Bidouilles sur Big One
Posté : 20 mars 2012, 14:09
Bon, je ne vais pas vous la faire à l'envers et vous montrer une photo par jour en faisant style d'avancer super vite et de tout maîtriser
La vérité est que j'ai presque terminé les modifs, je vais donc vous présenter le tout par le début...
Automne 2010 : Mon side car (sur base Big One) a près de 140 000 km et commece à me faire des bruit de chaîne d'alternateur. Je tombre sur un solo pas cher avec peu de borne et qui a rencontré un rail de sécurité. Moralité je prends tout ce qui est bon sur le solo et le mets dans le side.
Il me reste donc ça et des pièces avec pas mal de borne (c'est économique mais ça va pas loin):
Je contrôle la fourche sois-disant morte qui va en faîte très bien, ça me décide à me remonter le solo pour aller au taf (ça faisait 5 piges que je ne roulais plus qu'en 3 roues ).
au passage, je bidouille un peu en changeant les arbres par des cbr première génération (+ réalésage gicleurs, modfis boîte à air et ligne libre) : ça libère une 20aine de bourrins, comme ça je saurais pourquoi je prends le moteur dans la gueule . Mon mécano à l'oeuvre :
Comme le réservoir est un peu frac, je camoufle avec une housse. Le guidon est mort, j'y colle des bracos et refais des bûtées de direction.
et voîla pour la première phase :
La vérité est que j'ai presque terminé les modifs, je vais donc vous présenter le tout par le début...
Automne 2010 : Mon side car (sur base Big One) a près de 140 000 km et commece à me faire des bruit de chaîne d'alternateur. Je tombre sur un solo pas cher avec peu de borne et qui a rencontré un rail de sécurité. Moralité je prends tout ce qui est bon sur le solo et le mets dans le side.
Il me reste donc ça et des pièces avec pas mal de borne (c'est économique mais ça va pas loin):
Je contrôle la fourche sois-disant morte qui va en faîte très bien, ça me décide à me remonter le solo pour aller au taf (ça faisait 5 piges que je ne roulais plus qu'en 3 roues ).
au passage, je bidouille un peu en changeant les arbres par des cbr première génération (+ réalésage gicleurs, modfis boîte à air et ligne libre) : ça libère une 20aine de bourrins, comme ça je saurais pourquoi je prends le moteur dans la gueule . Mon mécano à l'oeuvre :
Comme le réservoir est un peu frac, je camoufle avec une housse. Le guidon est mort, j'y colle des bracos et refais des bûtées de direction.
et voîla pour la première phase :