Honda cb twin 125 de 1980

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Schkreugneugneu
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Honda cb twin 125 de 1980

Message par Schkreugneugneu » 25 avr. 2012, 10:26

édit :
Je vais profiter d'un peu de temps libre pour faire une liste des opérations que je veux faire sur cette pauvre bête :twisted: comme ça vous pourrez suivre l'avancement du chantier (qui risque d'être long vu que je fais mes études à l'autre bout de la France ...)

- Achat de la moto
- Désossage de l'engin
- allègement du cadre (symphonie pour disqueuse en Do :-({|= )
- peinture du cadre
- achats des pièces (réservoir et roues)
- remise à neuf du moteur (joints et segments)
- peinture du moteur
- transformation des échappements (raccourcissement, et peut être changer pour des pots droits façon aspirateur !) et bandes hautes températures
- peinture du réservoir et adaptation au cadre
- réalisation de la selle en cuir vieilli
- cales pieds en bois ( :smt003 )
- adaptation du compteur de vitesse (celui d'origine ou pas, je sais pas trop)
- mise en place d'un nouveau phare (plus petit et plus fin)
- passage du permis moto #-o (le plateau est dans la poche ! :D )


J'en profite pour faire un peu de pub à un pote qui m'aide beaucoup (il est mécano moto) et qui s'est lancé dans la restauration de Dax entre autres et qui fait un super boulot !
La page facebook : https://www.facebook.com/pages/Sur-Les- ... 2369945779

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Bonjour à tous, je viens vous présenter le projet sur lequel je travail, à savoir le passage en cafe racer d'une honda cb de 1980. Je mettrai quelques photos plus tard, actuellement elle est dans un carton :mrgreen:
J'ai pour projet d'y mettre un reservoir de honda JX

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:smt007 et des roues à rayons.
D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait quelles roues je peux prendre pour remplacer celles à batons que j'ai aujourd'hui ? Je cherche une roue avant avec frein à disque et une arrière à tambour dont les dimensions seraient les mêmes, quelqu'un ici à déja fait ce genre de modif' ?
A plus tard pour la suite ! :D
Modifié en dernier par Schkreugneugneu le 01 juin 2013, 19:52, modifié 6 fois.

yan06
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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par yan06 » 26 avr. 2012, 10:54

Salut, ton projet m'intéresse, je peux pas t'aider pour les roues, par contre pour le réservoir de Jx tu me diras s'il s'adapte facilement !
A+

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par joglu00 » 26 avr. 2012, 16:58

les JX ne courrent pas les roues je crois, tu l'as deja on bidon?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par antitunning » 27 avr. 2012, 00:34

on dirait les même que les cb 200 ... à enquêter de se coté ... ;)
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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par titi7331 » 27 avr. 2012, 09:34

Salut,

Si c'est une 125 T2, tu peux changer les roues pour celles de la T1 (jantes à rayons avec disque à l'avant. Je suis en train de faire le montage, j'ai récupéré une paire de jantes le mois dernier.
J'ai aussi échangé le réservoir d'origine avec celui de la K5.
Lorsque j'aurai avancé je mettrai des photos.

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par Schkreugneugneu » 29 avr. 2012, 15:00

En effet la JX ne coure pas les rues, mais je ne suis pas pressé. Pour l'instant j'ai repeint le cadre et je suis en train de parcourir le net pour le reservoir. J'ai aussi cherché du coté du cb 200, mais je ne suis pas sur que ça soit la même contenance, et de toute façon, ce modèle n'est pas non plus très répandu :sad:
Merci beaucoup titi :D , je vais regarder pour les roues, pour l'instant c'était un peu l'impasse !
Sinon je continue à peaufiner le projet, je compte faire un modèle noir et blanc, avec quelques matériaux un peu organique, avec une selle en cuir vieilli (je penser cannibaliser une vieille valise), du ruban haute température pour les pots et je vais tenter de faire les repose pieds en bois :smt033
Je dois avouer que je m'inspire beaucoup pour le style de cette réalisation de Wrenchmonkees

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Je vais voir pour mon moteur de quelle couleur je le peins, peut être en blanc (même si ça va demander du soin par la suite :smt003 ).
Quelqu'un à une adresse pour des joints moteurs de cb, et surtout pour des segments pas trop cher ?

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par titi7331 » 29 avr. 2012, 21:42

Superbes la Wrenchmonkees... toutes d'ailleurs ! je ne me lasse pas d'aller les voir...
Moteur blanc ? ça risque de faire bizarre non ? et noir ou noir mat ça ne te tente pas ? à mon avis en blanc, tu vas le faire ressortir et ça risque de faire un peu playmobil... à voir...
Quoiqu'il en soit, mets nous des photos pour voir l'avancement. J'en mettrai moi aussi pour les jantes si tu veux pour te donner une idée, mais lorsque j'aurai rangé mon garage... pas gagné...

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par Schkreugneugneu » 30 avr. 2012, 13:08

C'est vrai que je me tate encore pour la peinture, c'est difficile d'imaginer le résultat avant de l'avoir fait . Les photos arrivent, j'en ai fait, mais je n'ai pas de quoi les transférer sur mon ordinateur avant la semaine prochaine.

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par Schkreugneugneu » 01 mai 2012, 12:14

Tu as raison pour le moteur, je vais plutôt partir sur du noir, je passerai peut être la fourche en blanc par contre. A force de me promener sur le net je finis par hésiter entre un style pur cafe racer (bracelet, commandes déportées, suspensions rabaissées ...) ou plutôt street tracker (relever l'arrière, guidon bien haut, ambiance un peu cross)... :-k

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par titi7331 » 08 mai 2012, 23:10

SI ça t'intéresse, j'ai peut être un réservoir à vendre, c'est celui de la K5, qui est vraiment sympa. Il faut l'adapter. Je pourrai te montrer des photos, je suis en train d'avancer un peu sur la mienne.

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par Schkreugneugneu » 24 sept. 2012, 23:08

Je ne suis pas mort ! Et le projet non plus d'ailleurs, mais bon, avec le temps libre que j'ai à y consacrer, il n'avance pas bien vite ...
Quelques photos enfin de la bête
A l'achat :
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En cours de démontage
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La gueule des soupapes \:D/
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Et le tour de magie ! la lévitation du cadre en peinture ! :mrgreen:
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Je me suis aussi trouvé un bidon qui va bien, j'ai réussi à l'adapter au cadre, et je suis en train de retaper des jantes à rayons.
Voila où ça en est actuellement,
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Il reste surtout du boulot sur le moteur qu'il faut que je peigne en noir, et c'est long à décaper ce truc !
Bon après, la selle, l’électricité, les échappements ... C'est pas encore gagné :-?

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par ggthebest » 24 sept. 2012, 23:29

... Paris c'est pas fait en 1 jour ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par Schkreugneugneu » 25 sept. 2012, 15:56

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Aller, plus que la moitié ! \:D/

Passage à la paille de fer, puis ponçage au 400 à l'eau, enfin quand ils seront montés, un bon coup de belgum, faut que ça brille !

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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par antitunning » 29 sept. 2012, 10:31

ggthebest a écrit :... Paris c'est pas fait en 1 jour ;)
nan mais la tour eiffel en 26 mois ... sa fait réfléchir :roll:
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Re: Honda cb twin 125 de 1980

Message par Schkreugneugneu » 29 oct. 2012, 15:04

Le projet avance ! Après un bon coup de bourre le moteur a été révisé, segments et jeux de soupape à neuf, et surtout, il est enfin paré de sa belle robe noire !
Les roues également sont terminées, petit problème, les dimensions sont différentes donc je vais avoir 2 pneus dont les dessins seront différents :-?
Quelques photos de tout ça !

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et voilà le résultat !
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Les roues refaites ne sont pas montées, j'ai pas de pneus #-o

Sinon durant la semaine, y'en a une autre qui est passée sur le billot ...
Un vieux gpz qui n'avait pas tourné depuis 5 ans
(ça ressemble à ça en vrai)
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Et après quelques coups de meuleuse et un peu de poste à souder :

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