Mon 850 TRX cafe racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :
Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par alek » 04 mai 2014, 16:48

ba écoute, bon courage et je pense qu'ont va etre plusieurs a suivre ca ;)
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par sapeurad » 04 mai 2014, 22:05

T'es un barjot!!! :smt023 :smt023 :smt023
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
polo2406
Crasseux de base
Messages :295
Enregistré le :23 mai 2011, 11:41
Je roule en :900TRX,750 CBk,RSV

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par polo2406 » 04 mai 2014, 22:49

Pourquoi tout le monde me dit ça? :mrgreen:
Sinon le traitement "restom" est en train de sécher. Normalement la prochaine fois je fais demarrer le moteur 8-)
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par giome » 04 mai 2014, 23:11

Et moi qui veut repasser ma buell en carbu :)
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par catsride » 05 mai 2014, 04:20

super taff respect :smt023 =D>
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par antitunning » 05 mai 2014, 08:37

moi et ma stupidité aurions collé directe le moulin de 749 :mrgreen: :smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
polo2406
Crasseux de base
Messages :295
Enregistré le :23 mai 2011, 11:41
Je roule en :900TRX,750 CBk,RSV

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par polo2406 » 05 mai 2014, 08:51

Pas la même dispositon des cylindres et pis c'est pas drôle! !!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par jos01 » 05 mai 2014, 19:03

polo2406 a écrit :Pas la même dispositon des cylindres et pis c'est pas drôle! !!
ah non, la tu as tord, ça peu etre super drole ça :smt033 :smt033 :smt033 :smt033
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par antitunning » 05 mai 2014, 20:52

:smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par giome » 01 janv. 2015, 13:03

Bon alors ?????
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
polo2406
Crasseux de base
Messages :295
Enregistré le :23 mai 2011, 11:41
Je roule en :900TRX,750 CBk,RSV

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par polo2406 » 01 janv. 2015, 13:12

Ben alors j'ai été muté le 1 septembre et je suis parti dans la foulée en stage de 3 mois pour être motard, donc pas mal de taf en ce moment. Le bon point c'est que mon logement a un garage où j'ai tout rapatrié donc je devrais avancer rapidement maintenant.
Je suis en train de tout mettre en ordre pour partir sur de bonnes bases.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par giome » 01 janv. 2015, 13:52

Les joies du pam :smt023
et ben bon courage alors ;)
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
polo2406
Crasseux de base
Messages :295
Enregistré le :23 mai 2011, 11:41
Je roule en :900TRX,750 CBk,RSV

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par polo2406 » 01 janv. 2015, 14:04

C'est même pas dans le cadre du pam mais une cpre. Je suis maintenant a Valence.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)

Avatar du membre
polo2406
Crasseux de base
Messages :295
Enregistré le :23 mai 2011, 11:41
Je roule en :900TRX,750 CBk,RSV

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par polo2406 » 22 janv. 2015, 08:50

Me revoilà!!!
Bon, pas grand chose de très excitant pour le moment car, comme je le disait, j'ai basculé du coté obscur de la force en devenant motocycliste de la gendarmerie
Image
:mrgreen:
Bref, déménagement et perception d'un logement de service avec garage!!!! :adonf:
Donc rapatriement de tout mon bazar et je m'y remet tranquillou!!
J'ai reconnecté mon faisceau et tout mon bazar pour mettre en huile mon moteur et tester le montage.
Après avoir fait pas mal de tour au moulin, une grosse fuite d'huile apparaît en bas à gauche!!! :evil:
Bref, je cherche et vois que ça vient de derrière le psb.
Démontage du psb et j'avais oublié le joint spi!!!!
Alors après réception du joint spi (introuvable dans mon bordel) et un câble d'accélérateur complet (aller et retour) car le miens avait une sale gueule.
Bref, pose de mon spi, pose des carbus, pose de mon réservoir provisoire d'atelier "home made", j'appuis sur le bouton .....
Clac!
Merde, plus de batterie!!!!!! :smt067
Bon, pô grave (celle de miss trixie est morte dans tout les cas et je teste avec un booster de bagnole).
En attendant (j'ai qu'un chargeur moto donc ça prends du temps), j'étudie le faisceau électrique pour poser les bobines crayons de R1 2002(je me suis dit "tiens, y'a un fil de même couleur sur chaque bobine et ça a l'air d'être la même couleur entre R1 et TRX, doit y avoir un rapport......" :mrgreen: ).

Sinon, je me met à la lecture, mais ma femme m'a gueulé dessus, avec tout ce que j'ai en cours!!!
:mrgreen:
Image

En attendant, petit test rapide avant de reposer tout le bazar, j'ai 9, 5 bars de pression dans chaque cylindre, pas mal pour un moteur pas rodé et à froid!

Et pis finalement, pour la première fois, miss trixie a fait
BROAAAAAAAPPPPPPPPP!!!!!!!!!!
:mrgreen:

Voici la photo de mon montage provisoire pour tester les banchements et autre
Image

Premier essai
https://www.youtube.com/watch?v=Im5I0-0rvEs
La consécration
https://www.youtube.com/watch?v=nuw7l9Dcndw

Comme je l'avais précisé l'injection sera une prochaine évolution de ma TRX. Depuis maintenant 3 ans 1/2 que je suis dessus, ma priorité est de pouvoir la faire rouler en carbu afin de valider le montage mécanique et l'accord de suspension.
Mais mon montage en injection est en court en parallèle, je suis en train de prospecter pour les pipes d'admission en impression 3D résistant à la température, sinon, je me fais faire des cornet pour les carbus de R1 que j'ai récupéré (qui sont en 40mm) et qui me permettent de poser les injecteurs de 749, mais en conservant les pipes d'admission de TRX (plus simple pour le passage carbu/injection).
J'ai d'ailleurs modifier mon réservoir afin de recevoir soit une pompe haute pression immergée, soit une platine pour accueillir le robinet d'essence d'origine .

Alors les photos des quelques avancées
Le robinet d'essence se trouvait dans un état lamentable, on le démonte
Image
Image

Les joints sont nickels et bien souples. On nettoie et on tente de voir si ça ne pisse pas (je sais, normalement on change tout, je vous prout!! :smt062 )
Ensuite, je récupère juste la "platine" qui reçoit le robinet sur le morceau de réservoir que j'ai "allégé"
Image
Image
Voilà la pompe à injection de Z1000 en place, pour le passage en injection
Image
Image

Bon, désolé, pas de photo de la platine finie mais en gros, j'ai soudé la platine qui reçoit le robinet à une plaque de forme ronde. Voilà ce que ça donne
Image
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Message par antitunning » 22 janv. 2015, 11:29

j espère me faire arrêter par toi un jour :smt033 parce que les condés fan de pêche seront à mon avis moins compréhensible :smt033 :smt033
ps ; la toph avec les tonneaux en fond :smt033 :smt033 :smt033 :smt033
Image Image Image Image

Répondre