BMW R100/7

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BMW R100/7

Message par natcoyote » 25 mai 2011, 22:38

Voilà ça y est j'ai craqué pôur une BMW , motivé par la transfo de "lestoug'" , je me suis décidé après plusieurs recherches pour une BMW , je cherchais

une R80 ou R100 , possedant déjà un TL 1000 R, j'avais du mal a reprendre une R45....

Voilà la bête

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1978 , elle a deja fait un tour de compteur, le cylindre gauche claque joyeusement comme si on tapait avec une cuilerre sur une marmitte , les pots sont archi-rouillés, le faisceau electrique fonctionne par miracle , des modifs diverses de cligno et projecteurs supplementaires l'ont saigné a vif, les pneus sont tout de même recents , la selle ne porte plus que son nom mais les jantes sont plutot bien conservées.Le tout pour 500 euros , j'ai du boulot mais bon ça fait longtemps que je voulais remonter une vieille moto , maintenant je vais pouvoir acter de mes reflexions

Elle a démarré au quart de tour, faudra operer pour voir d'ou viens le claquement...de toute façon je compte en faire ça :

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j'essaierai de poster les avancées au fur et a mesure des travaux, je vais me rencarder sur tout ce que je peux trouver sur ce modele RTA et autres pieces moteur...

Bonne lecture a tous!! :D
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Re: BMW R100/7

Message par Grendel » 26 mai 2011, 08:25

:shock: Et béh, y'en a du taf' à faire, mais la base semble pas mal ;) Un peu inquiet pour ton cylindre quand même :-k
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

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Re: BMW R100/7

Message par el pinnor » 26 mai 2011, 12:07

Pour le claquement , vérifies si les culasses sont bien serrées, sinon change tes joints...

Après , j'suis pas un pro mais sur la RDX , j'avais le même problème de "claquement" et effectivement , ça venait de ça :smt023
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Re: BMW R100/7

Message par BAD BOY » 26 mai 2011, 15:27

:smt023 Bonne base . . . surtout a ce prix .
La selle , les pots . . . tu t'en fout :!:
Pour le claquement , culbuteurs , axe de piston :?:
L'avantage , en 30mn (bière comprise) le cylindre et tombé et tu seras fixé.

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Re: BMW R100/7

Message par antitunning » 26 mai 2011, 17:59

el pinnor a écrit :Pour le claquement , vérifies si les culasses sont bien serrées, sinon change tes joints...

Après , j'suis pas un pro mais sur la RDX , j'avais le même problème de "claquement" et effectivement , ça venait de ça :smt023
c est poo un deux temps mon poulet ... ;)
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Re: BMW R100/7

Message par pti_poi » 26 mai 2011, 20:13

deja faire un réglage du jeu des culbus, ca prend 10 minutes 8-) apres si ca claque toujours t'approfondis :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
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Re: BMW R100/7

Message par JLV » 26 mai 2011, 20:47

Ca dépend si ca fait clic clac ou clac clac ou klonk.
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Re: BMW R100/7

Message par pti_poi » 26 mai 2011, 20:52

c'est sur :-k
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Re: BMW R100/7

Message par sputnik » 27 mai 2011, 11:47

Avant hier à Bordeaux Meriadec j'en ai vu une, couleur creme, dans son jus, pas propre mais pas dégueu, bref pas une bécane d'expo qui fait de la remorque, avec juste une selle mono type "velo", un guidon bas moustache et la boucle arriere modifiée...Elle était terrible. Mais bon mon telephone fait juste telephone, donc j'ai pas put la photographier :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

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Re: BMW R100/7

Message par natcoyote » 27 mai 2011, 21:34

Bonsoir

allez , ça me demangeait , alors je me suis installé dans la grange qu'on renove et dont on a stoppé les travaux , ( puis le garage est complet , entre le break , le TL 1000 R et l'etabli on est un peu ric-rac) j'ai déposé quelques baches au sol pour proteger les tomettes et j'ai commencé la cure d'amaigrissement ; des année de saucisse-choucroute ça alourdit.
A commencer par les valises cuirs et les supports (que je vais mettre en vente) , les amortos arrières , les gardes boues avant et arrière , le guidon et le bloc compteur ,le reservoir qui etait eu 3/4 plein , les pots de R90 vraiment tres tres rouillés et e pense irrécupérable , le moins qu'on puisse dire c'est que c'est simple, écrou , contre-écrou , écrou "nylstop"....

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je pense que je vais refaire entièrement le faisceau electrique, j'aimerai trouver du cable en couleur pour appairer les alimention et tout reconnaitre plus facilement lors des rebranchement ( aucune idée d'ou trouver cela..)

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la perfusion....
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là on y voit plus clair

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allez un peu de patience , la suite au prochain numero, je n'ai qu'une journée de repos avant mes congés d'été de la semaine prochaine, apres cela sera 3 semaine sans toucher ala moto je reprendrai tout cela tranquillement fin juin-debut juillet....
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Re: BMW R100/7

Message par antitunning » 27 mai 2011, 22:13

pour les fils tu vas en casse ...
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Re: BMW R100/7

Message par pti_poi » 28 mai 2011, 14:15

tu regardes pas ton bruit moteur avant de commencer la transfo ? c'est ce que je ferais en priorité moi :-"
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Re: BMW R100/7

Message par natcoyote » 29 mai 2011, 20:02

bonjour

Après midi mécanique, dépose du faisceau electrique en entier avec le phare, il est sale et dans un sale été mais je pensais pire, je me demande encore comment elle demarrait certains fils etait just e torsadés et soudé ensembles!!!!

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dépose du guidon, du compteur, de la boite a air et du capt avant et superieur pour acceder a l'alternanteur et debrancher le demarreur.

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jepense qu'elle a reçu il y a quelques année un allumage eletronqiue , plus rencent que l'ensemble de la moto, en rouge sur la photo


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le tout s'allege tranquillement..
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les pieces sont rangés avec leur visseries afin de rien perdre au demontage.


j'ai voulu demonter les pares carter pour acceder au cylindre mais une collerette de serrage coté cylindre est grippé, j'ai passé du WD40 en masse mais rien, meme a frapper avec une cale martyr, le premier est venu tout seul mais je veux pas casser les ailette si qqun a une astuce....

le reservoir a été vidangé , les robinets demontés , il est mis dehors pour s'aerer il devra etre nettoyé car des depots ont été retrouvés a la vidange...


Le topic prend 3 semaines de vacances, je poursuivrai fin juin, pour cause de congés d"été
Bonne lecture a vous!
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Re: BMW R100/7

Message par pti_poi » 29 mai 2011, 20:36

pour ta collerette recalcitrante, mieux vaut la sacrifier que la culasse :idea:
t'y met un coup de dremel dans sa gueule pour l'ecarter et tu la sors ;) sinon y'a des chances que le filetage de la culasse vienne avec :-?

pis t'en prend une neuve chez les britons, et t'achete de la graisse au cuivre pour la remonter :!:
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Re: BMW R100/7

Message par JLV » 29 mai 2011, 21:03

Serait bon de se munir de la clé spéciale BM pour démonter les collerettes 'puis les remonter . Mais la methode Pti poy est la plus sure pour les enlever.
Jean-Luc

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