Premieres modifes technique KF Racer

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MOZ
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par MOZ » 29 janv. 2011, 19:28

bizare l eau dans le cadre ca va etre plus lourd et l inertie de la moto va pas changer?

si a defaut tu peux y mettre des poissons un peux de sable sa y fera un aquarium a deux

roues :smt023 :smt023 :smt023 :smt023

ok je sors

vf1000f
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 29 janv. 2011, 21:17

Il ne s'agit que de la partie démontable pour la dépose moteur , exemple sur l'éclaté du 1000 VFF :

Image

Pour l'aquarium j'ai conçus un modèle il y as quelques années :

Image

;)

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par MOZ » 29 janv. 2011, 22:11

c est pas mieux d y mettre un radiareur plus gros? :smt017

vf1000f
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 30 janv. 2011, 04:59

Salut

Choses à laquelle j'ai penser , mais la partie avant des deux cylindres (culasse) dépasse trop du cadre , pis vraiment pas
les moyens à l heure actuelles , alors je fais avec ce que j'ai .

80 degres de temperatures serait ideal , trop refroidir n'est pas bon .

Vive le système D !

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par Grendel » 30 janv. 2011, 08:25

:smt023 Et ben, c'est à du lourd que tu t'attaques. Féloche =D>
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par JLV » 30 janv. 2011, 11:06

L'idée est marrante.

Quelques questions que je me poserais (et auxquelles tu as surement déjà pensé:

Tu t'es assuré que tous les tubes de cadre communiquent (en mesurant la quté d'eau qui y rentre par exemple) ?
Prévois tu un pompe à eau gros débit ? car les pertes de charge dans la circulation dans le cadre ne seront pas négligeables.

PS, le liquide n'est pas à base d'ethylène et de glycol, l'ethylène étant un gaz hautement inflammable, mais du composé C2H6O2, dit "éthylène-glycol" qui est un liquide qui gèle à des températures très basses et bout a des températures plus hautes que l'eau (selon la qut" d'eau). Son rôle anti corrosion n'est pas le plus important, même si c'est mieux que l'eau pure. Je recommande l'ajout d'additifs inhibiteurs de corrosion compatibles avec l'éthylène-glycol. Dans les liquides cheap de supermarché, il n'y a pas de ces additifs, car les bagnoles modernes en tout alu ne le justifient pas.

C'était la minute scientifique de JLV.
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par rené moto » 30 janv. 2011, 11:45

merci pour ces précisions :smt023

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par antitunning » 30 janv. 2011, 12:52

il est content le jl quand sa touche à sa branche :smt003 pour le passage dans le cadre ... apparement ( à se que le goo à dit ... ) sa ne passe que dans le " tube avant " ...
qui est démontable .... pas comme si que sa allait jusqu au feu arrière ....
Image Image Image Image

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 30 janv. 2011, 14:10

jlv58 a écrit :L'idée est marrante.

Quelques questions que je me poserais (et auxquelles tu as surement déjà pensé:

Tu t'es assuré que tous les tubes de cadre communiquent (en mesurant la quté d'eau qui y rentre par exemple) ?
Prévois tu un pompe à eau gros débit ? car les pertes de charge dans la circulation dans le cadre ne seront pas négligeables.

PS, le liquide n'est pas à base d'ethylène et de glycol, l'ethylène étant un gaz hautement inflammable, mais du composé C2H6O2, dit "éthylène-glycol" qui est un liquide qui gèle à des températures très basses et bout a des températures plus hautes que l'eau (selon la qut" d'eau). Son rôle anti corrosion n'est pas le plus important, même si c'est mieux que l'eau pure. Je recommande l'ajout d'additifs inhibiteurs de corrosion compatibles avec l'éthylène-glycol. Dans les liquides cheap de supermarché, il n'y a pas de ces additifs, car les bagnoles modernes en tout alu ne le justifient pas.

C'était la minute scientifique de JLV.
le "et de" est de trop desoler !

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par JLV » 30 janv. 2011, 14:28

vf1000f a écrit :
jlv58 a écrit :L'idée est marrante.

Quelques questions que je me poserais (et auxquelles tu as surement déjà pensé:

Tu t'es assuré que tous les tubes de cadre communiquent (en mesurant la quté d'eau qui y rentre par exemple) ?
Prévois tu un pompe à eau gros débit ? car les pertes de charge dans la circulation dans le cadre ne seront pas négligeables.

PS, le liquide n'est pas à base d'ethylène et de glycol, l'ethylène étant un gaz hautement inflammable, mais du composé C2H6O2, dit "éthylène-glycol" qui est un liquide qui gèle à des températures très basses et bout a des températures plus hautes que l'eau (selon la qut" d'eau). Son rôle anti corrosion n'est pas le plus important, même si c'est mieux que l'eau pure. Je recommande l'ajout d'additifs inhibiteurs de corrosion compatibles avec l'éthylène-glycol. Dans les liquides cheap de supermarché, il n'y a pas de ces additifs, car les bagnoles modernes en tout alu ne le justifient pas.

C'était la minute scientifique de JLV.
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par ggthebest » 30 janv. 2011, 16:06

:idea: ..tu coules une tite résine époxy façon réservoir (restom) dans tes tubes et tu te poses plus de questions !
non ? :-k
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 30 janv. 2011, 18:38

Vus que le cadre est de même matière que le 1000 cc donc la partie latérale gauche aussi , pourquoi s'emmerder avec la
résine epoxy , dépense inutile .

Pour jlv58 reporte toi à l éclaté du 1000 VF poster un peu plus hauts , tu verras que la partie latérale gauche du cadre ne
communique pas avec le reste du cadre pour le circuits du LdR .

;)

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 30 janv. 2011, 19:32

Suppression du pontet d'équilibrage de pression d'air sur tubes de fourche , histoire de gagner quelques grammes , et pour
boucher les deux ptits trous sur les tubes de fourche , un coup d'arc .

Image

;)

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 31 janv. 2011, 13:41

Salut

En cette belle matinée bien froide , changement de pompe à huile en prenant celle de sa grande soeur ,

débit supérieur de un peu plus de 5 L minutes à nombres de tours moteur équivalents .

Comme le train avant complet de sa grande soeur diamètre 41 au lieu de 37 pour les tubes de fourche .

Plug and play !

;)

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par lanfeust » 31 janv. 2011, 14:10

:mrgreen: question bête :

pourquoi virer le système de pression de la fourche ?

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