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Message par joanny » 28 févr. 2013, 23:14

salut !

suite au 400 xs que je réalise pour mon frère ,sa ma donné envie de me faire une brèle

j'ai donc acheté un Kawasaki z 750 e de 1980 ,18 000 kms ,deuxième main ,qui na pas tourné depuis plusieurs année

elle est assez usé par le temps , réservoir rouillé ,freinage hs ,alu oxydé ,de la rouille par endroit , enfin rien de grave pour la partit cycle

mais le moteur a pas tourné depuis 2-3 d’après l'ancien proprio ,avec j'ai eu les carbu d'origine ,mais un des quatre est cassé ,cela explique pourquoi il y a une rampe de mikuni dessus

la partit cycle sera modifier et refaite à neuve ,et surement pareil pour le moteur

la voila le jour de l'achat :

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Modifié en dernier par joanny le 10 août 2016, 22:59, modifié 1 fois.

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par joanny » 28 févr. 2013, 23:54

pour l'instant il n'y en a pas ,j'ai la moto que depuis lundi

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par antitunning » 01 mars 2013, 00:07

let s go :smt023
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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par catsride » 01 mars 2013, 12:16

yes y'a plus qu'a :smt023
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par joanny » 01 mars 2013, 13:49

pour l'instant je m'occupe de refaire le moteur ,une fois fini je ferais la partit cycle

donc le moteur :
j'ai recharger la batterie et remis en ordre le faisceau ,le démarreur lance le moteur ,il y a de l’étincelle au 4 bougies ,mais elle démarre pas carburateurs trop encrassé par la vieille essence qui a séché et collé

j'ai donc démonté la rampe mikuni pour la nettoyé complétement ,je voulais remettre la rampe d'origine (keihin 34) que j'ai eu avec mais il faut que je change un des carbu qui est cassé

et je me suis rendu compte en démontant les bougie, que le filetage de la bougie 4 (celle de la droite) est bien abimé :cry:

donc j'ai déculassé pour réparé la culasse , quelqu'un la déjà fait ? vous avez fait comment ? j'ai vu qu'il existé des filé rapporté ou des insert pour réparé ,sinon j'ai trouvé une culasse neuve au US ,mais pas donné :-?

et du coup par la même occasion je vais tout décalaminé , et je me demande même si je démonterais pas entièrement le moteur pour tout refaire :-k et c'est la que j'ai besoin de vous ,il y a quoi a faire sur un moteur comme sa pour le remettre en etat ? j'ai refait que des bloc 2 temps ,je pense que sa doit ce ressemblé le bas moteur

si vous avez des liens pour le démontage remontage je suis preneur ;)

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par benboudi » 01 mars 2013, 14:39

Pour le filetage de bougie tu as des kits pour remplacer le filetage pourri. Tu perces plus gros (le diamètre est indiqué dans le kit et parfois tu as le foret) tu taraudes un nouveau filetage plus gros (normalement le taraud est fourni avec le kit) puis tu visses le nouveau filetage.

ça s'appelle helicoil et v-coil de mémoire. Google est ton ami après :smt033

Bon courage pour la remise en état !

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par joanny » 01 mars 2013, 15:25

oui c'est de sa dont je parle dans mon message précédent , il existe soit des filé rapporté (helicoil) :
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ou carrément des insert
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la partit cycle aura le même sort que le xs , je me fais pas de soucis ,juste le moteur qui me pose soucis :-k

je vais voir une boite spécialisé dans la réparation moteur cet après midi ,et je passerais au magasin de moto demandé s'il on déjà eu a faire a ce genre de chose

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par Pado79 » 01 mars 2013, 21:53

Pour les filetages des bougies, l'insert donne de meilleurs résultats et pas de fuites si c'est bien fait :D
L'hélicoil n'est pas conseillé pour les bougies.

Pour le moteur, maintenant qu'il est ouvert, rodes les soupapes, vu l'age de la bebete ce sera que du bon :smt023
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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par joanny » 02 mars 2013, 20:44

tu en a déjà posé des insert ?

je suis aller voir la boite de moteur vers chez moi ,le gars ma dit qu'il posait des filé rapporté ,sa tourne autour d'une trentaine d'euro par filet ..

mais je suis pas convaincu par les filé

donc soit c'est pose d'insert ou culasse neuve :roll:

quelqu'un peu me faire un récapitulatif du démontage du bas moteur ?les truc a faire et pas faire ,et ce qu'il est recommandé de changé ?

pendant que j'y suis je préféré tout refaire comme il faut ,nettoyage ,sablage, peinture ,joint spi et carter neuf

je repartirait sur un moteur nickel au moins

je cherche une revu technique aussi au passage

merci ;)

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par antitunning » 03 mars 2013, 04:08

apparemment 650 c est la même :-k faudrait que bud ou néné confirme .... :idea: se serai peut être plus facile à trouver ( la r.t.) pour toi :idea:
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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par joanny » 03 mars 2013, 14:03

les moteur de 650 z c'est les même que le 750 ?

la rt je l'ai trouvé sans problème sur le web ,30 euros

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par antitunning » 03 mars 2013, 15:13

faut demander confirmation aux adeptes ... mais je crois bien
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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par antitunning » 04 mars 2013, 01:18

bon j ai eu l expert kawo 650 ... il m a confirmé que c est la même 6 et demie et 7 et demi niveau méca ... y a que chemises/pistons qui changent ;)
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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par Bud » 04 mars 2013, 01:32

Ya ptet quelques variations au niveau haut moteur entre 650 et 750, genre Ø des soupapes et/ou levée des AAC, mais c'est strictement la même architecture....mais de mémoire la RTM de 750 est trouvable...
Yapuka... ;) :smt066

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Re: projet kawa z 750 e 1980

Message par antitunning » 04 mars 2013, 01:36

t as mis le temps el frustré du brouillard :smt003
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