El Djebrêle
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- P-K
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il y a 3 ans j'ai acheté un 600 DR Djebel pour en faire un rigide.
cette année j'ai attaqué mon projet, mon pote faisait sa maison, je l'aidais, je devais faire un peu de caillasse pour commencer ce projet sans gréver le budget famillial
à l'achat :
la "bête" est complète mais ne démarre pas donc achetée à vil prix
un CDI plus tard, elle pète
j'ai "profité" de ces années pour affiner mon projet, pour collecter des pièces et des petits trucs qui me serviront ...
comme pour beaucoup de forumeurs ici, tout sera fait mains (oui, avec les pieds je suis moins doué ) avec le peu d'outillage maison,
avec quelques détournements d'objets...
dépoilage de la moto, fabrication d'une table basse à roulettes pour faciliter le boulot
la moto est fixée sur la table. je vais conserver sa géometrie
j'ai viré l'amorto, remplacé par un simple tasseau à la hauteur définitive du "chop"
la fourche est juste remontée, elle sera coupée lorsque le chassis sera terminée pour équilibrer l'assiette de la moto
la suite est un succession de découpes, de torsion de tubes, de fabrication de platines, pattes et de soudures
cette année j'ai attaqué mon projet, mon pote faisait sa maison, je l'aidais, je devais faire un peu de caillasse pour commencer ce projet sans gréver le budget famillial
à l'achat :
la "bête" est complète mais ne démarre pas donc achetée à vil prix
un CDI plus tard, elle pète
j'ai "profité" de ces années pour affiner mon projet, pour collecter des pièces et des petits trucs qui me serviront ...
comme pour beaucoup de forumeurs ici, tout sera fait mains (oui, avec les pieds je suis moins doué ) avec le peu d'outillage maison,
avec quelques détournements d'objets...
dépoilage de la moto, fabrication d'une table basse à roulettes pour faciliter le boulot
la moto est fixée sur la table. je vais conserver sa géometrie
j'ai viré l'amorto, remplacé par un simple tasseau à la hauteur définitive du "chop"
la fourche est juste remontée, elle sera coupée lorsque le chassis sera terminée pour équilibrer l'assiette de la moto
la suite est un succession de découpes, de torsion de tubes, de fabrication de platines, pattes et de soudures
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: El Djebrêle
suite :
une fois qu'on a la partie inférieure, on met la partie centrale sur laquelle viendra se souder la partie supérieure
coupe du reste du bras oscillant
partie supérieure mise
partie cycle "terminée"
j'ai aussi déplacé le radiateur d'huile qui sur cette brêle est sur le coté du cadre.... ça fait pas trop chop donc, déplaçage
fabrication d'une patte de phare, qui sera allégée par la suite
voilà à peu prés où j'en suis
je galère toujours pour trouver un garde boue arrière en 18 pouces par 130 mm de large
une fois qu'on a la partie inférieure, on met la partie centrale sur laquelle viendra se souder la partie supérieure
coupe du reste du bras oscillant
partie supérieure mise
partie cycle "terminée"
j'ai aussi déplacé le radiateur d'huile qui sur cette brêle est sur le coté du cadre.... ça fait pas trop chop donc, déplaçage
fabrication d'une patte de phare, qui sera allégée par la suite
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Re: El Djebrêle
Mmmmmmmmmm l'odeur de l'acier coupé ! . Enfin une prépa sur le grill (de gens que je connais dans la vraie vie).
..pour la fourche, va falloir cogiter pour éviter le long débattement qui vient taper dans le T.
T'es un peu chié de retailler un cadre moteur dedans...
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Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
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Re: El Djebrêle
http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/1 ... -aluminiumP-K a écrit : je galère toujours pour trouver un garde boue arrière en 18 pouces par 130 mm de large
Abordable et livraison immédiate.
J'ai bien un GB de BM en fibre que j'avais retaillé et refibré pour virer l'excroissance du feu, mais ca risque de pas faire bien sur un bobber. Quoi que en retaillant encore à la scie sauteuse.
Jean-Luc
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Re: El Djebrêle
je vous remets le petit feu fabriqué maison
en partant d'un purgeur de chauffage central, d'une chute de feu arrière de BAR et d'une douille feu/stop
j'ai fait =
par rapport à la roue ça donne =
en partant d'un purgeur de chauffage central, d'une chute de feu arrière de BAR et d'une douille feu/stop
j'ai fait =
par rapport à la roue ça donne =
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Re: El Djebrêle
le moteur est là pour garder la forme du cadreJLV a écrit :Mmmmmmmmmm l'odeur de l'acier coupé ! . Enfin une prépa sur le grill (de gens que je connais dans la vraie vie).
..pour la fourche, va falloir cogiter pour éviter le long débattement qui vient taper dans le T.
T'es un peu chié de retailler un cadre moteur dedans...
tu remarqueras que dessous il y a ma fixation à la table et un cric.
le cadre est fait avec des tubes plutôt fins mais soudés en contrainte... autrement dit quand tu coupes ça ferme...
pour la fourche, j'vais limiter son débattement dans un premier temps et couper le haut dans un second (il y a l'intérieur des cales de 15cm donc de la marge)
pour ton garde boue, envoie une tof en MP
merci pour le lien, j'ai trouvé un truc pareil en charente un peu moins cher
mais je t'avoue que pour couper dedans acheter du neuf ma fait un peu chier...
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Re: El Djebrêle
Eh beh ! ça chôme pas !
Tu n'as pas peur des déformations à la soudure? Parce que ton marbre fait un peu léger
Pour le garde boue arrière tu peux essayer de contacter ce gars là : http://www.nickel-chrom.fr/htm/com-garde2.htm
Je sais pas s'il existe toujours mais je pense qu'il pourra te faire le garde boue que tu veux sans que tu es besoin de recouper dedans.
Tu n'as pas peur des déformations à la soudure? Parce que ton marbre fait un peu léger
Pour le garde boue arrière tu peux essayer de contacter ce gars là : http://www.nickel-chrom.fr/htm/com-garde2.htm
Je sais pas s'il existe toujours mais je pense qu'il pourra te faire le garde boue que tu veux sans que tu es besoin de recouper dedans.
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Re: El Djebrêle
nan, même pas peur...
merci pour le lien, aprés calcul = prix identique
parce que ça fait toujours plaisir de voir le résultat (même provisoire)
avec le Tutu'tank
avec le réservoir que je pensais mettre au départ, mais il est vraiment trop petit par rapport à la selle
la selle va certainement baisser un peu à son point d'ancrage... pas trop, faut que je cale mes compas tout de même
là on descend sur la moto
ça sera tout pour aujourd'hui
to be continued......
merci pour le lien, aprés calcul = prix identique
parce que ça fait toujours plaisir de voir le résultat (même provisoire)
avec le Tutu'tank
avec le réservoir que je pensais mettre au départ, mais il est vraiment trop petit par rapport à la selle
la selle va certainement baisser un peu à son point d'ancrage... pas trop, faut que je cale mes compas tout de même
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Re: El Djebrêle
sympa ton piege
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: El Djebrêle
ça tabasse par ici !
j'adors !
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" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
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Re: El Djebrêle
bien sûr !!sapeurad a écrit :Nickel!
Tu laisses les tétons à l'arrière?
faire un chopper en laissant deviner l'origine de la brêle...trail/chopper
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Re: El Djebrêle
Like that?P-K a écrit : bien sûr !!
faire un chopper en laissant deviner l'origine de la brêle...trail/chopper
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Re: El Djebrêle
cooooooooooooooooooooool ... contrairement à jl ... moi je pense que cette fourche est très bien ... ce qui chie c est l inclinaison de la colonne une entaille dans le cadre derrière la colonne t es plus à sa près réalises tu que tu réalises un de mes fantasmes
ps ; ton ptit résé jaune ... plus reculé vers la selle et relevé un chouille à l horizontale
ps2 ; pour ton guidon ... tu laisses la fourche dépassée ... et t y colles des bracos en bout
ps ; ton ptit résé jaune ... plus reculé vers la selle et relevé un chouille à l horizontale
ps2 ; pour ton guidon ... tu laisses la fourche dépassée ... et t y colles des bracos en bout