BMW R100/7
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- natcoyote
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Voilà ça y est j'ai craqué pôur une BMW , motivé par la transfo de "lestoug'" , je me suis décidé après plusieurs recherches pour une BMW , je cherchais
une R80 ou R100 , possedant déjà un TL 1000 R, j'avais du mal a reprendre une R45....
Voilà la bête
1978 , elle a deja fait un tour de compteur, le cylindre gauche claque joyeusement comme si on tapait avec une cuilerre sur une marmitte , les pots sont archi-rouillés, le faisceau electrique fonctionne par miracle , des modifs diverses de cligno et projecteurs supplementaires l'ont saigné a vif, les pneus sont tout de même recents , la selle ne porte plus que son nom mais les jantes sont plutot bien conservées.Le tout pour 500 euros , j'ai du boulot mais bon ça fait longtemps que je voulais remonter une vieille moto , maintenant je vais pouvoir acter de mes reflexions
Elle a démarré au quart de tour, faudra operer pour voir d'ou viens le claquement...de toute façon je compte en faire ça :
j'essaierai de poster les avancées au fur et a mesure des travaux, je vais me rencarder sur tout ce que je peux trouver sur ce modele RTA et autres pieces moteur...
Bonne lecture a tous!!
une R80 ou R100 , possedant déjà un TL 1000 R, j'avais du mal a reprendre une R45....
Voilà la bête
1978 , elle a deja fait un tour de compteur, le cylindre gauche claque joyeusement comme si on tapait avec une cuilerre sur une marmitte , les pots sont archi-rouillés, le faisceau electrique fonctionne par miracle , des modifs diverses de cligno et projecteurs supplementaires l'ont saigné a vif, les pneus sont tout de même recents , la selle ne porte plus que son nom mais les jantes sont plutot bien conservées.Le tout pour 500 euros , j'ai du boulot mais bon ça fait longtemps que je voulais remonter une vieille moto , maintenant je vais pouvoir acter de mes reflexions
Elle a démarré au quart de tour, faudra operer pour voir d'ou viens le claquement...de toute façon je compte en faire ça :
j'essaierai de poster les avancées au fur et a mesure des travaux, je vais me rencarder sur tout ce que je peux trouver sur ce modele RTA et autres pieces moteur...
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"Prends tout ce qu'on te donne, même si c'est une paire de claques"
- Grendel
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Re: BMW R100/7
Et béh, y'en a du taf' à faire, mais la base semble pas mal Un peu inquiet pour ton cylindre quand même
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
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Re: BMW R100/7
Pour le claquement , vérifies si les culasses sont bien serrées, sinon change tes joints...
Après , j'suis pas un pro mais sur la RDX , j'avais le même problème de "claquement" et effectivement , ça venait de ça
Après , j'suis pas un pro mais sur la RDX , j'avais le même problème de "claquement" et effectivement , ça venait de ça
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Re: BMW R100/7
Bonne base . . . surtout a ce prix .
La selle , les pots . . . tu t'en fout
Pour le claquement , culbuteurs , axe de piston
L'avantage , en 30mn (bière comprise) le cylindre et tombé et tu seras fixé.
La selle , les pots . . . tu t'en fout
Pour le claquement , culbuteurs , axe de piston
L'avantage , en 30mn (bière comprise) le cylindre et tombé et tu seras fixé.
- antitunning
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Re: BMW R100/7
c est poo un deux temps mon poulet ...el pinnor a écrit :Pour le claquement , vérifies si les culasses sont bien serrées, sinon change tes joints...
Après , j'suis pas un pro mais sur la RDX , j'avais le même problème de "claquement" et effectivement , ça venait de ça
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Re: BMW R100/7
deja faire un réglage du jeu des culbus, ca prend 10 minutes apres si ca claque toujours t'approfondis
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Re: BMW R100/7
Ca dépend si ca fait clic clac ou clac clac ou klonk.
Jean-Luc
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Re: BMW R100/7
Avant hier à Bordeaux Meriadec j'en ai vu une, couleur creme, dans son jus, pas propre mais pas dégueu, bref pas une bécane d'expo qui fait de la remorque, avec juste une selle mono type "velo", un guidon bas moustache et la boucle arriere modifiée...Elle était terrible. Mais bon mon telephone fait juste telephone, donc j'ai pas put la photographier
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
- natcoyote
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Re: BMW R100/7
Bonsoir
allez , ça me demangeait , alors je me suis installé dans la grange qu'on renove et dont on a stoppé les travaux , ( puis le garage est complet , entre le break , le TL 1000 R et l'etabli on est un peu ric-rac) j'ai déposé quelques baches au sol pour proteger les tomettes et j'ai commencé la cure d'amaigrissement ; des année de saucisse-choucroute ça alourdit.
A commencer par les valises cuirs et les supports (que je vais mettre en vente) , les amortos arrières , les gardes boues avant et arrière , le guidon et le bloc compteur ,le reservoir qui etait eu 3/4 plein , les pots de R90 vraiment tres tres rouillés et e pense irrécupérable , le moins qu'on puisse dire c'est que c'est simple, écrou , contre-écrou , écrou "nylstop"....
je pense que je vais refaire entièrement le faisceau electrique, j'aimerai trouver du cable en couleur pour appairer les alimention et tout reconnaitre plus facilement lors des rebranchement ( aucune idée d'ou trouver cela..)
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la perfusion....
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là on y voit plus clair
allez un peu de patience , la suite au prochain numero, je n'ai qu'une journée de repos avant mes congés d'été de la semaine prochaine, apres cela sera 3 semaine sans toucher ala moto je reprendrai tout cela tranquillement fin juin-debut juillet....
allez , ça me demangeait , alors je me suis installé dans la grange qu'on renove et dont on a stoppé les travaux , ( puis le garage est complet , entre le break , le TL 1000 R et l'etabli on est un peu ric-rac) j'ai déposé quelques baches au sol pour proteger les tomettes et j'ai commencé la cure d'amaigrissement ; des année de saucisse-choucroute ça alourdit.
A commencer par les valises cuirs et les supports (que je vais mettre en vente) , les amortos arrières , les gardes boues avant et arrière , le guidon et le bloc compteur ,le reservoir qui etait eu 3/4 plein , les pots de R90 vraiment tres tres rouillés et e pense irrécupérable , le moins qu'on puisse dire c'est que c'est simple, écrou , contre-écrou , écrou "nylstop"....
je pense que je vais refaire entièrement le faisceau electrique, j'aimerai trouver du cable en couleur pour appairer les alimention et tout reconnaitre plus facilement lors des rebranchement ( aucune idée d'ou trouver cela..)
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Re: BMW R100/7
tu regardes pas ton bruit moteur avant de commencer la transfo ? c'est ce que je ferais en priorité moi
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- natcoyote
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Re: BMW R100/7
bonjour
Après midi mécanique, dépose du faisceau electrique en entier avec le phare, il est sale et dans un sale été mais je pensais pire, je me demande encore comment elle demarrait certains fils etait just e torsadés et soudé ensembles!!!!
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dépose du guidon, du compteur, de la boite a air et du capt avant et superieur pour acceder a l'alternanteur et debrancher le demarreur.
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jepense qu'elle a reçu il y a quelques année un allumage eletronqiue , plus rencent que l'ensemble de la moto, en rouge sur la photo
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le tout s'allege tranquillement..
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les pieces sont rangés avec leur visseries afin de rien perdre au demontage.
j'ai voulu demonter les pares carter pour acceder au cylindre mais une collerette de serrage coté cylindre est grippé, j'ai passé du WD40 en masse mais rien, meme a frapper avec une cale martyr, le premier est venu tout seul mais je veux pas casser les ailette si qqun a une astuce....
le reservoir a été vidangé , les robinets demontés , il est mis dehors pour s'aerer il devra etre nettoyé car des depots ont été retrouvés a la vidange...
Le topic prend 3 semaines de vacances, je poursuivrai fin juin, pour cause de congés d"été
Bonne lecture a vous!
Après midi mécanique, dépose du faisceau electrique en entier avec le phare, il est sale et dans un sale été mais je pensais pire, je me demande encore comment elle demarrait certains fils etait just e torsadés et soudé ensembles!!!!
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j'ai voulu demonter les pares carter pour acceder au cylindre mais une collerette de serrage coté cylindre est grippé, j'ai passé du WD40 en masse mais rien, meme a frapper avec une cale martyr, le premier est venu tout seul mais je veux pas casser les ailette si qqun a une astuce....
le reservoir a été vidangé , les robinets demontés , il est mis dehors pour s'aerer il devra etre nettoyé car des depots ont été retrouvés a la vidange...
Le topic prend 3 semaines de vacances, je poursuivrai fin juin, pour cause de congés d"été
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Re: BMW R100/7
pour ta collerette recalcitrante, mieux vaut la sacrifier que la culasse
t'y met un coup de dremel dans sa gueule pour l'ecarter et tu la sors sinon y'a des chances que le filetage de la culasse vienne avec
pis t'en prend une neuve chez les britons, et t'achete de la graisse au cuivre pour la remonter
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Re: BMW R100/7
Serait bon de se munir de la clé spéciale BM pour démonter les collerettes 'puis les remonter . Mais la methode Pti poy est la plus sure pour les enlever.
Jean-Luc
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