W650 Café encore plus serré(edite)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :
W650 Café encore plus serré(edite)

Message par surlenet » 22 juil. 2011, 19:45

Salut !
Donc je fais suite au post de présentation de ma moto (phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8434), je remets les photos pour la route, donc au point initial, avant les modifications pour pouvoir comparer.

Image
Image
Image

Ce que je compte faire :
-Le réservoir a un sale coup donc je ferais une peinture peut-être différente de celle d'origine je ne suis pas encore décidé
-Je veux en profiter pour faire un logo de réservoir un peu plus sympa, soit j'arrive a faire un truc en relief, soit un autocollant à voir
-Il faut que je change les grippe-genoux, ils sont superbes sauf que j'en ai plus qu'un, le gauche du coup pas trop le choix
-Les pneus sont d'origine, ils ont 10 ans et sont un peu durs, je les remplace
-Les gardes boues me paraissent un peu gros, je vais donc en monter des plus courts, et avec les pneus que je compte mettre pas le choix non plus vous verrez ;)
-J'ai la selle d'origine pour le duo mais je la trouve moche et j'aimerais la remplacer par une un peu plus sympa j'ai déjà mon idée là dessus
-Une paire de poignée un peu plus rétro, et un rétro embout de guidon
-Remplacer les ressorts de fourche par des plus durs, ça guidonne un peu au dessus de 130
Pour les pneus ben ça attendra que je trouve des vrais démontes pneus dans la semaine avec un peu d'espoir. Je vais essayer chez AD Distribution...
Image
Faudrait pas qu'ils prennent la poussière...

Sinon j'ai mis une jauge de température d'huile, je sais c'est très gadget mais j'aime bien l'avoir à l’œil... Je suis tellement pas doué en mécanique que je préfère prévenir que guérir...
Image
Image

Salut,
Quelques news du projet, y a des petites choses qui se sont faites, j'en ai fini avec la roue avant et j'ai modifié une bricole, je vous laisse trouver :
Image
La moto calée au niveau du moteur ne pas abimer les échappements
Image
Après un bon nettoyage de l'axe et des cales, regraissage et remontage de la roue. Ah oui et un petit coup de feutre sur les pneus, désolé mais j'adore ça =;
Image
Après un petit tour, il s'avère que ça tient carrément mieux la route sur les tas de gravier et les routes pleines de trous, j'en ai plein autour de chez moi et ils aiment bien gravillonner les fourbes, la roue avant ne part pas dans tous les sens comme c'était le cas avec la précédente... C'est peut-être du au fait que le pneu est bien tendre... Par contre sur de la vraie route à l'attaque pas encore vraiment pu tester...
Alors vous remarquez quoi d'autre ??? :smt033
Sinon il y a 3 semaines :
Image
J'ai remonté les grippes genoux d'origine, ils sont pas si dégueux, pour l'instant ça me va.

Et cette semaine, j'ai reçu quelques colis de très loin et très attendus :smt033
Et donc un nouveau garde boue avant plus petit, il a fallu retravailler un peu les pattes de fixation :
Image
Un garde boue arrière plus court, là il a fallu percer pour le passage des cables et la fixation du phare :
Image
Et une nouvelle selle :
Image

Oui je sais les photos sont floues et mal cadrées :mrgreen:
Mais y a encore d'autres pièces et je ferais des photos à l'extérieur une fois tout fini... :smt033
Voilà les détails !
La transformation en question concerne le réservoir qui, avec la ligne allégée et dépouillée de ma W reste un des éléments les plus visibles et va grandement participer à lui donner sa "gueule". 8-)
Au début, je souhaitais faire une peinture originale avec le réservoir d'origine, mais malgré les nombreux photo-montages d'essais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me botte suffisamment. J'ai donc commencé à chercher du côté des peintures métalliques, et puis je me suis dit ça serait quand même pas mal de partir sur une base de réservoir en laiton ou en cuivre. Et puis la chance aidant je suis tombé sur une affaire, un réservoir de Terrot 100cm3 type M de 1938 en laiton, un ancêtre avec une bonne gueule, quelques bosses et un peu de crasse, je me suis dit, là dessous il y a de l'or ça promet !
:smt060

Donc le réservoir à son arrivée :
Image
Image

Le robinet poussoir est d'origine mais il était fendu en 2, je du le remplacer
Image

Comme on peut le voir il est beaucoup plus petit que l'énorme réservoir d'origine, mais comme j'ai déjà beaucoup allégé la ligne de ma W, cela permet d'équilibrer un peu l'ensemble et d'avoir quelque chose de plus cohérent. Après avoir pris les mesures de l'intérieur du réservoir et de la colonne, je me suis rendu compte qu'il manquait 6 cm !! :sad:
Image
Image
Image

Aux grands maux les grands remèdes...
...

ATTENTION !! Ceci est un avertissement, puristes, amateurs de pièces d'origine et fondus de Terrot, PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!

...
Et donc j'ai élaboré une méthode artisanale de précision pour arriver à mes fins
Image

Les 6cm atteints, on arrive au positionnement, le réservoir est un peu cambré car il y a encore sur le cadre les pattes d'origine du précédent, mais on devine l'allure générale, c'est parfait, pile poil ce que je voulais. Il faut juste disquer quelques pattes et détourner le faisceau pour le faire passer au milieu de la colonne sous le réservoir.
Image
Image
Image

La suite dans la semaine, je vous préviens sortez les lunettes de soleil ça va..... \:D/
La suite... :oops:
Avec un alliage pareil, ce serait un sacrilège de garder la moindre couche de peinture ou de vernis n'est ce pas ?!? Donc je me suis mis en tête de le mettre à nu et de le nettoyer.
Et ben les anciens, ils savaient faire de la peinture qui tient, j'ai du passer plusieurs couches de décapant en laissant bien agir pour arriver à tout enlever. Voilà la pièce toute nue :
Image
Image

A certains endroits il est salement marqué par la corrosion, mais fichtre qu'il est beau :smt007. Je tente de récupérer les parties très oxydées en travaillant à la polisseuse + patte :
Image
Image

Ça claque 8-), mais par endroit le zinc a été sérieusement attaqué et laisse apparaitre le cuivre de l'alliage.
J'aurais pu faire le choix de le laisser tel quel surtout que je souhaites qu'il garde son caractère, mais comme je veux le garder brut et non vernis, il a fallu que je trouve un moyen de "réparer un peu le laiton" afin de prévenir l'oxydation. :-k
Donc j'ai cherché comment faire un léger dépôt de laiton sans trop gommer les aspérités, c'est à dire pas comme un laitonage industriel. Et ben après quelques expériences plutôt concluantes j'ai choisi d'utiliser une brosse laiton et de la faire tourner à sa vitesse maximum, et de forcer un peu dessus afin de la faire chauffer. Le laiton en chauffant se ramollit et se dépose petit à petit sur le réservoir, ça donne un truc assez grossier :
Image
Image

La brosse se bouffe assez vite surtout si on force (attention surtout à porter des lunettes et des vêtements un peu épais, ça part de partout et ça se plante comme des petites aiguilles) :
Image

Ensuite on passe un coup de polisseuse + patte :
Image
Image

Et hop voilà le résultat :smt033 :
Image
Image
Image
Image

Ah oui et j'ai aussi galéré avec les grip genoux, les vis d'origine étaient rouillées à mort, je tenterais de passer du WD40 pendant plusieurs jours mais aucun résultat. J'ai fini par dégager les vis à la perceuse et à tarauder, la rouille avait décomposé complétement les vis et les supports des grip genoux qui s'étaient éclatés :smt069 .

Et la fin !
Je ne retrouve plus les photos des modifications que j'ai fait sur le cadre... :oops:
Donc j'ai indiqué sur la photo les zones du cadre que j'ai du meuler, à savoir la patte en bas de la photo qui sert au passage du faisceau et les pattes du réservoir en haut de la photo :
Image

Puis un coup de perceuse à l'avant pour passer l'axe sur lequel va etre fixé le nouveau réservoir, recablage du faisceau sous le réservoir et pose des nouvelles durites et du filtre à essence et hop 8-)
Image
Image
Image

Maintenant que le réservoir est nu le bouchon chromé fait un peu tâche, mais comme l'intérieur du bouchon étant clafi de résine, je mets un coup de perceuse avec brosse métallique pour nettoyer tout ça, et oh miracle, en fait le bouchon aussi est en laiton !! :smt033
Donc je l'ai complétement poncé et poli, et ai mis un nouveau joint :
Image
Image
Image

Le résultat avec un peu plus de lumière :
Image
Image

Enfin, après quelques essais ratés et plusieurs heures de travail sur Photoshop, j'arrive à me faire un logo de réservoir qui me plait, hop je passe la commande chez l'imprimeur :smt023
Image

Y a plus qu'a les poser, voilà le résultat :
Image
Image
Image

J'ai retrouvé des photos faites lors d'une ballade repérage de coins de pêche Image

Image
Image
Image
Modifié en dernier par surlenet le 22 juil. 2011, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 22 juil. 2011, 20:06

Alors promis j'ai encore rien attaqué sur la moto mais, j'ai reçu les pneus cette semaine, reste à les monter dès qu'il fait moche et que je peux pas rouler :smt003 :
Image
Image
Image
Voilà pourquoi je les mets dans la catégorie transformation, elle va radicalement changer de tronche \:D/

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: W650 Café encore plus serré

Message par antitunning » 22 juil. 2011, 22:37

:shock: tu les a pécho où tes gommes .... :?: pis tu nous tient vite au courant pour la tenue de route de se beautées .... :!: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: W650 Café encore plus serré

Message par sputnik » 22 juil. 2011, 22:39

le large on dirait un pneu de f1 années 60 :shock: genre ferrari 156 sharknose, tout ça...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: W650 Café encore plus serré

Message par catsride » 23 juil. 2011, 07:35

tu laisses ca comme guidon :?:
sympa les gomards :smt023 l'as raison l'anti dis nous comment ca tient le pave :smt017
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: W650 Café encore plus serré

Message par antitunning » 23 juil. 2011, 09:17

m ont l air bien carrés .... :-k ce sont les gommes des wrench on dirait .... et niveau perf sa donne quoi .... :?: j ai eu des avis que de vioccs :roll: :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 23 juil. 2011, 19:59

Bien vu, les pneus ce sont des Firestone deluxe champion, et ils viennent bien de chez les WrenchMonkeys ;)
Au niveau tenu de route sur la W, j'avais lu quelques commentaires mais je me ferais mon idée, l'arrière est carrément carré ça va faire drôle en prenant de l'angle :smt003
Je viens de passer 1h sur l'axe de roue avant qui ne veut pas viendre... Il a jamais du être démonté depuis l'usine... Ça coince ... J'ai mis au taqué de dégrippant et on verra demain matin.
Pour le guidon je pense que je vais laisser celui là pour le moment, je mettrais bien des bracelets un peu plus bas, mais il faudrait revoir les compteurs en même temps pour pas que ça dénote, à voir plus tard ;)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: W650 Café encore plus serré

Message par antitunning » 23 juil. 2011, 23:24

et les perfs du moulin ... dans tous les cas c est autre chose qu une enfield :roll: :mrgreen: mais jsais que t as eu plusieurs chiottes ... alors t as quand même une base de comparatif ....
Image Image Image Image

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: W650 Café encore plus serré

Message par JLV » 23 juil. 2011, 23:29

C'est quand même un peu les firestone que tout le monde colle sur sa moto en ce moment, non ? :-k
C'est rien, la mode va passer....
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: W650 Café encore plus serré

Message par antitunning » 23 juil. 2011, 23:38

ouai ba j aimerai bien être à la mode pour une fois :!: 8-)
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: W650 Café encore plus serré

Message par sputnik » 23 juil. 2011, 23:43

Les vrais ils mettent du MITAS :smt033
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 23 juil. 2011, 23:43

J'en sais rien mais si c'est le cas ils sont bien durs à chopper en tout cas, j'ai pas trouvé d'importateur en France. La plupart des brèles sur lesquelles j'ai flashé avaient ces montes je me suis dit qu'il y avait un truc :smt003
Pour les performances, malgré la préparation c'est pas une flèche. Par contre le moteur est bien souple, en dessous de 4000trs peu de puissance du coup tu peux rouler pépère, après ça pousse bien au cul mais je trouves que le rupteur arrive trop vite, malgré qu'il soit à 8500trs. Ah oui et le bruit :smt007

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: W650 Café encore plus serré

Message par antitunning » 23 juil. 2011, 23:46

faut que tu teste avec une chicco de plus au psb .... et pt être un kit dynojet ... sinon fait une vidéo pour le bruit ..... tain comment jsuis jalouxxxxxxxxxxxxxx :smt022
Image Image Image Image

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 23 juil. 2011, 23:54

Pour le kit dynojet, il y est ça fait parti de la préparation moteur, par contre le pignon j'y penses sérieusement avec le montage des firestone :-k
Et la vidéo ça doit pouvoir se faire :D

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Re: W650 Café encore plus serré

Message par surlenet » 24 juil. 2011, 00:10

La voilà :

Répondre