[Avancement] Ducati SportClassic GT 1000

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
ArknS
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :27 sept. 2012, 13:52
Je roule en :SportClassic GT 1000
Localisation :Montpellier
Contact :
[Avancement] Ducati SportClassic GT 1000

Message par ArknS » 28 sept. 2012, 15:22

Salut!

Ce sujet a été initialement démarré sur le forum de Planete-Ducati. Je me permet de partager mon retour d'expérience ici-même. Ca sera l'occasion de récolter vos avis.

J'ai l'habitude de rassembler toutes les informations dans le premier message pour un suivi de l'opération facilité, ne vous inquiétez pas si vous voyez un nouveau message apparaitre et le retrouvez à l'identique à la suite de ce texte.


---------- ---------- ----------

Bonjour à tous !

Le but de ce sujet est d'exposer les différents travaux que j'effectuerai sur ma dernière, et aussi de poser pas mal de questions aux gens ayant déjà bricolé les leurs.

Récent acquéreur d'une GT 1000 et accrochant très fortement au look néo-rétro, j'ai prévu d'y apporter pas mal de modifications autant pour le confort que pour l'esthétique.

Et quitte à se lancer dans les travaux, ça peut être utile de partager mon expérience.

Vendredi 10/08/2012 :

Actuellement elle est "stock" et montre quelque traces d'usure et d'entretien peu fréquent :
Image

La petite est de 2007 et tout y est d'origine.
Avant d'engager les modifications, ça ne va pas être grandiose niveau visuel, je vais y refaire coup de jeune en la nettoyant de fond en comble.



Mardi 11/09/2012 :

Petit changement pour débuter, les rétros.
(cliquez sur les images pour les agrandir)

J'ai choisi des rétroviseurs bout de guidon de chez Halcyon Classic Parts, leur modèle 820.

1ère étape : enlever l'embout de guidon rayé suite a une vautre dans un rond-point dû a des pneus sous-gonflés... :
Image
Ici, rien de sorcier, vous devriez vous en sortir avec une clé à six pans standard.
Bien sur il faut tourner dans le sens senestre (anti-horaire) pour dévisser.

2e étape : retirer la fixation de l'embout, de l'intérieur du guidon :
Image
La flèche verte pointe vers la couronne de la pièce en question, légèrement dorée.
Pour l'enlever ce n'est pas très difficile :
- Récupérez la vis de fixation
- Revissez-là dans l'écrou au fond de la pièce
- (facultatif) Tapotez la vis afin de l'enfoncer légèrement dans le guidon, elle devrait ne plus être fixe dans l'axe du guidon : Si vous vous demandez pourquoi, regardez l'image ci-dessous pour voir la pièce complète
- Tirez sur la vis afin de retirer la couronne

Vous devriez en sortir ça :
Image

3e étape, insérez le rétroviseur et réglez-le à votre convenance (en-dessus, au-dessous, à l'extrémité).

4e étape, admirez :
Image


La suite bientôt !

Avatar du membre
ArknS
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :27 sept. 2012, 13:52
Je roule en :SportClassic GT 1000
Localisation :Montpellier
Contact :

Re: [Avancement] Ducati SportClassic GT 1000

Message par ArknS » 28 sept. 2012, 15:29

J'envisage pour la prochaine étape de modifier l'optique avant.
Ou du moins sa fixation.

Suite à une chute la pièce tenant phare/clignos/compteurs/klaxons a été abimée.

Sachant qu'initialement je voulais changer les klaxons de place (les cacher, ils ne sont pas trop a mon goût) et changer les clignotants (pour des modèles typés rétro de chez Rizoma, les Drop).

J'ai repéré un système de fixation employé chez spiritofseventies sur leurs prépa du même modèle (GT1000) : Ducati GT-R
Et je m'interroge pas mal sur la manière dont ils ont fixé les comptes-tours...

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: [Avancement] Ducati SportClassic GT 1000

Message par Grendel » 28 sept. 2012, 18:27

ArknS a écrit : Sachant qu'initialement je voulais changer les klaxons de place....
Je plussois carrément, c'est très moche d'origine =; Merci pour le lien, je les connaissais pas :oops: Y'm plaît bien ce cul de selle et leur échapement :smt023
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: [Avancement] Ducati SportClassic GT 1000

Message par antitunning » 29 sept. 2012, 13:26

ArknS a écrit :J'envisage pour la prochaine étape de modifier l'optique avant.
tu nous feras un poste sur le changement d ampoule :?: si tu as le temps bien sur ....
Image Image Image Image

Avatar du membre
ArknS
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :27 sept. 2012, 13:52
Je roule en :SportClassic GT 1000
Localisation :Montpellier
Contact :

Re: [Avancement] Ducati SportClassic GT 1000

Message par ArknS » 29 sept. 2012, 16:34

Ironie, est-tu là? :roll:

Ceci dit, je planche toujours sur mon soucis de fixation des compteurs, si quelqu'un a une idée.
La complexité (pour moi, qui suis totalement débutant en la matière) est de remplacer le système de fixation de Ducati :
Image

Par un plus classique ne soutenant que le feu.

Cela sous-entend, qu'il faut fixer ailleurs les clignos (je ne pense pas que cela pose problème), les klaxons (ça non plus) et plus emmerdant le bloc compteurs+voyants.

Actuellement ce bloc là est fixé tout en haut sur la pièce ci-dessus.
Il va falloir que je ruse pour trouver un système de remplacement, surement depuis le té de fourche.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: [Avancement] Ducati SportClassic GT 1000

Message par antitunning » 29 sept. 2012, 18:46

tu reprends les fixations de clignos d origine pour ton new phare :idea: j ai dit une grosse c........ :smt069 bon c est quoi le but changer le phare :?:
t as matté des tophs de café :?: déjà pattes de phare en preum's et tu mjicles les deux vilains claquos normand ou tu les planques :smt102 on dirais des sonnettes de solex coréen :shock:
Image Image Image Image

Avatar du membre
ArknS
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :27 sept. 2012, 13:52
Je roule en :SportClassic GT 1000
Localisation :Montpellier
Contact :

Re: [Avancement] Ducati SportClassic GT 1000

Message par ArknS » 30 sept. 2012, 10:08

Comme je disais juste avant :
ArknS a écrit :Suite à une chute la pièce tenant phare/clignos/compteurs/klaxons a été abimée.
:roll:

Les pattes de fixation droites de la pièces sont mortes. La pièce étant solide, les pattes de gauche suffisent à tenir pour le moment, mais c'est pas la panaçée. Il faut donc que je change ça rapidement.
Et du reste, oui, je vais planquer ces vieux klaxons tout moches. C'est prévu. ;)

Répondre