La meule à madame
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Bon dans un premier temps désolé ça fait un bout de temps que je ne post plus mais ça ne m'empêche pas de vadrouiller sur le forum
Pas mal de boulot en prévision, j'ai attaqué un p'tit truc pour madame zgood mais en parallèle d'un garage pour que je puisse y glisser tous le bouznif puisque maintenant en plus du seven y'a un 1000 guzzi qui attend gentiment la clé de 12...
Ça ne sera pas réellement un cafra mais en tous cas ça devrait plaire à sa proprio.
Donc c'est reparti pour un tour... après 2 seven revues et corrigées je m'attèle à la mob de madame. Pas de raison que je sois le seul à me faire plaisir.
Dans son jus, moteur à priori impec... voilà le nouveau brélon de madame Zgood qui va recevoir un petit traitement afin de perdre quelques kilos et quelques centimètres.
les moins :
- roulements de colonne HS (un point dur guidon au centre, dû principalement au stockage)
- peinture noire mat (pinceau touch...) du GB avant et caches latéraux
- pneu AR aux témoins
- bouton démarreur HS, celui du plein phare aussi.
sinon nickel.
épisode 1 (aout 2011) : J'ai voulu virer les cages de roulements de colonne pour les changer alors j'ai viré la fourche. Mais je ne l'ai pas trouvée tout de suite alors j'ai tâtonné...
épisode 2 (encore aout) : après avoir récupéré quelques pièces à la bourse des coyotes, un coup de disqueuse et ça commence déjà à plaire à sa proprio donc c'est bon signe.
J'ai hésité à faire la boucle un peu plus courte mais j'ai peur après d'être emmerdé pour la place arrière, d'autant que pour affiner l'assise il faudrait que je place un résé... Mais là les jalons sont plus ou moins posés.
épisode 3 (septembre 2011) : Un réservoir de 650xs pour checker les côtes, goutte d'eau parfaite pour le xj. Mais pas de cul (c'était trop facile...) il me manque 1cm de largeur sur le canal :( , longueur nickel...
ça passait c'était beau...
même le orange madame trouvait ça rigolo
épisode 4 (septembre 2011) : Rampe démontée, toutes les pièces nettoyées et remontées. Y'a quand même encore 2 vis de fond de cuve flinguées et bloquées.
avant :
après : encore quelques traces à la con mais le bicarbonate ça a du bon...
Le merdier 5 à 8cm plus bas et ça va le faire... La proprio me laisse encore carte blanche le résultat lui plait bien. Mais comme le orange elle trouve ça fun, il va falloir que je trouve un truc psychédélique pour la déco.
Un p'tit toshop du bouznif avec la selle et le résé en place
épisode 4 (septembre 2011) : Bon après moult réléchisations... réfléchissage... réfléchissmation... enfin des trucs qui font mal à la tête quand on est mal équipé par dame nature, le procédé retenu :
- découpe du fond du réservoir le long des soudures (le long du canal).
- on vire une bande de métal sur les côtés.
- on écarte le canal.
- on ressoude le bouznif une fois qu'on a atteint la bonne largeur.
- le côté d'origine :
- première découpe, j'ai enlevé une bande de 5mm et déjà le canal s'écarte de lui-même (tôle centrale qui se redresse)
j'ai réussi à écarter encore un peu le canal... mais d'un coup y'a un gros truc qui est tombé :suspect: , un morceau de choucroute de 500g... Du coup j'ai finalement découpé tous le résé pour le redresser. Maintenant au moins ce sera plus facile pour virer la rouille
mais j'ai quand même trouvé des trucs bizarre :suspect:
au final ça devrait donné ça : (réservoir posé sans le fond)
épisode 5 (octobre 2011) : pas trop d'avancement, le gros du taf actuel c'est de finir de monter le garage qui me permettra de bosser peinard :(
mais comme il y avait mise à nu du réservoir de mon seven après un souci de peinture du coup j'en ai profiter pour faire faire un peu de sablage aussi...
jante arrière d'origine et passage de l'avant en 18" aussi (19" en origine) avec une jante de 350rdlc.
Pas mal de boulot en prévision, j'ai attaqué un p'tit truc pour madame zgood mais en parallèle d'un garage pour que je puisse y glisser tous le bouznif puisque maintenant en plus du seven y'a un 1000 guzzi qui attend gentiment la clé de 12...
Ça ne sera pas réellement un cafra mais en tous cas ça devrait plaire à sa proprio.
Donc c'est reparti pour un tour... après 2 seven revues et corrigées je m'attèle à la mob de madame. Pas de raison que je sois le seul à me faire plaisir.
Dans son jus, moteur à priori impec... voilà le nouveau brélon de madame Zgood qui va recevoir un petit traitement afin de perdre quelques kilos et quelques centimètres.
les moins :
- roulements de colonne HS (un point dur guidon au centre, dû principalement au stockage)
- peinture noire mat (pinceau touch...) du GB avant et caches latéraux
- pneu AR aux témoins
- bouton démarreur HS, celui du plein phare aussi.
sinon nickel.
épisode 1 (aout 2011) : J'ai voulu virer les cages de roulements de colonne pour les changer alors j'ai viré la fourche. Mais je ne l'ai pas trouvée tout de suite alors j'ai tâtonné...
épisode 2 (encore aout) : après avoir récupéré quelques pièces à la bourse des coyotes, un coup de disqueuse et ça commence déjà à plaire à sa proprio donc c'est bon signe.
J'ai hésité à faire la boucle un peu plus courte mais j'ai peur après d'être emmerdé pour la place arrière, d'autant que pour affiner l'assise il faudrait que je place un résé... Mais là les jalons sont plus ou moins posés.
épisode 3 (septembre 2011) : Un réservoir de 650xs pour checker les côtes, goutte d'eau parfaite pour le xj. Mais pas de cul (c'était trop facile...) il me manque 1cm de largeur sur le canal :( , longueur nickel...
ça passait c'était beau...
même le orange madame trouvait ça rigolo
épisode 4 (septembre 2011) : Rampe démontée, toutes les pièces nettoyées et remontées. Y'a quand même encore 2 vis de fond de cuve flinguées et bloquées.
avant :
après : encore quelques traces à la con mais le bicarbonate ça a du bon...
Le merdier 5 à 8cm plus bas et ça va le faire... La proprio me laisse encore carte blanche le résultat lui plait bien. Mais comme le orange elle trouve ça fun, il va falloir que je trouve un truc psychédélique pour la déco.
Un p'tit toshop du bouznif avec la selle et le résé en place
épisode 4 (septembre 2011) : Bon après moult réléchisations... réfléchissage... réfléchissmation... enfin des trucs qui font mal à la tête quand on est mal équipé par dame nature, le procédé retenu :
- découpe du fond du réservoir le long des soudures (le long du canal).
- on vire une bande de métal sur les côtés.
- on écarte le canal.
- on ressoude le bouznif une fois qu'on a atteint la bonne largeur.
- le côté d'origine :
- première découpe, j'ai enlevé une bande de 5mm et déjà le canal s'écarte de lui-même (tôle centrale qui se redresse)
j'ai réussi à écarter encore un peu le canal... mais d'un coup y'a un gros truc qui est tombé :suspect: , un morceau de choucroute de 500g... Du coup j'ai finalement découpé tous le résé pour le redresser. Maintenant au moins ce sera plus facile pour virer la rouille
mais j'ai quand même trouvé des trucs bizarre :suspect:
au final ça devrait donné ça : (réservoir posé sans le fond)
épisode 5 (octobre 2011) : pas trop d'avancement, le gros du taf actuel c'est de finir de monter le garage qui me permettra de bosser peinard :(
mais comme il y avait mise à nu du réservoir de mon seven après un souci de peinture du coup j'en ai profiter pour faire faire un peu de sablage aussi...
jante arrière d'origine et passage de l'avant en 18" aussi (19" en origine) avec une jante de 350rdlc.
Modifié en dernier par Zgood le 25 janv. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
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Re: La meule à madame
Episode 6 : un peu de taf effectué ces temps ci.
J'ai mis de côté pour le moment le réservoir de XS pour manque de temps mais je garde cette soluce qui donne une super gueule au projet... Mais pour le moment on va faire plus simple pour que la miss roule avant la saint glinglin
Et puis une super occas' c'est présentée, un réservoir de cb125. Peinture neuve, kit restom posé, robinet et bouchon neuf... donc...
J'ai donc fini de le poser, fini le garde-boue arrière, posé un ace bar plus large que le précédent peu pratique pour manœuvrer. Taillé le fond de selle. Prochainement ajustement du fond de selle et pose des fixations.
J'ai mis de côté pour le moment le réservoir de XS pour manque de temps mais je garde cette soluce qui donne une super gueule au projet... Mais pour le moment on va faire plus simple pour que la miss roule avant la saint glinglin
Et puis une super occas' c'est présentée, un réservoir de cb125. Peinture neuve, kit restom posé, robinet et bouchon neuf... donc...
J'ai donc fini de le poser, fini le garde-boue arrière, posé un ace bar plus large que le précédent peu pratique pour manœuvrer. Taillé le fond de selle. Prochainement ajustement du fond de selle et pose des fixations.
Modifié en dernier par Zgood le 17 août 2012, 18:44, modifié 2 fois.
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Re: La meule à madame
Episode 7 : un bac à batterie pour coller... la batterie , un peu d'elec et le neiman.
voilà ça fait un peu beaucoup à digérer d'un pet mais maintenant je suis à jour
voilà ça fait un peu beaucoup à digérer d'un pet mais maintenant je suis à jour
Modifié en dernier par Zgood le 17 août 2012, 18:45, modifié 1 fois.
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Re: La meule à madame
terrible
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: La meule à madame
gros taf sur le résé, meme po peur
en croisade pour les Free Twin's
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Re: La meule à madame
cool tout ça
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suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: La meule à madame
C'est vrai que ça rend bien !
La découpe du résé... Bon courage !!!
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Re: La meule à madame
" le seul flat racer de la meuse!"
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Re: La meule à madame
c'est bon les vacances...
du coup y'a un peu d'avancement. Le bac à batterie est fixé et batterie + neiman + elec pareil... Le fond de selle est terminé je vais pouvoir attaquer la mousse.
- fixations de la selle, un blocage devant et vis aux 3/4. L'arrière est en appui sur des silent blocs.
Et là prosternez-vous manants... 3.4cm de cordon parfait
donc maintenant atelier mousse et surtout modif sur la roue-arrière-de-devant
du coup y'a un peu d'avancement. Le bac à batterie est fixé et batterie + neiman + elec pareil... Le fond de selle est terminé je vais pouvoir attaquer la mousse.
- fixations de la selle, un blocage devant et vis aux 3/4. L'arrière est en appui sur des silent blocs.
Et là prosternez-vous manants... 3.4cm de cordon parfait
donc maintenant atelier mousse et surtout modif sur la roue-arrière-de-devant
Modifié en dernier par Zgood le 17 août 2012, 18:47, modifié 1 fois.
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Re: La meule à madame
vas y man , tu fait de tes mains, est c'est ca qui fait que t'en joui , je parlerais pas soudure , un grincheux ma fait comprendre que je ne savais pas de quoi je parlais ,(vieux branleur pour moi ) mais tu a le mérite de te casser le fions et ça c'est bien
quand c'est rugueux ,c'est pas lisse
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Re: La meule à madame
... c'est r'parti !
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Re: La meule à madame
Un peu de cuisine aujourd'hui...
Alors, vous commencez par prendre une belle roue arrière en 18", le mieux est de la faire désosser par votre casse préférée mais c'est assez simple de le faire soi-même, pas besoin d'ustensiles spécifiques. Un petit plumage au sable fin et vous virez les roulements (attention c'est généralement un peu gras...)
Dans la foulée un pet' de scotch pour bien signaler les 25mm à virer avant d'y mettre quelques condiments.
Ensuite bien dégager derrière les oreilles pour y passer quelques vis hexago de 10
Là aussi on y fout un pet de meuleuse pour bien appuyer les têtes de vis.
On y colle la pièce magique pour le disque de la roue arrière de devant à tambour :rmnrtumrt:
et hop un disque...
Du coup on remet quelques roulements neufs et la couverture pour garder le tambour qui ne sert à rien au chaud
Vous laissez mijoter une petite heure le temps de découper une petite entretoise pour le côté droit et aussi remettre l'entraîneur de compteur, vous obtenez un ensemble assez représentatif du final. Par contre à ne pas consommer de suite, laissez reposer et servir après une bonne dose d'epoxy avec quelques pneus neufs.
Pour finir la journée, vous n'oubliez pas de découper le rosbeef à sa taille définitive
Alors, vous commencez par prendre une belle roue arrière en 18", le mieux est de la faire désosser par votre casse préférée mais c'est assez simple de le faire soi-même, pas besoin d'ustensiles spécifiques. Un petit plumage au sable fin et vous virez les roulements (attention c'est généralement un peu gras...)
Dans la foulée un pet' de scotch pour bien signaler les 25mm à virer avant d'y mettre quelques condiments.
Ensuite bien dégager derrière les oreilles pour y passer quelques vis hexago de 10
Là aussi on y fout un pet de meuleuse pour bien appuyer les têtes de vis.
On y colle la pièce magique pour le disque de la roue arrière de devant à tambour :rmnrtumrt:
et hop un disque...
Du coup on remet quelques roulements neufs et la couverture pour garder le tambour qui ne sert à rien au chaud
Vous laissez mijoter une petite heure le temps de découper une petite entretoise pour le côté droit et aussi remettre l'entraîneur de compteur, vous obtenez un ensemble assez représentatif du final. Par contre à ne pas consommer de suite, laissez reposer et servir après une bonne dose d'epoxy avec quelques pneus neufs.
Pour finir la journée, vous n'oubliez pas de découper le rosbeef à sa taille définitive
Modifié en dernier par Zgood le 17 août 2012, 18:48, modifié 1 fois.
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