Moto Guzzi 1000 Strada - Zguzzi
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Crasseux de base
- Messages :403
- Enregistré le :05 août 2009, 07:18
- Je roule en :CB750 seven fifty
bon ben c'est pas tout ça mais maintenant que le seven est parti j'ai un peu de place pour attaquer mon guzzi.
Pour rappel voilà le bouznif que j'ai dégoté il y a quelques mois (même le garage a grandi autour...)
Je vais attaquer sérieusement en parallèle du xj la semaine prochaine. Je commence à rassembler quelques trucs (surtout des pièces à changer).
Première intervention et premières surprises... J'ai des soucis avec des vis foirées sur les disques. La plupart sont parties avec la clé à chocs mais encore 3 tenaces, je sens que je vais me faire chier
J'ai eu du mal à tomber la roue avant aussi, quand on voit la gueule de l'axe c'est pas étonnant :
si quelqu'un a n'hésitez pas, c'est du 25mm en tête d'axe et 20mm en passage de roue pour une fourche en 40mm. C'est le même axe que les SP3 et les lemans4. Encore pas mal de taf de démontage et de découvertes hasardeuses je pense mais ça va être plus simple pour trouver des pièces.
Pour rappel voilà le bouznif que j'ai dégoté il y a quelques mois (même le garage a grandi autour...)
Je vais attaquer sérieusement en parallèle du xj la semaine prochaine. Je commence à rassembler quelques trucs (surtout des pièces à changer).
Première intervention et premières surprises... J'ai des soucis avec des vis foirées sur les disques. La plupart sont parties avec la clé à chocs mais encore 3 tenaces, je sens que je vais me faire chier
J'ai eu du mal à tomber la roue avant aussi, quand on voit la gueule de l'axe c'est pas étonnant :
si quelqu'un a n'hésitez pas, c'est du 25mm en tête d'axe et 20mm en passage de roue pour une fourche en 40mm. C'est le même axe que les SP3 et les lemans4. Encore pas mal de taf de démontage et de découvertes hasardeuses je pense mais ça va être plus simple pour trouver des pièces.
Modifié en dernier par Zgood le 29 oct. 2012, 19:02, modifié 1 fois.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Zguzzi
... hate de voir la suite !
perso pour l"axe ,... un ptit coup d'presse et hop !
tu crois quand mème pas que ça va allé tout seul !je sens que je vais me faire chier
perso pour l"axe ,... un ptit coup d'presse et hop !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- BuHell
- Crasseux de base
- Messages :488
- Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
- Je roule en :force
- Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches
Re: Zguzzi
Pour les vis de disques (montées au loctite) il faut CHAUFFER et ça sort TOUT SEUL !!
150 degrés : un ptit coup de chalumeau tranquille, sans insister sur un point ou un autre, on teste une vis, si on doit forcer on rechauffe un ptit coup et hop ça sort même avec des outils chinois...
J'ai fait une bonne demi douzaine de disques comme ça , aucune vis foirée...
150 degrés : un ptit coup de chalumeau tranquille, sans insister sur un point ou un autre, on teste une vis, si on doit forcer on rechauffe un ptit coup et hop ça sort même avec des outils chinois...
J'ai fait une bonne demi douzaine de disques comme ça , aucune vis foirée...
Ne pensez pas ! Dépensez !
-
- Crasseux de base
- Messages :403
- Enregistré le :05 août 2009, 07:18
- Je roule en :CB750 seven fifty
Re: Zguzzi
ah ben ça c'est de l'info qu'elle est bonne
merci
merci
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Messages :645
- Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
- Je roule en :BMX
- Localisation :verdun
Re: Zguzzi
au premier coup d'oeuil,je dirai aussi que c'est le meme axe que toute la série des le mans et sp
si t'as besoin de pièces => http://www.la-boutique-italienne.com/
si t'as besoin de pièces => http://www.la-boutique-italienne.com/
pilote officiel team AdT
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: Zguzzi
J'ai une paire de roues qui restent dans un coin du garage.
Alors si ça foire ...
Alors si ça foire ...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Crasseux de base
- Messages :403
- Enregistré le :05 août 2009, 07:18
- Je roule en :CB750 seven fifty
Re: Zguzzi
et ben niet pour l'axe... j'ai récupéré un axe de lemans 3 en urgence mais il est plus court. J'attends des news de reboot spares pour des axes de sp3.
-
- Crasseux de base
- Messages :403
- Enregistré le :05 août 2009, 07:18
- Je roule en :CB750 seven fifty
Re: Zguzzi
Pour l'axe c'est réglé mais pas simple vu le nombre d'axe qui existent finalement, tous la même gueule mais des épaulement ou des longueurs vachement différents
un peu de taf cette semaine, toutes les pattes en trop ont giclées et fixation des bobines sous le résé avec accessibilité okahoudéfouakeu (guzzi is not just a motorcycle, it's an adventure...)
et aujourd'hui y'avait plein de cadeaux dans la boite aux lettres, dont ça :
et puis ce we changement de programme, puisque le ferrailleur du coin voulait me refourguer un bout d'alu 100x30 à 28€ HT j'ai changé de façon de faire pour la selle. On revient aux bases et même combat que la biplace du seven...
Une plaque de contreplaqué en 3mm bloqué sur le cadre avec des tiraps (histoire de bien suivre la remontée du cadre), un petit tasseau pour avoir des bords bien clean sans que la résine coule partout et feu patate...
Y'a plus qu'à y couler la résine avec quelques couches de mat, 6 pour la première passe ensuite viendra 2 ou 3 couches par dessus les vis de fixations.
Démoulage et plus qu'à découper à la bonne taille avec le résé en place.
un peu de taf cette semaine, toutes les pattes en trop ont giclées et fixation des bobines sous le résé avec accessibilité okahoudéfouakeu (guzzi is not just a motorcycle, it's an adventure...)
et aujourd'hui y'avait plein de cadeaux dans la boite aux lettres, dont ça :
et puis ce we changement de programme, puisque le ferrailleur du coin voulait me refourguer un bout d'alu 100x30 à 28€ HT j'ai changé de façon de faire pour la selle. On revient aux bases et même combat que la biplace du seven...
Une plaque de contreplaqué en 3mm bloqué sur le cadre avec des tiraps (histoire de bien suivre la remontée du cadre), un petit tasseau pour avoir des bords bien clean sans que la résine coule partout et feu patate...
Y'a plus qu'à y couler la résine avec quelques couches de mat, 6 pour la première passe ensuite viendra 2 ou 3 couches par dessus les vis de fixations.
Démoulage et plus qu'à découper à la bonne taille avec le résé en place.
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Messages :645
- Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
- Je roule en :BMX
- Localisation :verdun
Re: Zguzzi
il sort d'où ton résé? tu gardes l'arrière de cadre?
sinon, y'a une modif courante qui consiste à mettre une bonne plaque alu entre le cadre et la boite de vitesse (tu sembles déjà en avoir une pas mal d'ailleur), puis à tout simplement supprimer les deux berceaux de cadre, vu que la plaque permet de rendre le moteur semi porteur
sinon, y'a une modif courante qui consiste à mettre une bonne plaque alu entre le cadre et la boite de vitesse (tu sembles déjà en avoir une pas mal d'ailleur), puis à tout simplement supprimer les deux berceaux de cadre, vu que la plaque permet de rendre le moteur semi porteur
pilote officiel team AdT
- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Messages :1408
- Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
- Je roule en :moto de fille
- Localisation :landes (40)
Re: Zguzzi
T'as trouvé LE reservoir qui va bien
Par contre j'aurai coupé, derriere, ça me parait un peu long (oui c'est moi qui dit ça )
Par contre j'aurai coupé, derriere, ça me parait un peu long (oui c'est moi qui dit ça )
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
-
- Crasseux de base
- Messages :403
- Enregistré le :05 août 2009, 07:18
- Je roule en :CB750 seven fifty
Re: Zguzzi
toujours biplace obligatoire dans le cahier des charges pour trimballer les pitchounes (1 sur chaque brèle). Pour le cadre y'en a marre de toujours couper ces pauvres tonti qui n'ont rien demandé...
Comme c'est un cadre type lm4 avec la remontée du tube c'est plus facile pour les intégrer dans le projet.
Comme c'est un cadre type lm4 avec la remontée du tube c'est plus facile pour les intégrer dans le projet.
-
- Crasseux de base
- Messages :403
- Enregistré le :05 août 2009, 07:18
- Je roule en :CB750 seven fifty
Re: Zguzzi
le fond de selle refait avec le passage de roue d'origine intégré
en réception, le réservoir a 2 pattes métalliques pour le fixer sur la colonne... moyen de voir des merdes boulonnées sur la fibre. Du coup elles virent et déplacement des kahoutchouques d'origine
et fixations femelles sur le résé
puis opération gym tonique...
et hop...
on laisse bien sécher et découpe.
en réception, le réservoir a 2 pattes métalliques pour le fixer sur la colonne... moyen de voir des merdes boulonnées sur la fibre. Du coup elles virent et déplacement des kahoutchouques d'origine
et fixations femelles sur le résé
puis opération gym tonique...
et hop...
on laisse bien sécher et découpe.
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: Zguzzi
Beau travail !
Dis moi... Tu colles avec quoi les couches de tapis de gym?
Dis moi... Tu colles avec quoi les couches de tapis de gym?