Moto Guzzi 1000 Strada - Zguzzi

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Zgood
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Message par Zgood » 04 juin 2012, 09:04

bon ben c'est pas tout ça mais maintenant que le seven est parti j'ai un peu de place pour attaquer mon guzzi.
Pour rappel voilà le bouznif que j'ai dégoté il y a quelques mois (même le garage a grandi autour...)
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Je vais attaquer sérieusement en parallèle du xj la semaine prochaine. Je commence à rassembler quelques trucs (surtout des pièces à changer).


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Première intervention et premières surprises... J'ai des soucis avec des vis foirées sur les disques. La plupart sont parties avec la clé à chocs mais encore 3 tenaces, je sens que je vais me faire chier :evil:

J'ai eu du mal à tomber la roue avant aussi, quand on voit la gueule de l'axe c'est pas étonnant :
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si quelqu'un a n'hésitez pas, c'est du 25mm en tête d'axe et 20mm en passage de roue pour une fourche en 40mm. C'est le même axe que les SP3 et les lemans4. Encore pas mal de taf de démontage et de découvertes hasardeuses je pense mais ça va être plus simple pour trouver des pièces.
Modifié en dernier par Zgood le 29 oct. 2012, 19:02, modifié 1 fois.

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Re: Zguzzi

Message par antitunning » 04 juin 2012, 20:13

:shock: l ex proprio faisait du stunt ou quoi :shock:
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Re: Zguzzi

Message par ggthebest » 04 juin 2012, 21:15

\:D/ ... hate de voir la suite !
je sens que je vais me faire chier
:-$ tu crois quand mème pas que ça va allé tout seul ! :mrgreen:
perso pour l"axe ,... un ptit coup d'presse et hop ! ;)
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Re: Zguzzi

Message par BuHell » 04 juin 2012, 21:59

Pour les vis de disques (montées au loctite) il faut CHAUFFER et ça sort TOUT SEUL !! :smt023

150 degrés : un ptit coup de chalumeau tranquille, sans insister sur un point ou un autre, on teste une vis, si on doit forcer on rechauffe un ptit coup et hop ça sort même avec des outils chinois... ;)

J'ai fait une bonne demi douzaine de disques comme ça , aucune vis foirée... 8-)
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Re: Zguzzi

Message par Zgood » 05 juin 2012, 22:46

ah ben ça c'est de l'info qu'elle est bonne =D> =D>

merci ;)

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Re: Zguzzi

Message par barbu » 10 juin 2012, 20:06

au premier coup d'oeuil,je dirai aussi que c'est le meme axe que toute la série des le mans et sp
si t'as besoin de pièces => http://www.la-boutique-italienne.com/
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Re: Zguzzi

Message par Pado79 » 10 juin 2012, 22:04

J'ai une paire de roues qui restent dans un coin du garage.

Alors si ça foire ...
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Re: Zguzzi

Message par Zgood » 11 juin 2012, 23:33

et ben niet pour l'axe... j'ai récupéré un axe de lemans 3 en urgence mais il est plus court. J'attends des news de reboot spares pour des axes de sp3.

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Re: Zguzzi

Message par Zgood » 16 juin 2012, 20:48

Pour l'axe c'est réglé mais pas simple vu le nombre d'axe qui existent finalement, tous la même gueule mais des épaulement ou des longueurs vachement différents :shock:

un peu de taf cette semaine, toutes les pattes en trop ont giclées et fixation des bobines sous le résé avec accessibilité okahoudéfouakeu (guzzi is not just a motorcycle, it's an adventure...)

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et aujourd'hui y'avait plein de cadeaux dans la boite aux lettres, dont ça :
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et puis ce we changement de programme, puisque le ferrailleur du coin voulait me refourguer un bout d'alu 100x30 à 28€ HT j'ai changé de façon de faire pour la selle. On revient aux bases et même combat que la biplace du seven...

Une plaque de contreplaqué en 3mm bloqué sur le cadre avec des tiraps (histoire de bien suivre la remontée du cadre), un petit tasseau pour avoir des bords bien clean sans que la résine coule partout et feu patate...
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Y'a plus qu'à y couler la résine avec quelques couches de mat, 6 pour la première passe ensuite viendra 2 ou 3 couches par dessus les vis de fixations.

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Démoulage et plus qu'à découper à la bonne taille avec le résé en place.
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Re: Zguzzi

Message par barbu » 17 juin 2012, 12:34

il sort d'où ton résé? tu gardes l'arrière de cadre?
sinon, y'a une modif courante qui consiste à mettre une bonne plaque alu entre le cadre et la boite de vitesse (tu sembles déjà en avoir une pas mal d'ailleur), puis à tout simplement supprimer les deux berceaux de cadre, vu que la plaque permet de rendre le moteur semi porteur
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Re: Zguzzi

Message par sputnik » 17 juin 2012, 16:38

T'as trouvé LE reservoir qui va bien :smt023

Par contre j'aurai coupé, derriere, ça me parait un peu long (oui c'est moi qui dit ça :lol: )
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

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Re: Zguzzi

Message par antitunning » 17 juin 2012, 18:44

sa sent la biplaces :sad:
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Re: Zguzzi

Message par Zgood » 17 juin 2012, 20:39

toujours biplace obligatoire dans le cahier des charges pour trimballer les pitchounes (1 sur chaque brèle). Pour le cadre y'en a marre de toujours couper ces pauvres tonti qui n'ont rien demandé...

Comme c'est un cadre type lm4 avec la remontée du tube c'est plus facile pour les intégrer dans le projet.

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Re: Zguzzi

Message par Zgood » 26 juin 2012, 11:35

le fond de selle refait avec le passage de roue d'origine intégré
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en réception, le réservoir a 2 pattes métalliques pour le fixer sur la colonne... moyen de voir des merdes boulonnées sur la fibre. Du coup elles virent et déplacement des kahoutchouques d'origine
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et fixations femelles sur le résé
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puis opération gym tonique...
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et hop...
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on laisse bien sécher et découpe.
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Re: Zguzzi

Message par benboudi » 26 juin 2012, 11:55

Beau travail !
Dis moi... Tu colles avec quoi les couches de tapis de gym?

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