Premieres modifes technique KF Racer
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Messages :48
- Enregistré le :28 juil. 2009, 13:02
- Je roule en :kz750r
- Localisation :28 gille
bizare l eau dans le cadre ca va etre plus lourd et l inertie de la moto va pas changer?
si a defaut tu peux y mettre des poissons un peux de sable sa y fera un aquarium a deux
roues
ok je sors
si a defaut tu peux y mettre des poissons un peux de sable sa y fera un aquarium a deux
roues
ok je sors
-
- Fils à néné
- Messages :48
- Enregistré le :28 juil. 2009, 13:02
- Je roule en :kz750r
- Localisation :28 gille
Re: Premieres modifes technique KF Racer
c est pas mieux d y mettre un radiareur plus gros?
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :562
- Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
- Je roule en :FJ 1200 (2)
- Localisation :Vaucluse
- Contact :
Re: Premieres modifes technique KF Racer
Salut
Choses à laquelle j'ai penser , mais la partie avant des deux cylindres (culasse) dépasse trop du cadre , pis vraiment pas
les moyens à l heure actuelles , alors je fais avec ce que j'ai .
80 degres de temperatures serait ideal , trop refroidir n'est pas bon .
Vive le système D !
Choses à laquelle j'ai penser , mais la partie avant des deux cylindres (culasse) dépasse trop du cadre , pis vraiment pas
les moyens à l heure actuelles , alors je fais avec ce que j'ai .
80 degres de temperatures serait ideal , trop refroidir n'est pas bon .
Vive le système D !
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages :3387
- Enregistré le :21 août 2009, 08:53
- Je roule en :suppo Sport 1000S
- Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: Premieres modifes technique KF Racer
Et ben, c'est à du lourd que tu t'attaques. Féloche
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Premieres modifes technique KF Racer
L'idée est marrante.
Quelques questions que je me poserais (et auxquelles tu as surement déjà pensé:
Tu t'es assuré que tous les tubes de cadre communiquent (en mesurant la quté d'eau qui y rentre par exemple) ?
Prévois tu un pompe à eau gros débit ? car les pertes de charge dans la circulation dans le cadre ne seront pas négligeables.
PS, le liquide n'est pas à base d'ethylène et de glycol, l'ethylène étant un gaz hautement inflammable, mais du composé C2H6O2, dit "éthylène-glycol" qui est un liquide qui gèle à des températures très basses et bout a des températures plus hautes que l'eau (selon la qut" d'eau). Son rôle anti corrosion n'est pas le plus important, même si c'est mieux que l'eau pure. Je recommande l'ajout d'additifs inhibiteurs de corrosion compatibles avec l'éthylène-glycol. Dans les liquides cheap de supermarché, il n'y a pas de ces additifs, car les bagnoles modernes en tout alu ne le justifient pas.
C'était la minute scientifique de JLV.
Quelques questions que je me poserais (et auxquelles tu as surement déjà pensé:
Tu t'es assuré que tous les tubes de cadre communiquent (en mesurant la quté d'eau qui y rentre par exemple) ?
Prévois tu un pompe à eau gros débit ? car les pertes de charge dans la circulation dans le cadre ne seront pas négligeables.
PS, le liquide n'est pas à base d'ethylène et de glycol, l'ethylène étant un gaz hautement inflammable, mais du composé C2H6O2, dit "éthylène-glycol" qui est un liquide qui gèle à des températures très basses et bout a des températures plus hautes que l'eau (selon la qut" d'eau). Son rôle anti corrosion n'est pas le plus important, même si c'est mieux que l'eau pure. Je recommande l'ajout d'additifs inhibiteurs de corrosion compatibles avec l'éthylène-glycol. Dans les liquides cheap de supermarché, il n'y a pas de ces additifs, car les bagnoles modernes en tout alu ne le justifient pas.
C'était la minute scientifique de JLV.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Premieres modifes technique KF Racer
il est content le jl quand sa touche à sa branche pour le passage dans le cadre ... apparement ( à se que le goo à dit ... ) sa ne passe que dans le " tube avant " ...
qui est démontable .... pas comme si que sa allait jusqu au feu arrière ....
qui est démontable .... pas comme si que sa allait jusqu au feu arrière ....
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :562
- Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
- Je roule en :FJ 1200 (2)
- Localisation :Vaucluse
- Contact :
Re: Premieres modifes technique KF Racer
le "et de" est de trop desoler !jlv58 a écrit :L'idée est marrante.
Quelques questions que je me poserais (et auxquelles tu as surement déjà pensé:
Tu t'es assuré que tous les tubes de cadre communiquent (en mesurant la quté d'eau qui y rentre par exemple) ?
Prévois tu un pompe à eau gros débit ? car les pertes de charge dans la circulation dans le cadre ne seront pas négligeables.
PS, le liquide n'est pas à base d'ethylène et de glycol, l'ethylène étant un gaz hautement inflammable, mais du composé C2H6O2, dit "éthylène-glycol" qui est un liquide qui gèle à des températures très basses et bout a des températures plus hautes que l'eau (selon la qut" d'eau). Son rôle anti corrosion n'est pas le plus important, même si c'est mieux que l'eau pure. Je recommande l'ajout d'additifs inhibiteurs de corrosion compatibles avec l'éthylène-glycol. Dans les liquides cheap de supermarché, il n'y a pas de ces additifs, car les bagnoles modernes en tout alu ne le justifient pas.
C'était la minute scientifique de JLV.
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Premieres modifes technique KF Racer
Non, c'est impardonnable.vf1000f a écrit :le "et de" est de trop desoler !jlv58 a écrit :L'idée est marrante.
Quelques questions que je me poserais (et auxquelles tu as surement déjà pensé:
Tu t'es assuré que tous les tubes de cadre communiquent (en mesurant la quté d'eau qui y rentre par exemple) ?
Prévois tu un pompe à eau gros débit ? car les pertes de charge dans la circulation dans le cadre ne seront pas négligeables.
PS, le liquide n'est pas à base d'ethylène et de glycol, l'ethylène étant un gaz hautement inflammable, mais du composé C2H6O2, dit "éthylène-glycol" qui est un liquide qui gèle à des températures très basses et bout a des températures plus hautes que l'eau (selon la qut" d'eau). Son rôle anti corrosion n'est pas le plus important, même si c'est mieux que l'eau pure. Je recommande l'ajout d'additifs inhibiteurs de corrosion compatibles avec l'éthylène-glycol. Dans les liquides cheap de supermarché, il n'y a pas de ces additifs, car les bagnoles modernes en tout alu ne le justifient pas.
C'était la minute scientifique de JLV.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Premieres modifes technique KF Racer
..tu coules une tite résine époxy façon réservoir (restom) dans tes tubes et tu te poses plus de questions !
non ?
non ?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :562
- Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
- Je roule en :FJ 1200 (2)
- Localisation :Vaucluse
- Contact :
Re: Premieres modifes technique KF Racer
Vus que le cadre est de même matière que le 1000 cc donc la partie latérale gauche aussi , pourquoi s'emmerder avec la
résine epoxy , dépense inutile .
Pour jlv58 reporte toi à l éclaté du 1000 VF poster un peu plus hauts , tu verras que la partie latérale gauche du cadre ne
communique pas avec le reste du cadre pour le circuits du LdR .
résine epoxy , dépense inutile .
Pour jlv58 reporte toi à l éclaté du 1000 VF poster un peu plus hauts , tu verras que la partie latérale gauche du cadre ne
communique pas avec le reste du cadre pour le circuits du LdR .
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :562
- Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
- Je roule en :FJ 1200 (2)
- Localisation :Vaucluse
- Contact :
Re: Premieres modifes technique KF Racer
Salut
En cette belle matinée bien froide , changement de pompe à huile en prenant celle de sa grande soeur ,
débit supérieur de un peu plus de 5 L minutes à nombres de tours moteur équivalents .
Comme le train avant complet de sa grande soeur diamètre 41 au lieu de 37 pour les tubes de fourche .
Plug and play !
En cette belle matinée bien froide , changement de pompe à huile en prenant celle de sa grande soeur ,
débit supérieur de un peu plus de 5 L minutes à nombres de tours moteur équivalents .
Comme le train avant complet de sa grande soeur diamètre 41 au lieu de 37 pour les tubes de fourche .
Plug and play !
- lanfeust
- Crasseux de base
- Messages :143
- Enregistré le :10 mars 2008, 21:39
- Je roule en :900 XJ
- Localisation :Sarthe
Re: Premieres modifes technique KF Racer
question bête :
pourquoi virer le système de pression de la fourche ?
pourquoi virer le système de pression de la fourche ?