Projet Cafe Racer
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Messages :5
- Enregistré le :15 mai 2011, 23:08
- Je roule en :SV 650 S
- Localisation :Lançon de provence
Bonjour,
Après ma présentation, je viens vous parler de mon projet.
J'aimerais acheter une vieille moto à moindre coût, et la transformer en cafe racer, avec l'aide de mon père et de quelques potes.
Alors voila tout d’abord il faudrait que j’achète la moto de base. Au départ j'été parti pour le choix d'une Seven Fifty, mais mon père me dit que c'est une base un peu compliqué au niveau du moteur. Alors voila j'en appel à votre aide de connaisseur ayant déjà pratiqué ces transformation.
Voila les annonces que j'ai trouver sur leboncoin près de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/198189984.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/187782899.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/201142134.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/192357262.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/191312886.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/198353881.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/200920315.htm?ca=21_s
Donc quel base vous semble avoir un bon rapport : facilité / look produit fini / caractère moteur / pièce détaché
Merci de votre aide
PS : Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique
Après ma présentation, je viens vous parler de mon projet.
J'aimerais acheter une vieille moto à moindre coût, et la transformer en cafe racer, avec l'aide de mon père et de quelques potes.
Alors voila tout d’abord il faudrait que j’achète la moto de base. Au départ j'été parti pour le choix d'une Seven Fifty, mais mon père me dit que c'est une base un peu compliqué au niveau du moteur. Alors voila j'en appel à votre aide de connaisseur ayant déjà pratiqué ces transformation.
Voila les annonces que j'ai trouver sur leboncoin près de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/198189984.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/187782899.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/201142134.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/192357262.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/191312886.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/198353881.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/200920315.htm?ca=21_s
Donc quel base vous semble avoir un bon rapport : facilité / look produit fini / caractère moteur / pièce détaché
Merci de votre aide
PS : Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Projet Cafe Racer
Prend celle qui t'inspire le plus, avec le moins de mécanique moteur à faire.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- Mr goodspeed
- Crasseux de base
- Messages :168
- Enregistré le :12 avr. 2011, 18:45
- Je roule en :SF - RE Bullet - XT
- Localisation :Bruxelles - Belgique
- Contact :
Re: Projet Cafe Racer
sur, pas mieux non plus, après pour la sf si elle est en bon état tu n'aura pas à te soucier du moteur ..
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: Projet Cafe Racer
je plussoie, le SF c'est sans souci
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
-
- Frangin d'Antituning
- Messages :1173
- Enregistré le :26 mai 2008, 16:41
- Je roule en :500 XS 750 XS
- Localisation :54610 NOMENY
Re: Projet Cafe Racer
y a toutes moyen de faire quelque chose
Mais ce sont toutes des 4 cylindres (sauf 800 VX) donc mécanique aussi "compliqué" que le SF (qui est casi increvable).
Mais ce sont toutes des 4 cylindres (sauf 800 VX) donc mécanique aussi "compliqué" que le SF (qui est casi increvable).
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet Cafe Racer
pour moi la sf ... dirictttt ... le vx ... compte 800 € une distrib chez un concess tfait poo d bille ... dès que tu vois ... " juste un réglage .... " compte 1000 € .... un conseil t as des potos qui se débrouille un popa qu a une 103 .... écoute les ... prends ce qu ils connaissent ....
bin ouais ... moi j ai eu des pigeots .... baa jrachètes des pigeots ... si ya une couille ... un couik ... un .... jsais se que sait .... comment régler le soucis ...
la rdx par exempleeeeeeeeeeee je
bin ouais ... moi j ai eu des pigeots .... baa jrachètes des pigeots ... si ya une couille ... un couik ... un .... jsais se que sait .... comment régler le soucis ...
la rdx par exempleeeeeeeeeeee je
- pti_poi
- Free bar
- Messages :5429
- Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
- Localisation :bordeaux
Re: Projet Cafe Racer
une prepa sur vx on en voit po souvent pis c'est un bi
sinon je sais po ce que ca vaut en fiabilité ces moulbifs
sinon je sais po ce que ca vaut en fiabilité ces moulbifs
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet Cafe Racer
c est increvable ... coupleux ... sa prends 180 ... par contre c est une cuisinière en fonte .... et sa se donne ... c est les moulins de base au prépa du lolo ...
-
- Fils à néné
- Messages :5
- Enregistré le :15 mai 2011, 23:08
- Je roule en :SV 650 S
- Localisation :Lançon de provence
Re: Projet Cafe Racer
Et sinon je me demandais qu'est ce qu'on risque exactement avec les poulets quand on fait un cafe racer ?
Y sont vraiment chiant ?
Y sont vraiment chiant ?
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Projet Cafe Racer
Rien. Juste l'adrénaline quand tu les croises....guigui a écrit :Et sinon je me demandais qu'est ce qu'on risque exactement avec les poulets quand on fait un cafe racer ?
C'est une savante équation entre la qualité esthetique et technique de ta réalisation, le degré d'humour des deux parties, la connerie qu'ils t'ont vu faire sur la route avant de te chopper, et de ton comportement général dans ces grandes occasions...guigui a écrit :Y sont vraiment chiant ?
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
-
- Fils à néné
- Messages :5
- Enregistré le :15 mai 2011, 23:08
- Je roule en :SV 650 S
- Localisation :Lançon de provence
Re: Projet Cafe Racer
Ok
Du coup c'est comme avec mon SV qui roule en échappement libre. J'en ai croisé des flics et j'ai jamais eu un PV.
Tant que tu fait pas des weelings devant eux, avec une brel qui pisse de l'huile et qui perd des morceaux c'est bon.
Du coup c'est comme avec mon SV qui roule en échappement libre. J'en ai croisé des flics et j'ai jamais eu un PV.
Tant que tu fait pas des weelings devant eux, avec une brel qui pisse de l'huile et qui perd des morceaux c'est bon.
- el pinnor
- Frangin d'Antituning
- Messages :1554
- Enregistré le :02 nov. 2008, 14:15
- Je roule en :caisse à savon
Re: Projet Cafe Racer
En même temps , une bécane qui pisse pas l'huile , pour moi c'est que tout va mal
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
-
- Fils à néné
- Messages :5
- Enregistré le :15 mai 2011, 23:08
- Je roule en :SV 650 S
- Localisation :Lançon de provence
Re: Projet Cafe Racer
Salut !
Je revient à vous car avec mon père on hésite entre soit un Twin (SV 650) qui à donc un refroidissement liquide, soit un 4 cylindre (seven fifty).
Qu'est ce qui est le plus facile d'approche au niveau du moulin : 4 pattes, ou 2 pattes mais avec refroidissement liquide ?
Je revient à vous car avec mon père on hésite entre soit un Twin (SV 650) qui à donc un refroidissement liquide, soit un 4 cylindre (seven fifty).
Qu'est ce qui est le plus facile d'approche au niveau du moulin : 4 pattes, ou 2 pattes mais avec refroidissement liquide ?