Pour le trip ...
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Vous savez certainement que je suis sur une K5 (moteur en cours) et sur une T2 (au tout début). Quand j'ai acheté la T2, le vendeur avait une partie cycle en plus qu'il m'a filé.
Du coup, pour le trip, j'ai envie de faire un cadre de bobber. Alors j'entends les cris qui vont me dire "dégage ! Ici c'est Café et c'est tout ! " et d'autres "tant qu'il y a de la débrouille et du cambouis tu peux poster" Je me mets donc du côté des seconds.
Comme j'ai vraiment le temps pour cette transfo (surtout que je n'ai pas de moteur), je me mets au defi de le faire à moindre frais uniquement par de la récup. A part certains consommables pour la soudure, le nettoyage etc, je vais tenter l'option "pince" et "débouille" pour ce topic.
Voici où j'en suis.
Cadre partiellement coupé à part qq éléments à meuler encore pour fignoler
Récup de barres de fer à la benne (Du T3 en 27 mm) pour faire la partie fixe roue arrière (gratuit)
Récup, à la benne encore d'une vieille mobilette je garde la selle et vends le reste à un mec pr 15 €.
Selle décriée mais je persiste.
Elle baigne actuellement dans l'acide pour décaper la rouille.
Apperçu de la selle sur le cadre premier essai. Jvais souder ou visser les pates sur le cadre d'origine et les ressorts sur le cadre à venir.
Du coup, pour le trip, j'ai envie de faire un cadre de bobber. Alors j'entends les cris qui vont me dire "dégage ! Ici c'est Café et c'est tout ! " et d'autres "tant qu'il y a de la débrouille et du cambouis tu peux poster" Je me mets donc du côté des seconds.
Comme j'ai vraiment le temps pour cette transfo (surtout que je n'ai pas de moteur), je me mets au defi de le faire à moindre frais uniquement par de la récup. A part certains consommables pour la soudure, le nettoyage etc, je vais tenter l'option "pince" et "débouille" pour ce topic.
Voici où j'en suis.
Cadre partiellement coupé à part qq éléments à meuler encore pour fignoler
Récup de barres de fer à la benne (Du T3 en 27 mm) pour faire la partie fixe roue arrière (gratuit)
Récup, à la benne encore d'une vieille mobilette je garde la selle et vends le reste à un mec pr 15 €.
Selle décriée mais je persiste.
Elle baigne actuellement dans l'acide pour décaper la rouille.
Apperçu de la selle sur le cadre premier essai. Jvais souder ou visser les pates sur le cadre d'origine et les ressorts sur le cadre à venir.
Re: Pour le trip ...
Dis , pourquoi tu utilise pas le bras oscillant , quit à le rallonger ? Je'connais que dalle aux "codes" du bobber ^^ !
Bonne chance en tout cas !
Bonne chance en tout cas !
Re: Pour le trip ...
T'as deux sortes de cadre possibles : Soit en rallogeant le bras oscillant soit en faisant un cadre fixe. Jvais opter pour le fixe pour tester. Sur qu'il ne faut pas prendre de nids de poule mais sur des routes de campagne tu dois bien savourer*BrUnO* a écrit :Dis , pourquoi tu utilise pas le bras oscillant , quit à le rallonger ? Je'connais que dalle aux "codes" du bobber ^^ !
Bonne chance en tout cas !
Re: Pour le trip ...
et tu peux pas souder le bras pour le rendre rigide , puis le rallonger (ou avant c'est plus simple !) ?
Je dis ça parce que sur les photos , les tiges que tu as récupéré ont l'air d'avoir une section assez fine ?
En tout cas , j'avais suivre ça de près !
Je dis ça parce que sur les photos , les tiges que tu as récupéré ont l'air d'avoir une section assez fine ?
En tout cas , j'avais suivre ça de près !
- benboudi
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Re: Pour le trip ...
'lut.
La construction d'un cadre rigide ne se fait pas à la va-comme-jte-pousse. Si tu veux qu'il soit un tant soit peu droit et fonctionnel tu dois concevoir un marbre pour fixer solidement les éléments à souder avant de les souder.
Exemple : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=5105&start=45.
Ensuite amuses toi bien sur ce nouveau projet. Mais trois projets en même temps ! Gaffe au surmenage !
La construction d'un cadre rigide ne se fait pas à la va-comme-jte-pousse. Si tu veux qu'il soit un tant soit peu droit et fonctionnel tu dois concevoir un marbre pour fixer solidement les éléments à souder avant de les souder.
Exemple : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=5105&start=45.
Ensuite amuses toi bien sur ce nouveau projet. Mais trois projets en même temps ! Gaffe au surmenage !
- gesmik
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Re: Pour le trip ...
J'aime beaucoup l'idée de départ, la récup' tout çà ...
Moi, je valide d'un point de vue "Esprit"
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Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
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Re: Pour le trip ...
Ok merci pour le lien. C'est vrai que je me suis posé pas mal de questions devant ce cadre : L'assiette, l'espacement de la roue arrière, la résistance des tubes, la symétrie de l'ensemble...benboudi a écrit :'lut.
La construction d'un cadre rigide ne se fait pas à la va-comme-jte-pousse. Si tu veux qu'il soit un tant soit peu droit et fonctionnel tu dois concevoir un marbre pour fixer solidement les éléments à souder avant de les souder.
Exemple : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=5105&start=45.
Ensuite amuses toi bien sur ce nouveau projet. Mais trois projets en même temps ! Gaffe au surmenage !
On va tester c'est un projet tertiaire. qui va se faire au fur et à mesure des récup. Ca n'empèche qu'il doit être nikel.
Re: Pour le trip ...
Bon j'explore des pistes. Sans cintrage pour l'instant.
J'ai fixé les barres au cadre provisoirement pour me donner une idée
et me suis fabriqué des outils pour m'aider à avancer. C'est une bonne base cet outil. Je vais en faire un fiable pour travailler définitivement
J'ai fixé les barres au cadre provisoirement pour me donner une idée
et me suis fabriqué des outils pour m'aider à avancer. C'est une bonne base cet outil. Je vais en faire un fiable pour travailler définitivement
Re: Pour le trip ...
J'ai besoin de vos avis.
Dois je faire comme ça :
Dois je faire comme ça :
- jos01
- Neveu d'lolo37
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- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Pour le trip ...
c'est pas le moteur qui fait la liaison normalement ?
pour ma part je remonterais le bras oscillant, comme ça au niveau alignement tu seras bien mieux que ton "marbre" maison et pour l'empatement aussi
tu remontes le bras, place tes tubes et pointes/soude (l'arc, par exemple, tire a mort sur la ferraille au moment de la soudure, garder le bras pour souder permettrait de conserver l'allignement lors de la soudure) et tu redemontes le bras, comme ça c'est droit
c'est pas parce que c'est un 125 que ça doit pas rouler droit et du coup t'envoyer dans le decor (et en plus si tu fauche un pov' clampin qui a rien demandé a personne )
pour ma part je remonterais le bras oscillant, comme ça au niveau alignement tu seras bien mieux que ton "marbre" maison et pour l'empatement aussi
tu remontes le bras, place tes tubes et pointes/soude (l'arc, par exemple, tire a mort sur la ferraille au moment de la soudure, garder le bras pour souder permettrait de conserver l'allignement lors de la soudure) et tu redemontes le bras, comme ça c'est droit
c'est pas parce que c'est un 125 que ça doit pas rouler droit et du coup t'envoyer dans le decor (et en plus si tu fauche un pov' clampin qui a rien demandé a personne )
750 XS de 1977, 500 four de 74
Re: Pour le trip ...
jos01 a écrit :c'est pas le moteur qui fait la liaison normalement ?
pour ma part je remonterais le bras oscillant, comme ça au niveau alignement tu seras bien mieux que ton "marbre" maison et pour l'empatement aussi
tu remontes le bras, place tes tubes et pointes/soude (l'arc, par exemple, tire a mort sur la ferraille au moment de la soudure, garder le bras pour souder permettrait de conserver l'allignement lors de la soudure) et tu redemontes le bras, comme ça c'est droit
c'est pas parce que c'est un 125 que ça doit pas rouler droit et du coup t'envoyer dans le decor (et en plus si tu fauche un pov' clampin qui a rien demandé a personne )
OK merci pour les conseils. C'était juste pour me donner une idée. Le marbre n'est pas le définitif. Ce serait de la folie. Je vais faire un cadre sécurisé c'est certain.
Pas con le coup du bras oscillant.
- JLV
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Re: Pour le trip ...
Heuh, non...Zangief a écrit :Vous savez certainement que je suis sur une K5 (moteur en cours) et sur une T2 (au tout début).
Jean-Luc
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Re: Pour le trip ...
antitunning a écrit :et si tu t engageais chez les griottes t as le marbre ... le potentiel ....
Les griottes ???
- JLV
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Re: Pour le trip ...
Oui, une sorte de compagnons du devoir, plutôt branchés meuleuses.Zangief a écrit :antitunning a écrit :et si tu t engageais chez les griottes t as le marbre ... le potentiel ....
Les griottes ???
Jean-Luc
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