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Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 26 janv. 2014, 20:19
par polo2406
Prout toi!!! De toute façon les silencieux sont juste posés et le peu de décalage devrait être récupéré.

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 26 janv. 2014, 21:57
par antitunning
tu diras que t es droitier hein :mrgreen: :smt023

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 27 janv. 2014, 17:15
par polo2406
Et en plus je porte à gauche!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 27 janv. 2014, 18:53
par chdim
Il a un super gueule ton Trix! :smt023

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 27 janv. 2014, 21:13
par polo2406
Merci. Venant d'une personne qui fait un tel boulot sur sa bécane je prends ça pour un compliment.

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 09:19
par polo2406
Bon, suite des réjouissances. Je n'ai pas pu bricoler sur ma trixie mais les idées fusent!!!!
Je m'attaque à quelque chose qui va faire hurler les puriste mais j'aime bien!!!
L'adaptation d'une injection!!!!
Enfin, je devrais dire élaboration d'une injection!!
Outre les modifications mécaniques déjà réalisées (passage en 900cc, réfection complète moteur et châssis, couronnes d'AAC réglables, ...) je compte la passer en injection pour toute les possibilités qu'offre l'injection et la possibilité de réglage de l'allumage.
Pour le moment, je me renseigne au mieux et rassemble le matériel.
-Je partirais sur un boitier microsquirt V3, avec ampli à l'allumage (bobines crayons inside!!)
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-Je récupère le signal de l'allumage d'origine pour le nouvel allumage.
-Je part sur des injecteurs douche de 749 ducati (débit 32lbs/h)
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sur des corps de carbu de R1 (demi rampe débarrassée de tout l'interne, en ne conservant que les volets et le conduit principal). Ce type de montage permet de garder la pipe d'admission d'origine et de ne pas usiner la culasse pour rapprocher au maximum les injecteurs de la chambre de combustion. Tout ça pour permettre de garder les carbus d'origine pour rouler entre deux séance de mise au point.
-Je vais poser une roue dentée sur l'AAC d'admission afin de passer en injection séquentielle
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-Je poserais un module bluetooth sur le MS pour le réglage en roulant (plus pratique que de transporter un PC dans le dos!!! )
Voilà, pour le moment je n'ai pas encore la gestion mais je rassemble le max de matos et d'information.
J'ai commandé les injecteurs, les carbus de R1 (de récup)
Image et je suis en train de m'exercer sur une map d'injection pour comprendre.
Voilà maintenant l'intégration de la pompe à injection dans le réservoir (que j'ai déjà!!) et de la jauge à essence.
Je voulais faire mon traitement "RESTOM" pour mon réservoir. Mais qui dit réservoir traité, dit qu'on y touche plus!!! Et vu que je voulais poser une jauge à essence et une pompe HP immergée pour mon futur passage injection, je m'y suis mis!!
Voilà ce que j'ai réservé au réservoir :
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Et là, ENFER ET DAMNATION, MON RESERVOIR EST BLEU!!!! Il me semblait bien qu'il devait me manquer environ 30Cv sur ma meule!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref, je commence à meuler et à couper une tôle de 25/10 eme de 2000x1000 pour en sortir ces bidules :
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Pour poser ma jauge à essence
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Et après quelques meulages et soudages, voilà le résultat!!
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Pour poser la pompe à essence :
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Ma pompe a le régulateur de pression incorporé, ce qui va simplifier le reste.
Pour le moment, je vais également me fabriquer une platine qui va recevoir le robinet d'essence d'origine pour rouler en carbu le temps de développer ma carto injection.
Le "décrochage" pour la pompe à essence est pour avoir le minimum d'encombrement par le dessous.
Pour info, jauge et pompe viennent d'une Z750 acheté 20€ le tout sur "zegoudcorner".

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 10:31
par alek
sacré taf =D>

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 10:40
par jos01
c'est bon ça !!!!!! :smt023 :smt023 :smt023 =D> =D> =D> super idée
alors tu détail bien tout, histoire que meme les buses du fofo comprennent bien (je ne donnerais pas de nom :mrgreen: )
je me demande deja comment tu vas fixer les injecteurs, la roue sur l'aac et capter le signal de celle-ci ? j'attend avec impatience

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 11:29
par polo2406
jos01 a écrit :c'est bon ça !!!!!! :smt023 :smt023 :smt023 =D> =D> =D> super idée
alors tu détail bien tout, histoire que meme les buses du fofo comprennent bien (je ne donnerais pas de nom :mrgreen: )
je me demande deja comment tu vas fixer les injecteurs, la roue sur l'aac et capter le signal de celle-ci ? j'attend avec impatience
Alors pour les injecteurs je les fixe en position "douche", c'est à dire au dessus du papillon et du cornet, bien dans l'axe du flux d'air. Ça donne un melange optimum mais surtout ça evite d'avoir a usiner les passages d'injecteurs dans la culasse. La pompe a essence sert a envoyer au moins 2bars au lieu des 1-1, 5 pour les carbus (avec les carbus le melange est aspiré alors qu'avec l'injection il est réellement injecté.
Pour la couronne je vais la visser en parallèle de la couronne de l'arbre a came et je vais modifier mon couvre culasse pour pose un support de capteur de type capteur de vilbrequin de BAR (d'ailleurs mon capteur vient de ma subaru). Cette roue permet d'avoir une injection séquentielle (en gros y'a pas de giclee de liquide perdue, pas comme en vacance au Cap d'Agde :mrgreen: ). On peut faire sans mais c'est pas le top, mais ça se fait.
Il faut même gérer le retard a l'injection pour commencer a envoyer la purée ( :mrgreen: ) uniquement quand les soupapes commencent a s'ouvrir.
Bref que du bonheur !!!!!

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 11:32
par polo2406
Voilà comment sont fixer les injecteurs sur ducati (c'est un montage maison mqis le principe est le même)
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Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 13:03
par alek
polo2406 a écrit :Voilà comment sont fixer les injecteurs sur ducati (c'est un montage maison mqis le principe est le même)
Image

mais le tout va etre cacher dans la boite a air que tu va devoir faire sur mesure aussi, non ?

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 13:32
par polo2406
Oui. La boite a air partira des pipes d'admission et sera fermée par le reservoir.

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 14:24
par giome
sacré taf !!

et je suis une buse mais en piquant l'injection d'une tdm ????

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 14:29
par polo2406
Il y a déjà eu de trx injection de 900 tdm. Pour ma part je ne voulais pas car :
-c'est pas drôle
-les corps d'injections sont trop petits
-il faudrait la culasse de 900 tdm bidouillée pour se poser sur le cadre du 850
-il me faudrait aussi tout le faisceau du tdm
-il faudrait les aac de 900 qui ne se montent pas sur la culasse du 850 et qui offrent un comportement moins "sportif"
-et pis c'est pas drôle (je l'ai pas déjà dit ??? :mrgreen: )

Re: Mon 850 TRX cafe racer

Posté : 04 mai 2014, 15:31
par giome
je comprend :smt023