Refaire la peinture
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Salut,
Je souhaiterais refaire la peinture de mon TS50 mais je sais pas trop comment m'y prendre (et surtout quand le faire).
Je présume qu'il faut poncer toute la peinture actuelle (ou attendre qu'elle soit bien morte ?). Mais après, je fais comment et j'utilise quelle peinture ?
Merci
Je souhaiterais refaire la peinture de mon TS50 mais je sais pas trop comment m'y prendre (et surtout quand le faire).
Je présume qu'il faut poncer toute la peinture actuelle (ou attendre qu'elle soit bien morte ?). Mais après, je fais comment et j'utilise quelle peinture ?
Merci
Y a-t-il des possesseurs de Cafe Racer dans les environs de Toulon ?
- JLV
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Re: Refaire la peinture
C'est une méthode...mais c'est plus long...Ghost a écrit :ou attendre qu'elle soit bien morte ?
Jean-Luc
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Re: Refaire la peinture
Puis faut rouler pour ça.
Il y a une fonction "rechercher" en haut à droite, qui te permettra surement de tomber sur pleins de postes chouettos qui expliquent les réussites ( et moins bonnes réussites ) des uns et des autres. ( et même que des fois ils expliquent comment ils ont fait ).
Sinon google est ton ami.
Il y a une fonction "rechercher" en haut à droite, qui te permettra surement de tomber sur pleins de postes chouettos qui expliquent les réussites ( et moins bonnes réussites ) des uns et des autres. ( et même que des fois ils expliquent comment ils ont fait ).
Sinon google est ton ami.
- OxO
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Re: Refaire la peinture
+1 pour Gogol !
Sinon c'est pas compliqué : le secret d'une belle peinture est dans la préparation du support !
Donc il faut poncer bien et propre. Le top étant de mettre le métal à nu.
ensuite corrige les imperfection au mastic de carrossier ou encore mieux à l'étain.
Une fois que tout est nickel (attention le moindre défaut sera amplifié une fois peint !) tu peux te lancer dans le barbouillage.
Là encore plusieurs solutions : bombes, pistolet et compresseur ou le top du top mais très long : l'aérographe !
Si tu pose la question : je pense que tu pars sur un trip à la bombe alors sache que les bombes de super marché : c'est de la merde !
Tu vas dans un centre auto et tu choisis ta peinture qu'ils te mettent eux-même en bombe : c'est à peine plus cher et la peinture est de meilleur qualité ainsi que les diffuseurs des bombes.
Ensuite tu parts qur 1-2 couches d'apprêt (à choisir seln le matériaux peint : acier, alu, plastique), 4-5 couches fines de peintures, 3-4 couches de vernis.
Il faut appliquer la peinture en se tenant à 90° du support : jamais en biais.
Ne pas chercher à couvrir rapidement et multiplier les couches fines en croisant les passages.
Au besoin passer un coup de 1000 à l'eau entre les passages de peinture pour "lisser" les moindres défauts.
Le top c'est une peinture mat car le vernis brillant viendra lui donner plus de profondeur niveau teinte.
Utilise un vernis brillant (pas mat) sinon tu vas avoir un vieillissement accéléré car levernis mat résiste mal aux coulures de peinture.
enfin, si t'es pas sûr de toi : achète des bombes et entraine toi sur un support quelconque ... c'est un bon invesstissement avant d'ataquer une moto complète
Sinon c'est pas compliqué : le secret d'une belle peinture est dans la préparation du support !
Donc il faut poncer bien et propre. Le top étant de mettre le métal à nu.
ensuite corrige les imperfection au mastic de carrossier ou encore mieux à l'étain.
Une fois que tout est nickel (attention le moindre défaut sera amplifié une fois peint !) tu peux te lancer dans le barbouillage.
Là encore plusieurs solutions : bombes, pistolet et compresseur ou le top du top mais très long : l'aérographe !
Si tu pose la question : je pense que tu pars sur un trip à la bombe alors sache que les bombes de super marché : c'est de la merde !
Tu vas dans un centre auto et tu choisis ta peinture qu'ils te mettent eux-même en bombe : c'est à peine plus cher et la peinture est de meilleur qualité ainsi que les diffuseurs des bombes.
Ensuite tu parts qur 1-2 couches d'apprêt (à choisir seln le matériaux peint : acier, alu, plastique), 4-5 couches fines de peintures, 3-4 couches de vernis.
Il faut appliquer la peinture en se tenant à 90° du support : jamais en biais.
Ne pas chercher à couvrir rapidement et multiplier les couches fines en croisant les passages.
Au besoin passer un coup de 1000 à l'eau entre les passages de peinture pour "lisser" les moindres défauts.
Le top c'est une peinture mat car le vernis brillant viendra lui donner plus de profondeur niveau teinte.
Utilise un vernis brillant (pas mat) sinon tu vas avoir un vieillissement accéléré car levernis mat résiste mal aux coulures de peinture.
enfin, si t'es pas sûr de toi : achète des bombes et entraine toi sur un support quelconque ... c'est un bon invesstissement avant d'ataquer une moto complète
Re: Refaire la peinture
Je suppose bien entendu qu'il faut également un local aéré mais sans que des poussières entrent dedans ? Si c'est le cas, c'est mal barré, le seul endroit aéré dont je dispose est sujet à poussières...
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- OxO
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Re: Refaire la peinture
Si tu peints en ce moment ça sèche assez vite (faut compter 20-30 minutes entre 2 couches) et au pire tu passe un coup de 1000 à l'eau pour virer les poussières.
Enfin après c'est sûr qu'il y a poussières et poussières hein ! Mais j'ai un pote qui peint dehors sans problème et moi je peints dans ma grange de 2 siècles avec sol en terre battue et plancher de l'étage qui aprt en couille ...... donc ma brêle et entièrement recouvberte d'une poussière épaisse et jaune en moins d'une semaine ..... ça pose pas de problème depuis que j'ai tendu une bache au plafon juste au dessus de l'endroit ou je peints.
Tu veux faire quelle couleur ? si c'est du noir faudra faire très gaffe aux poussières mais psychote pas : fait des essais et tu vas voir c'est pas la mort !
Mais je le répète : le meilleur peintre du monde fera de la merde sur un support mal préparé !!!!!!! commence par astiquer
Enfin après c'est sûr qu'il y a poussières et poussières hein ! Mais j'ai un pote qui peint dehors sans problème et moi je peints dans ma grange de 2 siècles avec sol en terre battue et plancher de l'étage qui aprt en couille ...... donc ma brêle et entièrement recouvberte d'une poussière épaisse et jaune en moins d'une semaine ..... ça pose pas de problème depuis que j'ai tendu une bache au plafon juste au dessus de l'endroit ou je peints.
Tu veux faire quelle couleur ? si c'est du noir faudra faire très gaffe aux poussières mais psychote pas : fait des essais et tu vas voir c'est pas la mort !
Mais je le répète : le meilleur peintre du monde fera de la merde sur un support mal préparé !!!!!!! commence par astiquer
Re: Refaire la peinture
J'aimerais avoir la même couloeur qu'actuellement : jaune avec une bande blanche.
J'ai la peinture qui craquelle par endroit donc j'envisage de refaire la peinture plus tard.
J'ai la peinture qui craquelle par endroit donc j'envisage de refaire la peinture plus tard.
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Re: Refaire la peinture
Le truc chiant avec la peinture c'est que ça immobilise la moto un bon moement ... odnc le top serait de la faire en hiver mais peindre en dessous de 15°C c'est pas top ....... alors du coup faut l'faire l'été ou au salon (mais là faut être célibataire ).
Bref, i tu veux un conseil : la saison démarre seulement alors profite de ta bécane et attaque en septembre en espérant avoir un bel automne pour que les températures soit clémentes
Bref, i tu veux un conseil : la saison démarre seulement alors profite de ta bécane et attaque en septembre en espérant avoir un bel automne pour que les températures soit clémentes
Re: Refaire la peinture
Le truc ch*ant c'est que je m'en sers régulièrement pendant la période scolaire, donc faut attendre les vacances X.X
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Re: Refaire la peinture
moi ça me désole
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"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it