Honda XLS 125 79' (page 1 éditée)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain
Honda XLS 125 79' (page 1 éditée)

Message par spider » 27 mars 2012, 23:43

Bon ! Allez ,j'vous présente mon XLS 125 (la remplaçante,Comme je l'ai annoncé sur le post de la CM ),n'allez pas croire que je vous boudais [-X ,je bossais le sujet
Je suis allé la voir et la transaction s'est faite (à vraiment pô cher),le moteur tourne nickel mais une fois à la maison :le drame ..."Pô l'droit d'en avoir trois en même temps et vu que l'CM avait des soucis de moteur ,j'ai décidé de le vendre par petits bouts et de me servir du pécule pour financer le nouveau projet (enfin ça c'était la théorie :-" )
Photo de l'annonce:
Image
Elle présente bien (en photo comparé à la réalité avec un noir mouwat façon crépi :roll: )
Image
c'est moins zolie de prés
Image

petite revue des détails: Un Proma à absorption et des amortos DE Carbon ....
Image
On voit aussi un tit reste du circuit d'origine (les fils de clignos sont coupé ,et il n'y a pas de batterie .....)
Va falloir faire un circuit simplifiée si je veux éviter de remettre une batterie ...)

Bon! Bah! iapluka

On commence par un bon tit coup de nettoyage ,monté un nouveau câble de compte tours ,saleté de vis cruci Image...mais je l'ai eu
Pis après petit essais cosmétique : j'ai voulu monter la fourche complète du CM mais l'axe de direction est trop long ,pis la roue avant de même provenance mais l'axe aussi est plus large
Donc j'ai remis la fourche d'origine avec de nouvelles billes et cages (toujours du CM ) j'y mettrais le fourreaux et tube du CM plus tard !!!

Puis atelier électricité , comme si j'en faisais pas assez la semaine #-o
J'ai repris tout le circuit ,viré les dominos ,les raccords à l'arrache :smt021
Et j'ai tout refais en changeant les fils qui ont plus de trente ans ,reprenant les connections avec de l'étain et de la gaine thermo et ça marche nickel :thumbright:
J'ai simplifié le faisceau électrique au stricte minimum (feu arr/stop,phare /plein phare et klaxon)
quelques photos en extérieur (le phare n'est pas à la bonne hauteur et le gb avant mis juste pour voir )
Image
Image
Image
Faut vraiment arriver à lui monter la fourche de la CM avec la roue ... ça ne me plais pô là .... [-(

Second exercice (entre deux averses! ) :
Gratter le crépis qu'il y avait sur le réservoir et oh! Surprise !
C'est rouge en dessous et un beau bleu métalisé en dessous (sur les autocs aussi) et blanc encore en dessous
Image
Mais bon ! Content de ne pas avoir trouvé de choucroute sous le crépis ,seul 2 toutes petites bugnes à peine visible
Bon! Il y avait beaucoup moins de peinture à la fin de la journée,du coup je me demande si je vais pas polir et vernir le résé ....
Image
Par contre la selle me plait pô ,elle fait trop épaisse....!! OUT! :smt078
Image
il n'y a pas encore eu de polissage juste bon un passage au papier de verre . :-k
Image
essais de virage de zaune môche sur le corps alu du pot :
Image
Donc on lui fait sa fête ,et, à pu le zaune tout moche ... même s'il faudra réinvestir dans un disque à polir (les carter du CM l'ayant usé ) et revoir les finitions
Image


Image
Image
Réservoir apprêté ,pour passer l'hivers!Pour la culeur ,je vais me laisser le temps de gamberger là dessus .....
Après plusieurs essais ,j'ai réussi à monter l'avant du CM (fourche +Tés+ roue) sur l'XLs avec deux tite cale de 12mm en haut et en bas (ce n'est pas très mécanique mais il n'y a pas de jeu Image...)
ça me plait bien comme ça Image
donc les photos
Image
Image
Oui je sais j'ai fini tard malgrès l'absence de local pour bidouiller :-"
Les deux jantes sont en 18 pouces , il faudra changer le pneu avant pour un profil plus tout terrain ( et peu être le GB avant mais ça on verra plus tard ) mais j'aime bien :roll:
Je n'ai pas mis les tubes de XLS (c'est ceux du CM) car ils sont gauches :smt021
Une petite photo de jour pour mieux voir l'allure de la bestiole
Image

Pis comme j'ai une roue arrière de CB k5 qui traine et que celle d'XLS est pô de toute fraicheur ...Mais (il en faut toujours un ...) que le cerceau de CB est plus étroit que ceux déjà monté ,je me suis dit on va démonter tout bien nettoyer et monter le cerceau avant de CM derrière celui de CB devant et monter au passage le moyeu arrière de CB k5 qui à un plus gros tambour que l'XLS ...
#-o c'est pô clair donc place aux photos:
Image
Image
:-k

Mais bon les idées se précisant sur l'objectif ,je commande donc un tit cul de selle "bec de canard" à Jos01 (malgrès quelques déboire avec la poste :-" ) tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui
Image
Image
Puis sur l'XLS(juste présenté sur le cadre..)
Image
Image
L'autre coté
Image
l'arrière
Image
Plus en détails
Image
avant d'avoir des remarque :
- je sais c'est trop long comparé au réservoir ,qui doit changer,mais comme j'ai pas encore le réservoir :on coupera quand il sera là (idem pour les fixations)
-Le pot est trop gros ,pareil :il doit changer pour un passage bas
-La monte pneumatique sera typé trail devant et derière (enfin un truc à crampons)
-le poste de pilotage sera simplifié au maxi (compteur/compte tours /et quelque commandes électrique)
-je dois refaire l'élect #-o le circuit simplifié ....et trop simple : pas assez de puissance pour le feu stop en même temps que les feu :-"
-la peinture sera faite quand le montage à blanc sera fini
-Il ne faudra pas être trop pressé pour la voir fini :smt003
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Puis ce fut atelier soudage (ça faisait environ 15ans que j'en avais pas fait :oops: )
Image
Image
Image
Ce que j'ai utilisé sert souvent dans mon taff pour fixer les chemin de câbles ,pis l'avantage c'est que c'est déjà allégé avec plein de troutrous :smt003
donc une fois tout monté ,ça donne ça sous divers angles:
Image
Image
ImageImage
Image
:-k Moi ça me plais bien comme ça :smt060
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Puis J'ai fais ça :
Image
C'est le fond de selle,il vient de finir de stratifier et que je dois encore retailler
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
travaux peinture ....ponçage de mastique ,apprêt ,reponçage puis barbouillage ...
Je ne suis pas réellement satisfait du résultat ,il y a plein de (petits) défauts qui sont ressortis avec la couleur !Pourtant c'était nickel avec l'apprêt :-k .IL va encore y avoir scéance ponçage :smt068
En visant bien (pour pas monter les défauts) ça donne(ra) ça :
Image

Image
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Puis on fait du cachage:
Image
Barbouillage:
Image
Décachage:
Image
Image donc on attaque le réservoir (tout pareil)
Image
Image
:perplexe:
Pis les deux ensemble (j'ai zapper le réservoir seul :smt069 !! )
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Essayage à blanc
Image
Image
Pour la suite ...dans la série "je barbouille" ....
J'ai décapé le garde boue avant dont le chrome était bien attaqué ,je l'ai viré à grand coup de ponceuse excentrique avec du 40 (pour bien attaquer sans forcer ) puis 120 ,histoire que ça accroche et ça donne ça:
Image
Même couleur que les bandes et j'ai vernis ensuite .
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Vu que l'aquastillage est ok! On va s'occuper de récurer le cadre pour lui refaire une beauté ....Mais avant faut tout démonter et mettre à l'abri les éléments que j'ai déjà repeint .... :roll:
Aujourd'hui j'ai eu un assistant de choc pour tout démonté : Spider-junior lui même :smt055
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pendant que tous sèche ,je me suis "un peu énervé" sur le pauvre moubif de ma XLS qui était bien crade ...
Avant :
Image
aprés:
Image
Bon il n'est pas encore super propre ,il reste quelques endroit pas très accessible à faire ,Je ne veux pas le polir car après je ne vais pas oser rouler dans les chemins :roll: ,j'y ai juste mis un coup de brosse nylon montée sur perceuse et ça me va comme ça ,il est déjà beaucoup plus propre !
Ce n'est pas dit qu'il restera comme ça ,on verra ......... :-"
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
j'ai fait ma sellerie pour avoir un peu de confort ....
recouvert le fond de selle de plusieurs couches de tapis de sport puis de skaï:
Image
Petit aperçut des superposition de couche de mousse
Image
Puis une fois le tout sur la moto
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nettoyage du dedans du poumon l'en a bien besoin
Image
puis remontage tout propre (avec contrôle des réglages)
Image
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Refabrication d'un faisceau électrique vu que j'ai "égaré" l'ancien :oops:
Image
Mais nan! Il ne marche pô bien :smt021 donc on un refait un mieux qui marche bien comme il faut (en plus mieux beau :roll: )
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
On remonte le tout pis on fait craqué la "belle au bois dormant" [-( qui veux pô se réveiller #-o
On rebranche une masse oublier sur le CDI bien là où qu'il faut
Image
Pis magique :elle sort de sa léthargie ,du coup j'me fair engueuler par ce que soit disant elle fait du bruit :smt022
Normal vu qu'il y a le cône de merde qui est censé servir de filtre qu'est sur le sol :shock:
Va falloir ajouter un filtre correcte pour pas jouer au petit Poucet :-k
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Une petite photo avec toute les pièces en place (mais pô en version définitives :-$ )
Image
avec la version "la petite maison dans la prairie" mais sans se casser la gueule :smt033
Image
Modifié en dernier par spider le 29 janv. 2013, 17:48, modifié 6 fois.
Image

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Honda XLS 125 79'

Message par ggthebest » 27 mars 2012, 23:52

:smt023 ça promet !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: Honda XLS 125 79'

Message par spider » 27 mars 2012, 23:57

:salute: Merki patwon ;)
Image

Avatar du membre
nounours
Crasseux de base
Messages :438
Enregistré le :03 mars 2008, 22:36
Localisation :90 - Chaux

Re: Honda XLS 125 79'

Message par nounours » 28 mars 2012, 00:14

Ah un petit dirt :D c'est clair qu'il faut tailler la planche à repasser :smt033

guigoin7
Fils à néné
Messages :56
Enregistré le :19 janv. 2012, 20:33
Je roule en :125 twin!!
Localisation :bourges

Re: Honda XLS 125 79'

Message par guigoin7 » 29 mars 2012, 18:41

je vais suivre se dirt la tien :D .Si tu veux changer de réservoir il me reste le motobecane si tu veux,j'ai pas réussi à le caler comme je voulais sur mon twin donc j'ai pris celui de suz.

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: Honda XLS 125 79'

Message par spider » 29 mars 2012, 18:47

Merci ,pour la proposition (le réservoir de tobec) mais j'en attends déjà un autre,pour voir ce que ça donne (il y restera si ça m'plais ) :-k
Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda XLS 125 79'

Message par antitunning » 29 mars 2012, 23:33

:smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Honda XLS 125 79'

Message par jos01 » 31 mars 2012, 20:29

a ba voila :D , clair, le bidon faut le changer
continu comme ça :smt023
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: Honda XLS 125 79'

Message par spider » 31 mars 2012, 21:57

Vi,Je l'ai dit pour le bidon :smt033
Mais j'ai l'impression que le nouveau bidon arrive avec ses tites papates :smt021 .....à moins que ce soit le service de distribution qui fasse encore des siennes (ce sera pas la première fois :-" #-o )
Image

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: Honda XLS 125 79'

Message par spider » 02 avr. 2012, 20:29

Bon pour les news : pô eu beaucoup de temps ce week end :smt069
Mais j'ai essayé ma nouvelle disqueuse :smt033 (l'ancienne ayant fumée #-o )
Donc pour le bec de canard dessous c'était comme ça :
Image
vu de plus prés il y a une verrue qui fait suer pour bien plaquer la selle :smt021
Image
donc on sort la new disqueuse de sa boite et on essaye de virer ce qui dépasse (avec 2/3 trucs qui servent pô)
Image
Maintenant j'attends le nouveau bidon pour voir s'il faut encore opérer le cadre ou s'il n'y a que la selle à raccourcir :smt003
Modifié en dernier par spider le 04 avr. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Honda XLS 125 79'

Message par Grendel » 02 avr. 2012, 21:03

=D> Cà promet dis donc ! Bon, je plussois, le bidon faut le :smt067 et en choper plus fin et tendu, parceque pour le reste, t'as tout bon pour l'instant :smt023
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: Honda XLS 125 79'

Message par spider » 02 avr. 2012, 21:13

Pour le bidon : JE SAIS !!!! :smt033 Moi aussi ça m'plais pô ;)
J'en attends un de CBs mais il tarde à arriver :smt069
Mais merci pour les encouragements :angel4:
Image

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: Honda XLS 125 79'

Message par spider » 09 avr. 2012, 19:54

Bon ,rien reçu cette semaine ,peut être la prochaine :smt069
Donc je me suis un peu occupé :
commencé à réfléchir sur le faisceau électrique de la bestiole :
Image
Vu qu'il y a 3 circuits d'origine sur l'XLS (1 pour l'allumage/CDI, 1 pour le phare et 1 pour la batterie pour alimenter le feu arrière et les clignos + avertisseur) ben comme ça je garde celui d'allumage et n'en ai plus qu'un pour tout l'éclairage / et signalisation (clicos et klaxon ) avec un peu plus de pêche et en 12V au lieu de 6V :smt017 enfin en théorie :smt003
je l'ai donc mis en application , enfin j'ai pô encore dépiauté l'ancien pour récupérer le fiches de connexion d'origine,juste fais la filerie et claqué le régulateur/redresseur de feu le CM donc il me manque plus que le(s) condo(s):
Image
Pis après j'ai fini le disque de mon nouveau jouet :smt033 pour virer toutes les papates qui serviront plus sur le cadre
Image
Image
Mais j'ai découverts un truc :la boucle est en 2 partie sous la papate du bout de boucle #-o
Image
Bon! va falloir y remédier avec un peu d'apport de matière :smt102
J'ai en suite continuer de jouer avec la disqueuse pour faire une plaque qui s'ajustera sur la boucle pour y planquer l'élect sous la selle (elle sera réduite si la boucle l'est aussi :-k )
Image
Pis c'est tout pour ce week end :-"
Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda XLS 125 79'

Message par antitunning » 09 avr. 2012, 20:12

spider a écrit :
Image
:shock: tain tu meules au disque à béton :shock:
Image Image Image Image

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: Honda XLS 125 79'

Message par spider » 09 avr. 2012, 20:26

[-( Nan disque à ébarder (j'avais plus que ça ...) ,mais y sont collé une saloperie de patte qui voulait pas venir donc j'ai opéré un peu (trop) profond ,par contre la saignée c'était planqué dessous (c'est pô moi qui l'ai fait :smt069 )
Image

Répondre