650 dragstar qui ratatouille

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
sammontigny
Fils à néné
Messages :45
Enregistré le :02 avr. 2010, 10:13
Je roule en :bm r80 cr, 1000tr1
650 dragstar qui ratatouille

Message par sammontigny » 26 oct. 2011, 16:40

Au secours, j'ai un problème sur ma yamaha 650 xvs dragastar que je transforme en bobber. Elle demarre à peu prés correctement avec le starter mais ne prend pas ses tours, dés que j’accélère elle s'engorge (boaaa, boaaa en ouvrant les gaz) et détonne et pétarade . Je pensai à un problème de carbu, j'ai tout nettoyé, vérifié les niveaux, gicleurs... et c'est pareil! Serait ce un pb d'allumage, d'avance ou de cdi (il faudrait que j'essaye avec un autre mais au prix où ça se vend!) Toutes les idées sont les bienvenues.
merci d'avance (c'est le cas de le dire)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: 650 dragstar qui ratatouille

Message par lolo37 » 26 oct. 2011, 18:07

membranes de carbs ou peut être pompe à essence
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Re: 650 dragstar qui ratatouille

Message par Jeag » 26 oct. 2011, 19:41

Sur celle-ci aussi c'est les carbus verticaux traditionnels de chez Yamaha, avec la membrane sur le coté?

Si c'est le cas, et que tu as tout démonté et tout nettoyé, il faut faire gaffe au remontage du tube d'émulsion. Il y a dans la fonderie du carbu un tout petit ergot rapporté qui a tendance à rentrer dans son trou (un ergotruche quoi :mrgreen: ) au démontage. après le tube peut tourner librement sur lui-même et son orifice d'arrivée d'essence n'est plus en face de celui du corps du carbu derrière lequel se trouve le gicleur de marche normale. ( et là je sais que j'en ai perdu au moins la moitié :-? )

Du coup, t'as plus d'essence qui arrive et ton moulin ne tourne qu'au starter. Quand tu tournes la poignée, tu ne fait rentrer que de l'air et le moteur s’étouffe.

Et pis si ça s'trouve, c'est pas du tout ça...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: 650 dragstar qui ratatouille

Message par lolo37 » 26 oct. 2011, 21:26

Jeag a écrit :Sur celle-ci aussi c'est les carbus verticaux traditionnels de chez Yamaha, avec la membrane sur le coté?

Si c'est le cas, et que tu as tout démonté et tout nettoyé, il faut faire gaffe au remontage du tube d'émulsion. Il y a dans la fonderie du carbu un tout petit ergot rapporté qui a tendance à rentrer dans son trou (un ergotruche quoi :mrgreen: ) au démontage. après le tube peut tourner librement sur lui-même et son orifice d'arrivée d'essence n'est plus en face de celui du corps du carbu derrière lequel se trouve le gicleur de marche normale. ( et là je sais que j'en ai perdu au moins la moitié :-? )

Du coup, t'as plus d'essence qui arrive et ton moulin ne tourne qu'au starter. Quand tu tournes la poignée, tu ne fait rentrer que de l'air et le moteur s’étouffe.

Et pis si ça s'trouve, c'est pas du tout ça...
:-k mouiap!!! si tu ne tourne qu'au starter , tu ne fait rentrer que de l'air ??? de toute facon le tube d'emulsion est logé dans un logement plus large , donc quelle que soit la position il est toujours entouré d'emulsion , l'essence arrive par lre gicleur principal , l'air par l'espace entre le tube d'emulsion , et le mélange se créé Dans le tube d'emulsion , par contre il est possible que le gicleur principal d'air soit bouché
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

sammontigny
Fils à néné
Messages :45
Enregistré le :02 avr. 2010, 10:13
Je roule en :bm r80 cr, 1000tr1

Re: 650 dragstar qui ratatouille

Message par sammontigny » 26 oct. 2011, 22:02

Merci de vous intéresser à mon problème. J'ai me semble t il tout verifié sur les carbus, ou alors il y a un truc qui m'échappe, par contre je ne vois pas ce que c'est que les tubes d'émulsion?
Savez vous à quoi est dû les explosions dans le pot et à la sortie de cylindre: trop d'essence ou un décalage de l'avance à l'allumage? en sachant que ça intervient quand j'ouvre les gaz et quasiment pas au ralenti. Et une soupape qui ferme mal? un cdi qui me décale l'avance?
Prise de tête ce truc!

sammontigny
Fils à néné
Messages :45
Enregistré le :02 avr. 2010, 10:13
Je roule en :bm r80 cr, 1000tr1

Re: 650 dragstar qui ratatouille

Message par sammontigny » 27 oct. 2011, 21:25

J'ai fait de nouveaux essais aujourd'hui avec la boite à air sur le carbu, c'est beaucoup mieux, pas de détonations (quel con de pas y avoir pensé plus tôt!) par contre elle prend pas ses tours si j'ouvre en grand les gaz et assez vite mais fait toujours un gros boooaaaa.
Je crois que c'est un bon réglage du carbu?

Répondre