Néo/rétro Martin
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- chdim
- Crasseux de base
- Messages :371
- Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
- Je roule en :Martin Shadow Seven
- Localisation :Bethune
- Contact :
Salut les filles!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum...
En même temps les dernieres motos que j'ai faite ne sont pas trop dans le style du fofo...
Une ducat' ST2
et une Honda VFC
Bref... retour aux sources... le prochain projet est un cafra néo/rétro sur base Martin:
Tout a commencé par l'achat d'un cadre cantilever pour suzuki 750 sur lbc:
J'ai ensuite présenté la fourche Ohlins d'Aprilia RSV1000r pour voir les modifs à effectuer:
Forcement, la colonne ne correspond pas au cadre.
Pas de soucis, direction l'usineur pour refaire un axe sur mesure:
Cela permet le montage de la fourche sans devoir modifier le cadre ou bricoler avec les roulements.
Reception des jantes d'Aprilia RSV
Très sympa, mais le bleu... pas possible.
Le cadre est parti se faire microbiller afin de virer le chrome rouillé et de verifier tubes et soudures.
En même temps les jantes ont été sablées et peintes à l'epoxy noir satiné.
J'attends la reception du bras oscillant de Benelli TnT afin d'avancer dans le montage à blanc.
Voila.... à bientôt pour la suite!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum...
En même temps les dernieres motos que j'ai faite ne sont pas trop dans le style du fofo...
Une ducat' ST2
et une Honda VFC
Bref... retour aux sources... le prochain projet est un cafra néo/rétro sur base Martin:
Tout a commencé par l'achat d'un cadre cantilever pour suzuki 750 sur lbc:
J'ai ensuite présenté la fourche Ohlins d'Aprilia RSV1000r pour voir les modifs à effectuer:
Forcement, la colonne ne correspond pas au cadre.
Pas de soucis, direction l'usineur pour refaire un axe sur mesure:
Cela permet le montage de la fourche sans devoir modifier le cadre ou bricoler avec les roulements.
Reception des jantes d'Aprilia RSV
Très sympa, mais le bleu... pas possible.
Le cadre est parti se faire microbiller afin de virer le chrome rouillé et de verifier tubes et soudures.
En même temps les jantes ont été sablées et peintes à l'epoxy noir satiné.
J'attends la reception du bras oscillant de Benelli TnT afin d'avancer dans le montage à blanc.
Voila.... à bientôt pour la suite!
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Re: Néo/rétro Martin
Je ne pense pas être contredit en affirmant que si c'est bien fait et à l'huile de coude, c'est dans le style du forumchdim a écrit :Salut les filles!
En même temps les dernieres motos que j'ai faite ne sont pas trop dans le style du fofo...
En tant cas, ça m'intéresse
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Néo/rétro Martin
moi les martin je suis fan
bon courage
bon courage
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- chdim
- Crasseux de base
- Messages :371
- Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
- Je roule en :Martin Shadow Seven
- Localisation :Bethune
- Contact :
Re: Néo/rétro Martin
Merci les mecs!
Bon aujourd'hui pas grand chose... j'ai juste mis des pneus autour des jantes
Bon aujourd'hui pas grand chose... j'ai juste mis des pneus autour des jantes
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Néo/rétro Martin
pour la curiositée du projet qui part bien,
pour la démarche de nous montrer tout ça en avant première
... on va l'garder un peu !
j'ai plein d'idées aussi moi !
ici on a plus l'habitude du ptit budget,ptit matos,récup,combines,..
le chdim c'est pro ,c'est différent !
pour la démarche de nous montrer tout ça en avant première
... on va l'garder un peu !
en méme temps j'aime à rappeler ,qu'avec un chèque en blanc d'un client,.. l'artiste se lache différament !Je ne pense pas être contredit en affirmant que si c'est bien fait et à l'huile de coude, c'est dans le style du forum
j'ai plein d'idées aussi moi !
ici on a plus l'habitude du ptit budget,ptit matos,récup,combines,..
le chdim c'est pro ,c'est différent !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- chdim
- Crasseux de base
- Messages :371
- Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
- Je roule en :Martin Shadow Seven
- Localisation :Bethune
- Contact :
Re: Néo/rétro Martin
Heu.... je suis pas pro du tout!
Je fais mes motos avec ma bite et mon couteau dans mon mini atelier...
Je fais mes motos avec ma bite et mon couteau dans mon mini atelier...
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Néo/rétro Martin
chdim a écrit :Heu.... je suis pas pro du tout!
Je fais mes motos avec ma bite et mon couteau dans mon mini atelier...
- d'un cadre cantilever pour suzuki 750 sur lbc
-la fourche Ohlins d'Aprilia RSV1000r
-direction l'usineur pour refaire un axe sur mesure:
-Reception des jantes d'Aprilia RSV
-Le cadre est parti se faire microbiller afin de virer le chrome rouillé et de verifier tubes et soudures.
En même temps les jantes ont été sablées et peintes à l'epoxy noir satiné.
-J'attends la reception du bras oscillant de Benelli TnT afin d'avancer dans le montage à blanc
j'me suis juste permis d'en douter un court instant !
bien évidament une prépa dans les règles de l'art ne mous laisse pas insensible quand le résultat
comme tes prépas sont plutot réussi
mais la plupart d'entre nous ,déplume ,coupes,alège avec le moins possible de sous traitance
avec un résultat souvent satisfesant
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Néo/rétro Martin
C'est la bite à Sifredi et le couteau suisse avec les diamants sur le manche...
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- chdim
- Crasseux de base
- Messages :371
- Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
- Je roule en :Martin Shadow Seven
- Localisation :Bethune
- Contact :
Re: Néo/rétro Martin
Bof... si tu savais... (pour la bite je parle)
Ca ne va pas me revenir une fortune non plus... la vente de la moto precendente me finance celle là.
Apres faut prendre son temps pour trouver les bons plans... le cadre martin ne m'a couté que 300€...
Et les autres depenses ne s'ajoutent pas au prix d'achat d'une moto, C'EST la moto.
Perso je pense que certaines choses ne peuvent pas être faites soit même si on veut un bon resultat.
Tu vas tourner une colonne avec une perceuse et un etau toi? moi non, donc je vais trouver les bonnes personnes qui bossent bien à pas cher.
Sur ce projet j'ai envie d'aller plus loin que sur les autres niveau finition et choix de pieces donc ça prendra le temps qu'il faudra mais je ferai pas de concession la dessus.
Ca ne va pas me revenir une fortune non plus... la vente de la moto precendente me finance celle là.
Apres faut prendre son temps pour trouver les bons plans... le cadre martin ne m'a couté que 300€...
Et les autres depenses ne s'ajoutent pas au prix d'achat d'une moto, C'EST la moto.
Perso je pense que certaines choses ne peuvent pas être faites soit même si on veut un bon resultat.
Tu vas tourner une colonne avec une perceuse et un etau toi? moi non, donc je vais trouver les bonnes personnes qui bossent bien à pas cher.
Sur ce projet j'ai envie d'aller plus loin que sur les autres niveau finition et choix de pieces donc ça prendra le temps qu'il faudra mais je ferai pas de concession la dessus.
Re: Néo/rétro Martin
Vivement la suite!
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Néo/rétro Martin
pareil ,hate de voir la suite !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
Re: Néo/rétro Martin
Ton ST2 était magnifique dommage qu'il est fini par terre
J'aime ton projet avec le martin, c'est une tuerie ces cadres De toute façon je suis ta progression sur le forum streetMonster^^
J'aime ton projet avec le martin, c'est une tuerie ces cadres De toute façon je suis ta progression sur le forum streetMonster^^
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Néo/rétro Martin
j en ai fait une au disque à ébarber de colonne et sinon tes pièces ... t es en cheville avec le père noelchdim a écrit :Bof... si tu savais... (pour la bite je parle)
Ca ne va pas me revenir une fortune non plus... la vente de la moto precendente me finance celle là.
Apres faut prendre son temps pour trouver les bons plans... le cadre martin ne m'a couté que 300€...
Et les autres depenses ne s'ajoutent pas au prix d'achat d'une moto, C'EST la moto.
Perso je pense que certaines choses ne peuvent pas être faites soit même si on veut un bon resultat.
Tu vas tourner une colonne avec une perceuse et un etau toi? moi non, donc je vais trouver les bonnes personnes qui bossent bien à pas cher.
Sur ce projet j'ai envie d'aller plus loin que sur les autres niveau finition et choix de pieces donc ça prendra le temps qu'il faudra mais je ferai pas de concession la dessus.
- chdim
- Crasseux de base
- Messages :371
- Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
- Je roule en :Martin Shadow Seven
- Localisation :Bethune
- Contact :
Re: Néo/rétro Martin
La greffe est en cours. La patiente semble bien l'accepter