HONDA Twin old British !

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: HONDA Twin old British !

Message par antitunning » 03 janv. 2011, 17:11

Enyx a écrit :Hoo c'est une superbe twin ! Bravo pour ton travail !

Je remet sur roues (a rayons :smt003 ) ma 125 twin de 78 ! (je suis actuellement a la phase : remontage de faisceau)

bon courage pour la suite !
quel travail ... :smt017
Image Image Image Image

Avatar du membre
J. Manchzeck
Crasseux de base
Messages :173
Enregistré le :08 oct. 2010, 22:07
Je roule en :850 comando Cafra...

Re: HONDA Twin old British !

Message par J. Manchzeck » 03 janv. 2011, 17:28

antitunning a écrit :
Enyx a écrit :Hoo c'est une superbe twin ! Bravo pour ton travail !

Je remet sur roues (a rayons :smt003 ) ma 125 twin de 78 ! (je suis actuellement a la phase : remontage de faisceau)

bon courage pour la suite !
quel travail ... :smt017
Bah l'acheter... ça à été dur de négocier... c'est du taff ça !

:smt003
... il est plus aisé de tordre une poignée, que de détordre un cadre ! (Joe L'arsouille)

Image

Enyx
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :27 août 2010, 17:43
Je roule en :Yamaha 850 TRX

Re: HONDA Twin old British !

Message par Enyx » 03 janv. 2011, 17:50

J. Manchzeck a écrit :
antitunning a écrit :
Enyx a écrit :Hoo c'est une superbe twin ! Bravo pour ton travail !

Je remet sur roues (a rayons :smt003 ) ma 125 twin de 78 ! (je suis actuellement a la phase : remontage de faisceau)

bon courage pour la suite !
quel travail ... :smt017
Bah l'acheter... ça à été dur de négocier... c'est du taff ça !

:smt003
Hoo excuse moi ! J'ai cru que c'été toi qui l'avait faite !

Avatar du membre
J. Manchzeck
Crasseux de base
Messages :173
Enregistré le :08 oct. 2010, 22:07
Je roule en :850 comando Cafra...

Re: HONDA Twin old British !

Message par J. Manchzeck » 03 janv. 2011, 19:08

Enyx a écrit :
J. Manchzeck a écrit :
antitunning a écrit :
Enyx a écrit :Hoo c'est une superbe twin ! Bravo pour ton travail !

Je remet sur roues (a rayons :smt003 ) ma 125 twin de 78 ! (je suis actuellement a la phase : remontage de faisceau)

bon courage pour la suite !
quel travail ... :smt017
Bah l'acheter... ça à été dur de négocier... c'est du taff ça !

:smt003
Hoo excuse moi ! J'ai cru que c'été toi qui l'avait faite !
c'est pas grave...!

Comme dis plus haut (ou dans un autre post) j'ai cherché un CB ttwin avec un minimum de "café" au percolateur... car je manque de temps pour modifier un twin d'origine en cafra de A à Z... c'est con, car ça tu le myte du vrai café racer qui se doit d'être fait à partir de rien avec les moyens du bords (du garage), mais bon c'est comme ça !

sache que ce CVB twin ne restera pas comme ça, car comme tu as pu le lire + haut, les accesssoires cafras vont investir son look, et la peintoche sera refaite, dès que possible (moyens €€€) !

Voilà !
... il est plus aisé de tordre une poignée, que de détordre un cadre ! (Joe L'arsouille)

Image

kawafort
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :01 janv. 2011, 18:53
Je roule en :kawazaki z1100a
Localisation :auvergne

Re: HONDA Twin old British !

Message par kawafort » 03 janv. 2011, 19:41

salut a toi ,j'ai eu la même en 77 acheté neuve , a l'époque en 6v et frein av disque avec frein av mécanique (une vraie merde ) et roues a rayons d'origine , multi poses etc,etc mais pour le kit 180 ?????????? sinon ça faisait 17cv et tapé le 130/140 a plus de 11000 tours ,pour les compteurs et compte tours , c'est du mécanique (câbles) quand a l'allumage électronique sans réglage très fiable pour l'époque , faut faire cirer l'embrayage et ça décolle aussi bien que des cylindres a trous :smt033 surveille bien l'huile et ça doit rouler longtemps sans prob ,pire tu as une super base pour ton projet ,et bonne idée le vert anglais :smt023 et un tambour freineras bien mieux que le disque :smt003 bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Magnvs
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :29 déc. 2010, 20:00
Je roule en :Vespas, CB250.
Localisation :Dauphiné, Isère (38).

Re: HONDA Twin old British !

Message par Magnvs » 03 janv. 2011, 19:54

Purée ! Ça marchait pour du 125 quatre temps ! Faudrait que j'en rentre un dans ma Lambretta ! :mrgreen:
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

kawafort
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :01 janv. 2011, 18:53
Je roule en :kawazaki z1100a
Localisation :auvergne

Re: HONDA Twin old British !

Message par kawafort » 03 janv. 2011, 20:22

yes pas trop mal pour 77 , je partais le dimanche de mantes la jolie (78) jusqu'à coulomier (77) tourné sur un circuit (ancien aérodrome américain ) et rentré par la route sans panne majeur et ça pendant presque 2 ans et reparte au boulot le mardi (a l'époque apprenti cuisinier ) :smt033 :lol: a les années concentres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smt055

Avatar du membre
J. Manchzeck
Crasseux de base
Messages :173
Enregistré le :08 oct. 2010, 22:07
Je roule en :850 comando Cafra...

Re: HONDA Twin old British !

Message par J. Manchzeck » 03 janv. 2011, 20:46

celle là est de 79... disque AV et tambour AR, et j'ai faillit me sortir en bon travers plus d'une fois à cause de ça ... (y 'a que je doit pas être un as du pilotage non plus... #-o ) mais j'ai hate de voir le gros came AR et le double devant !!!

ps: d'après le mécano les mâchoires AR sont sur la ferrailles ... bah tu m'étonnes, je comprends mieux pourquoi j'disais salut ... aux talus !!!
... il est plus aisé de tordre une poignée, que de détordre un cadre ! (Joe L'arsouille)

Image

kawafort
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :01 janv. 2011, 18:53
Je roule en :kawazaki z1100a
Localisation :auvergne

Re: HONDA Twin old British !

Message par kawafort » 03 janv. 2011, 20:51

la mienne aussi disque av mais a câble une daube !!!! la custom a tambour freiner bien mieux :smt023

rené moto

Re: HONDA Twin old British !

Message par rené moto » 03 janv. 2011, 21:13

kawafort a écrit :salut a toi ,j'ai eu la même en 77 acheté neuve , a l'époque en 6v et frein av disque avec frein av mécanique (une vraie merde ) et roues a rayons d'origine , multi poses etc,etc mais pour le kit 180 ?????????? sinon ça faisait 17cv et tapé le 130/140 a plus de 11000 tours ,pour les compteurs et compte tours , c'est du mécanique (câbles) quand a l'allumage électronique sans réglage très fiable pour l'époque , faut faire cirer l'embrayage et ça décolle aussi bien que des cylindres a trous :smt033 surveille bien l'huile et ça doit rouler longtemps sans prob ,pire tu as une super base pour ton projet ,et bonne idée le vert anglais :smt023 et un tambour freineras bien mieux que le disque :smt003 bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
sur la T1 à rayons de 77 il n'y avait pas d'allumage électronique , sur la T2 sortie en 78 non plus 8-)

Avatar du membre
J. Manchzeck
Crasseux de base
Messages :173
Enregistré le :08 oct. 2010, 22:07
Je roule en :850 comando Cafra...

Re: HONDA Twin old British !

Message par J. Manchzeck » 03 janv. 2011, 21:19

kawafort a écrit :la mienne aussi disque av mais a câble une daube !!!! la custom a tambour freiner bien mieux :smt023
oui et si tu le casses, tu peux te lever tôt pour en trouver un autre... ... ... :smt022 apparemment.
... il est plus aisé de tordre une poignée, que de détordre un cadre ! (Joe L'arsouille)

Image

kawafort
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :01 janv. 2011, 18:53
Je roule en :kawazaki z1100a
Localisation :auvergne

Re: HONDA Twin old British !

Message par kawafort » 03 janv. 2011, 22:55

allumage électro posé par mon garage honda a verneuil/seine ,ben oui les allumage éléctro adaptable date pas d'hier plus d'avance plus de prob , a l'époque chéro mais dans le temps tu rattrape l'investissement :lol:

kawafort
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :01 janv. 2011, 18:53
Je roule en :kawazaki z1100a
Localisation :auvergne

Re: HONDA Twin old British !

Message par kawafort » 03 janv. 2011, 23:05

petite précision maintenant sont bien plus petit et demande moins de modif pour le montage :smt033

Avatar du membre
J. Manchzeck
Crasseux de base
Messages :173
Enregistré le :08 oct. 2010, 22:07
Je roule en :850 comando Cafra...

Re: HONDA Twin old British !

Message par J. Manchzeck » 03 janv. 2011, 23:11

kawafort a écrit :allumage électro posé par mon garage honda a verneuil/seine ,ben oui les allumage éléctro adaptable date pas d'hier plus d'avance plus de prob , a l'époque chéro mais dans le temps tu rattrape l'investissement :lol:

:smt017 mwouais... bah moi ça marche bien comme ça, mais si tu peux même plus te niker l' genoux et l' tibia avec le kick... pfff ! =;

:smt033 :smt033 :smt033

me rappelle mon oncle et son 500 XT... ça r'semblais à :smt021
... il est plus aisé de tordre une poignée, que de détordre un cadre ! (Joe L'arsouille)

Image

kawafort
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :01 janv. 2011, 18:53
Je roule en :kawazaki z1100a
Localisation :auvergne

Re: HONDA Twin old British !

Message par kawafort » 03 janv. 2011, 23:22

sur c'est un choix ! les visses platinées marchent bien aussi et suis pas sur que l'éléctro fasse gagner des cv ,juste pour garder les réglages dans le temps ,et un meilleur démarrage a chaud comme a froid :smt015 :smt033 :mrgreen:

Répondre