UNE JANINE DANS LE GARAGE
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En aout dernier, je suis tombé sur un GPZ900R et pour 200 euros je n'ais pas pu résisté , le ninja qui m'a fait rêver dans ma jeunesse est dans mon garage.
Janine n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.
Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:
- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)
pour le faisseau éléctrique : dominos,scotch, shunte.....
partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto
l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche
petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs
fourche de ZX9R avec sa jante ;D
J'ai commencé par le plus facile avec l'adaptation de la fourche de ZX9R ::d
petite synthèse des modifs effectuées a ce jour
usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R
usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
fourche du zx9r monté sur janine ;D
Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui me serviront pour le centrage de la jante de stinger et calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.
comparaison des jantes et bras oscillants
début d'adaptation du bras de ZZR avec prise de cote du bras de GPZ pour la découpe du bras de ZZR
entretoises pour le montage du bras de ZZR
Différence de diamètre entre l'axe du bras de gpz et celui de ZZR
entretoise de l'axe du bras de ZZR coupé a la tailles de celles du GPZ
création de 2 entretoises en alu pour récupérer la différence de diametre des axes (gpz diametre 16 et 20 sur ZZR) et largeur différente entre les deux bras (bras du ZZR moins lorge que le GPZ)
voila avec le montage de l'axe du GPZ adapté sur le bras du ZZR
démontage complet pour pouvoir travailler correctement et j'ai enfin reçu mon amortisseur de "camion poussif" ;D, je vais donc pouvoir continué l'installation du bras
Trous du bras bouché pour la finition je verrais plus tard
première étape de la modif de l'amorto gsxr
la Tête d'amorto est plus large de 3mm par apport a celui du GPZ , donc on dépose le silent bloc
ensuite on attaque a la lime pour enlever 1,5mm de chaque coté
et pour finir on installe le silent bloc récupéré sur l'amorto du GPZ
Alors pour la seconde étape c'est l'inverse le bas de l'amorto est moins large que le basculeur, donc c'est sur celui ci que j'ai renié de la matière
enlèvement du roulement a aiguille qui sera trop large et diametre de fixation différent diametre 10 au lieu de 8, et a la lime j'ai renié 8 mm , soit 4mm de chaque coté du basculeur
Usinage d'une bague pour récupéré la différence de diamètre du roulement a aiguille et j'ai récupéré un roulement sur un basculeur de z750
une fois remonté cela donne ça
fin d'installation de l'amorto.
suppression du support du bac a batterie
En premier lieux je voulais juste boucher les extrémitées de chaque tube, mais j'ai décidé de souder un renfort a la place du morceau supprimé.
donc je suis parti d'un fer plat de 8mm d'épaisseur
pour obtenir cela
mise en place + soudure
amortisseur installé
Janine n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.
Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:
- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)
pour le faisseau éléctrique : dominos,scotch, shunte.....
partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto
l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche
petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs
fourche de ZX9R avec sa jante ;D
J'ai commencé par le plus facile avec l'adaptation de la fourche de ZX9R ::d
petite synthèse des modifs effectuées a ce jour
usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R
usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
fourche du zx9r monté sur janine ;D
Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui me serviront pour le centrage de la jante de stinger et calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.
comparaison des jantes et bras oscillants
début d'adaptation du bras de ZZR avec prise de cote du bras de GPZ pour la découpe du bras de ZZR
entretoises pour le montage du bras de ZZR
Différence de diamètre entre l'axe du bras de gpz et celui de ZZR
entretoise de l'axe du bras de ZZR coupé a la tailles de celles du GPZ
création de 2 entretoises en alu pour récupérer la différence de diametre des axes (gpz diametre 16 et 20 sur ZZR) et largeur différente entre les deux bras (bras du ZZR moins lorge que le GPZ)
voila avec le montage de l'axe du GPZ adapté sur le bras du ZZR
démontage complet pour pouvoir travailler correctement et j'ai enfin reçu mon amortisseur de "camion poussif" ;D, je vais donc pouvoir continué l'installation du bras
Trous du bras bouché pour la finition je verrais plus tard
première étape de la modif de l'amorto gsxr
la Tête d'amorto est plus large de 3mm par apport a celui du GPZ , donc on dépose le silent bloc
ensuite on attaque a la lime pour enlever 1,5mm de chaque coté
et pour finir on installe le silent bloc récupéré sur l'amorto du GPZ
Alors pour la seconde étape c'est l'inverse le bas de l'amorto est moins large que le basculeur, donc c'est sur celui ci que j'ai renié de la matière
enlèvement du roulement a aiguille qui sera trop large et diametre de fixation différent diametre 10 au lieu de 8, et a la lime j'ai renié 8 mm , soit 4mm de chaque coté du basculeur
Usinage d'une bague pour récupéré la différence de diamètre du roulement a aiguille et j'ai récupéré un roulement sur un basculeur de z750
une fois remonté cela donne ça
fin d'installation de l'amorto.
suppression du support du bac a batterie
En premier lieux je voulais juste boucher les extrémitées de chaque tube, mais j'ai décidé de souder un renfort a la place du morceau supprimé.
donc je suis parti d'un fer plat de 8mm d'épaisseur
pour obtenir cela
mise en place + soudure
amortisseur installé
- catsride
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
bien sympa ton projet
bon courage pour la suite
par contre pour les toffs va falloir faire un effort
c'est comme ca phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444
bon courage pour la suite
par contre pour les toffs va falloir faire un effort
c'est comme ca phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- cafe-racerbmw
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
et bah y'a déjà du boulot de fait mais dommage qu'on voit rien sur les photos
- chtouareg
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
C'est sympa dans l'coin... Bio boulot tout d'même hein
- ggthebest
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
pareil pour le format des tofs ! ... j'vois rien et ça m'fait chier d'cliquer sur chaque tof !
sinon ,m'a l'air bien parti ton affaire !
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" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
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- manshivas
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
6 : Pareil
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
Cet après midi j' étais parti pour mettre en place le bras de ZZR le plus simplement du monde, mais en comparant les biellettes du GPZ avec celles du ZZR, je me suis dit que celles du GPZ était bien plus jolie et en plus elles sont en alu.
HAUT ZZR BAS GPZ
Elles ont les memes entraxes , malheureusement elles ont un montage différent au niveau du bras.
Sur le ZZR montage avec roulement a aiguilles sur le point de fixation du bras et sur le GPZ les roulements se trouvent sur les biellettes
J'ai donc fait sauter les 2 roulements qui se trouvent sur le bras de ZZR ,et prises de cotes pour faire usiner 2 entretoises pour un montage identique au bras de GPZ.
POUR LE FORMAT CELA DEVRAIT VOUS CONVENIR
HAUT ZZR BAS GPZ
Elles ont les memes entraxes , malheureusement elles ont un montage différent au niveau du bras.
Sur le ZZR montage avec roulement a aiguilles sur le point de fixation du bras et sur le GPZ les roulements se trouvent sur les biellettes
J'ai donc fait sauter les 2 roulements qui se trouvent sur le bras de ZZR ,et prises de cotes pour faire usiner 2 entretoises pour un montage identique au bras de GPZ.
POUR LE FORMAT CELA DEVRAIT VOUS CONVENIR
- ggthebest
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- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
c'est parfait
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- jos01
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
nickel, j'aime beaucoup ce type de prepa
t'as un beau-frère usineur ou des actions la dedans ou bien ?
t'as un beau-frère usineur ou des actions la dedans ou bien ?
750 XS de 1977, 500 four de 74
- antitunning
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- Localisation :meung sur loire
Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
jos01 a écrit :nickel, j'aime beaucoup ce type de prepa
t'as un beau-frère usineur ou des actions la dedans ou bien ?
Alors pour les piéces usinées(entretoises) c'est un papi de 87 ans qui me fait ça en échange de petits services et pour les soudures j'ai un mig au boulot.
Pour le reste c'est a l'ancienne, scie a méteaux et limes et l'indispensable huile de coude.
- Sylvain
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
Sur le ninja, le premier modèle de tendeur était plus court que les suivant : celui de GTR va bienzzr37 a écrit : - tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- gesmik
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- Enregistré le :04 juil. 2006, 20:39
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
Hello !
Joli taf ! A suivre ...
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" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
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