BMW R100/7

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
natcoyote
Fils à néné
Messages :83
Enregistré le :13 avr. 2009, 15:06
Je roule en :TL1000R-BMWR100/7...
Re: BMW R100/7

Message par natcoyote » 08 oct. 2013, 11:13

bonsoir a tous

apres maintes peripetie, me revoila pour les essais route, j'ai résolu mon pb de fourche et partiellement l'electrique ( je pense que mon neiman est malade,  et qu'il contacte bien quand il  veut,  de plus le coupe circuit a été shunté par l'ancien proprio, faudra que j'en degote un autre) et de plus la batterie que j'ai acheté tiens pas la charge,  c'est la deuxieme  neuve pourtant,  des 30A/h apres 3-4 tentative infructueuse, impossible de demarrer elle a plus assez de jus.....

pour le reste, elle tourne bien ,  il me faut revoir les reglages des freins arriere  ( un peu timide) , des cables d'accelerateur , la synchro et le carbus droit,  le ressort doit etre fatigué, et quand je coupe l'acceleration il a tendance a etre lent a se refermer....

Image





Image



Image



Image





les pieces restantes a racheter

-un jeu de cable d'accelerateur ( un cable starter double ou 2 commande individuelle courte type champignon)
-deux ressort de papillon de carbu
-un cache pour le trou du volant moteur
-revoir l'entrainement du compteur pour l'index kilometrique ( cable?)
-le contacteur de point mort de boite   dont un contact a perdu la vie au remontage de la boite....:lol!: 
-une sonde d'huile moteur qui fuit et me vide le carter gentiment   ::argg:  
-un contact coupe circuit( cocote droite)
-un contact d'embrayage ( cocotte gauche)
-un jeu complet de ressort de bequille centrale et laterale aucune ne tiens....
-refaire le compteur et changer les ampoules
-un klaxon
-une peinture complete:affraid: 
-des caches aluminium pour la boite a air et la batterie ( je les ai faut juste les preparer decouper


des bricoles , mon cligno bat super vite aussi genre il est sous exta.....   :hahaha:  limite allumé en continue..... c'est pas normal ça , relais ou quoi?
pareil j'ai  acheté des durite essence exprès mais elle pissent, pourtant c'est le bon diamètre , je pige pas..

je vais faire ça tranquillement entre de nouveaux depart a l'étranger,  je serai pas tout le temps sur le forum  mais je tacherai de passer le plus souvent possible,  si vous avez des astuces concernant ces quelques bricole, merci d'avance, et pour les autres bonne route

impossible de vous mettre la video ça veut pas j'essaie plus tard
@+
"Prends tout ce qu'on te donne, même si c'est une paire de claques"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: BMW R100/7

Message par antitunning » 08 oct. 2013, 15:31

vas y arriver :smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
babymot2
Fils à néné
Messages :29
Enregistré le :25 déc. 2009, 20:38
Je roule en :750 ZR-7, 750 CBC

Re: BMW R100/7

Message par babymot2 » 26 oct. 2013, 11:23

Salut,

jviens dme lire tes 12 pages de resto, beau travail.

Les cablages et tout, moi jdis chapeau! :smt023

Pour tes clignos qui clignottent trop vite, j'aid éja eut le probleme, changes tes ampoules, remplace tes 3w par des 9w par exemple, sa pompera plus de jus et donc sa clignote moins vite! :D
Live to Ride and Ride to Live!! :D

flat scrambler
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :22 oct. 2013, 10:59
Je roule en :Bmw R65 / big one

Re: BMW R100/7

Message par flat scrambler » 31 oct. 2013, 11:44

Très joli travail, j'ai peur d'ouvrir le bouchon de vidange de ma R65, quand je vois tout le boulot que tu as dû faire sur le moteur!!! Chapeau Bas...

Avatar du membre
edern
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :11 oct. 2011, 15:58
Je roule en :R60/7 Elle en LX 125
Localisation :Saintes 17

Re: BMW R100/7

Message par edern » 18 janv. 2014, 18:35

Bravo pour tout ce boulo . Tu m etonnes que tu y passais tes vacances : a 50 pour cent sur ta becane et le reste du temps sur ton ordi pour le reportage
:smt003

Répondre