Projet XJ 650 1982 en café racer
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Voila après une panne sur ma XJ 650 ou j'ai entièrement démonté toute la moto jusqu’à l’intérieur du moteur j'ai décidé après cela de la remonter en café racer! Pour le moment le moteur est toujours en morceau dans des boites! Pour les connaisseurs la panne est assez récurrente sur ce model c'est le guide chaîne de distrib qui s'est cassé et bloquer dans la boite de vitesse... Donc les pièces sont commandé j'attend la réception de celle ci pour le remontage.
Après en avoir fini avec le moteur je souhaite la remonter en café racer donc en idée c'est raccourcir l'arrière mettre une selle flat biplace garde boue arrière court, remplacer la boite a air par une ranger de 4 cornets guidon bracelet ou assez bas (j’hésite encore pour le guidon par rapport au rayon de braquage...) peinture réservoir mini compteur et compte tour et garde boue avant court et ça devrais être pas mal...
Idéalement j'aimerai quelle ressemble a ça (je sais ce n'est pas une Xj mais il y a moyen de faire dans le même genre...
Je bloque déjà un peu pour la selle je sais pas trop comment mis prendre. Si il y en a qui on des idées a partager elles sont évidement les bienvenues.
Au passage je n'ai pas un très gros budget... Mais pas peur de bricoler...
Après en avoir fini avec le moteur je souhaite la remonter en café racer donc en idée c'est raccourcir l'arrière mettre une selle flat biplace garde boue arrière court, remplacer la boite a air par une ranger de 4 cornets guidon bracelet ou assez bas (j’hésite encore pour le guidon par rapport au rayon de braquage...) peinture réservoir mini compteur et compte tour et garde boue avant court et ça devrais être pas mal...
Idéalement j'aimerai quelle ressemble a ça (je sais ce n'est pas une Xj mais il y a moyen de faire dans le même genre...
Je bloque déjà un peu pour la selle je sais pas trop comment mis prendre. Si il y en a qui on des idées a partager elles sont évidement les bienvenues.
Au passage je n'ai pas un très gros budget... Mais pas peur de bricoler...
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
-
- Fils à néné
- Messages :9
- Enregistré le :16 sept. 2012, 12:13
- Je roule en :bientot en XV 500
- Localisation :maine et loire
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
beau projet,j'aimerais l'avoir dans mon garage
bon courage
bon courage
Cyril...
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Merci, je mettrais des photos tout au long du montage.
En revanche je garderai les roues a bâton de la Xj (par manque de moyen...). (Sur la photo c'est une TX650)
En revanche je garderai les roues a bâton de la Xj (par manque de moyen...). (Sur la photo c'est une TX650)
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
hensen08 a écrit :Merci, je mettrais des photos tout au long du montage.
En revanche je garderai les roues a bâton de la Xj (par manque de moyen...). (Sur la photo c'est une TX650)
non c'est un 650 xs
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
allé hop ! ... au boulot !
je crois qu'aux US ,certaine TX étaient en 650
je crois qu'aux US ,certaine TX étaient en 650
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
pis etre
mais bon le moulin on dirait bien un xs non
mais bon le moulin on dirait bien un xs non
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
oui ça en ai un ,c'est l'xs qui s'appel txcatsride a écrit :pis etre
mais bon le moulin on dirait bien un xs non
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Bon TX ou XS je ne saurai trop vous dire, ce que je sais c'est que dans l'article il disait que c’était une TX...
Sinon pour les fanas j'ai besoin d'un conseil, pour ma xj je voudrais couper l'arrière du cadre pour raccourcir légèrement et pour mettre dessus une selle plate! je veux pas de bulle café racer a l'arrière mais le problème c'est si j’écrase la suspension arrière la roue risquerai de toucher le dessous de selle. Suis-je assez clair?
Avez vous des conseils a me donner, idées ou autre technique pour éviter cela?
Merci d'avance.
Sinon pour les fanas j'ai besoin d'un conseil, pour ma xj je voudrais couper l'arrière du cadre pour raccourcir légèrement et pour mettre dessus une selle plate! je veux pas de bulle café racer a l'arrière mais le problème c'est si j’écrase la suspension arrière la roue risquerai de toucher le dessous de selle. Suis-je assez clair?
Avez vous des conseils a me donner, idées ou autre technique pour éviter cela?
Merci d'avance.
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Petit aperçu de l'arrière que j'aimerai modifier
Vu de profil
(Qualité photo un peux pourrie prise avec le téléphone)
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
arff ben oui j'y ai pensé mais ca va rajouter du chiffre a mon budget... mais c'est une solution
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Ou sinon déplacer les fixations basses des amortos vers l'avant
BONZAÏ!!!
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
C'est faisable ca?les fixations basses se situent au niveau de l'axe de la roue arrière, ca fait du gros boulot la non?
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Pour moi c'est faisable oui
Après du gros boulot... ça dépend de ce que tu entends par gros boulot!
Un coup de disqueuse , un coup de soudure , et le tour est joué!
Après du gros boulot... ça dépend de ce que tu entends par gros boulot!
Un coup de disqueuse , un coup de soudure , et le tour est joué!
BONZAÏ!!!
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
les amortos en position "droite" ça va faire moche c'est sur !
pas sur que le pneu touche si tu fais pas 100 KG
et que tes amortos sont bon !
pi ta selle tu la coupes 5 / 10 cm (faire des essais) derrière la fixation des amortos ,... ça devrait pas frotter !
sinon , c'est la soluce du jos ou la modif de la boucle AR
pas sur que le pneu touche si tu fais pas 100 KG
et que tes amortos sont bon !
pi ta selle tu la coupes 5 / 10 cm (faire des essais) derrière la fixation des amortos ,... ça devrait pas frotter !
sinon , c'est la soluce du jos ou la modif de la boucle AR
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"