GS1000 futur cafra.
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Je vous présente ma GS 1000 de 1980 qui totalise 60000kms, je l' ai cherché il y a 1 moi à 300kms de chez moi, départ vendredi 17h retour samedi 2h30 fatigué mais heureux d' avoir dans la remorque ma nouvelle mob.
Il demandait 800roros négocié à 700, pour le prix rien à dire, elle est assez propre et elle est dans un état de fonctionnement générale très correct.
Des pieces d' origine manque: les clignots , le guidon, la boite a air, cale pieds passagé, un rétro, les pots, voila ce que j' ai pu constater.
A la place il y à: petit clignots orange à virer, the guidon Z-bar à virer, filtre type KN, et un pot Lazer.
Elle démarre au quart de tour, mais fais de petit bruits suspects. Ce n' est pas grand chose d' après mon beau frère qui est mécano moto.
Pour commencer on va refaire une petites santé au moteur, mon beauf va c' en chargé.
Des qu' elle sortiera de sa petite cure, démontage complet de la partie cycle, puis "racerisation" de l' ensemble changement de la fourche, des jantes...
Place aux photos:
J' espère que je pourrai compter sur votre aide en cas de souci.
Il demandait 800roros négocié à 700, pour le prix rien à dire, elle est assez propre et elle est dans un état de fonctionnement générale très correct.
Des pieces d' origine manque: les clignots , le guidon, la boite a air, cale pieds passagé, un rétro, les pots, voila ce que j' ai pu constater.
A la place il y à: petit clignots orange à virer, the guidon Z-bar à virer, filtre type KN, et un pot Lazer.
Elle démarre au quart de tour, mais fais de petit bruits suspects. Ce n' est pas grand chose d' après mon beau frère qui est mécano moto.
Pour commencer on va refaire une petites santé au moteur, mon beauf va c' en chargé.
Des qu' elle sortiera de sa petite cure, démontage complet de la partie cycle, puis "racerisation" de l' ensemble changement de la fourche, des jantes...
Place aux photos:
J' espère que je pourrai compter sur votre aide en cas de souci.
- manshivas
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Re: GS1000 futur cafra.
Belle bécane Si on oublie l'guidon
Y'a plus qu'à
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Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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- ggthebest
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Re: GS1000 futur cafra.
au boulot !
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Re: GS1000 futur cafra.
Hello !
On fera un post doublon, je suis "en train" d'en chercher une, mais de '78
Elle a l'air proprette !
Je vais suivre çà de prés.
On fera un post doublon, je suis "en train" d'en chercher une, mais de '78
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Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
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Re: GS1000 futur cafra.
alors la tu vois, avec une brele nickel comme ça, juste une paire de bracos, des petits compteurs et basta ...
a la rigueur si tu veux vraiment bricoler, améliorer la partie cycle en y collant des trains roulant plus récents (a la japy) et t'as un super racer
ce n'est que mon avis , quoi qu'il en soit "yapluscas"
a la rigueur si tu veux vraiment bricoler, améliorer la partie cycle en y collant des trains roulant plus récents (a la japy) et t'as un super racer
ce n'est que mon avis , quoi qu'il en soit "yapluscas"
750 XS de 1977, 500 four de 74
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Re: GS1000 futur cafra.
je verrais bien une replica superbike des années 80 avec c'te brele
avec un ptit raccourcissement de la selle et des bracos et hop
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en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
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- antitunning
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Re: GS1000 futur cafra.
y en a eu une de canon qu est passé par ici ...
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=7494&hilit=gs+1000
elle m a presque dressé la teubinette celle loo
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=7494&hilit=gs+1000
elle m a presque dressé la teubinette celle loo
Re: GS1000 futur cafra.
antituning, c' est cette bécane qui m' a fait tilté sur la GS.
une photo coté echappement un laser 4en1:
bon, je triche un peu parce que j' ai déjà commencé le démontage et les modifs.
j' ai commandé un kit de polissage, vraiment pas mal chez polirmalin:
les résultats
j' ai démonté le carbus et les gicleurs étaient très obstrué je me demande comment ça pouvait tourner.
Mais j' ai quand même un souci de carburation, si il y a des pros des règlage carbus..., alors avant nettoyage de la rampes elle montait à 7000trs et au dessus elle broutait. Après nettoyage je monte à 8000trs et pas plus, ensuite avec plusieurs essaies je me rends compte que sans filtre la c' est du 11500trs sans broutage du tout.
J' ai nettoyé les filtres a air a fond, j' ai des gicleurs de 120. Qu' est ce que je dois faire!!! mettre des cornets? changer de gicleurs ou changer les filtres?
en suite je vais demander une culasse pour noël, en démontant on ce rend compte que l' arbre a came a un petit jeu résultat:
mon arbre a came, les paliers et surement la culasse sont usés coté A.
Sinon dans les bonnes nouvelles j' ai acheté des platine de gsxr k.? (j' en sais rien), et j' ai fait une petite simu avec:
quand je disais que je me suis inspiré.
puis une fourche de GSXF.
voila la fourche avec le reste autour:
démontage
à la prochaine
admirez mes outils de levage professionnel, pas de jaloux!
et voilà!
resultat final
après tout ça, j' ai eu une longue réfléction et j' abandonne le projet de la GS...
Je me lance dans quelque chose que personne n' a jamais fait:
je récupère le bras oscillant et aussi ce qui n' était pas prévu à la base l' amorto central, pour des questions de coût, la j' ai l' amorto dispo gratuie ou c' était l' achat de 2 amortos à au moins 600 boules, mon calcul et vite fait, je vais avoir du taff pour l' adapter mais bon, du temps j' en ai des sous un peu moins.
Voila ou j' en suis pour l' instant, le weekend prochain je vais voire pour adapter le bras oscillant et l' amorto si c' est réalisable, ensuite premiere soudure amorto et platine repose pied.
une photo coté echappement un laser 4en1:
bon, je triche un peu parce que j' ai déjà commencé le démontage et les modifs.
j' ai commandé un kit de polissage, vraiment pas mal chez polirmalin:
les résultats
j' ai démonté le carbus et les gicleurs étaient très obstrué je me demande comment ça pouvait tourner.
Mais j' ai quand même un souci de carburation, si il y a des pros des règlage carbus..., alors avant nettoyage de la rampes elle montait à 7000trs et au dessus elle broutait. Après nettoyage je monte à 8000trs et pas plus, ensuite avec plusieurs essaies je me rends compte que sans filtre la c' est du 11500trs sans broutage du tout.
J' ai nettoyé les filtres a air a fond, j' ai des gicleurs de 120. Qu' est ce que je dois faire!!! mettre des cornets? changer de gicleurs ou changer les filtres?
en suite je vais demander une culasse pour noël, en démontant on ce rend compte que l' arbre a came a un petit jeu résultat:
mon arbre a came, les paliers et surement la culasse sont usés coté A.
Sinon dans les bonnes nouvelles j' ai acheté des platine de gsxr k.? (j' en sais rien), et j' ai fait une petite simu avec:
quand je disais que je me suis inspiré.
puis une fourche de GSXF.
voila la fourche avec le reste autour:
démontage
à la prochaine
admirez mes outils de levage professionnel, pas de jaloux!
et voilà!
resultat final
après tout ça, j' ai eu une longue réfléction et j' abandonne le projet de la GS...
Je me lance dans quelque chose que personne n' a jamais fait:
je récupère le bras oscillant et aussi ce qui n' était pas prévu à la base l' amorto central, pour des questions de coût, la j' ai l' amorto dispo gratuie ou c' était l' achat de 2 amortos à au moins 600 boules, mon calcul et vite fait, je vais avoir du taff pour l' adapter mais bon, du temps j' en ai des sous un peu moins.
Voila ou j' en suis pour l' instant, le weekend prochain je vais voire pour adapter le bras oscillant et l' amorto si c' est réalisable, ensuite premiere soudure amorto et platine repose pied.
- antitunning
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- JLV
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- Je roule en :un peu de tout
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Re: GS1000 futur cafra.
Bon travail, mais dommage de dénaturer la bécane avec des jantes modernes. La selle 8 places est à reprendre.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
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- gesmik
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Re: GS1000 futur cafra.
Hello !
J'comprends plus rien, tu remontes la GéèS ou Géèsixèf ?
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Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
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Re: GS1000 futur cafra.
pas mieux!JLV a écrit :Bon travail, mais dommage de dénaturer la bécane avec des jantes modernes.
1200 Buell M2 & un 650 xs
Re: GS1000 futur cafra.
Pour la gsxf c' était une blague , elle va finir a la benne celle la.
Je suis d' accord avec vous, mais pour adapter les ancienne jantes sur la fourche et les freins, je ne me sent pas a la hauteur, je suis quand même très limité dans mon niveau de mécanique.
Et d' un autre coté rouler avec les trains, amortisseurs, fourches, freins stock ça me dis rien.
Je ne suis pas fixé sur le résultat final, c 'est vrai que je me dirige sur un néo-rétro, c 'était pas le but au début. Techniquement ça me facilite la tache.
Je suis d' accord avec vous, mais pour adapter les ancienne jantes sur la fourche et les freins, je ne me sent pas a la hauteur, je suis quand même très limité dans mon niveau de mécanique.
Et d' un autre coté rouler avec les trains, amortisseurs, fourches, freins stock ça me dis rien.
Je ne suis pas fixé sur le résultat final, c 'est vrai que je me dirige sur un néo-rétro, c 'était pas le but au début. Techniquement ça me facilite la tache.