faut voir fini !
W650 Café encore plus serré(edite)
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
si si ,j'espère juste que la supression de tes pattes suffiront à le positionner d'aplomb !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- pti_poi
- Free bar
- Messages :5429
- Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
- Localisation :bordeaux
Re: W650 Café encore plus serré
bin comme GG pour le coup pis avec un ptit résé ta selle parait énorme
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
Re: W650 Café encore plus serré
ho pinaise 300 dollars la selle plus les frais de port et de douanes j'ai mal au cul
Tous reste à apprendre!!!!!!
- surlenet
- Frangin d'Antituning
- Messages :1029
- Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
- Je roule en :W
- Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
- Contact :
Re: W650 Café encore plus serré
C'est marrant moi je trouve ça harmonieux mais c'est intéressant d'avoir vos avis, c'est comme pour les filles, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûtspti_poi a écrit :bin comme GG pour le coup pis avec un ptit résé ta selle parait énorme
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: W650 Café encore plus serré
balance dont la suite qu on ferme notre gueule en même temps ptit résé + biplace = custom ...
- surlenet
- Frangin d'Antituning
- Messages :1029
- Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
- Je roule en :W
- Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
- Contact :
Re: W650 Café encore plus serré
La suite...
Avec un alliage pareil, ce serait un sacrilège de garder la moindre couche de peinture ou de vernis n'est ce pas ?!? Donc je me suis mis en tête de le mettre à nu et de le nettoyer.
Et ben les anciens, ils savaient faire de la peinture qui tient, j'ai du passer plusieurs couches de décapant en laissant bien agir pour arriver à tout enlever. Voilà la pièce toute nue :
A certains endroits il est salement marqué par la corrosion, mais fichtre qu'il est beau . Je tente de récupérer les parties très oxydées en travaillant à la polisseuse + patte :
Ça claque , mais par endroit le zinc a été sérieusement attaqué et laisse apparaitre le cuivre de l'alliage.
J'aurais pu faire le choix de le laisser tel quel surtout que je souhaites qu'il garde son caractère, mais comme je veux le garder brut et non vernis, il a fallu que je trouve un moyen de "réparer un peu le laiton" afin de prévenir l'oxydation.
Donc j'ai cherché comment faire un léger dépôt de laiton sans trop gommer les aspérités, c'est à dire pas comme un laitonage industriel. Et ben après quelques expériences plutôt concluantes j'ai choisi d'utiliser une brosse laiton et de la faire tourner à sa vitesse maximum, et de forcer un peu dessus afin de la faire chauffer. Le laiton en chauffant se ramollit et se dépose petit à petit sur le réservoir, ça donne un truc assez grossier :
La brosse se bouffe assez vite surtout si on force (attention surtout à porter des lunettes et des vêtements un peu épais, ça part de partout et ça se plante comme des petites aiguilles) :
Ensuite on passe un coup de polisseuse + patte :
Et hop voilà le résultat :
Ah oui et j'ai aussi galéré avec les grip genoux, les vis d'origine étaient rouillées à mort, je tenterais de passer du WD40 pendant plusieurs jours mais aucun résultat. J'ai fini par dégager les vis à la perceuse et à tarauder, la rouille avait décomposé complétement les vis et les supports des grip genoux qui s'étaient éclatés .
La suite et fin bientôt...
Avec un alliage pareil, ce serait un sacrilège de garder la moindre couche de peinture ou de vernis n'est ce pas ?!? Donc je me suis mis en tête de le mettre à nu et de le nettoyer.
Et ben les anciens, ils savaient faire de la peinture qui tient, j'ai du passer plusieurs couches de décapant en laissant bien agir pour arriver à tout enlever. Voilà la pièce toute nue :
A certains endroits il est salement marqué par la corrosion, mais fichtre qu'il est beau . Je tente de récupérer les parties très oxydées en travaillant à la polisseuse + patte :
Ça claque , mais par endroit le zinc a été sérieusement attaqué et laisse apparaitre le cuivre de l'alliage.
J'aurais pu faire le choix de le laisser tel quel surtout que je souhaites qu'il garde son caractère, mais comme je veux le garder brut et non vernis, il a fallu que je trouve un moyen de "réparer un peu le laiton" afin de prévenir l'oxydation.
Donc j'ai cherché comment faire un léger dépôt de laiton sans trop gommer les aspérités, c'est à dire pas comme un laitonage industriel. Et ben après quelques expériences plutôt concluantes j'ai choisi d'utiliser une brosse laiton et de la faire tourner à sa vitesse maximum, et de forcer un peu dessus afin de la faire chauffer. Le laiton en chauffant se ramollit et se dépose petit à petit sur le réservoir, ça donne un truc assez grossier :
La brosse se bouffe assez vite surtout si on force (attention surtout à porter des lunettes et des vêtements un peu épais, ça part de partout et ça se plante comme des petites aiguilles) :
Ensuite on passe un coup de polisseuse + patte :
Et hop voilà le résultat :
Ah oui et j'ai aussi galéré avec les grip genoux, les vis d'origine étaient rouillées à mort, je tenterais de passer du WD40 pendant plusieurs jours mais aucun résultat. J'ai fini par dégager les vis à la perceuse et à tarauder, la rouille avait décomposé complétement les vis et les supports des grip genoux qui s'étaient éclatés .
La suite et fin bientôt...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: W650 Café encore plus serré
le reser est tres chouette comme ca
par contre je suis pas trop fan de l'ensemble
par contre je suis pas trop fan de l'ensemble
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- loche01
- Crasseux de base
- Messages :389
- Enregistré le :19 févr. 2011, 00:00
- Je roule en :750GSXF,GS1000
- Localisation :Leyment plage
Re: W650 Café encore plus serré
Good job sur le résé.
Faut voir sur la brelle
Faut voir sur la brelle
- surlenet
- Frangin d'Antituning
- Messages :1029
- Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
- Je roule en :W
- Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
- Contact :
Re: W650 Café encore plus serré
Et la fin !
Je ne retrouve plus les photos des modifications que j'ai fait sur le cadre...
Donc j'ai indiqué sur la photo les zones du cadre que j'ai du meuler, à savoir la patte en bas de la photo qui sert au passage du faisceau et les pattes du réservoir en haut de la photo :
Puis un coup de perceuse à l'avant pour passer l'axe sur lequel va etre fixé le nouveau réservoir, recablage du faisceau sous le réservoir et pose des nouvelles durites et du filtre à essence et hop
Maintenant que le réservoir est nu le bouchon chromé fait un peu tâche, mais comme l'intérieur du bouchon étant clafi de résine, je mets un coup de perceuse avec brosse métallique pour nettoyer tout ça, et oh miracle, en fait le bouchon aussi est en laiton !!
Donc je l'ai complétement poncé et poli, et ai mis un nouveau joint :
Le résultat avec un peu plus de lumière :
Enfin, après quelques essais ratés et plusieurs heures de travail sur Photoshop, j'arrive à me faire un logo de réservoir qui me plait, hop je passe la commande chez l'imprimeur
Y a plus qu'a les poser, voilà le résultat :
Désolé pour les découpes d'image pourries mais pas le choix pour le moment. J'ai du faire des photos en extérieur mais je remets pas la main dessus...
Je ne retrouve plus les photos des modifications que j'ai fait sur le cadre...
Donc j'ai indiqué sur la photo les zones du cadre que j'ai du meuler, à savoir la patte en bas de la photo qui sert au passage du faisceau et les pattes du réservoir en haut de la photo :
Puis un coup de perceuse à l'avant pour passer l'axe sur lequel va etre fixé le nouveau réservoir, recablage du faisceau sous le réservoir et pose des nouvelles durites et du filtre à essence et hop
Maintenant que le réservoir est nu le bouchon chromé fait un peu tâche, mais comme l'intérieur du bouchon étant clafi de résine, je mets un coup de perceuse avec brosse métallique pour nettoyer tout ça, et oh miracle, en fait le bouchon aussi est en laiton !!
Donc je l'ai complétement poncé et poli, et ai mis un nouveau joint :
Le résultat avec un peu plus de lumière :
Enfin, après quelques essais ratés et plusieurs heures de travail sur Photoshop, j'arrive à me faire un logo de réservoir qui me plait, hop je passe la commande chez l'imprimeur
Y a plus qu'a les poser, voilà le résultat :
Désolé pour les découpes d'image pourries mais pas le choix pour le moment. J'ai du faire des photos en extérieur mais je remets pas la main dessus...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: W650 Café encore plus serré
c est l avant qui chie .. l est trop gros par rapport à ton classieux résé jme dit qu avec des bracos et un phare plus petit ... et plus long , style déus
bref faut affiner l avant ... du coup ta selle choque pas du tout dans la lignée ...
bref faut affiner l avant ... du coup ta selle choque pas du tout dans la lignée ...
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Re: W650 Café encore plus serré
je trouve ça très réussi, bravo
- surlenet
- Frangin d'Antituning
- Messages :1029
- Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
- Je roule en :W
- Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
- Contact :
Re: W650 Café encore plus serré
C'est prévu, et ce sera probablement la dernière modification que je ferais dessus. Je compte commander des vrais bracelets, ensuite je veux avoir un compteur unique donc bricolage aussi de prévu, pour le phare, je verrais après ces modifications ce que ça donne.antitunning a écrit :c est l avant qui chie .. l est trop gros par rapport à ton classieux résé jme dit qu avec des bracos et un phare plus petit ... et plus long , style déus
bref faut affiner l avant ... du coup ta selle choque pas du tout dans la lignée ...
Cette selle avec ce réservoir, je trouve ça très harmonieux mais bon ce sont mes goûts T'as peut-être des goûts de chiotte comme moi
- surlenet
- Frangin d'Antituning
- Messages :1029
- Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
- Je roule en :W
- Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
- Contact :
Re: W650 Café encore plus serré
J'ai retrouvé des photos faites lors d'une ballade repérage de coins de pêche
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: W650 Café encore plus serré
comme les autres, vire le feu av pour un plus petit et je me demande si un vieux guidon scrambler ne serait pas plus approprié a ta moto
le guidon que t'as actuellement ne lui va pas du tout
le guidon que t'as actuellement ne lui va pas du tout
750 XS de 1977, 500 four de 74