CB 900 Bol d'Or
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- Fils à néné
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En fait le filet dans le bloc moteur est impec, de même que le filetage des goujons,
mais en fait les trous de passage dans les cylindres ou passe les goujons étaient REMPLI DE MERDE et dure comme du béton !
Et l'hélice hélicoïdale sur les goujons (ont le voit sur la tof ou les cylindres sont encore montés) ont bien sur empêcher encore plus ce démontage ! Ce gros filet coincé dans la merde dur comme du béton a complément empêché le dévissage ! 2 ou 3 goujons sont sorti impéc, mais les autres ...
J'ai retrouvé aucune traces des joint normalents présent au dessus des cylindres pour justement empecher la merde de rentrer !
Elle n'a pas trop de borne Nico, 60 000 .... Mais je ferais tout les controles bien sur ! Mais au vue de l'état des cylindres, c'est plutot en très bon état ! j'aurais pas pensé
Pour le bloc après sablage, j'hésite entre peinture epoxy noir ou grise ...
Je polirais le cache d'embray et celui d'allumage, le cache culbu également
Ensuite la couleurs de la culasse ou des chemises en contraste avec le bloc .... mais pour l'instant c'est au stade de la réflexion
mais en fait les trous de passage dans les cylindres ou passe les goujons étaient REMPLI DE MERDE et dure comme du béton !
Et l'hélice hélicoïdale sur les goujons (ont le voit sur la tof ou les cylindres sont encore montés) ont bien sur empêcher encore plus ce démontage ! Ce gros filet coincé dans la merde dur comme du béton a complément empêché le dévissage ! 2 ou 3 goujons sont sorti impéc, mais les autres ...
J'ai retrouvé aucune traces des joint normalents présent au dessus des cylindres pour justement empecher la merde de rentrer !
Elle n'a pas trop de borne Nico, 60 000 .... Mais je ferais tout les controles bien sur ! Mais au vue de l'état des cylindres, c'est plutot en très bon état ! j'aurais pas pensé
Pour le bloc après sablage, j'hésite entre peinture epoxy noir ou grise ...
Je polirais le cache d'embray et celui d'allumage, le cache culbu également
Ensuite la couleurs de la culasse ou des chemises en contraste avec le bloc .... mais pour l'instant c'est au stade de la réflexion
- gesmik
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- Je roule en :touré d'huile cramée
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Re: CB 900 Bol d'Or
Hello !
J'attendsAlexCB_900 a écrit :
Pour le bloc après sablage, j'hésite entre peinture epoxy noir ou grise ...
Je polirais le cache d'embray et celui d'allumage, le cache culbu également
Ensuite la couleurs de la culasse ou des chemises en contraste avec le bloc .... mais pour l'instant c'est au stade de la réflexion
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Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
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- Fils à néné
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Re: CB 900 Bol d'Or
Bon bon des nouvelles !!!! ENFIN !
Donc toute la peinture est acheté,
sa sera noir epoxy brillant pour le cadre,
noir epoxy mat pour le moteur, avec cache embrayo et allumage polis,
jantes, bras oscillant et fourche de la 1100 BO, que j'ai receptionné le week end dernier
Ensuite réservoir et coque latéral en noir métallisé et blanc nacré ....
Je fais soit un damier, soit tout le reservoir en blanc nacré, et juste les flanc en noir metalisé ... A voir encore
Ensuite les jantes poli, ou alors aussi en blanc nacré (car je veux pas 36 milles couleurs différentes sur la brele .....), pour resortir du cadre noir ...
Dites moi vos avis, vous avez sans doute plus d'expérience que moi !!!!
Donc toute la peinture est acheté,
sa sera noir epoxy brillant pour le cadre,
noir epoxy mat pour le moteur, avec cache embrayo et allumage polis,
jantes, bras oscillant et fourche de la 1100 BO, que j'ai receptionné le week end dernier
Ensuite réservoir et coque latéral en noir métallisé et blanc nacré ....
Je fais soit un damier, soit tout le reservoir en blanc nacré, et juste les flanc en noir metalisé ... A voir encore
Ensuite les jantes poli, ou alors aussi en blanc nacré (car je veux pas 36 milles couleurs différentes sur la brele .....), pour resortir du cadre noir ...
Dites moi vos avis, vous avez sans doute plus d'expérience que moi !!!!
- gesmik
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Re: CB 900 Bol d'Or
Hello !
Klassic mais souvent efficace, et je trouve souvent que trop de coup leurs tue la couleur !AlexCB_900 a écrit : sa sera noir epoxy brillant pour le cadre,
noir epoxy mat pour le moteur, avec cache embrayo et allumage polis,
jantes, bras oscillant et fourche de la 1100 BO, que j'ai receptionné le week end dernier
Ensuite réservoir et coque latéral en noir métallisé et blanc nacré ....
Je fais soit un damier, soit tout le reservoir en blanc nacré, et juste les flanc en noir metalisé ... A voir encore
(car je veux pas 36 milles couleurs différentes sur la brele .....),
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- Fils à néné
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Re: CB 900 Bol d'Or
Salut à tous !!!!
je vois que le sujet n'interesse pas grand monde ...
gesmik t'es le seul
Bref donc j'ai un peu taffé sur le brel'ton aujourd'hui,
Toute les pièces moteurs sont quasi pretes à peindre,
Me reste à sabler le carter d'huile.
J'ai tout dégraisser avec un produit industrielle, le top
ensuite poncer partout, brosse métallique, décapant la ou la peinture à résister au dégraissant
J'ai déglacer les cylindres également au passage !
Bref week end prochain mise en peinture epoxy
AVANT :
APRÈS :
Et les pièces de 1100 BO, avec les jantes comstar,
la fourche, étrier et disque ... et bien sur le bras oscillant ... 3x fois plus mastoc !
je vois que le sujet n'interesse pas grand monde ...
gesmik t'es le seul
Bref donc j'ai un peu taffé sur le brel'ton aujourd'hui,
Toute les pièces moteurs sont quasi pretes à peindre,
Me reste à sabler le carter d'huile.
J'ai tout dégraisser avec un produit industrielle, le top
ensuite poncer partout, brosse métallique, décapant la ou la peinture à résister au dégraissant
J'ai déglacer les cylindres également au passage !
Bref week end prochain mise en peinture epoxy
AVANT :
APRÈS :
Et les pièces de 1100 BO, avec les jantes comstar,
la fourche, étrier et disque ... et bien sur le bras oscillant ... 3x fois plus mastoc !
Modifié en dernier par AlexCB_900 le 26 déc. 2011, 19:50, modifié 3 fois.
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Re: CB 900 Bol d'Or
tout propre lô !
... tu sables avé quoi ?
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Re: CB 900 Bol d'Or
Avec une sableuseggthebest a écrit : tout propre lô !
... tu sables avé quoi ?
En fait j'me suis fait une boite a sabler, avec du contre plaqué, de l'alu et un grosse vitre !
Le compresseur qui va bien, le sable et c'est parti !!!
Par contre aucune des pièces en photos ont été sablé !! le moteur déjà c'est sur a cause du sable qui va se foutre partout La culasse idem !
Après j'hésite a sabler le bloc cylindres, mais je crois que je vais y foutre un coup, histoire d'avoir qqch de propre et un bon état de surface, même si la c'est pas mal !!!
J'ai uniquement sablé les carter qui vont etre peints, les petites pièces par ci par la ....
Le cadre je le donne a une entreprise qui me bouffe 100€ ! Honnête ! Je le retrouve, je reprend les soudure au tig, je renforce, je raccourci son gros cul et après
- ggthebest
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Re: CB 900 Bol d'Or
au bicarbonate ,y en a qui ont eu de très bon résultat !.. pas de risque pour ton moteur !
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Re: CB 900 Bol d'Or
c'est pas parce que l'on ne laisse pas de message que ce n'est pas vu
good taf man
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- Fils à néné
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Re: CB 900 Bol d'Or
Merci du tuyau gg, je testerais !
Mais la le moulbif est à nickel, degraisser decapé, plus un poil de camboui ou peinture
C'est pas faux jos01
mais les msg ca fait toujours plaissss !
QUESTION :
Quelqu'un par hasard saurait où il serait possible de trouver ce genre de selle ?
Tout en cuire, avec a peut près cette forme ?
Je veux dire sur quel meule je peux trouver ca ?
Ou alors y'a des magasin ou je pourrais trouver ca ?
j'espère que je pose bien ma question au bout endroit
Merci de votre aide
Mais la le moulbif est à nickel, degraisser decapé, plus un poil de camboui ou peinture
C'est pas faux jos01
mais les msg ca fait toujours plaissss !
QUESTION :
Quelqu'un par hasard saurait où il serait possible de trouver ce genre de selle ?
Tout en cuire, avec a peut près cette forme ?
Je veux dire sur quel meule je peux trouver ca ?
Ou alors y'a des magasin ou je pourrais trouver ca ?
j'espère que je pose bien ma question au bout endroit
Merci de votre aide
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Re: CB 900 Bol d'Or
lolo ou jos01 auraient pt'étre une selle, ... mais à peindre, à garnir ... brut quoi !
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- antitunning
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Re: CB 900 Bol d'Or
sur ebay un mec ( taiwanais ou coréen ... ) en a en annonce de temps en temps ... il vends sa queue dalle ... et si tu le chopes par mess via une annonce ... il te la fait quasiment sur mesures pour le même taraux ...
j ai mis son mail de coté ... je te recherche sa ...
j ai mis son mail de coté ... je te recherche sa ...
- antitunning
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- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
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Re: CB 900 Bol d'Or
c est mort ... je le retrouve poo poo moyen de retrouver les vieux mess dans mon ebay
- Pado79
- Frangin d'Antituning
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- Contact :
Re: CB 900 Bol d'Or
Regarde chez mécatwin
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/GT/index.htm
cette page et sur d'autre prepa.
ou martin prod; moins sur, plus anglaises.
http://www.martin-caferacer.com/
et aussi VD Classic.
http://www.vd-classic.com/FR/access.php?acc=sr
A+
PADO
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/GT/index.htm
cette page et sur d'autre prepa.
ou martin prod; moins sur, plus anglaises.
http://www.martin-caferacer.com/
et aussi VD Classic.
http://www.vd-classic.com/FR/access.php?acc=sr
A+
PADO
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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- Je roule en :CB 900 Bol d'or
Re: CB 900 Bol d'Or
Merci quand meme tutu !
Merci à toi pado pour les liens, j'ai jeté un oeil, c'est pas mal !!!
Mais j'ai regardé ma selle de plus près, elle est impéccable en fait j'avais même pas fait gaff !!!! Du coup je vais essayé de faire un truc avec celle la ... On verra lors du montage à blanc !
Sinon le week end dernier j'ai peint le moulbif à l'epoxy,
Un taff de fou pour peindre les cylindre et culasse, afin d'aller bien au fond des aillettes, sur le dessus, dessous .... Bref en tout j'ai passé 4h de peinture !!!!
Mais le resultat est la
Et ce week end j'ai fini de restauré les carbus !
Merci à toi pado pour les liens, j'ai jeté un oeil, c'est pas mal !!!
Mais j'ai regardé ma selle de plus près, elle est impéccable en fait j'avais même pas fait gaff !!!! Du coup je vais essayé de faire un truc avec celle la ... On verra lors du montage à blanc !
Sinon le week end dernier j'ai peint le moulbif à l'epoxy,
Un taff de fou pour peindre les cylindre et culasse, afin d'aller bien au fond des aillettes, sur le dessus, dessous .... Bref en tout j'ai passé 4h de peinture !!!!
Mais le resultat est la
Et ce week end j'ai fini de restauré les carbus !