Bol d'or 900 Type Bonneville (CBX 750 à l'agonnie édited )
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- Mr goodspeed
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Bon be voilà la seven étant quasi terminée et surtout dédié a rouler jusque à l'hiver j'ai décider d'attaquer l'étron des eighties j'ai nommé la CBX 750 F de 1983.
Shot at 2012-05-18
Elle affiche 57000km payée 200 neurones roue libre de démarreur peté. ça s'annonce sport gras.
Donc j'ai commencer le désossage de la bestiolle, j'ai viré tout les bordel qui sert à rien, je vous passe les détails.. et la les premières traces de bidouille apparaissent.
Shot at 2012-05-18
Shot at 2012-05-18
L'idée pour le moment étant de gardé uniquement le cadre et le moulin j'ai commencé a le démonter. (roue libre oblige). Et là be c'est pas digue c'est même plustot fermier genre composte sous les culasses.
Shot at 2012-05-18
Je vous laisse apprécier:
Shot at 2012-05-18
Shot at 2012-05-18
Shot at 2012-05-18
Shot at 2012-05-18
Shot at 2012-05-18
Les soupapes sont vraiment crade il y a au moins deux mm de calamine collé dessus.. les pistons sont pas fier non plus
Il y a des traces de chaine de distri qui a sauté par le passé..
Shot at 2012-05-18
Shot at 2012-05-18
Lalternateur bouge
Tout le bloc est remonté à la pâte.
à oui pi y avais 3 joints de culasse ou alors chui vraiment une branche et je connais pas le triple joint de culasse du cbx
Shot at 2012-05-18
Donc je me demande quelle est la meilleure méthode pour nettoyer ce merdier.. ? si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Pour la suite be je continue la démonte pour atteindre cette roue libre..
Shot at 2012-05-18
Je pense que je vais en chier, mais bon c'est unpeu le but ossi
Si certains d'entre vous voient des symptomes de trucs ultra pourri qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part. Merci
Shot at 2012-05-18
Elle affiche 57000km payée 200 neurones roue libre de démarreur peté. ça s'annonce sport gras.
Donc j'ai commencer le désossage de la bestiolle, j'ai viré tout les bordel qui sert à rien, je vous passe les détails.. et la les premières traces de bidouille apparaissent.
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L'idée pour le moment étant de gardé uniquement le cadre et le moulin j'ai commencé a le démonter. (roue libre oblige). Et là be c'est pas digue c'est même plustot fermier genre composte sous les culasses.
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Les soupapes sont vraiment crade il y a au moins deux mm de calamine collé dessus.. les pistons sont pas fier non plus
Il y a des traces de chaine de distri qui a sauté par le passé..
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Tout le bloc est remonté à la pâte.
à oui pi y avais 3 joints de culasse ou alors chui vraiment une branche et je connais pas le triple joint de culasse du cbx
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Donc je me demande quelle est la meilleure méthode pour nettoyer ce merdier.. ? si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Pour la suite be je continue la démonte pour atteindre cette roue libre..
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Je pense que je vais en chier, mais bon c'est unpeu le but ossi
Si certains d'entre vous voient des symptomes de trucs ultra pourri qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part. Merci
Modifié en dernier par Mr goodspeed le 23 mai 2012, 17:27, modifié 1 fois.
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.
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Re: CBX 750 à l'agonnie
bin, le boulot ....
vérifie les cylindres et la culasse (si y a 3 joints, le mec a du vouloir palier a quelque chose ), si c'est juste des joints de queues de soupapes et segmentation ou plus ...
vérifie les cylindres et la culasse (si y a 3 joints, le mec a du vouloir palier a quelque chose ), si c'est juste des joints de queues de soupapes et segmentation ou plus ...
750 XS de 1977, 500 four de 74
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Re: CBX 750 à l'agonnie
Mercijos01 a écrit :bin, le boulot ....
vérifie les cylindres et la culasse (si y a 3 joints, le mec a du vouloir palier a quelque chose ), si c'est juste des joints de queues de soupapes et segmentation ou plus ...
Vu que les pistons sont sale sur les côtés est-ce que c'est pas aussi un signe d'usure des segments?
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.
-
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Re: CBX 750 à l'agonnie
Ton joint de culasse est composé d' une feuille centrale en matériau ignifugé et d' une feuille métallique de chaque cotés, en vieillissant il arrive souvent qu'ils se désolidarisent . . . c' est pas plutot ça
Au prix du joint , tu risque pas d' en monter 3
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- Mr goodspeed
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Re: CBX 750 à l'agonnie
Cool c'est plustot une bonne nouvelleBAD BOY a écrit : Ton joint de culasse est composé d' une feuille centrale en matériau ignifugé et d' une feuille métallique de chaque cotés, en vieillissant il arrive souvent qu'ils se désolidarisent . . . c' est pas plutot ça
Au prix du joint , tu risque pas d' en monter 3
merci.
Cette aprèm je continue la démonte, y a déjà une bielle qui m'a l'air d'être plus dur que les autres ça promet
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.
Re: CBX 750 à l'agonnie
Moi j'aurais bien vu une prepa de ce style, en supprimant quelques bricoles(tuning)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jyvdCC_1bY
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Re: CBX 750 à l'agonnie
bon courage pour le taf
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: CBX 750 à l'agonnie
Bon ben aujourd'hui suite du démontage et c'est pas bon.. le moteur est rincé et la petite découverte du jour: elle est pliée
Donc vu la quantité de boulot ajouté au cadre torché .. je pense qu'elle va volé chez un pote qui en a une en chantier..
Faut dire que j'ai une bol d'or 900 qui attends son tour donc..
Donc vu la quantité de boulot ajouté au cadre torché .. je pense qu'elle va volé chez un pote qui en a une en chantier..
Faut dire que j'ai une bol d'or 900 qui attends son tour donc..
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Re: CBX 750 à l'agonnie
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Re: CBX 750 à l'agonnie
La bol d'or est dans l'atelier.. ça fleur bon le gros cube sorti de grange.
Un petit 4 en 1 inox en prime, les photos arrivent..
Un petit 4 en 1 inox en prime, les photos arrivent..
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.
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Re: CBX 750 à l'agonnie
fais voirton velo là il a l'air sympa, le rose
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: CBX 750 à l'agonnie
pas d'bol , c'était bien parti !
" le seul flat racer de la meuse!"
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