hauteur d'aiguilles
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- djou
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Comme en général les sujets sont bien pourris au bout de 10 messages et que j'ai quand même besoin d'un coup de main, je me résous à faire un nouveau sujet.
Donc après le post sur les gicleurs, voilà celui sur les hauteurs d'aiguilles.
.... et bientôt en exclusivité celui sur les niveaux de cuve
Un peu plus sérieusement, j'ai vraiment besoin de conseils.
Comme ma carb est ultra pauvre, je vais mettre des gicleurs en 117,5 au circuit principal secondaire (108 d'origine sur mes Keihin de 34) et je voulais remonter les aiguilles.
Comme elles ne sont pas réglables, je vais mettre des rondelles.
Les rondelles que j'ai font 0,8mm d'épaisseur, j'en mets combien ? 1, 2 ou plus ?
... sur ce, je vous souhaite un bon pourrissage ... mais j'espère une petite réponse quand même
Donc après le post sur les gicleurs, voilà celui sur les hauteurs d'aiguilles.
.... et bientôt en exclusivité celui sur les niveaux de cuve
Un peu plus sérieusement, j'ai vraiment besoin de conseils.
Comme ma carb est ultra pauvre, je vais mettre des gicleurs en 117,5 au circuit principal secondaire (108 d'origine sur mes Keihin de 34) et je voulais remonter les aiguilles.
Comme elles ne sont pas réglables, je vais mettre des rondelles.
Les rondelles que j'ai font 0,8mm d'épaisseur, j'en mets combien ? 1, 2 ou plus ?
... sur ce, je vous souhaite un bon pourrissage ... mais j'espère une petite réponse quand même
- Phil19
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Re: hauteur d'aiguilles
J'ai oui dire , que les intervalles de réglages ( sur les aiguilles qui en ont ) étaient d'environ 1mm. Info ou intox ?
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
- lolo37
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Re: hauteur d'aiguilles
avant le pourrissage en règle ( une coutume ici ) j'vai te donner une réponse presque intelligente
Y'a pas de règle , chaque moulbif est différent , donc tu commence par 1 rondelle , tu fais un essais et tu constate , et ainsi de suite PERSONNE ne peux donner de réglages prècis pour un moteur
pour les hauteur de cuves , si la brele est d'avant 90 tu mets la hauteur maxi constructeur plus 1mm ( la densité du carburant est différente depuis cette année la
Y'a pas de règle , chaque moulbif est différent , donc tu commence par 1 rondelle , tu fais un essais et tu constate , et ainsi de suite PERSONNE ne peux donner de réglages prècis pour un moteur
pour les hauteur de cuves , si la brele est d'avant 90 tu mets la hauteur maxi constructeur plus 1mm ( la densité du carburant est différente depuis cette année la
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- djou
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Re: hauteur d'aiguilles
Thanks Lolo
en effet la brêle est d'avant 90, elle est de 79
en effet la brêle est d'avant 90, elle est de 79
Re: hauteur d'aiguilles
Bnjour à tous,
J'ai un peu le même problème avec ma rampe de carbu Keihin de 26 ( kawa Z1000A1).
j'aurai deux questions : la hauteur de cuve mesurée dans les 4 cuves (mais les carbus dont j'ai pas l'historiques sont vraiment nickels, ils ont je pense était rénovés... donc, est ce un réglage mini, standard... no lo se...) sont de 17mm.
Or, je ne connais pas la hauteur prescrite, puisque ce ne sont pas les carbus d'origine (dans la RTM c'est des Mikuni, indiqué avec une hauteur de cuve de 22 à 23 mm je crois).
Ma 1ere question est donc :
La seule donnée fiable que j'ai c'est la hauteur de 17mm actuelle (et que la brèle démarre au startpilot mais cale de suite). Si je me dis que cette hauteur est largement insuffisante, de combien puis-je tenter de l'augmenter pour tester un changement significatif.
Dis autrement : est-ce que si je passe de 17 à 18, c'est la révolution, ou je ne verrai même pas la différence ?.
Le seul moyen que j'ai aujourd'hui (aucune doc sur ces carbus) c'est de procéder pas à pas. Donc, je voudrai tester la différence de comportement en agissant sur le seul niveau de cuve dans un premiers temps.
2eme question, speciale pour Djou : tu les as trouvé ou tes rondelles ? (dans un simple magasin de bricolage ?)
Merci d'avance de vos réponses
A+
Eric
J'ai un peu le même problème avec ma rampe de carbu Keihin de 26 ( kawa Z1000A1).
j'aurai deux questions : la hauteur de cuve mesurée dans les 4 cuves (mais les carbus dont j'ai pas l'historiques sont vraiment nickels, ils ont je pense était rénovés... donc, est ce un réglage mini, standard... no lo se...) sont de 17mm.
Or, je ne connais pas la hauteur prescrite, puisque ce ne sont pas les carbus d'origine (dans la RTM c'est des Mikuni, indiqué avec une hauteur de cuve de 22 à 23 mm je crois).
Ma 1ere question est donc :
La seule donnée fiable que j'ai c'est la hauteur de 17mm actuelle (et que la brèle démarre au startpilot mais cale de suite). Si je me dis que cette hauteur est largement insuffisante, de combien puis-je tenter de l'augmenter pour tester un changement significatif.
Dis autrement : est-ce que si je passe de 17 à 18, c'est la révolution, ou je ne verrai même pas la différence ?.
Le seul moyen que j'ai aujourd'hui (aucune doc sur ces carbus) c'est de procéder pas à pas. Donc, je voudrai tester la différence de comportement en agissant sur le seul niveau de cuve dans un premiers temps.
2eme question, speciale pour Djou : tu les as trouvé ou tes rondelles ? (dans un simple magasin de bricolage ?)
Merci d'avance de vos réponses
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Re: hauteur d'aiguilles
cherche une meule équipée d'origine avec ces carbs et verifie la hauteur sur une RMT
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Re: hauteur d'aiguilles
se que tu n arrives poo à comprendre le vioccc .... c est que nous les djeuns ... on est des ramiers .... et sa fait ch.é de déposé 20 fois la rampes .... c est vrais en plus ... pis les mecs ... croiyent qu on règle sa à la mimi mathy .....
Re: hauteur d'aiguilles
Salut à tous,
Bon, ça y est, elle a pétée la Kawa !
En fait, j'ai tellement augmenter le niveau de cuve que ça dégueulait un peu partout, mais elle a démarré...
Euh... accessoirement j'avais bricolé un petit réservoir pour alimenter en essence, en oubliant de faire une mise à l'air libre... ça aidait pas l'essence à arriver, c'est sûr !!! on est con des fois
J'ai ensuite remis le niveau de cuve au niveau de départ, et clairement, c'est trop bas, toute chose égale par ailleurs...
Je vais donc y aller progressivement, et comme le disait lolo37 je cherche une meule équipée des mêmes carbus pour avoir les réglages de base...
ensuite, je monte une paire de cligno à l'arrache, un bout de plaque, et à moi les essais sur route pour peaufiner tout ça
Pour ceux qui veulent voir la video du démarrage dans le squat' du boulot :
http://dl.free.fr/buzRMSMoX
mot de passe: kawadem
Vous aurez même la chance de voir mon cul (en bleu de travail le cul, hein ) et ma tronche...
Bon, la video fait 150Mega... pour ceux qui sont encore au 56Ko, c'est pas gagné
Et puis je vous préviens, le son est pas bon (beaucoup mieux en direct !!) et elle tourne comme une patate... mais bon elle tourne...
A+
Eric
Bon, ça y est, elle a pétée la Kawa !
En fait, j'ai tellement augmenter le niveau de cuve que ça dégueulait un peu partout, mais elle a démarré...
Euh... accessoirement j'avais bricolé un petit réservoir pour alimenter en essence, en oubliant de faire une mise à l'air libre... ça aidait pas l'essence à arriver, c'est sûr !!! on est con des fois
J'ai ensuite remis le niveau de cuve au niveau de départ, et clairement, c'est trop bas, toute chose égale par ailleurs...
Je vais donc y aller progressivement, et comme le disait lolo37 je cherche une meule équipée des mêmes carbus pour avoir les réglages de base...
ensuite, je monte une paire de cligno à l'arrache, un bout de plaque, et à moi les essais sur route pour peaufiner tout ça
Pour ceux qui veulent voir la video du démarrage dans le squat' du boulot :
http://dl.free.fr/buzRMSMoX
mot de passe: kawadem
Vous aurez même la chance de voir mon cul (en bleu de travail le cul, hein ) et ma tronche...
Bon, la video fait 150Mega... pour ceux qui sont encore au 56Ko, c'est pas gagné
Et puis je vous préviens, le son est pas bon (beaucoup mieux en direct !!) et elle tourne comme une patate... mais bon elle tourne...
A+
Eric