Modification Suzuki 400 GSX 1981
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- Fils à néné
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Modèle neuf:
Première rencontre avec la bête !
La moto est légèrement accidentée coté droit (glissade).
Le moteur claque bizarrement.
Premiers tours de roues, c’est «Old school ». La moto tire à droite de façon très prononcée !
Direction l’atelier !
Démontage total de la moto !
Le moteur est démonté : coussinets de bielle HS, et le vilebrequin est marqué…
Autrement dit c’est la merde !
Devis de pièces… pas raisonnable.
Direction Le Bon Coin ! Je trouve un 400 GSX pour pièce.
C’est apparemment un projet de custom qui n’a pas abouti (heureusement)…
D’où les échappements latéraux.
La bête ne démarre pas mais le mec me certifie que le moteur n’a pas de mal, confiance de motard !
Je vidange le moteur, plein d’essence et d’huile : les pointeaux des carbus sont restés ouverts…
Je remets l’autre rampe de carbu, une bonne batterie, et vroum ! Que du bonheur !
Remontage du moteur sur la moto d’origine.
Pour info, impossible de remettre la boite à air après avoir remonté le moteur ! Ce n’est pas grave de toute façon il finira avec des cornets !
Synchronisation des carbus, réglage de la richesse pour un bon fonctionnement avec les cornets, et la voila prête pour avaler des km ! Ha non j’oubliais, changement de fourche pour résoudre le fait qu’elle tirait à droite. Celle d’origine était tordue...
La transformation peut débuter!
Première rencontre avec la bête !
La moto est légèrement accidentée coté droit (glissade).
Le moteur claque bizarrement.
Premiers tours de roues, c’est «Old school ». La moto tire à droite de façon très prononcée !
Direction l’atelier !
Démontage total de la moto !
Le moteur est démonté : coussinets de bielle HS, et le vilebrequin est marqué…
Autrement dit c’est la merde !
Devis de pièces… pas raisonnable.
Direction Le Bon Coin ! Je trouve un 400 GSX pour pièce.
C’est apparemment un projet de custom qui n’a pas abouti (heureusement)…
D’où les échappements latéraux.
La bête ne démarre pas mais le mec me certifie que le moteur n’a pas de mal, confiance de motard !
Je vidange le moteur, plein d’essence et d’huile : les pointeaux des carbus sont restés ouverts…
Je remets l’autre rampe de carbu, une bonne batterie, et vroum ! Que du bonheur !
Remontage du moteur sur la moto d’origine.
Pour info, impossible de remettre la boite à air après avoir remonté le moteur ! Ce n’est pas grave de toute façon il finira avec des cornets !
Synchronisation des carbus, réglage de la richesse pour un bon fonctionnement avec les cornets, et la voila prête pour avaler des km ! Ha non j’oubliais, changement de fourche pour résoudre le fait qu’elle tirait à droite. Celle d’origine était tordue...
La transformation peut débuter!
Modifié en dernier par GARY le 25 oct. 2011, 07:07, modifié 3 fois.
- pti_poi
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
faudait quand meme te presenter sinon tu vas te faire allumer
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Bah oui ... Je c pas pourquoi ?!?
Modifié en dernier par GARY le 21 oct. 2011, 22:55, modifié 1 fois.
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
c'est faitpti_poi a écrit :faudait quand meme te presenter sinon tu vas te faire allumer
- antitunning
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Changement des pneumatiques.
Achat d’un guidon Tomasseli au Dijon au Coupe Moto Legende
Achat d’un phare et fixation sur EBay
Achat d’un compte tours sur EBay
Achat d’une selle mono en fibre de verre sur le bon coin
Achat d’une paire de commandes reculées
La selle :
Pas simple de partir d’une coque en fibre de verre pour donner une vraie selle de café-racer !
A SUIVRE ...
Fixation et renfort de selle:
J'ai plié un fer plat en "u" et je l'ai fixé avec de la fibre de verre sous la selle.
Cela permettra de renforcer l'assise et de percer de trous pour la fixation.
J'ai découpé la boucle AR du cadre. (Ça fait du bien )
Création de deux renforts entre le deux tubes du cadre qui vont servir de support de dessous de selle (un seul sur la photo) :
J’ai découpé dans une tôle fine de récupération, (présentoir Royal Canin ) un fond de selle qui rentrera dans ma selle. Elle fermera le dessous et me permettra de cacher toute la partie électrique de la moto.
Dommage ce modèle de moto n’a pas de kick donc je dois conserver la batterie…
Il faut que je trouve un système de fixation discret pour ce dessous de selle.
Installation des éléments électriques
Support de plaque et feux AR
Trouvé sur EBay
Les clignotants : je cherchais des petits clignotants ronds…. Chez KTM enduro (20€ les 4 !) cool
Achat d’un guidon Tomasseli au Dijon au Coupe Moto Legende
Achat d’un phare et fixation sur EBay
Achat d’un compte tours sur EBay
Achat d’une selle mono en fibre de verre sur le bon coin
Achat d’une paire de commandes reculées
La selle :
Pas simple de partir d’une coque en fibre de verre pour donner une vraie selle de café-racer !
A SUIVRE ...
Fixation et renfort de selle:
J'ai plié un fer plat en "u" et je l'ai fixé avec de la fibre de verre sous la selle.
Cela permettra de renforcer l'assise et de percer de trous pour la fixation.
J'ai découpé la boucle AR du cadre. (Ça fait du bien )
Création de deux renforts entre le deux tubes du cadre qui vont servir de support de dessous de selle (un seul sur la photo) :
J’ai découpé dans une tôle fine de récupération, (présentoir Royal Canin ) un fond de selle qui rentrera dans ma selle. Elle fermera le dessous et me permettra de cacher toute la partie électrique de la moto.
Dommage ce modèle de moto n’a pas de kick donc je dois conserver la batterie…
Il faut que je trouve un système de fixation discret pour ce dessous de selle.
Installation des éléments électriques
Support de plaque et feux AR
Trouvé sur EBay
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
trop haut ! ... c'est pas beau !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Bonjour à tous!
le projet avance petit à petit.
Le moteur est au sablage; les jantes et les freins sont OP.
Le réservoir est fini.
voici quelque photos :
Réservoir
Roues AV de d'une 50 cm3 CPI SM 2007
J'ai acheté cette jante 20€ ! ... donc j'ai testé, et là :
C'est le même diamètre d'axe et de même diamètre de disque bref, à ma grande surprise, que du bonheur !
J'ai simplement tourné deux entretoises pour la centrer.
Roue AR de 600 XLR (Le tambour était trop large donc j'ai enlevé 0.8cm à la fraiseuse:
Vue d'ensemble :
le projet avance petit à petit.
Le moteur est au sablage; les jantes et les freins sont OP.
Le réservoir est fini.
voici quelque photos :
Réservoir
Roues AV de d'une 50 cm3 CPI SM 2007
J'ai acheté cette jante 20€ ! ... donc j'ai testé, et là :
C'est le même diamètre d'axe et de même diamètre de disque bref, à ma grande surprise, que du bonheur !
J'ai simplement tourné deux entretoises pour la centrer.
Roue AR de 600 XLR (Le tambour était trop large donc j'ai enlevé 0.8cm à la fraiseuse:
Vue d'ensemble :
Modifié en dernier par GARY le 10 juin 2012, 21:54, modifié 1 fois.
- jos01
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
salut beau boulot
tu élargirais un poil l'avant de la selle et rallongerais les bords sur le début de l'assise, ça cacherait tes tubes de cadres et serait top (ça donnerait moins cette impression de "poser dessus"
mais sinon je me répete , beau boulot
tu élargirais un poil l'avant de la selle et rallongerais les bords sur le début de l'assise, ça cacherait tes tubes de cadres et serait top (ça donnerait moins cette impression de "poser dessus"
mais sinon je me répete , beau boulot
750 XS de 1977, 500 four de 74
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Merci !jos01 a écrit :salut beau boulot
tu élargirais un poil l'avant de la selle et rallongerais les bords sur le début de l'assise, ça cacherait tes tubes de cadres et serait top (ça donnerait moins cette impression de "poser dessus"
mais sinon je me répete , beau boulot
c'est pas si choquant que ça en vrais. Le cadre est super large à cet endroits. C'est de nouveau bcp de travail de modifier la selle. je vais voir. Je suis dans le moteur pour le moment