement ne sera pas à son maxi

en gros , un peu trop d'essence , ca fonctionne
pas assez d'essence ca fonctionne aussi , mais ca chauffe
juste ce qu'il faut d'essence ca fonctionne bien

mais bon , un carbu n'est pas une injection séquenciele à correction lambda , donc vaut mieux mettre plus d'essence que nécessaire
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manu45
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Re: xjr 1200

Message par manu45 » 13 nov. 2010, 19:08

Bon je vois que ça réfléchit quand même le week-end , c'est bien . En fait je pense que l'idéal c'est d'avoir un panel de gicleurs et d'aiguille , un banc de puissance et un bordel pour mesurer la richesse . Où attendre qu'il y en ai un qui s'y colle et donne les infos.
D'ailleurs la plupart pour les BM reprennent les valeurs de la 90S en montant des gicleurs plus gros en fonction des pots etc etc

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Re: xjr 1200

Message par lolo37 » 13 nov. 2010, 20:00

manu45 a écrit :Bon je vois que ça réfléchit quand même le week-end , c'est bien . En fait je pense que l'idéal c'est d'avoir un panel de gicleurs et d'aiguille , un banc de puissance et un bordel pour mesurer la richesse . Où attendre qu'il y en ai un qui s'y colle et donne les infos.
D'ailleurs la plupart pour les BM reprennent les valeurs de la 90S en montant des gicleurs plus gros en fonction des pots etc etc

t'as raison , c'est d'ailleur la meilleure solution , La théorie c'est bien , mais ca permet seulement une approche.

:smt023
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le Tavernier
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Re: xjr 1200

Message par le Tavernier » 15 nov. 2010, 13:05

Merci à BUD pour sa visite ce samedi ...ça m'a fait plaisir !

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Re: xjr 1200

Message par antitunning » 15 nov. 2010, 19:15

à sayais t as croiser l espion anorexique ... :smt033 :smt033 :smt023
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Re: xjr 1200

Message par barbu » 15 nov. 2010, 22:03

1 gramme de carburant pour 15 grammes d'air, et pas des volumes, ça change tout :mrgreen:
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Re: xjr 1200

Message par pti_poi » 15 nov. 2010, 22:18

l'a po tord l'barbuch' :-" :smt033 l'dosage stoechiométrique de 1 pour 15 est en masse po en volume :-k
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
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Re: xjr 1200

Message par lolo37 » 15 nov. 2010, 23:08

barbu a écrit :1 gramme de carburant pour 15 grammes d'air, et pas des volumes, ça change tout :mrgreen:
oui , et alors :-k :-"
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