UNE JANINE DANS LE GARAGE

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zzr37
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UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par zzr37 » 15 nov. 2011, 21:46

En aout dernier, je suis tombé sur un GPZ900R et pour 200 euros je n'ais pas pu résisté , le ninja qui m'a fait rêver dans ma jeunesse est dans mon garage.

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Janine n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.

Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:

- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)

pour le faisseau éléctrique : dominos,scotch, shunte.....

partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto

l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche

petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs

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fourche de ZX9R avec sa jante ;D
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J'ai commencé par le plus facile avec l'adaptation de la fourche de ZX9R ::d

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petite synthèse des modifs effectuées a ce jour


usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R

usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
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usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
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usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
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fourche du zx9r monté sur janine ;D

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Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui  me serviront pour le centrage de la jante de stinger et  calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.

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comparaison des jantes et bras oscillants

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début d'adaptation du bras de ZZR avec  prise de cote du bras de GPZ pour la découpe du bras de ZZR

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entretoises pour le montage du bras de ZZR

Différence de diamètre entre l'axe du bras de gpz et celui de ZZR

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entretoise de l'axe du bras de ZZR coupé a la tailles de celles du GPZ
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création de 2 entretoises en alu pour récupérer la différence de diametre des axes (gpz diametre 16 et 20 sur ZZR) et largeur différente entre les deux bras (bras du ZZR moins lorge que le GPZ)
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voila avec le montage de l'axe du GPZ adapté sur le bras du ZZR
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démontage complet pour pouvoir travailler correctement et j'ai enfin reçu mon amortisseur de "camion poussif" ;D, je vais donc pouvoir continué l'installation du bras

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Trous du bras bouché pour la finition je verrais plus tard

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première étape de la modif de l'amorto gsxr

la Tête d'amorto est plus large de 3mm par apport a celui du GPZ , donc on dépose le silent bloc
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ensuite on attaque a la lime pour enlever 1,5mm de chaque coté
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et pour finir on installe le silent bloc récupéré sur l'amorto du GPZ
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Alors pour la seconde étape c'est l'inverse le bas de l'amorto est moins large que le basculeur, donc c'est sur celui ci que j'ai renié de la matière

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enlèvement du roulement a aiguille qui sera trop large et diametre de fixation différent diametre 10 au lieu de 8, et a la lime j'ai renié 8 mm , soit 4mm de chaque coté du basculeur
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Usinage d'une bague pour récupéré la différence de diamètre du roulement a aiguille et j'ai récupéré un roulement sur un basculeur de z750
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une fois remonté cela donne ça
ImageImage fin d'installation de l'amorto.

suppression du support du bac a batterie

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En premier lieux je voulais juste boucher les extrémitées de chaque tube, mais j'ai décidé de souder un renfort a la place du morceau supprimé.

donc je suis parti d'un fer plat de 8mm d'épaisseur
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pour obtenir cela
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mise en place + soudure
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amortisseur installé
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par catsride » 15 nov. 2011, 22:00

bien sympa ton projet :D
bon courage pour la suite :D
par contre pour les toffs va falloir faire un effort :smt066
c'est comme ca :arrow: phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par cafe-racerbmw » 15 nov. 2011, 22:02

et bah y'a déjà du boulot de fait :smt023 mais dommage qu'on voit rien sur les photos :sad:

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par chtouareg » 15 nov. 2011, 23:23

C'est sympa dans l'coin... Bio boulot tout d'même hein

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par ggthebest » 15 nov. 2011, 23:59

pareil pour le format des tofs ! 8-) ... j'vois rien et ça m'fait chier d'cliquer sur chaque tof ! #-o
sinon ,m'a l'air bien parti ton affaire ! :smt023
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par zode » 16 nov. 2011, 13:53

8 lettres!
pas mieux
:mrgreen:
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par manshivas » 16 nov. 2011, 14:58

6 : Pareil :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par zzr37 » 16 nov. 2011, 19:20

Cet après midi j' étais parti pour mettre en place le bras de ZZR le plus simplement du monde, mais en comparant les biellettes du GPZ avec celles du ZZR, je me suis dit que celles du GPZ était bien plus jolie :D et en plus elles sont en alu.



HAUT ZZR BAS GPZ

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Elles ont les memes entraxes , malheureusement elles ont un montage différent au niveau du bras.

Sur le ZZR montage avec roulement a aiguilles sur le point de fixation du bras et sur le GPZ les roulements se trouvent sur les biellettes

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J'ai donc fait sauter les 2 roulements qui se trouvent sur le bras de ZZR ,et prises de cotes pour faire usiner 2 entretoises pour un montage identique au bras de GPZ.



POUR LE FORMAT CELA DEVRAIT VOUS CONVENIR :p

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par ggthebest » 16 nov. 2011, 23:12

:smt023 c'est parfait ;)
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par jos01 » 17 nov. 2011, 11:12

nickel, j'aime beaucoup ce type de prepa :smt023
t'as un beau-frère usineur ou des actions la dedans ou bien ?
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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par antitunning » 17 nov. 2011, 18:07

good taf
Image Image Image Image

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par zzr37 » 17 nov. 2011, 21:19

jos01 a écrit :nickel, j'aime beaucoup ce type de prepa :smt023
t'as un beau-frère usineur ou des actions la dedans ou bien ?


Alors pour les piéces usinées(entretoises) c'est un papi de 87 ans qui me fait ça en échange de petits services et pour les soudures j'ai un mig au boulot.
Pour le reste c'est a l'ancienne, scie a méteaux et limes et l'indispensable huile de coude.

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par Sylvain » 18 nov. 2011, 12:38

zzr37 a écrit : - tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
Sur le ninja, le premier modèle de tendeur était plus court que les suivant : celui de GTR va bien ;)

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par gesmik » 18 nov. 2011, 12:57

Hello !
Joli taf ! A suivre ... 8-)
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Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...

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Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE

Message par zzr37 » 18 nov. 2011, 21:25

j'ai récupéré mes entretoises donc je vais pouvoir monter le bras et voir l'alignement de la roue de stinger pour ce wek-end

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