W650 Café encore plus serré(edite)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse
Re: W650 Café encore plus serré

Message par ggthebest » 13 nov. 2012, 18:13

si si ,j'espère juste que la supression de tes pattes suffiront à le positionner d'aplomb ! =;
=; faut voir fini !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: W650 Café encore plus serré

Message par pti_poi » 13 nov. 2012, 19:25

bin comme GG pour le coup :-? pis avec un ptit résé ta selle parait énorme :roll:
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
lulu38
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :21 sept. 2012, 13:49
Je roule en :850tdm, 250, 400gn

Re: W650 Café encore plus serré

Message par lulu38 » 14 nov. 2012, 01:18

ho pinaise 300 dollars la selle plus les frais de port et de douanes j'ai mal au cul :shock: :shock: :shock:
Tous reste à apprendre!!!!!!
Image

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 14 nov. 2012, 10:58

pti_poi a écrit :bin comme GG pour le coup :-? pis avec un ptit résé ta selle parait énorme :roll:
C'est marrant moi je trouve ça harmonieux :-" mais c'est intéressant d'avoir vos avis, c'est comme pour les filles, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts =;

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: W650 Café encore plus serré

Message par antitunning » 14 nov. 2012, 11:06

balance dont la suite qu on ferme notre gueule :!: en même temps ptit résé + biplace = custom ... :smt102 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 14 nov. 2012, 16:44

La suite... :oops:
Avec un alliage pareil, ce serait un sacrilège de garder la moindre couche de peinture ou de vernis n'est ce pas ?!? Donc je me suis mis en tête de le mettre à nu et de le nettoyer.
Et ben les anciens, ils savaient faire de la peinture qui tient, j'ai du passer plusieurs couches de décapant en laissant bien agir pour arriver à tout enlever. Voilà la pièce toute nue :
Image
Image

A certains endroits il est salement marqué par la corrosion, mais fichtre qu'il est beau :smt007. Je tente de récupérer les parties très oxydées en travaillant à la polisseuse + patte :
Image
Image

Ça claque 8-), mais par endroit le zinc a été sérieusement attaqué et laisse apparaitre le cuivre de l'alliage.
J'aurais pu faire le choix de le laisser tel quel surtout que je souhaites qu'il garde son caractère, mais comme je veux le garder brut et non vernis, il a fallu que je trouve un moyen de "réparer un peu le laiton" afin de prévenir l'oxydation. :-k
Donc j'ai cherché comment faire un léger dépôt de laiton sans trop gommer les aspérités, c'est à dire pas comme un laitonage industriel. Et ben après quelques expériences plutôt concluantes j'ai choisi d'utiliser une brosse laiton et de la faire tourner à sa vitesse maximum, et de forcer un peu dessus afin de la faire chauffer. Le laiton en chauffant se ramollit et se dépose petit à petit sur le réservoir, ça donne un truc assez grossier :
Image
Image

La brosse se bouffe assez vite surtout si on force (attention surtout à porter des lunettes et des vêtements un peu épais, ça part de partout et ça se plante comme des petites aiguilles) :
Image

Ensuite on passe un coup de polisseuse + patte :
Image
Image

Et hop voilà le résultat :smt033 :
Image
Image
Image
Image

Ah oui et j'ai aussi galéré avec les grip genoux, les vis d'origine étaient rouillées à mort, je tenterais de passer du WD40 pendant plusieurs jours mais aucun résultat. J'ai fini par dégager les vis à la perceuse et à tarauder, la rouille avait décomposé complétement les vis et les supports des grip genoux qui s'étaient éclatés :smt069 .

La suite et fin bientôt...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: W650 Café encore plus serré

Message par antitunning » 14 nov. 2012, 16:56

magnifique ..
Image Image Image Image

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: W650 Café encore plus serré

Message par catsride » 14 nov. 2012, 17:31

le reser est tres chouette comme ca :smt023
par contre je suis pas trop fan de l'ensemble [-(
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
loche01
Crasseux de base
Messages :389
Enregistré le :19 févr. 2011, 00:00
Je roule en :750GSXF,GS1000
Localisation :Leyment plage

Re: W650 Café encore plus serré

Message par loche01 » 14 nov. 2012, 21:06

Good job sur le résé. =D>
Faut voir sur la brelle :-k

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…

ImageImageImage

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 15 nov. 2012, 13:04

Et la fin !
Je ne retrouve plus les photos des modifications que j'ai fait sur le cadre... :oops:
Donc j'ai indiqué sur la photo les zones du cadre que j'ai du meuler, à savoir la patte en bas de la photo qui sert au passage du faisceau et les pattes du réservoir en haut de la photo :
Image

Puis un coup de perceuse à l'avant pour passer l'axe sur lequel va etre fixé le nouveau réservoir, recablage du faisceau sous le réservoir et pose des nouvelles durites et du filtre à essence et hop 8-)
Image
Image
Image

Maintenant que le réservoir est nu le bouchon chromé fait un peu tâche, mais comme l'intérieur du bouchon étant clafi de résine, je mets un coup de perceuse avec brosse métallique pour nettoyer tout ça, et oh miracle, en fait le bouchon aussi est en laiton !! :smt033
Donc je l'ai complétement poncé et poli, et ai mis un nouveau joint :
Image
Image
Image

Le résultat avec un peu plus de lumière :
Image
Image

Enfin, après quelques essais ratés et plusieurs heures de travail sur Photoshop, j'arrive à me faire un logo de réservoir qui me plait, hop je passe la commande chez l'imprimeur :smt023
Image

Y a plus qu'a les poser, voilà le résultat :
Image
Image
Image


Désolé pour les découpes d'image pourries mais pas le choix pour le moment. J'ai du faire des photos en extérieur mais je remets pas la main dessus... #-o

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: W650 Café encore plus serré

Message par antitunning » 15 nov. 2012, 14:46

c est l avant qui chie .. l est trop gros par rapport à ton classieux résé :smt060 jme dit qu avec des bracos et un phare plus petit ... et plus long , style déus
:-k bref faut affiner l avant ... du coup ta selle choque pas du tout dans la lignée ...
Image Image Image Image

Avatar du membre
Sylvain
Démerdar en clé de 12
Messages :719
Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
Je roule en :vrac
Localisation :Pays de Gex

Re: W650 Café encore plus serré

Message par Sylvain » 15 nov. 2012, 15:13

je trouve ça très réussi, bravo =D>

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 15 nov. 2012, 15:23

antitunning a écrit :c est l avant qui chie .. l est trop gros par rapport à ton classieux résé :smt060 jme dit qu avec des bracos et un phare plus petit ... et plus long , style déus
:-k bref faut affiner l avant ... du coup ta selle choque pas du tout dans la lignée ...
C'est prévu, et ce sera probablement la dernière modification que je ferais dessus. Je compte commander des vrais bracelets, ensuite je veux avoir un compteur unique donc bricolage aussi de prévu, pour le phare, je verrais après ces modifications ce que ça donne. ;)

Cette selle avec ce réservoir, je trouve ça très harmonieux mais bon ce sont mes goûts :mrgreen: T'as peut-être des goûts de chiotte comme moi :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 15 nov. 2012, 16:10

J'ai retrouvé des photos faites lors d'une ballade repérage de coins de pêche Image

Image
Image
Image

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: W650 Café encore plus serré

Message par jos01 » 15 nov. 2012, 20:10

comme les autres, vire le feu av pour un plus petit et je me demande si un vieux guidon scrambler ne serait pas plus approprié a ta moto
le guidon que t'as actuellement ne lui va pas du tout
750 XS de 1977, 500 four de 74

Répondre