Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)
Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par Battler Britton » 18 janv. 2016, 21:14

=D> =D> :D
pas mal!! pas courant de faire soi même son compteur à notre époque!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par rafattaque » 18 janv. 2016, 22:41

:smt023 Continue, à me faire rêver et à nous donner des idées !!! Ca commence à sentir bon, et chapeau pour la persévérence et les parties Home Made. =D>
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

FunkyJackie
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :02 févr. 2013, 12:26
Je roule en :Triumph D675

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par FunkyJackie » 26 févr. 2016, 00:18

Salut !

en ce moment je m'occupe du post de conduite et je me suis aperçu que la position du maître cylindre était pas top (trop d'angle vers l'avant) ...
Image

... alors qu'il devrait être plutôt comme ça non ???
Image

D'après vous, est-ce que le montage de la première photo est convenable ou est-ce que je doit trouver un MC avec bocal déporté comme sur la deuxième photo ?

D'après le revue technique le diamètre du maître cylindre fait 15.83.
Si je doit le changer, il y a t-il un intérêt à mettre plus gros si je ne change pas les étriers ?

Beaucoup de questions ... merci pour vos réponses ;)

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par mika17 » 26 févr. 2016, 07:23

Fait en sorte qu'il soit parallèle à la route ton bocal, sauf si tu veux te retrouver à purger tous les trois jours pour la partie chiante...
Et à te retrouver sans frein pour la partie sécurité.

FunkyJackie
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :02 févr. 2013, 12:26
Je roule en :Triumph D675

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par FunkyJackie » 26 févr. 2016, 12:42

C'est ce que je pense aussi, mais pour ça il faut que je change le MC pour un avec bocal déporté d'ou mes questions :
- Est-ce que ça vaut le coup de passer en PR19 au lieu du PR16 d'origine sachant que je ne compte pas changer les étriers (double disque simple piston)
- Quels models de moto pourraient me fournir ce MC ?

Merci d'avance :help: :D

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par lolo37 » 26 févr. 2016, 13:23

juste deux pistons à lavant , reste en PR 16 , plus facile à doser le freinage
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

FunkyJackie
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :02 févr. 2013, 12:26
Je roule en :Triumph D675

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par FunkyJackie » 20 mars 2016, 00:38

Pour résoudre mon problème de bocal de MC de frein, j'en ai acheté un de GSXR, mais il m'a fallu créer le support de bocal.

Comme d'hab, Catia ma pire ennemie durant la semaine devient mon meilleur allié le week-end venu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par antitunning » 20 mars 2016, 09:01

:smt023 :smt023 :smt023 par contre ça à l air léger niveau épaisseur :?:
Image Image Image Image

Avatar du membre
grouniache
Démerdar en clé de 12
Messages :835
Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
Localisation :Bretagne 35

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par grouniache » 20 mars 2016, 11:12

antitunning a écrit ::smt023 :smt023 :smt023 par contre ça à l air léger niveau épaisseur :?:



c'est un support de bocal pour un Caf pas pour une Bm Russie ou africakorps :D

Image


le support du side un support inox d'accessoire marine 2mm max et ça ne bouge pas
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache

FunkyJackie
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :02 févr. 2013, 12:26
Je roule en :Triumph D675

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par FunkyJackie » 21 mars 2016, 20:29

antitunning a écrit ::smt023 :smt023 :smt023 par contre ça à l air léger niveau épaisseur :?:
Ça fait 2mm d'épaisseur en acier ... je pense que ça fera le taff. :rr:

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par lolo37 » 21 mars 2016, 21:49

FunkyJackie a écrit :
antitunning a écrit ::smt023 :smt023 :smt023 par contre ça à l air léger niveau épaisseur :?:
Ça fait 2mm d'épaisseur en acier ... je pense que ça fera le taff. :rr:
oui mais tutuning ne fais que dans le lourd , support bocal minimum 10 mm en acier traité carbone :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par antitunning » 22 mars 2016, 00:56

c est traitement rouille anodisé only :smt003 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par rafattaque » 23 mars 2016, 00:04

:D :D :D

Au fait FJ, je suis un peu resté sur ma faim concernant ton compteur, car je n'ai pas vu l'intérieure.
Tu as gardé celui d'origine qui d'après ce que j'ai compris a un emballage plus gros que l'encombrement de la mécanique interne, qui te permet de réduire le diamètre du cuvelage ? Si t'as des photos, n'hésite pas. Tu dois être le premier à dire que rien ne vaut mieux qu'un bon dessin.
En tout cas , interessant tes essai concernant le freinage... j'y arrive doucement à mon tour :smt003
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

FunkyJackie
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :02 févr. 2013, 12:26
Je roule en :Triumph D675

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par FunkyJackie » 23 mars 2016, 23:22

Au fait FJ, je suis un peu resté sur ma faim concernant ton compteur, car je n'ai pas vu l'intérieure.
Tu as gardé celui d'origine qui d'après ce que j'ai compris a un emballage plus gros que l'encombrement de la mécanique interne, qui te permet de réduire le diamètre du cuvelage ? Si t'as des photos, n'hésite pas.
Ya pas mal de photos quand même hein ;)
Pour le cuvelage, j'ai utilisé un tube de Ø70xØ64 que j'ai fait retourner à Ø66 pour être plus à l'aise.
Le contrepartie de cette chute de diamètre c'est que tu ne peux plus mettre l'axe du compteur journalier et que tu perd l'éclairage interne ... j'ai des pistes pour résoudre ces problèmes.


Tu dois être le premier à dire que rien ne vaut mieux qu'un bon dessin.
Ca c'est parceque j'ai 4 pièds gauches ... :lol:

En tout cas , interessant tes essai concernant le freinage... j'y arrive doucement à mon tour :smt003
J'espère que ces "essais" vont être concluants ... pour te filer un coup de main, voici la liste des MC avant de GSXR comppatibles (taille 16) :
600 GSXR : 2001-2003
750 GSXR : 1992 - 2003
1000 GSXR : 2001 -2002

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !

Message par rafattaque » 23 mars 2016, 23:55

FunkyJackie a écrit :Ya pas mal de photos quand même hein ;)
Pour le cuvelage, j'ai utilisé un tube de Ø70xØ64 que j'ai fait retourner à Ø66 pour être plus à l'aise.
Le contrepartie de cette chute de diamètre c'est que tu ne peux plus mettre l'axe du compteur journalier et que tu perd l'éclairage interne ... j'ai des pistes pour résoudre ces problèmes.
Oui :smt023 c'est top toutes tes photos ! et très important je trouve.
J'aurais juste voulu voir ce qu'il y a en dessous de l'affichage que tu as réduit en diamètre, car je n'ai jamais osé ouvrir mon compteur jusqu'à voir l'intérieure et suis surpris que tu puisses réduire autant le diamètre en conservant un compteur fonctionel. C'est ce que j'ai voulu dire par ma remarque précédente. ;)
@+

Sympa aussi pour les reste, les reférences etc...
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Répondre